Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Supia: changer la tête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stella0103

Stella0103


Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2011

Supia: changer la tête Empty
MessageSujet: Supia: changer la tête   Supia: changer la tête EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:29

Pour commencer, mes excuses si un sujet a déjà été ouvert, j'ai cherché mais pas trouvé Supia: changer la tête 735976 

J'ai commandé une Supia Rosy et je me tâte sérieusement pour une Lina, je me disais que pour réduire les frais la tête suffirait.
Mais voilà le problème, j'ai deux mains gauches et j'ai peur de ne pas arriver à changer la tête, pour celles qui l'on déjà fait, est-ce accessible pour quelqu'un comme moi? ( c-à-d nul...) Ma crainte est que l'élastique se barre et de désarticuler ma doll, n'ayant jamais vu leur système pour la tête...Merci pour vos réponses respect 
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Supia: changer la tête Empty
MessageSujet: Re: Supia: changer la tête   Supia: changer la tête EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:30


_________________
Supia: changer la tête 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Supia: changer la tête Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Stella0103

Stella0103


Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2011

Supia: changer la tête Empty
MessageSujet: Re: Supia: changer la tête   Supia: changer la tête EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:48

Merci pour ta réponse, je vais jeter un œil sur les vidéos busy 
Et sinon, quelqu'un pourrait-il me dire si c'est facile de changer la tête ou si cela demande une certaine dextérité ? Merci priere
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

Supia: changer la tête Empty
MessageSujet: Re: Supia: changer la tête   Supia: changer la tête EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:55

Personnellement j'ai du changer une jambe sur ma première doll, à cause d'une fissure, donc pas le choix. La démonter est facile, remettre la jambe ça passe tout seul, mais le final est de remettre la tête et là ce fut une galère pas possible. Si tu veux que les élastiques de ta doll soient bien tendus, attends toi à perdre un ou deux doigts au passage lol
Je te souhaite bon courage surtout si tu veux faire ça régulièrement pour profiter de tes "deux" dolls!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Gigi13

Gigi13


Nombre de messages : 335
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/07/2010

Supia: changer la tête Empty
MessageSujet: Re: Supia: changer la tête   Supia: changer la tête EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:57

Kikou ! alors justement j'ai reçu ma première Supia à Noël avec une tête de rechange en cadeau... le changement se fait simplement Stella donc ne te tracasse pas.. C'est le mm principe que pour la plupart des dolls, tu lèves la calotte , tu tournes le crochet de façon à ce que qu'il passe dans l'axe troué du cou et ta tête se décroche toute seule !! il n'y a pas de risques que les élastiques se barrent puisque ce n'est que la tête qui se lève..
le plus difficile pour moi a été de remettre l'autre car je me suis massacrée les doigts pour faire la manoeuvre inverse et remettre le crochet dans l'axe afin de le tourner pour qu'il se bloque... vu que les élastiques sont très tendus il faut tirer fort et on a pas beaucoup de prise... donc je te conseille de prendre un ruban, de l'attacher au crochet une fois la tête positionnée et de tirer fortement avec, ça aide bien et ça marche Wink 

NB : le système est identique à celui de tes ex Fafner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stella0103

Stella0103


Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2011

Supia: changer la tête Empty
MessageSujet: Re: Supia: changer la tête   Supia: changer la tête EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:27

Merci les filles priere  Ça m'aide beaucoup, j'ai pigé pour le crochet en s, en effet un ruban c'est une super idée!..Merci encore respect 
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Supia: changer la tête Empty
MessageSujet: Re: Supia: changer la tête   Supia: changer la tête EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 5:24

Le ruban va te faire mal aux mains quand tu vas tirer.
Sers-toi de l'anneau d'une paire de ciseaux.
Tu glisses le crochet dans l'anneau, tu tiens bien fermement les lames (fermées of course) et tu tires.
Le crochet et les élastiques bougent sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi13

Gigi13


Nombre de messages : 335
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/07/2010

Supia: changer la tête Empty
MessageSujet: Re: Supia: changer la tête   Supia: changer la tête EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:06

J'ai essayé pour ma part avec les ciseaux mais pas assez d'espace pour attraper le crochet et tirer en mm temps Embarassed  c'est pour cette raison que je me suis rabattue sur un ruban Wink  si tu le prends un peu large et que tu l'entoures bien au niveau de la main, tu ne te feras pas mal.. dans tous les cas de figure, tente ce qui est le plus simple pour toi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supia: changer la tête Empty
MessageSujet: Re: Supia: changer la tête   Supia: changer la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supia: changer la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» changer de prenom
» changer les pieds d'un neo go
» Changer de nom d'inscrit ou pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: