Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons

Aller en bas 
+9
ehowinn
blouma
Lylyesp
Lee
haruki
Magnetic Duckling
Rochel
Tandoori
Ladyblack
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ladyblack

Ladyblack


Nombre de messages : 330
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2008

Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  Empty
MessageSujet: Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons    Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:26

Bonjour, je compte aller pour la première fois au prochain Ldoll, et je me demandais combien j'allais emmener de dolls. ( Il y en a plusieurs qui auraient besoin de vêtements et accessoires et j'aurai voulu leur faire faire des essayages si c'est possible). Mais bon, transbahuter deux MSD (et peut-être un SD) en train me fait un peu peur...

Du coup je voulais savoir : quand vous n'êtes que des visiteuses, est ce que vous amenez beaucoup de dolls, et combien ?
Est ce qu'il y en a par exemple qui feraient 5 h de TGV avec des SD ou plusieurs MSD ?
Et si vous ne voulez pas toutes les prendre sur le salon, est ce vous osez les laisser dans la chambre d'hôtel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/ntrouve/ladyblack-creation
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  Empty
MessageSujet: Re: Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons    Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:36

Je suis exposante et pas visiteuse mais je vais te donner mon avis.
Le ldoll prend de l'ampleur d'année en année et j'ai peur que ça devienne ingérable pour toi de prendre plusieurs grande doll. Sans parler des risques de vol.
Alors je pense qu'une msd ou une sd ça va mais pas les deux à la fois. Et sinon des petites que tu peux mettre facilement dans le sac ça ira.
Est ce que tu peux pas t'arranger avec des copines pour qu'elles prennent les tailles de doll que t'as pas prise?
Revenir en haut Aller en bas
Ladyblack

Ladyblack


Nombre de messages : 330
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2008

Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  Empty
MessageSujet: Re: Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons    Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:43

Merci, tu a raison. Je pourrais ne prendre qu'une msd. ( Et puis c'est que ca prend de la place dans la valise, ces bestioles la !)
Je vais effectivement voir si des nantaises vont aussi au Ldoll cette année !

Je ne me rend pas compte de l'ampleur de ce salon, par contre j'ai vu sur les photos qu'on y trouvait des vêtements très intéressants et originaux. Ca a l'air d'être un vrai paradis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/ntrouve/ladyblack-creation
Invité
Invité




Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  Empty
MessageSujet: Re: Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons    Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:45

Une année j'ai apporté un eastpack, à l'intérieur il y avait deux yosd, une msd. Et je les sortais tour à tour.
Cette année, je pense que j'aurai mon sd et peut-être la Fir de ma soeur (Je pense faire pareil).
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  Empty
MessageSujet: Re: Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons    Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:45

Aux 2 ldoll précédents, j'avais pris une msd et basta: Septaria, ma karsh biquette au premier et Copper, ma fir tan au deuxième. Ce que je peux te recommander, c'est de garder à l'esprit que c'est une doll que tu vas garder sur les bras toute la journée, donc y aller avec un spirit proud ou un iplehouse EID, ça n'est pas Une super idée. ^^
Ce n'est pas le trajet en train le soucis (j'ai déjà embarqué 4 gros SD tous dans leur sac de transport, avec d'autres bagages et du champagne ^^) mais bien le salon, qui est déjà animé et fatigant, et tu auras besoin de tes mains pour faire tes emplettes !
Donc choisis plutôt ta doll préférée du moment, qui te servira de carte de visite sur le salon si certains la connaissent. Smile
Bon, cette année, je vais peut-être prendre un gros quand même, comme je serai sur un stand. Mais qui...
Revenir en haut Aller en bas
Ladyblack

Ladyblack


Nombre de messages : 330
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2008

Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  Empty
MessageSujet: Re: Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons    Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:47

Ok, merci des conseils. je vais donc prendre Ambre, ma msd, parce que c'est surtout elle qui a besoin d'une belle robe, compatible avec son tour de poitrine... ^^
Et puis peut être une Puki, ca prend pas trop de place...
Oui et puis il faut que je pense que je rentrerais encore plus chargée !

Rochel : si seulement j'avais un spiritdoll proud ! Mais le prix...arg !


Il y a beaucoup de visiteurs qui traversent carrément la france pour y venir sur ce salon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/ntrouve/ladyblack-creation
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  Empty
MessageSujet: Re: Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons    Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:40

Il y en a qui traversent l'Europe =p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  Empty
MessageSujet: Re: Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons    Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:10

Mon expérience de visiteuse : j'ai amené 2 SD la dernière fois, et j'ai tenté de sortir les 2 au début... ça n'a pas duré longtemps XD
C'est que c'est lourd ces bestiaux ! (et encore, il faut maitriser la "prise en L" qui assure un encombrement relativement plus réduit :p )
Du coup, je jonglais entre les 2: chacun dehors son tour et l'autre dans le sac à la consigne. Très souriants et agréables à la consigne, mais à force, ils ont du me trouver ch**nte !
J'ai fini la convention avec les 2 zozio rangés, et moi, me sentant bien soulagée ^^;;;

Mais sortir ses résineux, c'est se faciliter les contacts, pour les plus timides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  Empty
MessageSujet: Re: Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons    Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:20

Expérience de visiteuse également : L'an dernier j'avais deux MSD dans le sac, en plus de mes affaires, c'était assez lourd et j'ai acheté une doll sur place. Mon épaule ne m'a pas remerciée et comme il y a du monde je regardais sans cesse dans mon sac pour vérifier que tout allait bien. Du coup je n'emmènerais qu'une doll cette année, ce sera plus simple et plus léger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  Empty
MessageSujet: Re: Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons    Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:36

La première année, je n'avais qu'une MSD, donc pas trop difficile à emmener et à porter...
La deuxième année j'avais plus de dolls et de plusieurs tailles, j'ai donc pris un sac de voyage où j'ai pu rentré 1 SD, 1 MSD et une Yo-SD et je les sortais à tour de rôle.
La 3ième fois ( à la dernière édition donc) j'ai carrément osé 2 SD et une MNF/MSD ... Et là je me suis rendue compte que c'était à la fois lourd dans les bras et sur l'épaule ( à cause du sac plein ) toute cette résine ...
Du coup pour la prochaine édition, j'ai trouvé une solution pour trimballer mes résineux ET mettre mes futurs achats sans trop me fatiguer : le caddie de course de mémé !!! Oui vous savez ce truc à roulettes qu'ont les mamies pour aller au marché ? J'ai testé je peux rentrer 2 SD et 1 MSD au minimum ( debouts avec leurs coussins de protection bien sûr ).
C'est sûr pour celles qui viennent en train c'est pas très pratique d'avoir un caddie en plus de ses bagages, mais ça peut être une solution efficace...
J'ai hâte de pourvoir tester !!
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  Empty
MessageSujet: Re: Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons    Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  EmptySam 15 Juin 2013 - 14:42

J'ai vu quelqu'un qui avait fait ça l'année dernière, ambiance le caddie remplie de dolls, mais pas dans des coussins de protection, avec les têtes qui dépassaient sans headmask et d'autres trucs coincés au milieu des dolls (un paquet de chips je crois ?), j'en ai eu des sueurs froides. Shocked
Bon, je sais que je suis ultra-attentionnée envers les miennes, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  Empty
MessageSujet: Re: Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons    Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  EmptySam 15 Juin 2013 - 15:05

Ah non ! Houlà, je ne me risquerais pas à faire sans sans protéger mes précieuses...surtout en prenant les transports en commun pour venir jusqu'au salon !
Revenir en haut Aller en bas
blouma

blouma


Nombre de messages : 203
Age : 56
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/06/2013

Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  Empty
MessageSujet: Re: Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons    Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  EmptySam 15 Juin 2013 - 18:15

je ne pensais pas qu'on pouvait emmener des dolls au salon , je n'y suis jamais aller , j'ai hâte d'y être , est il possible , au lieu d'emmener des dolls , d'emmener un vêtement pour acheter la même taille , du coup c'est pas lourd et pas encombrant ....ou alors je prendrais les mesures de mes filles et j'emmènerais un mètre ruban lollll:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  Empty
MessageSujet: Re: Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons    Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  EmptyDim 7 Juil 2013 - 2:18

...et yen a meme qui viennent des us!

Perso pour moi prendre une doll sur un salon ça me gave, j'aime pas etre encombrée et j'aime pas non plus tenir la doll en mode " regardez là", je suis pas là pour ça et si je dois passer mon temps à verifier que la wig a pas fait un salto, qu'il y a un pet dans le makup ou qu'elle a perdu un truc ça va vite me prendre la tete!

Pis bon en tant qu'exposante on a dejà tellement de choses à se trimballer et des dolls pretes à etre mises en vente (ça c'est mon gros stress, l'idée qu'il y en ait une qui soit abimée!) on a pas de place.
l'année derniere j'avais pris ma Marmite Sue car plusieurs copines voulaient la voir, mais elle etait blank et c'est une doll pas encombrante qui rentre dans un sac, mais j'etais quand meme toujours en train de surveiller qu'elle perde pas un pied! Et idem pouir ma Rhubarbe l'année d'avant!

bref, pour moi se trimballer une doll dans un salon c'est chiant, et si je cherche une paire de chaussures je suis du genre à prendre juste un pied:)

Mais c'est chacun comme il le sent, yen a qui en prennent 4 ou 5 voire plus et qui gerent tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
IrwenRed

IrwenRed


Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Au pays des Merveilles =3
Date d'inscription : 10/08/2010

Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  Empty
MessageSujet: Re: Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons    Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  EmptyMer 24 Juil 2013 - 1:42

Moi avant j'amenais ma SD en convention j'étais trop fière de la porter à mon bras en faisant toujours super gffe que personne la touche puis à forcé de perdre un bras et un bout de dos à chaque convention ça m'a gonflée x) maintenant j'amène que ma LTF comme ça si j'ai besoin de la ranger elle prends pas de place dans mon sac même si elle est surprotégée avant bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rainbow.pandomia
Contenu sponsorisé





Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  Empty
MessageSujet: Re: Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons    Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de dolls amenez vous sur le L-doll ou autres salons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien avez-vous de vinyls/ABS/autres? (version 2021)
» Combien de dolls Jun-P./Groove possèdez-vous? (Lisez!)
» Combien avez vous de BJD ? (Version 2009)
» Combien avez-vous de BJD ? (Version 2014)
» Combien avez-vous de BJDs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: