Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment bien fixer une wig?

Aller en bas 
+47
Bakhtine
Lenneth
bishonen boy
Loofthewood
annlee
Libellune
mi
belette
haruki
Darkrai
Solkeera
Blah
Thémis
Rukiya
Cassye
Junjun
Boule de poils
LoRyn
Eden
Sayyadina
Laure.
Shali
ALICIA9191
Belin
Roussinette
Annie-Clo
RHia
Alice Carroll
minouchka
Anne-Laure
Lucifer
kanea
Valou
Louariell
Alphonse
Ninala
morrigan
Enaibi
Murasaki
soupir99
Arysuh
Lillune
edhelwen
Elane
Valandra
Pinoko
raspoutina
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Comment bien fixer une wig? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:39

Mauvaise idée la colle, à bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment bien fixer une wig? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:41

Comme Annie-Clo, je te recommande le head cap en silicone. Toutes mes dolls en ont un, la wig tient même la tête en bas ! Si tu ne te sens pas de le faire toi, tu peux commander cher LaureBelle couture (les miens viennent de là, je suis une inconditionelle ^^)
Et comme l'a rappellé Rousinette :PAS de colle !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Alice Carroll

Alice Carroll


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/12/2008

Comment bien fixer une wig? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:57

Oui , surtout c'est dommage de la coller , à moins d'être sur de ne pas vouloir changer ... mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Comment bien fixer une wig? - Page 4 Empty
MessageSujet: problème de wig   Comment bien fixer une wig? - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:20

bonjour, la wig de ma puce ne tient pas sur sa tête. J'ai essayé la pâte à fixe ça n'a pas marché. dois-je mettre du velcro sur la tête et la wig? ça ne va rien abîmer?
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Comment bien fixer une wig? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:25

Les compagnies envoient parfois du velcro/scratch avec les dolls donc ça l'abime pas ^^
Sinon tu peux essayer de faire un protège-tête en silicone. Ca calera la wig et protégera la résine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Comment bien fixer une wig? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:27

Le velcro a tendance à accrocher les cheveux libres, ça peut être assez pénible sur les wigs longues.
La meilleure solution c'est le headcap en silicone. <3

_________________
Comment bien fixer une wig? - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Comment bien fixer une wig? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:31

Shali: on peut utiliser un velcro "normal"?
Anne-Laure: il est vrai que les protège tête sont une bonne idée. le problème c'est que je ne pense pas avaoir de silicone pour le moment!
merci de vos réponses! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Comment bien fixer une wig? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:33

Il y a des compagnies qui vendent les head-cap en tissus aussi si jamais... mais je ne me souviens plus lesquelles. Et y a aussi une personne qui fait des protèges tête en silicone mais pareil, pas moyen de me souvenir qui ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment bien fixer une wig? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:35

Un velcro autocollant ou du scotch double face ça marche bien oui.
Mes pullip ont toutes du velcro pour faire tenir les wig et ça tient (sauf si on tire dessus bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Comment bien fixer une wig? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:43

Le must c'est quand même le head cap en silicone. Je m'approvisionne chez laure belle couture sur ebay. Il faut partir sur une taille inférieure à celle de la wig, pour que le head cap tienne bien en place et ne soit pas trop flottant.

pour ma part, ca m'a changé totalement la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Comment bien fixer une wig? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:18

Je ne fabrique pas non plus mes headcaps je les achète à Laurebelle couture comme Eden, mais via son site perso.

_________________
Comment bien fixer une wig? - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Comment bien fixer une wig? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:30

vous pouvez me donner un lien s'il vous plait? daisy
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Comment bien fixer une wig? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:49

Moi mes astuces c'est toutes combinées :

1 - J'utilise un headcap en silicone fait maison pour ajuster la taille de la wig à la tête DOD (8,2 pouces)
2 - Je maintient ce headcap par du ruban adhésif pour papier peint (sans colle), autour de sa tête. Ce qui évite au headcap de partir par le haut. de plus, le scotch est presque skin color. Sa résine est protégée par le ruban de toute déteinte.
3 - Sur le scotch, je colle du velcro (acheté en bande en mètres en mercerie)

Ce velcro est étant épais et large, la wig est parfaitement ajustée. De plus, les crochets sont gros que que les feuilles velcro pour BJD. Du coup, ils agrippent bien l'intérieur de la wig.

Comment bien fixer une wig? - Page 4 Img_3210

J'ai tendance à passer souvent les doigts dans ses cheveux pour le coiffer et elle bouge pas d'un iota.

Vala.. C'était ma contribution.


Laure. > tu parle des wig cap ? les trucs en tissus pour faire des wigs ?
Pour ma part j'en ai acheté mais je truve qu'elles couvrent trop la tête, le front, etc..


Dernière édition par LoRyn le Sam 9 Jan 2010 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Comment bien fixer une wig? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:50

Luts (http://www.eluts.com) en vend aussi depuis quelques mois (ainsi que des disques en silicone pour les articulations).
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Comment bien fixer une wig? - Page 4 Empty
MessageSujet: Bien fixer sa wig sans matériel...   Comment bien fixer une wig? - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:16

Bonjour n_n, je n'ai pas vu de sujet en fouillant et j'ai hésité à le mettre dans celui des correspondances BJD/Wig, s'il n'est pas à sa place j'en suis désolé.


Bon mon problème c'est qu'ayant un petit problème avec l'élastique du bras gauche de Sollan (trop tendu surement), j'ai cru que ma wig allait mourir noyée lors de la séance près de la piscine (So a gentiment remonté son bras et pioup la wig s'est décalée et pioup dans l'eau =s).
Il me faut donc un moyen de la fixer.

J'ai évidement vu le headcape de Solkeera, l'ennuie c'est que je n'ai pas le matériel sous la main =s
J'ai les scratchs offerts par DOD, j'ai suposé que c'était pour cet usage, l'ennui c'est que la wig va parfaitement bien à So et le le scratch est beaucoup trop épais, résultat ça fait une bosse, et ça tient pas bien du tout.

J'ai était tenté par la patafixe mais j'hésite grandement ! Je suis septique, ayant déjà vu certaine fois des "taches" de patafixe sur du papier (et donc pour la résine... d'accord ça se verra pas mais quand même...) , et puis je ne veux pas prendre le risque qu'elle reste fixée sur la wig(si je veux la vendre je serais bien embêtée <.<).
Est ce quand même une solution ? Si j'en met peu ? Comme j'ai vu que les yeux DOD sont fixés comme ça...

J'ai des doutes sur le fait qu'il y est d'autres solutions(hormis attendre que mon beau père ait besoin de silicone) x) mais je pose tout de même la question.

Voilà n_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien fixer une wig? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien fixer une wig?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Poser des oeillets
» [TUTO] Antiglisse - Comment bien faire tenir une wig !
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Fixer les extensions Leeke ?
» Fixer des pics à chignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: