Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3]

Aller en bas 
+9
Jahyra
Zorha
Aliel
edhelwen
Moino
Bulledesoie
cifrane
Keiko29
Anissah
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anissah

Anissah


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 24/05/2008

[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Empty
MessageSujet: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3]   [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:23

Je me décide enfin à ouvrir un topic tricot , afin de présenter les quelques bidules que j'ai fait pour mes dolls. Et aussi pour revenir poster sur le forum. ^ç^
Je me suis découvert une vrai passion pour l'intarsia, qui permet une très grande liberté de motif je trouve, alors vous ne verrez surrement que ça dans mes tricots XD

Ah, et je ne tricote que depuis fin décembre et j'ai tout appris dans les livres et en faisant des essais, alors toutes les critiques sont les bienvenues! stress


Déjà quelques petits bonnets et écharpes pour Yo-SD :
Spoiler:

Ensuite, toujours pour Yo-SD une tunique/pyjamas

Spoiler:

Et pour mes SD :
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

Voilà, merci d'avoir regardé  respect


Dernière édition par amiah le Mer 3 Juin 2015 - 19:25, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Dollheimr
Keiko29

Keiko29


Nombre de messages : 1127
Localisation : Dans la campagne bretonne
Date d'inscription : 08/01/2013

[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Empty
MessageSujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3]   [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:01

Bravo, tes réalisations sont très belles, et tu oses les motifs ouaw pour quelqu'un qui débute c'est digne des pro de la pelotte.

Moi ça fait 1 semaine que j'ai commencé, pareil appris sur notice papier, bon j'arrive pas à tout faire, mais j'espère réussir aussi bien que toi.

Un petit plus pour le pull au manche bouffante j'adore avec le chat en bas !
Revenir en haut Aller en bas
cifrane

cifrane


Nombre de messages : 674
Localisation : hulluch
Date d'inscription : 22/02/2010

[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Empty
MessageSujet: super..   [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:57

tres beaux tout tes tricots.. le pull a manche bouffante!! j adore . et toutes ces incrustations.c est un truc que j ai jamais compris en tricot. a part tricoter droit c es tout ce que je sais faire avec des aiguilles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulledesoie

Bulledesoie


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 09/11/2011

[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Empty
MessageSujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3]   [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:43

Pour une débutante, tes créations sont très réussies! admiration
J'ai une préférence pour le top à torsades et celui à manches bouffantes mais les pulls avec écritures et motifs sont très jolis aussi! daisy
Bonne continuation! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moino

Moino


Nombre de messages : 1883
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Empty
MessageSujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3]   [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:57

J'adooooooooore admiration c'est super joli et les motifs sont juste géniaux! Gros coup de coeur pour le pull docteur who admiration
Revenir en haut Aller en bas
Anissah

Anissah


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 24/05/2008

[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Empty
MessageSujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3]   [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:12

Ca me fait super plaisir de voir que mes créas plaisent à d’autres qu’à moi ! J’espère pouvoir m’améliorer suffisamment pour pouvoir en proposer à la vente au Ldoll ^ç^

Pour le haut à manches bouffantes vous pouvez télécharger les explications gratuitement sur ma page Ravelry: ^^ c’est en anglais mais j’ai en projet de les traduire quand j’aurai le temps.

Keiko29 a écrit:
Bravo, tes réalisations sont très belles, et tu oses les motifs ouaw pour quelqu'un qui débute c'est digne des pro de la pelotte.
Moi ça fait 1 semaine que j'ai commencé, pareil appris sur notice papier, bon j'arrive pas à tout faire, mais j'espère réussir aussi bien que toi.

Merci ^^ Les motifs c’est que je préfère dans le tricot, contrairement à la couture tu fais toi-même ton ‘tissus’ et tu es beaucoup moins limité ! (mais j’aime quand même beaucoup coudre ! XD)

Et y a pas de raison pour que tu ne réussisses pas, avec de la volonté, même quelqu’un qui a 2 mains gauches comme moi arrive à faire un truc de mettable, donc y a de l’espoir XD

cifrane a écrit:
tres beaux tout tes tricots.. le pull a manche bouffante!! j adore . et toutes ces incrustations.c est un truc que j ai jamais compris en tricot. a part tricoter droit c es tout ce que je sais faire avec des aiguilles!!!!

XD Au début même tricoté droit je n’y arrivais pas et puis c’est venu petit à petit. Pour les incrustations je fais comme si c’était du point de croix, sur mon patron papier chaque carré = une maille, je fais mon dessins version cubiste et après hop je tricote en faisant marcher les fils sur l’arrière ^^ L’encyclopédie du tricot donne de très bonnes explications je trouve ^^

Bulledesoie a écrit:
Pour une débutante, tes créations sont très réussies! admiration
J'ai une préférence pour le top à torsades et celui à manches bouffantes mais les pulls avec écritures et motifs sont très jolis aussi! daisy
Bonne continuation! ^^
Moino a écrit:
J'adooooooooore admiration c'est super joli et les motifs sont juste géniaux! Gros coup de coeur pour le pull docteur who admiration

Merci ^ç^

Sinon j’ai finis un nouveau haut cette après-midi (chui contente, je suis allé super vite ! patron et tricot hier, finitions aujourd’hui *ç*) Je voulais faire un top sans manche aspect cardigan en bicolore et dans l’ensemble je suis plutôt contente ^^ il ressemble assez bien au dessin de ce que je voulais faire :

[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] 122143Sanstitre5

Du coup la base est en 3 pièces, devant – dos et col, sur laquelle viens s’ajouté une patte de boutonnage. On ne le voit pas sur la photo, mais les cotes en bas sont ajourés ^^

Et ensuite, vu que j’avais un peu de temps, j’ai fait un petit serre tête à ma SD qui avait perdu le sien.

[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] 674269Sanstitre4


Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Dollheimr
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Empty
MessageSujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3]   [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:58

rôh dis donc! Tes tricots sont excellents! Plein d'inventivité et de fantaisie, et le rendu est super à l'échelle *admirative*
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Aliel

Aliel


Nombre de messages : 274
Localisation : Sud/Ouest de l'île de la Réunion
Date d'inscription : 12/04/2012

[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Empty
MessageSujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3]   [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] EmptyDim 17 Fév 2013 - 6:18

J'ai beau avoir déjà vu les photo, je trouve ton travail toujours aussi bien!
Le haut à manche bouffante rend vraiment bien quand c'est porté et celui en rose et blanc est magnifique! Tu t'amméliore à vu d'oeil c'est génial.
Le serre tête est fait en crochet non?

J'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Zorha

Zorha


Nombre de messages : 449
Age : 27
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 21/02/2010

[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Empty
MessageSujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3]   [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:38

Le haut ajouré est génial, j'en aimerais un pour mes miss mais aussi pour moi XD
Ton travail est incroyable, le tricot permet de faire tant de choses **
Le dernier haut est super original ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anissah

Anissah


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 24/05/2008

[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Empty
MessageSujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3]   [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:59

Merci Edhelwen le plus compliqué c'est de trouver le bon fil, bonne couleurs, bonne matière et bonne taile >_<

Aliel: Miciiiii; Yep, le serre tête est fait au crochet, en point éventail.

Zorha: Merci aussi! Ouip je trouve aussi que ça permet de faire beaucoup beaucoup de choses. J'ai au moins une dizaine d'autres projets XD et je n'arrête pas d'en rajouter! Pour le haut ajouré, moi aussi je l'aime beaucoup, et j'espère que Sophia et Leny (les dolls d'Aliel) aiment les leur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Dollheimr
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Empty
MessageSujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3]   [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:37

oooh, le deuxième pull Sd est trop beau ! Super fin, les mailles vont très "humaines" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Anissah

Anissah


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 24/05/2008

[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Empty
MessageSujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3]   [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:07

Jahyra : Merci daisy

Sinon, j'ai terminé une version blanche du pull à torsade et des guêtres taille SD:


[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] 863903CopiedeSanstitre4

Maintenant c'est parti pour de nouveaux projets XD


Dernière édition par amiah le Lun 25 Fév 2013 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Dollheimr
Aliel

Aliel


Nombre de messages : 274
Localisation : Sud/Ouest de l'île de la Réunion
Date d'inscription : 12/04/2012

[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Empty
MessageSujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3]   [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] EmptyJeu 21 Fév 2013 - 5:14

Oh c'est trop jolie! extase En blanc ça passe super bien dit donc.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Empty
MessageSujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3]   [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] EmptyJeu 21 Fév 2013 - 7:00

Je suis très impressionnée ! Tes réalisations sont superbes , et j'ai peine à croire que tu commences à peine le tricot ! Tu n'est débutante qu'en terme de temps, parce que c'est déjà du haut niveau ce que tu nous montre je trouve !
Je tricote depuis quelques années déjà mais de façon très sporadique, par courtes période. Pour le coup c'est moi la débutante, je n'y connais pas grand chose en fait !
Les vêtements que j'ai réalisé c'était principalement au feeling, je n'ai jamais utilisé de patrons, car je n'en ai jamais trouvé à la taille BJD. J'imagine qu'il est possible de convertir un patron pour humain à l'échelle d'une poupée mais je ne sais pas du tout comment on fait. Bon j'imagine que si je cherchais à comprendre les patrons que je trouve j'arriverais à en créer moi-même, mais je ne me suis pas encore penchée sur la question...

En tout cas bravo et bonne continuation, c'est un plaisir de regarder tes créations !
Revenir en haut Aller en bas
Anissah

Anissah


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 24/05/2008

[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Empty
MessageSujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3]   [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:42

Merci Aliel !! Je suis contente d'avoir /enfin/ réussi à prendre une photo qui mette en valeur le pull *ç*

Tsukimi : Merciiiii, j'ai vraiment tout appris dans les livres et en regardant les pulls tricotés dans les magasins XD Pour les patrons, en fait c'est très simple; j'ai commencé par regarder comment c'était fait dans les magazines de tricot, puis j'ai pris toutes les mesures sur mes dolls, tricoter un échantillon ; mesuré celui ci et convertis les cm en mailles et rangs. Ensuite j'ai refait chaque pièces sur une feuille petit carreau en comptant : 1 carreau = 1 maille

Et puis ensuite j'ai compris qu'avec cette technique je pouvais faire mes patrons comme en couture et les convertir ensuite en tricot; du coup j'ai commencé à m'amuser comme ça. Je ne dit pas que c'est la technique la plus simple, ni la plus conventionnel, mais elle me va ^ç^ Et le livre 'patron de tricot' est excellent au niveau explications, il m'a beaucoup servit (tellement que maintenant je le connait quasiment par coeur XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Dollheimr
Contenu sponsorisé





[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Empty
MessageSujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3]   [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^
» Dolls Garden Party à Toulouse le samedi 25 Mai 2019
» Dolls Garden Party - 2ème édition le 11/06/2016
» Dolls Garden Party 2022 [PLAN ET EXPOSANTS]
» Dolls Garden Party 5ème édition ~ 25 Mai 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: