Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Aller en bas 
+165
Zatraka Hak
Ladicius
Koikokoro
Honqann
Koakibou
zort
Poison
Nano
AnnaDolly
Alixir
velkane
Liloo-Little-Fawn
Karamelbarbaris
mandanya
Dodoraemon
NingyouMoumoku
amidalalove
Lay
Will-O'
Samsara
Lalouve
Lux
RiikaDoll
Nellphrael
Khalie
Lady Coco
Natcha
luliien
Princesse'L
Blah
kei wonder
tsubame
Lee
Inaka
Meleabrys
Mitsukake
shlimbo
L.V
MissKiwi
Liiva
Ombreuse
Solkeera
Axolotl
Nickol-Kim
Koala Krash
Lalalice
Rikou-chan
Ben-Chan
Orange Pekoe
lucilia
Loreleï
Marine
Liberty.
Darkdaisy
Azu
Bone
Miinako
Rushi
Dunewatt
Ninala
Para_San
Kai
Nyx.
ThomasRIPLEY
Hope
Miyakozuka
lucille111
bishonen boy
Laure.
Hachiko-chan96
LNFée
MallowCat
Rhaenys
templeton
Wicca
linn
Andromede
Mlle Tsubaki
Skimo
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
Coriolis
Oriane
morphée
Avicularia
Zouzou
Bakhtine
Islael
Shali
NieLs
yupi doll
Aalana
Nyshae
Lylyesp
Llysewein
Sandra
Ladyblack
Lawy
khaarmila
Zabou
Aqualine d'Aquarius
solyane
Papillori
Lelahel
cycy
Isael
Gabylc
Ceres
lysel
Mutique.
Adal
Tuonetar
Had'
Subaru-D
Maly
Belin
angelys
Sugar-Junkie
soupir99
Piyo
Darkclochette
Lewellyne
Tiya
Boule de poils
.An
Kiou
P.Y
Tsuki-chan
Kohakugawa
Barbier
Ceselha
Yuuru
Angelin
Nimrauko
deedlot
pandalilou
Wayness
Leo
Eiluned
Rozenn
Selina
nade
Assaliah
Gabrielle
katiel
Keihaku
BathorYume
Nathaniël
Bory
Nighty
Valandra
Lyly Pie
Myra
Char
Pistache
Eva
Ichigo
Arysuh
amaeta
Haku
Cridlange
Alexiel
circee
aeris
kiri
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 EmptyLun 25 Mai 2020 - 9:04

Ladicius a écrit:


Je ne suis pas contre la romance en fait, j'évite juste les histoires cucul ou à base de "Gertrudine résistera-t-elle au charme tellement trop ténébreux de Jean-Kévin le bogoss ?" Mr.Red

Tu m'as fait exploser de rire Laughing

Alors évite "La rose de sang" dans ce cas, parce que c'est exaaaactement ça!
Même moi qui bouffe de la romance à longueur d'année j'ai trouvé ça... bah daté quoi, tu sens que le truc date des années 80. C'est un récit à la Angélique (en fait, ça ressemble même un plagiat d'Angélique vu les points communs entre les deux héroïnes...), si tu vois le genre. (Je te mets le lien vers > ma critique < si tu veux un avis plus détaillé, garanti sans spoil.)

Sekiro c'est plutôt sympa, avec surtout des planches complètement dingues. L'histoire est en retrait derrière l'action, mais c'est pas plus mal, vu que la fin se prend un poil plus les pieds dans le tapis. En vrai, si tu veux un récit "ambiance Japon historique" mais non réaliste, ça fait très bien le job, c'est un one-shot, et j'imagine que si tu as joué au jeu c'est encore mieux du coup. Critique ici.

Ladicius a écrit:
Ces trois oeuvres que tu viens de me citer, selon toi, qu'est-ce qu'elles valent ? Tu les as aimées ?

Sur les trois axées antiquité, je n'ai lu que Agape pour l'instant, et c'est vraiment génial. Il s'agit d'une revisite humoristique de l'histoire d'Hadès et Perséphone. Le trait est franchement splendide, le ton très frais, ça se lit tout seul Critique tome 1 - critique tome 2
Bon du coup, ce n'est pas "du sérieux", mais je te la recommande quand même chaudement parce que ça fait bien au moral ^^

En ce qui concerne La dernière légion, à défaut d'avoir lu le livre, j'ai vu le film qui en est tiré et donne une assez bonne idée de ce à quoi s'attendre: une aventure prenant place entre chute de l'empire romain et naissance du mythe arthurien. Donc niveau exactitude historique, ce n'est sans doute pas ce que tu recherches...


Tiens, c'est rigolo, je suis en train de lire un Marion Zimmer Bradley (La princesse de la nuit) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2032
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 EmptyLun 25 Mai 2020 - 9:11

Autant de sfois je lis un livre par semaine, autant en ce moment pas du tout. Il faut dire que j'ai eu envie de m'essayer à StarWars et le premier livre que j'ai attrapé est celui qui a été fait selon le premier film sorti... et c'est pas passionnant, mais on m'a dit que les autres étaient mieux écrits.

J'ai une amie qui est fan d'Angélique xD et j'ai adoré entendre Bernard Werber dire que l'intrigue était très bien faite x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 EmptyLun 25 Mai 2020 - 9:15

Ah mais c'est cool Angélique en vrai, on ne fait plus de grandes fresques romanesques comme ça de nos jours! ^^

J'aurais aimé pouvoir découvrir les livres quand ils étaient encore trouvables sans trop galérer... A priori l'autrice avait fait des recherches de fou pour s'assurer un côté historique crédible, ce que forcément les films, portés sur "l'action", ne restituent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:33


Poison : A ton service x') l'ennui c'est que ça prolifère beaucoup, les histoires type Gertrudine et Jean-Kévin... Il en faut pour tous les goûts certes, mais quand en plus ça finit actuellement au cinéma... xD
Merci pour les liens et les explications !

Honqann : Définitivement, lire l'original après avoir vu l'adaptation est plus difficile, je trouve. Bon courage ^^

J'avoue que je n'ai jamais lu un seul Angélique, j'ai surtout vu des extraits pour l'adaptation éponyme qui a l'air super kitsch.
Mais je ne nie pas que certains romans axés romance/érotisme offrent des histoires très convenables voir bien plus intéressantes que le pitch amoureux ; quand j'étais au collège, j'ai acheté sans le savoir ce type de livres durant un été (pourtant les titres auraient dû me mettre la puce à l'oreille, mais ça avait l'air tellement épique. J'étais trop naïve), eh bien je me rappelle encore très précisément de deux de ces histoires qui étaient franchement pas mal (le tout généreusement relevé avec des scènes explicites, certes... En vrai, j'ai plus sauté ces scènes qu'autre chose (sans mauvais jeux de mots)

Sinon, je conseille fortement de la fantasy très drôle mais aussi très épique, c'est tout frais et très prometteur, déjà deux tomes parus : Wyld !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 31/03/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:45

Ooooof, ça me rajeunit pas Moi, Sporus - Prêtre et putain ! L'autrice était sur la ML Yaoi France et avait posté de nombreux extraits ! Le roman doit avoir 15-20 ans ! X'D
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:36


Oui, j'ai vu qu'elle avait fait plusieurs fan-fictions aussi. Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard - le titre a le mérite d'être original - et j'ai enchaîné avec Thyia de Sparte qui m'a beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 EmptyMar 26 Mai 2020 - 14:13

Ladicius a écrit:

Sans doute une bouteille à la mer, mais je cherche des romans où l'intrigue se place durant l'antiquité (grecque, romaine). J'en ai quelques-uns, mais c'est une denrée assez rare, si on écarte les pseudo-polars qui utilisent le thème comme simple décorum, les titres jeunesse, ou les livres beaucoup plus axés documentaires purs et durs.
Donc, si quelqu'un a des titres, faites tourner !
(Je prends aussi les BD (hors Alix) ^^

Sinon, je serai curieuse de voir qui a lu quoi durant le confinement, surtout si vous avez été gourmands ; si ça vous dit, vous pouvez donner les titres ou/et faire une photo de tous lesdits livres Very Happy

Le chant d'Achille et Circé de Madeline Miller. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, ce sont des réécritures des deux mythes (la guerre de Troie pour le 1er, centré autour de l'histoire d'Achille et Patrocle, et l'Odyssée pour le 2nd mais en étant centré sur le personnage de Circé.

Sinon, en ce moment, je suis à fond dans le Grishaverse de Leigh Bardugo. J'ai dévoré Six of Crows que j'ai adoré, là je lis la trilogie Grisha (qui est très sympa mais me plait un peu moins que Six of Crows) et je lirai King of Scars ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 11:35


deedlot a écrit:
Le chant d'Achille et Circé de Madeline Miller. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, ce sont des réécritures des deux mythes (la guerre de Troie pour le 1er, centré autour de l'histoire d'Achille et Patrocle, et l'Odyssée pour le 2nd mais en étant centré sur le personnage de Circé.

Merci ! Je suis allée me renseigner, je me suis laissée tenter par le Chant d'Achille. Circé m'intéresse aussi, qu'en as-tu pensé ?


On m'a aussi conseillé "L'enfant perse", et le "Roman d'Alexandre", tous deux portant sur Alexandre le Grand, personne ne les aurait lu par hasard ?
L'ennui, c'est que tous ces livres ne sont pas disponibles chez moi en librairie/magasins qui fournissent des livres, j'en suis donc réduite à passer par internet, c'est moyen (et désastreux pour le commerce local)... J'aime bien pouvoir feuilleter avant d'acheter, à quelques rares exceptions près...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Koakibou

Koakibou


Nombre de messages : 92
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/06/2017

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 16:29

Bonjour!
J'aimerais vous partager deux petits livres qui m'ont fait rêvé pendant le confinement ~


[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 61jqlq11


[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Bm_cvt10

Inutile de dire que le premier m'a encore fait pleurer (comme à chaque fois que je le lis ou que je le vois)
Lundi j'irrais voir Une Sirène à Paris en présence de l'auteur alors j'espère avoir l'occasion d'acheter le livre et, si possible, pourquoi pas le faire dédicacer ^^

Connaissez vous cet auteur à l'âme de poète?
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2032
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:23

Malheureusement, non, mais je connais le film et les musiques qu'ils ont fait d'après La mécanique du coeur, si je ne me trompe pas. Jack et la mécanique du coeur, c'est bien selon ce livre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 18:12

Honqann a écrit:
Malheureusement, non, mais je connais le film et les musiques qu'ils ont fait d'après La mécanique du coeur, si je ne me trompe pas. Jack et la mécanique du coeur, c'est bien selon ce livre, non ?

Les musiques sont de Dionysos, le groupe "de" Mathias Malzieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2032
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 18:55

Tout s'explique ! ^^
J'aimais bien l'atmosphère des chansons mais l'histoire est un peu trop tiré par la cheveux pour moi Sad même si j'aime ce genre d'ambiance poétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:35

Ladicius, quelqu’un a déjà conseillé la trahison des dieux de Marion Zimmer Bradley? Ou la guerre de Troie vu par Cassandre.
Ado j’avais suffisamment aimé le Phare d’Alexandrie pour le racheter une fois étudiante pour le relire.

Et pour le moyen-age, le roi d’aout de Michel Pagel m’a beaucoup plu (et beaucoup de ses romans en fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:56

Skimo, oui, je l'ai lu durant le confinement et j'ai beaucoup aimé ^^
Merci pour tes deux titres ! Tu peux me donner l'auteur du Phare d'Alexandrie ? J'ai trop de résultats...
Là, j'ai commandé "Circé" après avoir lu "Le Chant d'Achille" de la même auteure, recommandé par Deedlot, que j'ai beaucoup apprécié aussi.
Et pour le moment, j'ai commencé "Alexandre - Le fils du Songe".

Sinon, pas un roman à proprement parler, mais un album/bande-dessinée sur laquelle je suis tombée l'autre jour, j'ai beaucoup aimé : "Peau d'Homme", aux éditions Glénat.
(ça aborde les sujets de la femme, de la femme telle qu'elle est considérée dans le milieu des hommes, de la bigoterie et du fanatisme. Cela arrive à rester drôle, sur un léger ton de conte, et le dessin est chouette)

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 9782344010648-001-T


Pour la Mécanique du Coeur, je suis un peu en overdose parce que mon ex m'avait vraiment bourré le crâne avec, mais c'est très sympathique et poétique comme univers, j'avais préféré les musiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:09

Gillian_Bradshaw

J’aime aussi beaucoup la série de Marion Zimmer Bradley sur la Dame du Lac (et la série de ténébreuse aussi dans le registre fantasy).

De mon côté je voudrais relire la Sève et le givre de Léa Silhol, mais j’ai du mal à m’y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: