Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Aller en bas 
+165
Zatraka Hak
Ladicius
Koikokoro
Honqann
Koakibou
zort
Poison
Nano
AnnaDolly
Alixir
velkane
Liloo-Little-Fawn
Karamelbarbaris
mandanya
Dodoraemon
NingyouMoumoku
amidalalove
Lay
Will-O'
Samsara
Lalouve
Lux
RiikaDoll
Nellphrael
Khalie
Lady Coco
Natcha
luliien
Princesse'L
Blah
kei wonder
tsubame
Lee
Inaka
Meleabrys
Mitsukake
shlimbo
L.V
MissKiwi
Liiva
Ombreuse
Solkeera
Axolotl
Nickol-Kim
Koala Krash
Lalalice
Rikou-chan
Ben-Chan
Orange Pekoe
lucilia
Loreleï
Marine
Liberty.
Darkdaisy
Azu
Bone
Miinako
Rushi
Dunewatt
Ninala
Para_San
Kai
Nyx.
ThomasRIPLEY
Hope
Miyakozuka
lucille111
bishonen boy
Laure.
Hachiko-chan96
LNFée
MallowCat
Rhaenys
templeton
Wicca
linn
Andromede
Mlle Tsubaki
Skimo
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
Coriolis
Oriane
morphée
Avicularia
Zouzou
Bakhtine
Islael
Shali
NieLs
yupi doll
Aalana
Nyshae
Lylyesp
Llysewein
Sandra
Ladyblack
Lawy
khaarmila
Zabou
Aqualine d'Aquarius
solyane
Papillori
Lelahel
cycy
Isael
Gabylc
Ceres
lysel
Mutique.
Adal
Tuonetar
Had'
Subaru-D
Maly
Belin
angelys
Sugar-Junkie
soupir99
Piyo
Darkclochette
Lewellyne
Tiya
Boule de poils
.An
Kiou
P.Y
Tsuki-chan
Kohakugawa
Barbier
Ceselha
Yuuru
Angelin
Nimrauko
deedlot
pandalilou
Wayness
Leo
Eiluned
Rozenn
Selina
nade
Assaliah
Gabrielle
katiel
Keihaku
BathorYume
Nathaniël
Bory
Nighty
Valandra
Lyly Pie
Myra
Char
Pistache
Eva
Ichigo
Arysuh
amaeta
Haku
Cridlange
Alexiel
circee
aeris
kiri
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:06

NingyouMoumoku a écrit:


Par contre quelqu'un connaîtrais pas un livre qui se rapproche TRES fort des
Dix petits nègres d'Agatha Christie mais avec la mythologie grècque...?
C'était une lecture obligatoire, que j'avais sauté à l'école en m'aidant
de résumé sur le net mais enfaîte il me branchait grâve...

Comme quoi des fois c'est bête de pas lire un livre imposé...sniff

Zut, je ne peux pas t'aider non plus, mais ça m'intéresse aussi si quelqu'un retrouve le titre ! Very Happy

Je fais une pause dans la lecture de la trilogie "Blood Song" (très, très bonne fantasy, bien écrite, rythmée et pas trop prévisible) pour me goinfrer de lire la série des "Witcher" de Sapkowski. Bien écrit également (et/ou bien traduit en anglais), je suis contente de constater que les bouquins sont vraiment bons, plein de réflexions intéressantes (sur la "différence" et l'écologie, notamment) et d'humour un peu caustique comme j'aime bien. Un bon moyen d'emporter son Geralt avec soi, quand on ne peux pas passer son temps devant le jeu Razz

Revenir en haut Aller en bas
Dodoraemon

Dodoraemon


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 16/10/2016

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:54

Je continue l'intégral de Jeunes filles en fleur de Laura Lee Guhrke
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 EmptyMar 8 Nov 2016 - 8:57

Ben-Chan a écrit:
Moi aussi je suis en train de lire La Fille du Train ! Hahahaha !
Je l'ai trouvé en seconde main pour 0,50.- et je me suis dit que je me sentirais pas mal de le trimballer partout un peu n'importe comment du coup ! xD

Murf, j'ai fini La Fille du Train rale N'ai pas aimé le dénouement....

Spoiler:

J'ai lu "Inconnu à cette adresse", une nouvelle de Kathrine Kressmann Taylor... Court (je l'ai relu à voix haute, pour l'amoureux, en 1h c'était bouclé) et intense... J'ai bcp aimé !

Et là..... J'ai repris la saga "Crossfire" de Sylvia Day... que j'avais bcp plus apprécié que 50 nuances de Grey... Et il y en a un 5ème que je n'ai jamais lu du coup je reprend du début (bon c'est surtout parce que je n'ai plus rien à lire haha).

Qui a lu l'Enfant Maudit ? Il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodoraemon

Dodoraemon


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 16/10/2016

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 EmptyMar 8 Nov 2016 - 9:08

Je suis en plein dans la saga des Donovan de Nora Roberts sur liseuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 EmptyMar 8 Nov 2016 - 9:41

Un post de lecture! Étant ancienne libraire forcément ça me plaît!

En ce moment je lis " l'étoile de pandore", je viens de commencer le tome 4. c'est de la science fiction. ce n'est pas mal (sinon je n'aurais pas été jusqu'au tome 4 lol) un peu longuet mais bonne ambiance, belle description et des mondes très intéressant.
Et je lis "la drole de vie de zelda zonk" c'est l'histoire d'une femme qui a un accident et rencontré une dame à l'hôpital qui va changer sa vie. C'est captivant. pour l'instant j'adore. A voir le final!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Invité
Invité




[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 EmptyMar 8 Nov 2016 - 9:48

Rien d'original, mais je viens de terminer Harry Potter et l'Enfant Maudit Very Happy J'ai adoré, j'ai eu un peu de mal à me faire au style théâtre mais une fois que c'est bien intégré, j'ai dévoré le bouquin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 EmptyMar 8 Nov 2016 - 10:09

mandanya a écrit:
Un post de lecture! Étant ancienne libraire forcément ça me plaît!

En ce moment je lis " l'étoile de pandore", je viens de commencer le tome 4. c'est de la science fiction. ce n'est pas mal (sinon je n'aurais pas été jusqu'au tome 4 lol) un peu longuet mais bonne ambiance, belle description et des mondes très intéressant.
Et je lis "la drole de vie de zelda zonk" c'est l'histoire d'une femme qui a un accident et rencontré une dame à l'hôpital qui va changer sa vie. C'est captivant. pour l'instant j'adore. A voir le final!

HANNN libraire, comme ça me vend du rêve !!! J'aurai aimé faire ça moi comme métier !!

Jayden a écrit:
Rien d'original, mais je viens de terminer Harry Potter et l'Enfant Maudit Very Happy J'ai adoré, j'ai eu un peu de mal à me faire au style théâtre mais une fois que c'est bien intégré, j'ai dévoré le bouquin Smile

Ah, il est bien alors ? Je n'avais pas DU TOUT envie de le lire, quand on a commencé à en entendre parler (pas envie d'une suite, j'étais déjà pas mal blasée de la fin de la saga initiale et en format théâtre ça ne m'attirait pas non plus). Et puis j'ai acheté le livre pour l'offrir à mon petit frère et j'ai eu le malheur de lire les premières lignes... Maintenant j'ai envie de le lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:59

Perso HP and the cursed child, je n'ai pas du tout aimé.
J'ai mis un moment à le lire, je l'avais commencé cet été puis j'avais laissé tomber. Je l'ai repris pendant que mes élèves étaient en éval pendant 2h et que je n'avais rien d'autre à faire.
Outre l'aspect théâtre sur lequel je n'ai pas accroché, j'ai trouvé l'histoire assez pauvre et les personnages vides et creux. Et puis le dénouement... la déception !
attention spoil:
Bref, j'aurai pu m'abstenir de l'acheter et de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:09

Ahhhhh quelle tentation d'aller voir sous le spoiler, Deedlot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:40

Ah bah je me réjouis d'avoir lu ton spoil Deedlot.

Spoiler:


Dernière édition par Kai le Mer 9 Nov 2016 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:46

Kai : voilà, de mon point de vue c'est exactement ça ! Et pourtant j'ai adoré la saga HP et l'ai dévoré tout au long de mon adolescence (c'est peut-être justement à cause de ça que j'ai du mal avec the cursed child)

Laure. : Ahaha, la curiosité des spoils ! Disons que si tu as des doutes sur ton envie de lire le livre, ne te fais pas spoiler ça serait dommage. Après plein de gens ont adoré, je te conseillerai de lire le bouquin et de te faire ton avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:21

Je te rejoins assez deedlot !

Le format théâtre ne m'a pas trop plu non plus. Je me dis que ça doit être beaucoup mieux sur scène. Je pense que ça aurait été plus "agréable" avec plus de didascalies, personnellement j'ai eu l'impression que des dialogues arrivaient comme un cheveux sur la soupe sans indice d'intonation/jeu.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher, j'ai attendu l'intrigue pendant un moment gene .
Au final je suis assez mitigée et assez déçue de ce que sont devenus certains personnages, avec une impression de "texte pas officiel" (fanfic, oui.) mais je suis certainement trop exigeante parce que j'en attendais sûrement beaucoup trop. Je partais du principe que le 7 était le dernier et j'ai dû me faire à cette idée. Et HP c'est le premier "long roman" que j'ai lu et j'avais 8 ans, j'ai grandit avec et c'est une saga qui est donc très chère à mon cœur...

Mais je crois qu'au final ça m'a fait plaisir d'avoir de nouveau une petite injection de magie (je ne dirai jamais non).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 14:11

Personnellement je ne sais pas encore si je vais lire Cursed Child ou pas.
les pour :
-Le format théâtral ne me dérange pas du tout, au contraire, j'ai grandi avec la Comtesse de Segur et ses petites filles modèles, que je relis avec grand plaisir.
-La suite de HP, quoi.
-la plume de Rowling qui me plait (elle avait écrit dans un tout autre registre "Une place à prendre" et c'était... brillant. Un roman qui m'avait scotchée tout du long)

Les moins :
-je sais pour ce que tu as mis en spoil' Deedlot. Ca me fait l'effet d'une mauvaise fanfic (et j'ai lu énormément de fanfics alors si c'est pour avoir une version dans le genre...) et j'ai envie de hurler à la mort depuis que je le sais...
-Le style littéraire qui est moins bon de ce qu'on m'a dit.
-Déjà le fait que ce soit "les enfants de..." et qui FORCEMENT vont devoir marcher sur les traces des parents/auront des rivalités similaires qu'ils dépasseront FORCEMENT pour finalement se serrer les coudes (clichééé clichééé)

Donc j'me tâte très fort, j'ai pas de sous en ce moment.. J'me demande si je vais pas le prendre sur l'iphone du coup... Pour avoir moins de regrets s'il ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 14:41

Lalouve : après, l'idée originale de The cursed child est de JKR. Mais la pièce de théâtre n'a pas été écrite et mise en scène par elle.
Et franchement ça se sent.
On est, à mon sens, trop loin de la saga. C'est une bonne fanfic voilà, mais ça n'est pas un bouquin de Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 14:46

Deedlot : Ca ne fait que confirmer les avis que j'ai eu de gauche à droite et de certaines de mes amies pourtant très (trop) bon public... Donc j'me tâte vraiment j'ai pas envie de finir déprimée de me dire que certaines fanfics sont même meilleures qu'un bouquin officiel mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
Revenir en haut 
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: