Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rosalie (Iple House Joy): ma Korée

Aller en bas 
+4
Poison
Acinigi
Lady Coco
mi
8 participants
AuteurMessage
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée Empty
MessageSujet: Rosalie (Iple House Joy): ma Korée   Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:07

Je viens de faire les courses. Je pose tout en vrac et me précipite sur sa boîte . Je la sors , mais elle n'a pas encore pris vie. Je déballe dans la foulée  yaourts, pâtes, jus de fruits . Je range tout , placard , frigidaire. La Joy est assise sur le buffet. Je reviens vers elle . Je l'ai posée à côté d'une tête antique, achetée il y a plusieurs années dans la boutique d'un musée (une copie, bien sûr). Le musée national d'Athènes. Cette tête représente une Korée (coïncidence) . Chez les Grecs de l'Antiquité ," Korée" signifie "jeune fille". Ma Joy aussi est une Korée. Deux représentations humaines , 2700 ans  les séparent , de quoi faire rigoler les étoiles.

Représentation ,

Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée 9398980919_f23d3f5be8_o


Elle s'appellera Rosalie .
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2332
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée Empty
MessageSujet: Re: Rosalie (Iple House Joy): ma Korée   Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:13

Bienvenue à ta petite Rosalie !
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1175
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée Empty
MessageSujet: Re: Rosalie (Iple House Joy): ma Korée   Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:36

Rosaliiiie! amour 
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée Empty
MessageSujet: Re: Rosalie (Iple House Joy): ma Korée   Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:41

J'aime beaucoup la façon dont tu l'as présentée, ça a un je-ne-sais-quoi de poétique.

Bienvenue à elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
BullDoll

BullDoll


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 13/09/2007

Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée Empty
MessageSujet: Re: Rosalie (Iple House Joy): ma Korée   Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:09

elles a l air toute mimi , elle a le même prénom que mon Rosalbin daisy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulldoll.com/fr/
ThomasRIPLEY

ThomasRIPLEY


Nombre de messages : 186
Localisation : France Languedoc
Date d'inscription : 06/06/2013

Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée Empty
MessageSujet: Rosalie (Iple House Joy): ma Korée   Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:43

J'aime ce pendant à deux mille 700 ans d'intervalle ! Une réincarnation ? Rosalie bien joli nom  ! ( celui de Romy Schneider dans son célèbre film : César et Rosalie) Bienvenue à elle !
L'art grec a éduqué le monde jusqu'à nos jours ! pourquoi Rosalie n'en serait pas la digne héritière ?
"Faire rigoler les étoiles" .....c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Anwen

Anwen


Nombre de messages : 2041
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2012

Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée Empty
MessageSujet: Re: Rosalie (Iple House Joy): ma Korée   Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:04

Étonnant comme tu as su créer un lien entre elles en si peu de mots et d'images... Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/petit-poucet-reveur/albums
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée Empty
MessageSujet: Re: Rosalie (Iple House Joy): ma Korée   Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée EmptyMer 31 Juil 2013 - 18:09

Acinigiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy 

Poison Lady
: Tu me flattes beaucoup en me hissant vers ce "je-ne-sais-quoi-de poétique" . Merci beaucoup !I love you 

BullDoll
: C'est un prénom intemporel et délicieux!

ThomasRIPLEY : Oui le titre  du film s'est imposé en fait quand j'ai recherché le nom d'un tandem, divine Romy trop tôt et tragiquement partie. La Joy a quelque chose d'elle dans les traits , je trouve ( son compagnon ne s'appelle pas César mais Maxence, Rome n'est pas loin!). L'art grec ( même dans la période archaïque de cette Korée) collait à la réalité  (comme ces chers IH et leurs poupées hyper conventionnelles!)...Si j'avais sorti de la boîte une Dollchâteau , je l'aurais associée sans hésitation à un Giacometti!  Merci de t'être arrêté(e)  ici et d'avoir pris le temps de me répondre .


Anwen
: Un court instant que je voulais partager avec vous . Cette poupette posée près de la tête antique, ça m'a fait ressentir comme un lien en effet , une correspondance (un peu naïve peut-être !) au-delà des âges et des conventions.  Merci beaucoup! amis


Dernière édition par mi le Mer 31 Juil 2013 - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThomasRIPLEY

ThomasRIPLEY


Nombre de messages : 186
Localisation : France Languedoc
Date d'inscription : 06/06/2013

Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée Empty
MessageSujet: Rosalie (Iple House Joy): ma Korée   Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée EmptyMer 31 Juil 2013 - 18:49

Maxence est un jeune empereur très beau pour ta petite impératrice !!!! Je viens de faire un tour sur tes topics , tu as des modèles tant originaux que très beaux ! Tous ont un style personnel bien à eux !
Oui, les allures filiformes se marient bien avec Giacometi ; je reste très classique avec les Bjd's très 'humaines' mais je reconnais que certains modèles sont ...déconcertants !!!
A plus au hasard des topics ! Et merci a toi surtout d'avoir posté !
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée Empty
MessageSujet: Re: Rosalie (Iple House Joy): ma Korée   Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:59

C'est une superbe Korée graphique <3
@sort sur le mauvais jeu de mot
Sérieusement c'est une très belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée Empty
MessageSujet: Re: Rosalie (Iple House Joy): ma Korée   Rosalie (Iple House Joy):  ma Korée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosalie (Iple House Joy): ma Korée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IPLE HOUSE - JID Noctacarna Joshua & Jerome p74
» [Iple House - E.I.D Asa] Li Meï
» [ IPLEHOUSE ] Iris
» Lana ( Bibiane Iple House )
» Ma grande Myrrha [Iple house, KID, Lonnie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: