Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Cheveux chimiques et teintures funky

Aller en bas 
+104
Anne-Laure
Yukito
Laure.
Puppedoll
Shinku
NingyouMoumoku
Coriolis
Maxine
miss_yu
Lily-Lune
RiikaDoll
Limë
Anguis Hominum
Psalm
Sucre Roux
Valandra
Alia Zanetsu
Petit Chat
Moino
Melkin
Lilysatis
Akane
Hyène
Nickol-Kim
L.V
Raïsen
Sendell
Agathe
Paraphernalia
Katnia
xWonderMind
Automne
Citronrouge
Mili-chan
Calimello
Marine
Davy
Ninala
IsilTintallë
Abs24
Myra
templeton
Barbier
Roussinette
Islael
deedlot
Nyu.
CreepyBunnYy
Callisto
Gabrielle
Sylv
Dollink_
Saphir
rose thé
Lundoki
Lay
PsychedelicMelancholia
Poison
Miinako
Cassiel
Wicca
Belin
khaarmila
kaori
Laetichoup
Daiya
Rhaenys
lillycat
Axolotl
Elffline
Papillori
Arysuh
Liloo-Little-Fawn
Nyx.
Sugar-Junkie
Piyo
minane
Oriane
Libellune
lucilia
Keklokito
Alexiel
Sandra
Kai
Ayunio
Mymy
Cendre
amidalalove
CheshireCat
Viceosa
Lux
Lylyesp
hirumavsgaara
Alphonse
Maël
lovelyshiva
Etsuki
klaode
PlutonianLiou
Mumb@
Hécate
Hope
lyo
Koala Krash
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 EmptyMer 22 Fév 2017 - 20:33

Bien enfaîte le henné est asséchant, mais du coup moi je rajoute de l'huile dedans Wink
Une bonne dose. Et j'ai jamais eu de soucis. :s
Ça a apporté beaucoup de volumes a mes cheveux, c'est un truc de fou <3 le henné hein hihi

Yeahhhh aussi tôt reçu aussi tôt fait super Very Happy
Tu avais sû te renseigner sur quel poudre prendre pour obtenir la couleur que tu désirais ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:04

En fait pour le moment je n'ai fais que ce qu'ils appellent le henné rouge pure (mais celui avec de l'amla entre autre). Je n'ai fais que celui-là, j'ai effectivement les cheveux blancs qui sont oranges, mais ça me fait comme des mèches rousses alors je tente le coup de laisser comme ça.

Par contre effectivement j'aurai dû ajouter qqch pour nourrir parce qu'ils sont défoncés mes cheveux là, tout rêches..... j'ai rincé à l'eau chaude/tiède/froide avec du jus de citron (j'avais pas de vinaigre en fait haha), on verra ce que ça va donner...

Je me ferai un shampoing + après-shampoing demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 8:47

NingyouMoumoku a écrit:
Bien enfaîte le henné est asséchant, mais du coup moi je rajoute de l'huile dedans Wink
Une bonne dose. Et j'ai jamais eu de soucis. :s

J ai essayé mais j ai pas trouvé super efficace. Déjà, "gras" et "hydratant" c est deux deux choses trés différentes et je trouvais que l huile, ça les rendait surtout encore plus chiants à rincer. Et ça me bouchait réguliérememt ma baignoire, en plus gene
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 9:26

Petite incruste pour dire que l'après-shampoing (une bonne cuillère à soupe dans un mélange à base de 100g de poudre de henné) pour remplacer l'huile, ça marche aussi pour hydrater (et ça facilite méchamment le rinçage) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 9:44

Boule de poils : j'y ai pensé, mais il me faudrait un après-shampoing naturel alors, ou bio au moins... parce que si je fais de l'henné pour éviter les produits chimiques et que j'y ajoute une bonne dose de Garnier ou je ne sais quelle marque chimique, ça ne sert à rien !

J'y penserai quand je ferai ma 2ème couleur, du coup... Et ce soir c'est shampoing "bio", mais je ne suis pas sûre qu'il ait bcp moins de m*rdes que mes shampoings actuels (me suis pas assez renseignée avant de le commander, mais tant pis)...

Coriolis : pareille, pas sûre pour l'huile moi... j'avais pensé mettre de l'aloé vera mais j'ai oublié dans le feu de l'action !
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 10:41

Oui, il vaut mieux quelque chose de "propre" Smile

Et pour les shampoings bio, il y a tout de même des détergents beaucoup plus doux dedans, que dans les produits classiques, et ça fait une différence. Sans compter que ça fait moins dégorger les poudres colorantes.
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:39

Coriolis a écrit:
NingyouMoumoku a écrit:
Bien enfaîte le henné est asséchant, mais du coup moi je rajoute de l'huile dedans Wink
Une bonne dose. Et j'ai jamais eu de soucis. :s

J ai essayé mais j ai pas trouvé super efficace. Déjà, "gras" et "hydratant" c est deux deux choses trés différentes et je trouvais que l huile, ça les rendait surtout encore plus chiants à rincer. Et ça me bouchait réguliérememt ma baignoire, en plus gene

Ah oui moi le rinçage je faisais d'abord dans une bassine pour le plus gros. Sinon ma mère m'aurait engueuler
*on a déjà assez de travaux a faire XD*. Moi j'en ai toujours mis et j'avais pas les cheveux poisseux mais
après je faisais rarement des soins dans mes cheveux entre donc HUUUM.

Et pour la technique de l'après shampoing j'approuve Very Happy. Après avoir fais posé mon henné + huile
j'en mettais partout sur ma tignasse et malaxant bien (comme ça l'huile accroche mieux au shampoing)
et après rinçage. Et parfois je remettais encore après shampoing pour enlever vraiment toute la poudre
qu'il restait. Fin bon c'est ma manière de faire c'est pas universel LOL.
Revenir en haut Aller en bas
lilaseven

lilaseven


Nombre de messages : 537
Localisation : Toblerone
Genre : Fée line
Date d'inscription : 28/03/2013

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 13:49

Hahaaaa le henné qui dégorge dans l'eau ça me fait un bon souvenir de l'été passé à la piscine Smile je me fais un beau acajou foncé avec aussi un peu d'hydratant et ils sont justes maaagnifiques (ma chéérie) jamais eu aussi longs et soyeux, par contre .... merci les traces !!

Donc , on est à la piscine et là , pareil que Coriolis, quelques personnes qui me fixent et ma fille qui hurle : mamaan tu saignes ?!? Heu non en faites je venais de faire ma couleur le matin même et quand j'ai sorti ma tête de l'eau surprise, TOUT qui dégouline et je vous dis pas la flaque autour melt !

Bon du coup je ne fais qu'une fois par mois et je prends bien garde de pas aller direct le jour d'après me baigner , j'attends quelques jours que la couleur s'estompe .


Autrement pour @Laure, si le henné est trop contraignant, j'ai trouvé la marque "Henné Color Premium Végétal " qui est sous forme de crème colorante, beaucoup plus facile à appliquer sur les cheveux très longs , peut-être un poil moins naturel que du "vrai" henné mais j'en suis très satisfaite quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 14:23

Boule de poils a écrit:
Petite incruste pour dire que l'après-shampoing (une bonne cuillère à soupe dans un mélange à base de 100g de poudre de henné) pour remplacer l'huile, ça marche aussi pour hydrater (et ça facilite méchamment le rinçage) Smile

Ah tiens, ça ça peut être une bonne idée Smile

Comme marque "bio" végétal, je prend Weleda ou Lavera, ça limite pas mal les dégâts niveau chimique.

On a parlé avec une collègue de se laver les cheveux au bicarbonate, elle est assez convaincue. Il y en a qui ont testé ?

Lilaseven : intéressant, ça peut aussi être une alternative
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 14:33

Ca me fait sourire de lire une conversation sur les produits bio pour cheveux dans un sujet qui s'appelle " cheveux chimiques et teintures funky " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 14:38

Lylyesp a écrit:
Ca me fait sourire de lire une conversation sur les produits bio pour cheveux dans un sujet qui s'appelle " cheveux chimiques et teintures funky " Laughing

Ah oui tient, je n'y avais même pas fait attention... Faudrait-il créer un topic pour les soins bio/naturels du coup ?

Edit : j'en ai créé un haha http://www.materielceleste.com/t62707-soins-bio-et-naturels-trucs-astuces-partages

Ah oui Weleda je connais, j'ignorais que c'était bio, ahah. Je verrai ce soir pour me trouver un après-shampoing bio alors...

Lilaseven : merci pour le tuyau, je verrai avec le temps mais pour une première, hier soir, j'ai été plutôt convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:30

Laure. a écrit:


Pourquoi tu n'es pas fan du shikakai, Deed, si c'est pas indiscret ?

J'ai énormément de mal à l'utiliser et je déteste le résultat sur mes cheveux. Clairement le shikakai n'est pas pour mes cheveux.
Il faut trouver les bons produits, c'est pour ça que je pensais au rhassoul (mais là aussi, ça ne convient pas à toutes les natures de cheveux).
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 EmptyMer 1 Mar 2017 - 7:59

Hier soir mon homme me regarde, en attrapant ma tignasse et me dis "rase toi le côté ca ferait bien"

J'ai eu un doute car il y a des années j'avais ce genre de coupe et je pensais pas qu'il aimerait.

Du coup demain je vais voir si la coiffeuse peut me faire ça je serais belle pour partir en vacances xD je sais que la repousse c'est galère mais j'ai envie de changer de coupe vue que mes cheveux vivent leur vie de cheveux secs, bouclés et rebelles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:19

Photo pourrite au téléphone chez ma coiffeuse, mais ça donne une idée de la coupe "licorne" Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 EmptyVen 24 Mar 2017 - 22:29

Wouaw coriolis c'est trop beau Very Happy En plus avec l'été tu pourras faire des coiffures
où tu pourras mélanger toutes ces couleurs, ça va être trop boooow <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux chimiques et teintures funky
Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux chimiques et teintures funky
» Mes teintures naturelles et wig - tuto Phytolacca americana
»  Penny ma petite MIKI Nöxe et Chani ma LTf Pipi Funky P3
» Rencontre chez Miko et funky
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: