Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2

Aller en bas 
+9
Kiito
Spaceship-lolita
Mister Minou
Nénuphar
Rozenng
Amboise
Rico
Crescendoll
Meclya
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Empty
MessageSujet: [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2   [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:04

Bonjour à tous !

Il y a déjà un petit moment qu'a germé dans mon esprit l'idée de créer de mes propres mains une poupée, une BJD tout particulièrement. J'hésitais entre plusieurs modèles vraiment très différents, et pour cause : Ils avaient chacun leurs raisons de me plaire.
J'ai donc décidé de créer ma propre poupée, qui réunirait tous les caractéristiques qui me plaisaient tant.

Trève de bavardages, vous l'aurez compris : Je n'ai aucune BJD en ma possession et je tâtonne vraiment dans mon projet.. Je sais pas trop si ça aboutira à quoi que ce soit de potable au final, mais j'aimerais quand même essayé ! C'est pourquoi j'ai décidé de tout présenter dans la partie Création, j'ai besoin de vos conseils car je n'ai jamais toucher une BJD de ma vie, et je n'ai d'ailleurs jamais "vraiment" tripoté d'argile de ma vie.

J'utilise du plastiroc pour modeler.


~~~


  • LE PREMIER JOUR ~


Spoiler:


~~~

  • LE DEUXIEME JOUR ~


Spoiler:
~~~

  • LE TROISIEME JOUR ~


Spoiler:

~~~

  • LE QUATRIEME JOUR ~

Spoiler:


J'attends vos avis et conseils !
Merci d'avance !


Dernière édition par Meclya le Mer 19 Fév 2014 - 22:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Empty
MessageSujet: Re: [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2   [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 5:02

ah ah ah [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 848116  très drôle ton proto est pourri donne le moi plutôt !
non sérieusement j'adore ton projet tu est bien partie et tu t'en sort mieux que moi gene  j'ai hâte de voir la suite pour la clavicule ( la démarcation de l'os du milieu, sous le cou) ajouter un tout petit peu de matière sur le bas ou peu être poncer.
Juste comme sa les jambes sont vraiment petites sur ton croquis c'est exprès?
sinon pour les dolls peut être aller a une rencontre pour pouvoir les examiner t'aiderai tu n'ai pas loin comme moi d'autre bjdistes je pense!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Empty
MessageSujet: Re: [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2   [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:03

Franchement très bon début, tu n'as absolument pas à t'en cacher crois moi ^^
J'ai pas grand chose à rajouter à ce que Crescendoll a déjà dit, c'est vrai que sur le croquis les jambes sont un peu trop courtes mais sur le proto ça a l'air mieux mais tu ferais mieux de faire la "boule" du joint collée à la cuisse plutôt qu'au buste sinon ça risque de faire effet jambes trop courtes...

Après, au niveau des fesses, la gauche est plus large que l'autre sur le bas et pas assez sur le haut!
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Empty
MessageSujet: Re: [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2   [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:20

Merci beaucoup pour vos deux réponses !

J'avoue que je ne savais vraiment pas quoi penser de ce début de prototype, en tout cas je suis ravie qu'il plaise déjà un peu ! Effectivement, je comptais rajouter de la matière et poncer un peu tout ça.
Sur le croquis je n'avais pas du tout remarquer que les jambes étaient si courtes ! (Mais maintenant que vous me le dites, c'est vrai qu'elle va me paraître un peu courte sur pattes..) Je vais faire en sorte d'allonger un peu ses jambes notamment au niveau des tibias et de la fin des cuisses ! En tout cas, ce croquis était surtout là pour les proportions du mannequin en papier d'alu donc je ne m'en sers pas énormément ^^

Merci pour le conseil concernant la boule du joint Riiko !
Mais j'avoue ne pas trop trop savoir comment faire, il va falloir que je me débrouille pour trouver une solution car le bas de mon mannequin en alu a une forme de triangle (base en bas), je vois pas du tout comment faire la forme creuse qui accueillera les boules ensuite.. Si quelqu'un a une idée ? D'ailleurs, voici ce que ça donne dessous (si jamais ça peut aider, car je suis coincée):

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Dessou10

Je retiens l'idée des rencontres dolliennes, il faut que je guette s'il y en a de prévues car ça pourrait drôlement m'aider effectivement ! Encore merci ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Empty
MessageSujet: Re: [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2   [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:58

ben Riiko et moi on est la donc si possible pourrait tu nous donné un peu plus de photos de ton proto sous tout les angles on fera des croquis pour te montré ce qu'il faut arrangé!
j'ai cru comprendre que tu te demandais comment creuser l'intérieur alors j'ai un lien ou tu verra comment faire ne t'en fait pas si tu n'a pas fait comme elle c'est une façon parmi d'autre de faire donc voici le lien
Bon visionnage il y a une vingtaine de vidéos mais c'est vraiment utile!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Empty
MessageSujet: Re: [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2   [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:25

Crescendoll: yep toujours là! On devrait former une équipe de secouristes pour la partie création du fofo toutes les deux XD

Meclya: Alooors, pour ton buste il faut couper une sorte de "culotte":

Spoiler:
Et pour l'arrière pareil sauf que tu passe sous les fesses (donc la découpe est beaucoup moins incurvée que sur l'avant)

Pour l'intérieur, ça se passe comme ça:

Spoiler:
la paroi est épaisse et reprend la forme de la "boule" de ta cuisse, avec un trou assez large pour laisser passer les élastiques!
Désolé pour la photo il fait presque nuit TT

J'espère avoir pu t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Empty
MessageSujet: Re: [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2   [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:33

Encore merci à vous deux !
Je prendrais des photos du prototype demain, n'ayant pas eu vraiment de temps à y consacrer aujourd'hui bien que j'ai commencé les reliefs du visage, terminé la poitrine (avec beaucoup de mal pour la symétrie !) et je lui ai ajouté son ventre car je trouvais ça trop plat, limite creux. J'en ai profité pour rajouter un petit nombril, ça perturbait une amie Mr. Green 

Mille mercis Crescendoll pour le lien eek 
J'ai commencé à regarder les vidéos, et ça va vraiment m'aider tout au long de mon propre processus de création, cette chaîne est une mine d'or !
D'ailleurs j'ai un peu paniqué au début des vidéos et je pensais avoir tout à refaire, mais au final pas du tout ! Sa méthode est super intéressante et sûrement plus pratique que la mienne, donc je songe à l'utiliser pour faire au moins les jambes car j'ai l'impression que je vais galérer à faire une jolie forme de jambes avec mes petits boudins ! xD

Merci beaucoup Riiko pour toutes ces explications, c'est vraiment très clair et c'est super gentil d'avoir pris le temps de faire une photo de ce que ça donne ! daisy 

J'espère pouvoir beaucoup avancer ce week-end sur mon prototype (à qui j'avais d'ailleurs trouvé le petit nom d'Ambroisine !).
En attendant si vous avez d'autres remarques / conseils, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Empty
MessageSujet: Re: [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2   [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:45

on attend des photos pour te donner des conseil riiko et moi sinon tu te débrouille bien pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Empty
MessageSujet: Re: [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2   [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:39

Très bon début, j'aime ses fesses Mr. Green 
HS : Vous êtes aussi sur PP non ?
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Empty
MessageSujet: Re: [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2   [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 EmptySam 7 Sep 2013 - 1:32

Amboise ~> Oui je suis sur de nombreux forums de Pullips mais j'y suis moins active en ce moment daisy Ravie que mon début de proto te plaise déjà !

Sinon bah, je reviens avec du nouveau !

Je n'ai pas trop bossé sur la clavicule car hier, j'ai fini la poitrine (j'avais peur de mal gérer la retouche de deux zones si rapprochées) tandis qu'aujourd'hui je me suis attaquée à la "forme culotte" du bassin !
En découpant la forme du bassin, j'ai vu où j'avais fait l'erreur au niveau des fesses et j'ai tenté de rectifier tant bien que mal en rajoutant de la pâte dans le creux que je venais de tailler à la droite du proto. La fesse droite était moins longue, et également un peu moins large. Il va falloir que je rajoute un peu de pâte encore demain, j'attends que ce soit sec !
Sinon, ça me permettra également de rectifier mon proto car le buste est légèrement tordu, la partie haute orientée trèèès légèrement vers la gauche, et la partie basse vers la droite. Du coup il va falloir que je replace également mon nombril, car il n'est plus "centré" par conséquent rale .

Voici l'avancée, j'ai essayé de prendre un peu tous les angles en photo comme demandé :

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 1_bmp10

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 2_bmp10

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 3_bmp10

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 4_bmp10

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 5_bmp10

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 6_bmp10

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 7_bmp10

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 8_bmp10

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 10_bmp10

Et voici la correction que je compte y apporter demain :

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Correc10

J'ai également recommencé la tête, mais je dois avouer que je suis un peu en galère, donc je ne la montrerai pas tout de suite xD

Des avis / remarques / conseils ? daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Empty
MessageSujet: Re: [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2   [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 EmptySam 7 Sep 2013 - 4:00

Surprised comment ta trop bien fait pour le nombril on dirait qu'il est un chouyat sur le coté!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Empty
MessageSujet: Re: [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2   [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:14

Hâte de voir la suite, ça promet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Empty
MessageSujet: Re: [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2   [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:39

Hello je me permet de venir t'apporter mes conseils encore une fois! L'ouverture du buste devrait être plus prononcée car comme ça ta miss ne pourra pas s'assoir! Et la "culotte" entre les jambes est trop épaisse ça fait pas très gracieux...

Spoiler:

Et du coup, le nombril n'est pas à la bonne place!

Bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rozenng

Rozenng


Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2011

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Empty
MessageSujet: Re: [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2   [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:03

Très joli début ! J'aime beaucoup cette forme de buste ! *^*

Je suis d'accord avec les modification de Riiko, le nombril est un peu trop bas pour le moment !
Continue comme ça en tout cas! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/05/2011

[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Empty
MessageSujet: Re: [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2   [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:17

Franchement c'est pas mal du tout.
Mes remarques: Le nombril est trop bas, la fesse à gauche sur la photo est plus grande que l'autre, les omoplates sont trop proches l'une de l'autre et un chouwia trop prononcées.

Bon courage pour la suite.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Empty
MessageSujet: Re: [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2   [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit (gros) projet
» Stephanie Emmel créations
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)
» Cerisedolls Sandre Redskin ( nudité très très soft )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: