Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Commander chez] Joliedoll

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris-

Chris-


Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2013

[Commander chez] Joliedoll Empty
MessageSujet: [Commander chez] Joliedoll   [Commander chez] Joliedoll EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:49

Bonjour Smile

Avez-vous déja commander sur ce site ( donc pas aller acheter en magasin ) et payer par chèque ? C'est fiable et rapide ?

lien du site: http://www.joliedoll.net/

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle

Arquencielle


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/06/2016

[Commander chez] Joliedoll Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Joliedoll   [Commander chez] Joliedoll EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:12

Je me permets de faire remonter le message afin de raconter ma mésaventure actuelle avec ce magasin.

En visitant leur boutique en ligne, je décide de commander un kit MIO Tanned Skin indiqué "DISPONIBLE", et une wig afin de réaliser ma propre Doll façon Pullip.
Ma commande passée et payée le 20 juin, je me dis la recevoir bientôt puisque les commandes sont censées être préparées le lundi ou selon les dispo, la semaine suivant la commande...

Donc, une semaine plus tard, ne voyant rien arriver, je les contacte pour leur demander s'il y avait un souci quant à la livraison. On me rassure, on me dit qu'elle est bien en préparation.
La semaine suivante, avant la Japan Expo, n'ayant toujours rien reçu, je les contacte de nouveau... Cette fois-ci, on me signale que la boutique attend d'être livrée en kits MIO (il me semble que celui que j'ai commandé était disponible, non ?) mais que ma commande était bien traitée... Et que je serais livrée la semaine suivant la Japan Expo.

Cette semaine, donc... Et toujours rien.

Edit du 21 juillet 2016 :
Je viens à l'instant d'être contactée par téléphone par la boutique.

Chose importante à savoir : les kits MIO sont réalisés avec des pièces défectueuses.
Leur production n'est pas arrêtée, mais ils ne fournissent des kits que lorsqu'ils ont la possibilité de les préparer dans leur intégralité.
C'est pour cette raison que certains coloris de peau sont indisponibles, en rupture de stock ou autre...
Ce qui est rassurant, c'est que cela signifie que la production de Groove ne rencontre pas trop de souci de fabrication en ce moment...

Donc, j'ai enfin pu changer la couleur de peau de mon kit MIO, et je le reçois vendredi 29 juillet, normalement ! Ouf !

En toute connaissance de cause, j'éviterais de commander ce type de produit à l'avenir, et je veillerais à me renseigner avant de passer commande...
Donc, appelez-les avant de passer commande pour vérifier la dispo des produits...
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle

Arquencielle


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/06/2016

[Commander chez] Joliedoll Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Joliedoll   [Commander chez] Joliedoll EmptyVen 5 Aoû 2016 - 11:56

Re moi avec toujours le même souci avec cette boutique...

Je sais que la plupart d'entre vous n'ont jamais eu aucun problème avec eux, mais il fallait bien l'exception qui confirme la règle.

Commande le 24 juin de deux produits indiqués EN STOCK sur le site internet de la boutique
(Kit MIO tan skin + wig dégradée chocolat).

Envoi automatique d'un message signalant le traitement de la commande.

Semaine précédent la Japan Expo, je me dis que les préparatifs de l'expo prenant du temps les livraisons seront décalées...
Néanmoins, je pose tout de même la question : on me garantie par mail que la livraison de ma commande sera effectuée la semaine suivante la Japan Expo...

J'attends 15 jours : rien.

J'envoie un mail demandant soit l'envoi de ma commande avec modification dela couleur possible suivant ce qu'ils ont (j'ai vu couleur fair et moka dispo sur le site internet), soit son remboursement.
Je suis contactée par téléphone pour m'expliquer que les kits MIO sont réalisés à partir de pièces de poupées défectueuses, que certaines couleurs sont terminées, qu'ils peuvent m'envoyer du Fair à la place du Tan skin (chose que j'accepte, puisque je l'avais déjà indiqué dans mon mail... Passons) et on me garanti une livraison pour le vendredi 29 juillet (semaine suivant l'appel téléphonique).

Au 5 août : aujourd'hui, toujours RIEN.
Je les appelle de nouveau. POur m'entendre dire que "Suite aux attentants de juillet, les colis de la boutique ont été retenus en douane française et (bizarrement) commencent tout juste à arriver en boutique."
Je signale qu'il ne s'agit pas d'une poupée mais d'un Kit MIO, et on me dit "On recevra le colis la semaine prochaine. Les commandes partiront à partir de la semaine prochaine"

Bizarre, bizarre.

Après la Japan Expo (que je comprends parfaitement niveau délais), après le fait que le fabricant n'a plus certaines références dispos (alors que la boutique les signalaient dispo lors de ma commande, donc, physiquement présentent en magasin) et maintenant la douane française...
Ce sera quoi la prochaine excuse ?

Ras le bol !
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle

Arquencielle


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/06/2016

[Commander chez] Joliedoll Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Joliedoll   [Commander chez] Joliedoll EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:16

Bon, je crois que je suis marron de 80€ dans cette boutique.
Aucune nouvelle depuis le 5 août et toujours pas de colis réceptionné...
Donc, plus de commande chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Commander chez] Joliedoll Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Joliedoll   [Commander chez] Joliedoll EmptyMar 16 Aoû 2016 - 14:08

Tu as essayé de les contacter par leur page FB ? Et par mail ? Normalement ils y répondaient souvent, de mémoire. Ouvre aussi un litige paypal si tu peux encore. =) Courage, ils devraient bien finir par te répondre. è_é
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Commander chez] Joliedoll Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Joliedoll   [Commander chez] Joliedoll EmptyMar 16 Aoû 2016 - 14:12

Je ne pense pas que ce soit si grave. Effectivement ils ont menti en disant que leur article était en stock et ne pouvaient pas garantir l'arrivée des colis (avec les douanes, personne ne peut), ils ont cherché à temporiser pour te faire patienter. Mais c'est vrai que ça prend des plombes de faire arriver un colis de l'étranger, surtout en été.
Si tu ne veux plus attendre exige un remboursement, mais amha tu auras ta commande, ils sont juste a la bourre et ont un service de com approximatif.

_________________
[Commander chez] Joliedoll Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arquencielle

Arquencielle


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/06/2016

[Commander chez] Joliedoll Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Joliedoll   [Commander chez] Joliedoll EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:18

LaLouve > Je ne peux pas ouvrir de litige Paypal car je suis passée directement par leur boutique en ligne. Sur leur page FB une autre personne se plaint d'un souci de livraison et une autre d'un remboursement demandé qui n'arrive pas... Je ne sais pas trop quoi penser...

Anne-Laure > Effectivement, je comprend tout ce que tu dis pour l'avoir déjà vécu. Mais je confirme bien que les produits étaient indiqués en stock sur leur site pendant encore 7 jours après ma commande. Donc, je ne saisi pas pourquoi toute cette attente.
Concernant le suivi client, il ont vraiment besoin de revoir tout ça...
Mais le mieux, ce serait qu'elles utilisent leur blog pour signaler ce genre de désagrément, histoire de ne pas laisser leur clientèle aux abois, dans une attente interminable...

Merci d'avoir répondu en tout cas. Je me sens un peu moins seule.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Commander chez] Joliedoll Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Joliedoll   [Commander chez] Joliedoll EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:39

Citation :
histoire de ne pas laisser leur clientèle aux abois, dans une attente interminable...

100% d'accord, la communication est la clé des bonnes transactions, combien de fois je dois répéter aux vendeuses que si elles ne veulent pas que les acheteuses/commissionneuses paniquent ou s'énervent, il ne faut pas les laisser dans l'incertitude...

_________________
[Commander chez] Joliedoll Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Commander chez] Joliedoll Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Joliedoll   [Commander chez] Joliedoll EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:53

C'est clairement le genre de soucis de communication qui ne passerait pas du tout dans une boutique physique alors j'arrive d'autant moins à comprendre leur attitude. Je crois savoir que les boutiques physiques fermaient (ou étaient fermées) mais laisser les gens se ronger les sangs sans donner signe de vie... Clairement c'est débile : si on explique les soucis les gens peuvent comprendre plus facilement qu'en faisant les morts...
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle

Arquencielle


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/06/2016

[Commander chez] Joliedoll Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Joliedoll   [Commander chez] Joliedoll EmptyMer 17 Aoû 2016 - 22:06

LaLouve -> Pour avoir travaillé en boutique, directement au contact de la clientèle, dans le secteur de l'imprimerie, je ne peux que "plussoyer" le fait que la communication est hyper importante...
L'échange, par téléphone, suivi d'un message mail au client m'a souvent sauvée d'énormes problèmes niveau commandes qui dépassaient allègrement le millier d'euro...

Donc, en tant qu'ancienne employée de magasin (imprimerie, certes, pas magasin de dolls), je comprends encore moins cette manière de traiter à la fois la commande initiale, les réclamations clients et la transmission d'informations relatives aux produits commandés...
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle

Arquencielle


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/06/2016

[Commander chez] Joliedoll Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Joliedoll   [Commander chez] Joliedoll EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:38

Depuis le 5 août (j'ai appelé la boutique), je n'ai ni réponse à mon mail du 3 août demandant des explications sur la raison qui retardait la livraison de mes produits...

J'ai envoyé un mail récapitulatif de l'ensemble des échanges qui ont eu lieu, mail et téléphone, mais je n'ai aucun espoir d'avoir une réponse ou une livraison et encore moins un remboursement...
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle

Arquencielle


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/06/2016

[Commander chez] Joliedoll Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Joliedoll   [Commander chez] Joliedoll EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:14

Hier soir, j'ai reçu un mail de la part de la Gérante de la boutique (Isabelle) qui expliquait qu'ils attendaient réponse de la part de leur fournisseur concernant la couleur des kits qu'ils allaient recevoir et que cette dernière ayant tardé, toutes les commandes en avaient souffert.
Sans omettre de parler des vacances...
En signalant un geste commercial pour la prochaine commande.

J'ai répondu, encore une fois, qu'ils pouvaient faire comme ils le pouvaient concernant ma commande en changeant la couleur commandée à la base pour l'une de celles qui seraient éventuellement livrée? Tant pis...

En tout cas, cette fois, j'ai l'impression que le souci est en cours de prise en main. Peut être pas en cours de résolution, mais en tout cas, compris...

Edit du 24 août 2016 :
Ma commande a tout bonnement été annulée et remboursée. Tant mieux et tant pis...
Sujet clos pour moi, mais très franchement dégoûtée.
Je plussoie :plus de commande chez eux me concernant, même en ayant un code promo pour une nouvelle commande en geste commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commander chez] Joliedoll Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] Joliedoll   [Commander chez] Joliedoll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commander chez] Joliedoll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commander chez] Captured in glass chez AngelCave
» [Commander chez] Doll in Mind / DIM
» [commander chez] Safrindoll
» [Commander chez] Parabox
» [Commander chez] Fairyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: