Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 "Christmas time!"-Le Making off

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

"Christmas time!"-Le Making off Empty
MessageSujet: "Christmas time!"-Le Making off   "Christmas time!"-Le Making off EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:56

Bonjour à toutes et tous, comme j'ai réalisé quelques bricoles pour ma Littlefée, je me suis décidée à faire mon petit topic à bazar Mr. Green
Pour commencer, j'ai réalisé un sac de voyage que je voulais un peu rétro, dans le style du sac de Mary Poppins. Je l'ai bricolé avec les moyens du bord, c'est à dire du tissu, du carton, un pic à brochette et des couvercles de crème au chocolat Very Happy

"Christmas time!"-Le Making off Dscn0211


Dernière édition par Le Bazar de Seraphine le Ven 11 Déc 2015 - 10:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

"Christmas time!"-Le Making off Empty
MessageSujet: Enveloppe et papier à lettre   "Christmas time!"-Le Making off EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:01

J'ai également bricolé de quoi avoir une correspondance fournies avec les copines et la famille ^^

"Christmas time!"-Le Making off Dscn0213

"Christmas time!"-Le Making off Dscn0214
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

"Christmas time!"-Le Making off Empty
MessageSujet: Re: "Christmas time!"-Le Making off   "Christmas time!"-Le Making off EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:45

Bravo pour le sac il est génial!
J'aurai aimé plus de photo.
le nécessaire de correspondance est sympa,
ca a du être un travail de patience
toute ces petites choses!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

"Christmas time!"-Le Making off Empty
MessageSujet: Re: "Christmas time!"-Le Making off   "Christmas time!"-Le Making off EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:52

Oh merci beaucoup!! gloire Ca me fait vraiment très plaisir! Voici d'autres photos du sac :

"Christmas time!"-Le Making off Dscn0213

"Christmas time!"-Le Making off Dscn0214

"Christmas time!"-Le Making off Dscn0215

Je ne me considère pas comme très patiente mais j'adore ces petits bricolages, ça aide Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

"Christmas time!"-Le Making off Empty
MessageSujet: Re: "Christmas time!"-Le Making off   "Christmas time!"-Le Making off EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:40

Merci pour les photo, j'aime beaucoup la forme du sac
et le tissus pour la doublure est tres joli!
encore bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

"Christmas time!"-Le Making off Empty
MessageSujet: Re: "Christmas time!"-Le Making off   "Christmas time!"-Le Making off EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:00

Le sac serait encore mieux avec des finitions plus abouties mais pour un premier essai, il est beau (surtout que tu as même été jusqu'à faire une doublure).
J'aime beaucoup les sacs à l'ancienne dans ce genre là moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

"Christmas time!"-Le Making off Empty
MessageSujet: Re: "Christmas time!"-Le Making off   "Christmas time!"-Le Making off EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:17

Seto : mais de rien, c'est un plaisir! Et merci encore! Smile

Sandra : oui, je ne suis pas satisfaite de mes finitions non plus. J'ai bricolé avec ce que j'avais sous la main (soit des couvercles de crème au chocolat pour les dorures Mr. Green ) et je n'avais pas de morceaux assez grands pour que ça rende mieux argh
Il faut que je trouve un matériau plus adapté...
Un grand merci pour ton commentaire gloire
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

"Christmas time!"-Le Making off Empty
MessageSujet: Re: "Christmas time!"-Le Making off   "Christmas time!"-Le Making off EmptySam 7 Nov 2015 - 16:13

Bonjour,

ce qui s'appelle déterrer un sujet sous la poussière Mr. Green

Je réalise que je dois avoir un truc avec les sacs puisque j'en ai un nouveau à vous présenter! Very Happy Mais reprenons depuis le début :

Et pour commencer, je vais vous parler de mon coffre.
Ma première tentative pour réaliser cette malle de voyage fut, il faut bien le dire, un fiasco total. J’ai essayé de suivre un tutoriel de coffre miniature extrêmement bien fait et très précis (ici) et ça a donné… ça :

"Christmas time!"-Le Making off 22457462779_779b160eb7_nCoffre - Test 1 by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr
"Christmas time!"-Le Making off 22860789931_690611a917_nCoffre - Test 1 by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr

J’ai du me rendre à l’évidence, la précision, c’est pas pour moi… Je me suis donc lancée et j’ai improvisé au fur et à mesure.
Le corps du coffre est fait à base de carton de calendrier recouvert de balsa.

"Christmas time!"-Le Making off 22860832711_83543efd8b_nCoffre - Le making off by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr

Le couvercle est aussi en carton de calendrier (pour les côtés) et en carton de boite de céréales (pour l’arrondi), le tout également recouvert de balsa.

"Christmas time!"-Le Making off 22226951514_c063e7a993_nCoffre - Le making off by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr
"Christmas time!"-Le Making off 22836162762_8612e7611d_nCoffre - Le making off by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr

J’ai pas mal pataugé pour le système de charnière. Au début, je voulais coller de vraies charnières miniatures mais ça n’a pas été techniquement possible (je vous passe les heures de tentatives de collage…).J’ai donc tout simplement utilisé une bande de tissu collée sur le dos du coffre (et masquée par la suite par les ferrures).

"Christmas time!"-Le Making off 22431348837_77c85445b9_nCoffre - Le making off by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr
"Christmas time!"-Le Making off 22226239234_bff0e2618d_nCoffre (2) by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr

Les ferrures sont en carton de boite de céréales peint en noir (oui, nous avons une grosse consommation céréalière à la maison…) et le fermoir a été collé (avec vente de mon âme au Démon pour que ça tienne…)

"Christmas time!"-Le Making off 22860145881_dd62ceaccd_nCoffre (3) by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr


En parlant de carton de boite de céréales, c’est AUSSI ma matière première pour le sac de voyage! Le tout recouvert de tissu (une vieille jupe recyclée). Les anses sont en simili cuir, cousu à la main et fixé au sac grâce à une mini attache parisienne et beaucoup de colle.

"Christmas time!"-Le Making off 22430592287_dc85d06a0b_nSac de voyage (1) by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr
"Christmas time!"-Le Making off 22860118401_72e9b0e0a5_nSac de voyage (2) by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr

Je remercie mon manque total d’anticipation qui m’a obligée, pour fixer les anses, à faire ça :

"Christmas time!"-Le Making off 22836319702_50be925515_nSac de voyage - Le Making off by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr

Pour finir, j’ai trouvé mon papier effet « briques » pour le mur ici
Les posters et autres pancartes ont toutes été trouvés sur le net et imprimés, à l’exception de l’horloge qui a été découpée dans un catalogue « Maisons du Monde »!

Bonne journée! coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

"Christmas time!"-Le Making off Empty
MessageSujet: Re: "Christmas time!"-Le Making off   "Christmas time!"-Le Making off EmptySam 7 Nov 2015 - 16:33

J'adore tes 2 nouvelles créations, merci de partager avec nous ton savoir-faire! Ta littlefée est vraiment parée pour voyager avec cette quantité de malle et de sacs!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

"Christmas time!"-Le Making off Empty
MessageSujet: Re: "Christmas time!"-Le Making off   "Christmas time!"-Le Making off EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:01

Merci Grenat daisy
Je crois que c'est surtout moi qui fais une fixette sur les bagages... Very Happy


Alors, pour finir avec ma scène de Noël, voici quelques objets que j'ai réalisés. La plupart seraient peut-être plus adaptés au sujet "Couture" mais je me suis dit qu'il était quand même plus question de déco que de vêtements ^^

"Christmas time!"-Le Making off 23632196105_712773558dDSCN1377 by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr

Ce petit sapin est un découpage en bristol dont j'ai trouvé le modèle à imprimer sur le site by Ninuska

"Christmas time!"-Le Making off 23264259429_5039e5ccd7DSCN1376 by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr

Les paquets cadeaux sont des boites à bijoux détournées pour les deux boites noires et un pliage en bristol décoré avec un motif que j'ai trouvé sur Gallica , la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France.
Gallica est un site très intéressant pour bricoler des imprimables ^^
Les cartes de voeux sont aussi des imprimables dot les images ont été trouvées grâce à Google.

"Christmas time!"-Le Making off 23632210175_1c9ca1fa2cDSCN1375 by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr

Le pouf en laine a été tricoté grâce au tuto du blog Les Petites Heures d'Ysaline

"Christmas time!"-Le Making off 23549798411_aee6a38ea4DSCN1374 by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr

Cette carpette a été crochetée par moi avec un coton blanc et un crochet 3,5 (modèle perso).

"Christmas time!"-Le Making off 23632188235_4ae1ae2b55DSCN1378 by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr

"Christmas time!"-Le Making off 23606077726_664712114fDSCN1379 by Le Bazar de Seraphine, sur

Et pour finir, des petits coussins à laisser trainer partout!
Ils sont fait en deux parties : un coussin en jersey bien douillet, recouvert par une housse en coton.

Merci d'être passé et à bientôt coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

"Christmas time!"-Le Making off Empty
MessageSujet: Re: "Christmas time!"-Le Making off   "Christmas time!"-Le Making off EmptySam 12 Déc 2015 - 18:53

Oh c'est vraiment tout mignon tout ça encore une fois, tes dolls vont être dans un superbe environnement pour les fêtes de fin d'année avec ces petits objets. Je te remercie de partager les sites sur lesquels tu trouves toutes tes petites créas! Je ne connaissais pas du tout Gallica, c'est complètement génial !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

"Christmas time!"-Le Making off Empty
MessageSujet: Re: "Christmas time!"-Le Making off   "Christmas time!"-Le Making off EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:51

Oh mais la honte! Je n'avais pas vu ta réponse colere

De rien, je trouve que c'est tellement de boulot de trouver des sites sympas que si ça peut servir à d'autres, c'est top ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

"Christmas time!"-Le Making off Empty
MessageSujet: Re: "Christmas time!"-Le Making off   "Christmas time!"-Le Making off EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:50

Tu n'avais pas vu la réponse de Grenat, et moi, je n'avais pas vu ton topic. J'aime bcp tes petits coussins, le coffre et ton 2ème sac de voyage. Le premier était sympa aussi, puis je suis fan du style "Mary Poppins" alors !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

"Christmas time!"-Le Making off Empty
MessageSujet: Re: "Christmas time!"-Le Making off   "Christmas time!"-Le Making off EmptyMar 4 Juil 2017 - 8:41

Merci beaucoup rosemary-and-thyme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
Contenu sponsorisé





"Christmas time!"-Le Making off Empty
MessageSujet: Re: "Christmas time!"-Le Making off   "Christmas time!"-Le Making off Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Christmas time!"-Le Making off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» // Connecté(e)// [ADD Harlan] (bas p.69)
» Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)
» La boite Lyonnaise ^^ : photostory idée 2 : Making of.p2
» Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book
» Merry Christmas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: