Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+22
mimicha
StargazingWaterDragon
Maxine
Honqann
Harikanu
Alstroo
Follow-the-Wind
Meclya
Calimello
Shisha
templeton
Cassiel
Lylyesp
Nyx.
Ladicius
Anne-Laure
Chise
Myra
Rochel
Abs24
Rusha
Glory
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?   sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:35

Moi j'aime les têtes sleeping, je trouve que certains modèles ne valent le coup qu'en sleeping.

J'ai une Shushu sleeping et je ne songe pas à acquérir la version OE, car pour moi elle est déjà complète ainsi. Selon le modèle et le projet, je trouve que les SP head se suffisent à elles-mêmes, et dans d'autres cas je trouve ça intéressant de les avoir pour compléter les expressions de ma bjd : Par exemple pour ma Unoa, je sais que je voudrais toutes les faceplates (parce que je trouve le concept trop chou et que j'aime bien l'aspect collection de la chose Mr.Red ).

Par contre c'est frustrant car j'aime bien fouiner sur le net pour trouver des yeux, une wig... Ça m'enlève une partie de mon plaisir de commander une SP head, mais sinon ça ne me gêne pas plus que ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?   sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:30

Je remonte un vieux sujet! (je suis d'humeur à dépoussiérer des trucs XD)

Il y a quelques années, je n'aurais pas vu l'intérêt de cumuler plusieurs têtes pour une même poupée. Sans pour autant dire que la sleeping n'est forcément qu'une facette d'une poupée, je suis peu attirée par les sleepings, et je n'en avais pas. Mais maintenant j'ai l'une ou l'autre poupée qui ont plusieurs faceplate/têtes, une "de jour" et une dreaming ou sleeping, et c'est pour moi une manière de mieux exploiter le personnage qui va avec la poupée.
Je n'ai pas énormément de poupées dans cette configuration, j'en ai même que trois sur... heu, beaucoup. Mais pour ces trois là, je suis ravie d'avoir les deux possibilités. Il y a mon perso d'aveugle, dont la tête sleeping est la tête la plus courante, mais qui a tout de même une tête aux yeux ouverts pour alterner, mon perso de vampire dont la tête dreaming est la tête "de jour", et la yeux ouverts "de nuit" et ma demi démone pour qui je voulais pouvoir varier les expressions.
Il y a quelques autres poupées pour lesquelles j'aurais apprécié avoir la sleeping/dreaming en plus de la tête aux yeux ouverts. Mais bon, pas au point de modifier une tête yeux ouvert.

Et vous? Y a-t 'il d'autres personnes qui ont vu leur avis vis à vis des sleeping/dreaming évoluer?
Revenir en haut Aller en bas
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?   sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:56

Pour ma part j'apprécie les sleeping heads, car elles ajoutent beaucoup de possibilités en termes de mise en scène photo, et comme dit plus haut, de richesse dans l'expression du personnage. Par contre, je n'en possède aucune chez moi. Ce n'est pas un critère dans le choix du moule pour moi, d'autant que pas tant de modèles proposent cette option.

Pour ce qui est des sleeping heads en tant qu'unique tête (donc sans faceplate open eyes supplémentaire), il y a quelques années c'était un non catégorique pour moi. Je trouvais que ça limitait trop le potentiel de la poupée et ça me stressait de ne pas pouvoir lui mettre de yeux, et qu'elle n'ait pas de regard. Aujourd'hui je suis beaucoup moins contre l'idée d'avoir une doll aux yeux fermés. Chez certaines cela ajoute beaucoup de poésie et de mystère je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
Harikanu

Harikanu


Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2012

sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?   sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 14:20

La plupart de mes dolls ont une tête sleeping. Je ne conçois pas de n'avoir qu'une SP, et elles sortent moins que les OE, mais régulièrement j'ai envie de faire une photo avec cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2032
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?   sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 22:18

Dès l'acquisition de mon realpuki, j'ai essayé d'avoir la sleeping face (dreaming...? en tout cas il a les yeux fermés mais plutôt en mode "content" que "endormi" xD) de suite et autant pendant plusieurs années, je ne l'ai même pas utilisée, autant ça m'a bien servi pour lui changer d'expression lorsque je me suis servi de lui pour faire des photos pour des gamins ^^ il faisait plus vivant en ayant plusieurs expressions.
Et oui, je trouve que ça permet de donner plus de variété à un personnage, c'est cool Smile mais je préfère que ce soit des faceplate et non des têtes amovibles, même si je sais que finalement c'est pas si dur que ça de changer une tête x)
Pour les dolls avec uniquement une sleeping face, je trouve ça dommage, mais comme dit par Alstroo, je comprends le point de vue très poétique ^^
Mais après, je ne trouve pas que tout cela soit indispensable Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?   sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020 - 10:08

A mes débuts dans le hobby, la configuration idéale pour moi était d'avoir une tête OE et sleeping pour chaque poupée. Malheureusement peu de compagnies, à part Fairyland si je ne me trompe pas, font le deux têtes pour un moule. j'ai toujours aimé cette possibilité d'exploiter plusieurs facettes du personnage. Après n'avoir que la tête sleeping, je ne le souhaitais pas avant, maintenant je pense que cela ne me dérangerait pas. j'ai toujours aimé le côté mystérieux et doux du mode sleeping mais je trouvais que cela limitait trop le perso.
Mon rêve serait quand même d'avoir une OE, une dreaming et une sleeping pour chaque moule Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?   sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020 - 11:50

Je suis régulièrement tentée par les sleeping, il y en a de très belles et c'est un ajout intéressant à une ''collection'' (Le Dove d'Island doll, avec son corps neutre me fait fantasmer sérieusement) mais je me dis que leur utilisation est relativement réduite même si non dénuée d'intérêt et donc je n'ai toujours pas passé le pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
mimicha

mimicha


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 07/05/2011

sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?   sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 14:57

La question que je me suis posé c'est: je fait le même perso avec les deux options ou bien je garde la sleeping eyes pour faire un perso différent... j'ai toujours pas décidé, lol, la tête avec l'option " yeux clos" est toujours une page vierge !
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?   sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 18:53

J'aime beaucoup pouvoir donner un visage dormeur ou paisible à mes dolls.
C'est vrai aussi pour moi que ce ne sont pas les têtes que j'utilise le plus car elles me limitent dans la variété des photos que je voudrais faire ou faites.

Mes Fairyland n'ont malheureusement pas toute de sleeping car 3 sont des elf Event , mais j'ai quand même la sleeping Sircca même sans oreilles d'elf ! Pour les autres compagnie il n'y avait pas donc ... Il m'est déjà difficile de toutes les maquiller et les mettre en scène, donc c'est surement mieux ainsi.

Je suppose que pour les revente c'est bien d'avoir l'ensemble, pour les collectionneurs en vitrine, avoir une tête flottante c'est dommage. Pour les "modeleurs" , certaine sleeping ont des ouvertures particulièrement jolie qui donne un nouveau caractère à une doll pourtant devenu classique (minifee Chloe, Shushu...)

J'ai une doll (Devonia souldoll) qui a 2 visages, non pas endormi mais 1 "monstre" l'autre "elf", j'aime les 2 mais impossible d'avoir un second corps à cause de la couleur purple grey skin et ça c'est très agaçant pour moi.

Au moins avec les Pullip, pas de questions! Laughing

sleeping head:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?   sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:44

Alixir > Il y a une galerie commune sur ce thème, si jamais. Wink
http://www.materielceleste.com/t42271p45-endormies-reveuses-les-sleeping-dreaming

_________________
sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?   sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 20:15

Ho oui Anne-Laure, j'ai justement mis en spoiler car je voulais rien imposer, je trouvais que quelques visuels pouvaient apporter à la discussion et sur les galeries à thème on doit rien argumenté en général.
Ton lien est utile ici en supplément de cette discussion, merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?   sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 18:12

J'adore les sleeping face je trouve ça super mignon et sa étoffe les expressions du personnage.

Quand je ne l'utilise pas je la range dans une jolie boite. si un jour je me lasse je pense ouvrir les yeux pour bidouiller sur elle.

Mais je trouve les face endormi de Fairyland juste trop méga choupi.

Ou créer un personnage avec les yeux fermé ne me dérangerai pas non plus. sa permet aussi de faire aller son imagination pour créer un perso original.
Revenir en haut Aller en bas
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?   sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 20:30

Même si au départ, je ne m'intéressais pas trop aux sleeping heads, je me rend compte que je me penche de plus en plus dessus. Je n'ai pas de poupées avec deux visages, mais je trouve le concept interessant ; J'aime bien l'idée de changer le mood de la poupée avec l'utilisation d'un autre visage. Outre le concept d'un visage endormi, on aurait pu penser à un visage hyper souriant, en pleurs... Mais je m'égare.
J'aimerai bien acceuillir une sleeping chez moi, juste pour essayer. Sachant que j'aime bien jouer avec le regard, je me demande ce que je pourrais accomplir avec une tête endormie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Enthara

Enthara


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : La forêt enchantée
Date d'inscription : 08/02/2019

sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?   sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 15:20

J'ai toujours trouvé sympa le concept, dans le sens où cela permet de varier les expressions de nos poupées.

J'apprécie le travail de plusieurs créateurs qui conçoivent dès l'origine plusieurs faceplates expressives pour la poupée et j'ai deux poupées avec tête ou faceplate sleeping.

Néanmoins il me faut un vrai coup de foudre pour la face sleeping pour investir dedans (vu qu'objectivement je m'en sers extrêmement peu par rapport à la face normale). Je ne pense pas non plus que je pourrais acheter une poupée avec seulement un version sleeping (c'est d'ailleurs ce qui me retient de craquer pour la Zéphyr de BlackCherry par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?   sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Noms, hésitations et idées
» BJD enceinte ?
» Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?
» |Groupe| Ca commence à en faire du monde oO
» [ Débutant ] Que pensez-vous de mes blueprints ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: