Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Help] Réparer du matos après traces d'oxydation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4220
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[Help]  Réparer du matos après traces d'oxydation? Empty
MessageSujet: [Help] Réparer du matos après traces d'oxydation?   [Help]  Réparer du matos après traces d'oxydation? EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:26


J'espère que ce sujet est à sa bonne place... s'il dérange ou est hors sujet, mea culpa, n'hésitez pas à le déplacer ou à l'effacer.

Tout est dans le titre. Si jamais il y a des McGyver qui savent comment réparer du matériel endommagé par des piles qui ont fuit.... i_i"

Dans le cas présent, un flash Nikon.
J'ai essayé de faire jouer la garantie, mais ils refusent, sous prétexte que si les piles étaient défectueuses ou ont été surchargées, ça ne les concerne pas. Ils proposent de me réparer ça pour 150 euros, et ça me fout un peu les boules.

Voilà voilà, si vous avez des conseils ou des tutos je suis preneuse.... *retourne pleurer son flash*
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Help]  Réparer du matos après traces d'oxydation? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Réparer du matos après traces d'oxydation?   [Help]  Réparer du matos après traces d'oxydation? EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:52

celon le degré d'oxydation tu "grattes" avec une brosse à batterie de voiture justement faite pour virer l'oxydation et rétablir le contact entre les piles et l'appareil.
J'ai cru voir aussi que s'il te manque quelques millimètres pour faire contact, tu peux combler le vide avec du papier aluminium.

Bon courage.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

[Help]  Réparer du matos après traces d'oxydation? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Réparer du matos après traces d'oxydation?   [Help]  Réparer du matos après traces d'oxydation? EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:13

le vinaigre blanc avec des cotons tiges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4220
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[Help]  Réparer du matos après traces d'oxydation? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Réparer du matos après traces d'oxydation?   [Help]  Réparer du matos après traces d'oxydation? EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:16

Merci pour vos conseils, dès que je récupère l'appareil (actuellement au SAV) je me met au boulot. J'espère de toute coeur que ça va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[Help]  Réparer du matos après traces d'oxydation? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Réparer du matos après traces d'oxydation?   [Help]  Réparer du matos après traces d'oxydation? EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:05

Mon père préconise de démonter, puis nettoyer avec de l'eau pour enlever les sels oxydants encore présents (il dit que le vinaigre dissout le calcaire, mais pas vraiment ces choses-là), puis gratter avec de la toile emeri ou un abrasif adapté à l'importance de l'oxydation des dégâts commis (gros pour grosse oxydation, et finir par du doux dans tous les cas) ; vérifier que l'acide ne soit pas sorti de la "chambre des piles" et n'ait pas attaqué de circuit imprimé (si c'est le cas trouver des vernis spéciaux ou "retropicaliser" le circuit imprimé. Me demande pas ce que c'est je ne fais que taper bêtement ce qu'il me dit...).
S'il y a des joints, les changer, attaqués ou pas, parce qu'ils ont été serrés et ils ne seront désormais plus suffisamment étanches.
Et pour l'éventuel pb de contact, retendre les ressorts pour que ça fasse un contact. Mon père déconseille l'aluminium. (et à bien y réfléchir, j'avoue ne pas trop aimer cette idée qui pourrait mettre le feu...)
Et vérifier qu'il n'y a pas de soudure abîmée par la corrosion de la pile dans la chambre des batteries/piles, et si c'est le cas, resouder.

...

Je comprends pourquoi ça coûte aussi cher... @___@

Dire que j'ai un Petit Poney Princesse de lumière ou un truc comme ça que j'aimerais voir briller de nouveau...
Mais je ne peux pas démonter la chambre des piles ! >__<
Et mon cochon qui marche, aussi. T^T
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4220
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[Help]  Réparer du matos après traces d'oxydation? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Réparer du matos après traces d'oxydation?   [Help]  Réparer du matos après traces d'oxydation? EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:08


Tu déchires. Et ton papa déchire.

Mille remerciements à vous deux, c'est précisément de ces termes techniques dont j'avais besoin, pour être sure de ce que j'achète et de ce que je fais.

[Help]  Réparer du matos après traces d'oxydation? Priere

C'est vrai que j'étais pas chaude pour le coup de l'aluminium, surtout qu'ayant déjà bousillée la chambre des piles je voulais pas trop la redéfoncer à coup d'expérimentations.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Contenu sponsorisé





[Help]  Réparer du matos après traces d'oxydation? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Réparer du matos après traces d'oxydation?   [Help]  Réparer du matos après traces d'oxydation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Help] Réparer du matos après traces d'oxydation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos créations poupée !
» Detacher le vinyl
» Concours Officiel Été 2014 : Bienvenue au Matos Céleste !
» [HELP] Traces blanches sur résine Tan !
» [IMPLDOLL Fantasia] traces sauvages..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: