Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs

Aller en bas 
+2
Loreleï
Luka
6 participants
AuteurMessage
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs Empty
MessageSujet: Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs   Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs EmptySam 23 Mar 2013 - 17:05

Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs 13636212


Bonjour!

Avant toutes choses, j'aimerais m'adresser aux modérateurs concernant l'emplacement de ce sujet. Je ne suis pas certaine que ce soit l'endroit le plus adéquat donc je suis navrée si ça vous oblige à le déplacer.

Poupie, Cocow et moi-même avons créé une association afin de faire découvrir les BJD et autres poupées (Pullips et autres) lors de conventions et autres événements que nous avons logiquement appelé Le Poupie'S Club, Poupie en étant l'initiatrice.

Nous avons prévu diverses activités mais il s'agit surtout d'exposer nos poupées et autres matériel de customisation. Afin d'étoffer nos ateliers découvertes et donc notre exposition, nous avons dans l'optique de rassembler plusieurs outils et composants de cette passion.

De ce fait, nous venons quérir votre générosité et donc nous nous adressons à vous créateurs et créatrices!

Lors de Japan Matsuri à Béziers, s'étant déroulée en Décembre dernier, nous avions sur le stand quelques BJD d'artistes ainsi que des pièces défectueuses ou juste inutilisées/inutilisables. Mais à ce moment là, l'association n'était pas créée et donc nous n'estimions pas nécessaire de recueillir davantage de matos. Aujourd'hui notre asso étant quasiment créée, nous prévoyons plus de choses, dont une conférence et une exposition plus fournies et plus rigoureuses. Par conséquent nous lançons un appel au dons, tout simplement. Que vous soyez créateurs de dolls, de vêtements, de wigs, d'yeux, d'accessoires en tout genre ou que vous soyez make-upeurs, si vous avez du matériel (pièces de poupées abimées, moules inutilisables, chutes de mohair, perruques défectueuses, aérographe mort (mais vraiment, que vous comptez jeter hein! Genre le truc vraiment pas réparable.)....voilà, tout ce genre de choses INVENDABLES et dont vous ne vous servirez pas, que vous gardez dans un coin sans savoir quoi en faire....si vous souhaitez vous séparer de tout ceci, nous sommes preneurs.

Bien entendu, tout ces dons ne seront pas sans contre parties de notre part. Nous nous engageons à tout exposer, ne rien vendre, ne pas faire de profits financiers et de réorienter toutes les personnes qui s'intéresseront à notre stand et donc à votre travail par le biais de cartes de visite que vous pourrez nous donner (et posées sur notre stand évidemment) ainsi que des liens permanents et définitifs sur notre site et notre blog qui renvoient sur vos domaines (si vous avez un site, un blog et un FB...on mettra les trois redirections, bien entendu.).

Il y aura également une page sur notre site qui listera tout les dons que nous aurons reçu, avec vos pseudos (et donc vos liens en fait) et une photo de l'objet (Une photo du stand sera toujours faite à chaque convention, donc vous pourrez constater que vos dons sont toujours là!). Nous vous assurons que rien ne sera vendu ou même donné car si vous voulez le/s récupérer, vous en aurez évidemment l'occasion. Il suffira de nous le demander.

Autre chose. Nous comptons parler de la BJD et donc de sa fabrication. Mais n'étant pas créatrices nous-mêmes, nos connaissances sont certainement limitées. Donc nous serions plus qu'heureuses que vous nous donniez vos propres expériences en grandes lignes (car nous ne pouvons pas faire une conférence trop longue et nous devons parler de plusieurs choses) et également, si vous avez des photos de vous en train de travailler, ou de vos étapes de fabrications (poupées, ou tout autres objets de customisation et accessoires) nous serions également ravies de les diffuser lors de notre expo. Et tout comme les dons, tout ceux qui nous auront donné des photos et infos seront crédités via des liens sur nos domaines.

Nous ne sommes pas spécialement pressées, mais nous tenons à vous informer de notre présence à Japan Sun (Montpellier - Fabrègues) afin de vous assurer de notre sérieux, que cette association n'est pas fictive. Ce sera certainement notre première exposition officielle -en sachant que nous avons déjà proposé nos services à d'autres conventions desquelles on attend une confirmation- donc nous savons que nous aurons beaucoup à faire pour nous perfectionner et étoffer nos contenus. Si je précise cela, c'est simplement pour dire que nous ne pressons personnes, que quiconque voudra donner, donnera quand il veut et surtout s'il le souhaite vraiment. Nous voulons juste prouver notre engagement et notre sérieux.


Je pense que j'ai tout dit! Je ne vais pas lier ici le site et le blog, ni la page FB car je pense que ce n'est pas le lieu, mais si Anne-Laure nous y autorise, j'éditerai aussitôt ce post.

Merci d'avance de m'avoir lu et d'accepter de nous filer un coup de main, et j'espère encore ne pas m'être trompée d'endroit.



~Artistes donateurs ~

• Jesliedolls [Photo de WIP BJD & échantillons de dolls]
• Limë [Photo WIP BJD]
...


Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs Ic%25C3%25B4ne%2Bblog


Dernière édition par Luka le Ven 3 Mai 2013 - 21:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs Empty
MessageSujet: Re: Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs   Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:01

Coucou miss !!
je te contacte, j'ai sûrement des trucs pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs Empty
MessageSujet: Re: Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs   Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:47

Merci Loreleï, je t'ai donc répondu ^^

Et j'ai édité mon message pour ajouter la liste des artistes qui contribuent à notre association! Pour le moment, Jesliedolls a répondu à notre appel et nous autorise à prendre quelques photos et nous a déjà fait don de quelques morceaux de ses créations qu'elle n'utilisait pas. Merci à elle =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
osiris

osiris


Nombre de messages : 729
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/08/2010

Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs Empty
MessageSujet: Re: Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs   Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:49

Très chouette votre idée.
Je n' ai pas de matériel car je ne sais pas customiser.
Mais si j ai des petites choses je les mettrais de côté au lieu de les jeter.
J ai quelques perruques pas terribles, des bottes avec fermetures cassées ...
Je regarderai
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs Empty
MessageSujet: Re: Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs   Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:54

Merci de ton encouragement Osiris!

Nous cherchons surtout des objets fabriqués de façon artisanales pour démontrer les divers aspect de cette passion qu'est la BJD -et la poupée de collection en général- mais nous ne voulons pas dépouiller les gens de leur matériel qu'ils ont acheté et pas fabriqué de façon artisanale, même abimé, ce n'est pas le but ^^

Cela dit je te remercie de ton intention =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs Empty
MessageSujet: Re: Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs   Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:28

C'est chouette comme idée Very Happy
Je n'ai rien à vous donner car je ne fabrique pas, mais je serais là pour vous soutenir à la Japan Sun normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs Empty
MessageSujet: Re: Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs   Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:33

On va enfin se voir, c'est chouette ^^

Merci de ton soutiens en tout cas ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
poupie

poupie


Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : hérault
Date d'inscription : 10/07/2009

Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs Empty
MessageSujet: Re: Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs   Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:15

Merci pour tous ces mots de soutien, ça nous motive énormément.
Merci à Lorelei, merci à ceux qui suivront son exemple.

D'ailleurs, Lorelei, Faustine fait partie de la conférence, avec les modifs que tu lui as faite, elle est parfaite pour illustrer nos paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs Empty
MessageSujet: Re: Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs   Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:56

Bon courage pour la conférence, je pense que ça va être une première du genre en France ! Petit Chat, PhoEnomen et moi on vous soutient aussi !

(haha merci Poupie pour Faustine, j'ai à peine la pression là XD savoir que plein de gens vont la voir...coquette evanouissement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs Empty
MessageSujet: Re: Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs   Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:17

Bonjour à tous!

La convention où nous allons effectuer notre première conférence et exposition approchant à grand pas, je reviens vers vous afin de vous demander de l'aide à vous, créateurs et créatrices, si vous pouviez nous donner l'autorisation de prendre certaines de vos photos afin d'étoffer notre base de donnée. S'il n'y a pas de réponses à ce post, attendez-vous à recevoir un message de notre part. Nous ne souhaitons embêter personne, aussi nous ne serons en aucun cas contrariées si vous refusez notre demande, car ceci est votre droit.

Voici ce dont nous aurions besoin.

- Photos de croquis d'élaborations.
- Photos du début de sculpture / pendant fabrication du proto. (et si vous êtes dessus, c'est encore mieux!)
- Photos de moules / coulage.
- Photos poupées finies nudes et custos.

Nous espérons que plusieurs personnes répondront positivement à tout ceci, car ça permettrait de montrer qu'il y a tout de même beaucoup d'artistes français dans le domaine. Et donc que cette passion s'étend de part le monde, que l'Asie, avec ses nombreux talentueux créateurs, n'est plus seule.

Je rappelle que toutes personnes acceptant de nous prêter des objets, de nous faire des donts matériels, ou de nous donner l'autorisation de prendre des photos, seront créditées sur notre site (liens vers tout les sites, blogs, pages) et auront également un partage sur Facebook et notre blog.

Merci d'avance!

Poupie, CocoW et Luka.
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs Empty
MessageSujet: Re: Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs   Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:29

Hello Smile

Pour ma part vous pouvez vous servir dans mes photos:

-> http://bjd.tartaucitron.fr/?page_id=204 (zone de travail en bordel xD)
-> http://bjd.tartaucitron.fr/?page_id=232 (Okaeri pas à pas)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs Empty
MessageSujet: Re: Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs   Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:32

Ah! Merci beaucoup Limë, c'est pile ce qu'on espérait Very Happy

Je vais mettre tout ça de côté et avec Poupie et Cocow nous sélectionneront certaines d'entre elles. =) Je t'enverrais un petit mp quand j'aurais lié ton blog =)

Merci beaucoup!

(Rien à voir, mais j'ai bien ris en voyant la seconde photo de "Working Zone" :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs Empty
MessageSujet: Re: Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs   Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:35

(c'est faux, c'est absolument PAS le bordel xD)

J'ai des bouts d'Okaeri aussi, mais du coup c'est trop tard pour les faire partir avec le reste. J'en aurais des nouvelles avec la V2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs Empty
MessageSujet: Re: Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs   Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:41

J'avoue que c'est surtout la pauvre pitchoune avec les jambes en l'air qui m'a fait sourire ;D

Ho, des petits bouts d'Okaeri, ce serait vraiment génial! Nous avons déjà quelques morceaux de BJD animales (éléphant, hyppo) donnés par JeslieDoll, mais ce serait vraiment bien d'avoir des petits bouts de ratounette! Et le plus intéressant, c'est surtout de voir les différences de style de sculpt Very Happy (Pour moi, les BJD c'est comme un dessin : personne n'a le même trait!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs Empty
MessageSujet: Re: Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs   Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Poupie'S Club - Appel aux créateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les BJD anthropomorphes et hybrides: appel aux créateurs!
» [ Unicef ] Frimousses de créateurs
» Article de Dollstown sur la défense des créateurs de BJD
» Monochrome - Association de couleurs.
» Association de collectionneurs sur Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: