Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

  Plastiroc visage deuxième essai

Aller en bas 
+7
Belin
canelle
Rico
Flowrale
seminole
pukipoca
Pati_Onirie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

 Plastiroc visage deuxième essai Empty
MessageSujet: Plastiroc visage deuxième essai    Plastiroc visage deuxième essai EmptySam 22 Sep 2012 - 18:23

 Plastiroc visage deuxième essai Boused10

J'avais ce pack de Fimo Air acheté pour faire des trucs avec ma grande, me suis dit allez soyons maso, tentons une bjd!
C'est d'une galère! mais d'une galère! je ne suis vraiment pas douée en 3d, sauf avec un clavier et une souris!
Mais je partage tout de même, peut-être, si vraiment un jour j'ai une heure à perdre, tenterai-je des bras et des jambes? qui sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
pukipoca

pukipoca


Nombre de messages : 696
Age : 40
Localisation : Nord/Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/11/2011

 Plastiroc visage deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Plastiroc visage deuxième essai    Plastiroc visage deuxième essai EmptySam 22 Sep 2012 - 18:36

c'est bien d'avoir osé se lancer!

Moi je tenterai jamais, ça doit vraiment etre duuuuuuuuur j'ose même pas imaginer!

aller courage, peut etre après quelques jours de repos, tu auras de nouveau le gout de modifier ce qui ne te plait pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

 Plastiroc visage deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Plastiroc visage deuxième essai    Plastiroc visage deuxième essai EmptyDim 23 Sep 2012 - 7:57

Si c'est un premier essai, il n'est pas si "bouse" que cela! Il faut poursuivre ta tentative. Tu n'obtiendras sans doute pas du premier coup une BJD digne de ce nom, elle ne tiendra peut-être pas debout .... mais ce sera TA première. Et je peux t'assurer qu'on en tire une grande satisfaction, même si c'est loin, très loin de ce qu'on peut voir chez nos artistes du forum.
il suffit de se dire qu'elles ont commencé comme ça.
Et quand on reprend en main leurs premières, on voit que le progrès est bien évient.
Remettre l'ouvrage pour améliorer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

 Plastiroc visage deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Plastiroc visage deuxième essai    Plastiroc visage deuxième essai EmptyDim 23 Sep 2012 - 8:12

Je trouve que pour un premier essais c'est concluant Very Happy C'est bon dans un an tu as ta première bjd artisanale Smile
C'est même vraiment bien ^^ Est ce que l'intérieur est creux ? C'est pour les élastiques ^^ J'avais vu une méthode où tu moulais avec du papier alu que tu recouvrais de fimo et une fois sec il faut découper le bloc en deux pour démouler et enfin "recoller" en rajoutant de la fimo sur les côtés. Sinon moi j'avais utilisé deux pinceaux, un pour les bras, un pour les jambes... x)

J'espère que tu vas la continuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

 Plastiroc visage deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Plastiroc visage deuxième essai    Plastiroc visage deuxième essai EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:50

Oué ma bouse doll est creuse, ne serait-ce que parce que je n'avais pas envie d'utiliser tout mon pain de fimo pour un gaspillage Smile c'est de l'alu et mon mari est tout prêt à me découper ce qu'il faut pour les élastiques si je n'ose pas.
Je verrai bien si je continue ou pas, de temps en temps je vais à sa boîte et je la zieute en me marrant, j'ai au moins bien rigolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

 Plastiroc visage deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Plastiroc visage deuxième essai    Plastiroc visage deuxième essai EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:28

La fimo air c'est trop de la me*** pour la fabrication d'une doll, et tu t'en sors pas trop mal pourtant! Moi quand j'ai testé cette chose ça été assez catastrophique, pour le modelage ça va mais au séchage c'est une vrai cata, ça se rétracte comme un vieux pruneau! Si jamais tu compte investir dans un meilleur matériaux je te conseil la ladoll (comme beaucoup) qui ne se rétracte pas du tout ^^

Bon courage pour la suite! console
Revenir en haut Aller en bas
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

 Plastiroc visage deuxième essai Empty
MessageSujet: Plastiroc visage deuxième essai    Plastiroc visage deuxième essai EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:00

J'ai reçu mes pains de plastiroc hier, j'ai voulu essayer tout de suite. Je ne sais pas trop ce que je veux, réussir une doll entière et la mouler ensuite ou juste patouiller, pour le moment je m'essaie au visage et bon sang c'est pas facile Smile

 Plastiroc visage deuxième essai Ebauch10

Je m'arrête là pour ce soir, mon dîner arrive, je continuerai demain. Je vois des tas de défauts sur la photo que je ne remarquais pas en vrai, je verrai bien ce que ça donnera demain!


Dernière édition par Pati_Onirie le Lun 12 Mai 2014 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

 Plastiroc visage deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Plastiroc visage deuxième essai    Plastiroc visage deuxième essai EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:06

Pas facile pas facile, moi je trouve que tu t'en sors super bien! Tous les éléments sont bien placés en tout cas (enfin sauf les yeux vu qu'il y en a pas encore ^^)
Il faudrait atténuer un peu l'arcade sourcilière et la bouche ressort trop je trouve par contre
Revenir en haut Aller en bas
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

 Plastiroc visage deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Plastiroc visage deuxième essai    Plastiroc visage deuxième essai EmptyVen 9 Mai 2014 - 3:19

Oui elle fait vachement duckface, lol Smile merci pour ton conseil pour les sourcils tu as raison!
J'ai hâte d'y retourner, après le boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

 Plastiroc visage deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Plastiroc visage deuxième essai    Plastiroc visage deuxième essai EmptyVen 9 Mai 2014 - 6:58

L'avantage du plastiroc, c'est que c'est facile à re-travailler^^
La partie droite de la machoire est plus creusée que la gauche, il faut ré-équilibrer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

 Plastiroc visage deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Plastiroc visage deuxième essai    Plastiroc visage deuxième essai EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:13

le nez est déjà beau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

 Plastiroc visage deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Plastiroc visage deuxième essai    Plastiroc visage deuxième essai EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:17

Je trouve qu'il y a un je-ne-sais-quoi entre les statuettes des Cyclades et les bustes de Néfertiti...Ça promet !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

 Plastiroc visage deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Plastiroc visage deuxième essai    Plastiroc visage deuxième essai EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:49

Canelle : oui là j'ai poncé et c'est pas pareil à gauche à droite T__T je suppose que ça va être un des trucs relous dans l'histoire, c'est essayer de copier coller toussa (n'empêche en modelant j'avais envie de faire ctrl C / ctrl V pour de vrai, j'ai un petit côté geek) Very Happy

Belin : un énorme merci! ça me fait très plaisir!

Tchouk : je vais aller voir tout ça car (honte, inculture) je ne visualise pas les statuettes des Cyclades! en revanche je suis fan de culture égyptienne donc si ça se trouve ça m'inspire?

Voici la suite, j'ai vaguement poncé et juste dessiné des yeux pour voir, je me rends encore mieux compte que gauche/droite c'est pas pareil, dès que j'ai rangé mes enfants dans leur lit ce soir je m'y remets, j'y ai pensé durant toute la journée de boulot (soit depuis 6h du mat'), c'est addictif, lol

 Plastiroc visage deuxième essai Ebauch11
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

 Plastiroc visage deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Plastiroc visage deuxième essai    Plastiroc visage deuxième essai EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:31

Enjoy !

Sinon le problème de la modélisation IRL, c'est surtout qu'il n'y a pas de Control z. x)

Après je n'ai jamais fait de poupettes, mais j'aime l'allure que prend ta sculpture. Yeux de gazelle, nez tout fin, bouche à faire des bisous, mâchoire fine... Que demande le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Soliloque

Soliloque


Nombre de messages : 30
Localisation : Au sud de nulle part (Hérault)
Date d'inscription : 01/05/2014

 Plastiroc visage deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Plastiroc visage deuxième essai    Plastiroc visage deuxième essai EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:09

Coucou Pati,  coucou 

Alors constat de débutante qui vient de faire aujourd'hui ses débuts de grande artiste "du grand n'importe quoi"  Very Happy , je trouve que tu t'es très bien débrouillée ! (si tu voyais ce que j'ai réussi à faire ce soir avec mon plastiroc... affraid je vous vois venir : non y'aura pas de phototongue )

Donc bravo, et surtout continue !  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Plastiroc visage deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Plastiroc visage deuxième essai    Plastiroc visage deuxième essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plastiroc visage deuxième essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deuxième tête, et essai de ma chenille pour alice
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"
» Saad, baron etc + tiny sleeping elf nouvelles photos p16
» Plastiroc sur de la resine: possible?
» loulou bjd en plastiroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: