Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Aller en bas 
+165
Zatraka Hak
Ladicius
Koikokoro
Honqann
Koakibou
zort
Poison
Nano
AnnaDolly
Alixir
velkane
Liloo-Little-Fawn
Karamelbarbaris
mandanya
Dodoraemon
NingyouMoumoku
amidalalove
Lay
Will-O'
Samsara
Lalouve
Lux
RiikaDoll
Nellphrael
Khalie
Lady Coco
Natcha
luliien
Princesse'L
Blah
kei wonder
tsubame
Lee
Inaka
Meleabrys
Mitsukake
shlimbo
L.V
MissKiwi
Liiva
Ombreuse
Solkeera
Axolotl
Nickol-Kim
Koala Krash
Lalalice
Rikou-chan
Ben-Chan
Orange Pekoe
lucilia
Loreleï
Marine
Liberty.
Darkdaisy
Azu
Bone
Miinako
Rushi
Dunewatt
Ninala
Para_San
Kai
Nyx.
ThomasRIPLEY
Hope
Miyakozuka
lucille111
bishonen boy
Laure.
Hachiko-chan96
LNFée
MallowCat
Rhaenys
templeton
Wicca
linn
Andromede
Mlle Tsubaki
Skimo
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
Coriolis
Oriane
morphée
Avicularia
Zouzou
Bakhtine
Islael
Shali
NieLs
yupi doll
Aalana
Nyshae
Lylyesp
Llysewein
Sandra
Ladyblack
Lawy
khaarmila
Zabou
Aqualine d'Aquarius
solyane
Papillori
Lelahel
cycy
Isael
Gabylc
Ceres
lysel
Mutique.
Adal
Tuonetar
Had'
Subaru-D
Maly
Belin
angelys
Sugar-Junkie
soupir99
Piyo
Darkclochette
Lewellyne
Tiya
Boule de poils
.An
Kiou
P.Y
Tsuki-chan
Kohakugawa
Barbier
Ceselha
Yuuru
Angelin
Nimrauko
deedlot
pandalilou
Wayness
Leo
Eiluned
Rozenn
Selina
nade
Assaliah
Gabrielle
katiel
Keihaku
BathorYume
Nathaniël
Bory
Nighty
Valandra
Lyly Pie
Myra
Char
Pistache
Eva
Ichigo
Arysuh
amaeta
Haku
Cridlange
Alexiel
circee
aeris
kiri
169 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
kiri

kiri


Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 14/06/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Empty
MessageSujet: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... EmptySam 13 Mai 2006 - 23:56

J'ai vu un topic sur les BD, mais pas sur les bouquins, et j'avoue que je suis curieuse, et que je ne sais plus quoi lire, alors vos coups de coeur m'intéressent ^_^

Je suis en cours de Robin Hobbage, je croyais m'être sortie de l'heroic fantasy, mais non, la rechute complète XP

Mon premier livre parfait c'était L'écume des jours, de Vian, mais au plus pur des premiers degrés (la dernière personne qui a cherché à me convaincre que "le nénuphar, c'est un cancer voyons!" s'y est cassé les dents, c'est le seul livre auquel je refuse de voir les interprétations, il est beau comme il est... je sais, je suis pas très fute-fute non plus...). Depuis la liste s'est allongée, mais bon, je vais pas vous embêter avec XP
Revenir en haut Aller en bas
http://drkiriko.deviantart.com
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... EmptyDim 14 Mai 2006 - 2:51

moi, un de mes livres coup de coeur c'est "l'amant" de Margueritte Dumas. Outre de très belles scènes d'amour j'ai particulièrement aimé la description de l'indochine française des années 1930 a travers cette histoire autobiographique... et puis la fin... la fin... elle me fais pleurer à chaque fois!!! vraiment c'est un livre que je recommande!
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... EmptyDim 14 Mai 2006 - 3:09

étant fana de sf j adore :

des milliard de tapis de cheveux ;
toute la serie des Dune de franck herbert
Hyperion et sa suite de dan simmons
le souffle des dieux de bernard werber
les thanatonautes de b weber aussi
et de marion zimmer bradley la serie des dames du lac , aisni que sa romence de tenebreuse qui comportent un 30 de bouquins le premier étant : la planète aux vents de folie ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... EmptyDim 14 Mai 2006 - 9:05

Mon vrai livre coup de coeur c'est "Le meilleur des monde" de Aldous Huxley
Un pure merveille sur la science et l'éthique, un vrai roman d'anticipation (écrit en 1932)
Bref je le conseille à tous amour

Sinon je suis une fan de Terry Pratchett et ses "Annales du Disque-Monde", ainsi John Ronald Reuel Tolkien. Pour moi ce sont 2 auteurs fabuleux qui ont créé plus qu'une série de livres, ils ont créé un monde, avec ses origines, ses coutumes, ses légendes, ses histoire priere
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Cridlange

Cridlange


Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : Breil sur Roya 06
Date d'inscription : 15/02/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... EmptyDim 14 Mai 2006 - 10:33

Pour moi il y a:

-Les liaisons dangereuses de Laclos (Valmont admiration ...)
-Les hauts de Hurlevents (Emilie Bronte)
-Le corps exquis de Poppy.Z Brite (et tous ses autres bouquins aussi lol!)
Et une foulitude d'autres auteurs (ben à lire environ 1 bouquin par semaine, ça fait du monde...!)

Plus recement j'ai lu 2 jeunes auteurs japonnaises qui ont reçu des prix:
-Wataya risa: INSTALL
-Hitomi Kaneara: Serpents et piercings
(trash mais très bien écrit)
Revenir en haut Aller en bas
http://cridlange.blogspot.com
kirane
Invité




[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:01

Dans les livres que je garde précieusement...

- Oedipe sur la route, Henri Bauchau
- Antigone, Henri Bauchau
- Les pierres sauvages, Fernand Pouillon
- Le chien des Baskerville, Conan Doyle
- La petite princesse, Frances H. Burnett
- Black Beauty, Anna Sewell
- Le musée du silence, Ogawa Yoko (et la plupart des autres aussi)
- Les bébés de la consigne automatique, Murakami Ryu
- Le Silmarillon, Tolkien (plus que LOTR et Bilbo le Hobbitt (que je suis entrain de relire))
Revenir en haut Aller en bas
Haku

Haku


Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/03/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:09

Moi je suis fan des oeuvres de Banana Yoshimoto, en particulier son recueil de nouvelles Asleep (je ne crois pas qu'il soit paru en francais)
Ca mêle le réel et un peu de fantastique où le mot clef de chaque nouvelle est le sommeil. J'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haku-silk.deviantart.com
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:13

Alexiel : comme moi!! ce livre ma scotchée, je l'ai decouvert quand j'ai commencer à lire de la SF vers mes 15 ans, et devenue fan, je le suis restée.... y'a pas mieux , tout y est!! trop vrai (malheureusement)!
J'ai choisi ce titre pour mon site d'ailleurs.... je fais mon brave new world à moi avec mes dolls c'est plus cool et ça vide la tete!
(voir le lien ci dessous -si c'est pas dejà fait- que j'ai trouvé par hasard en tapant "le meilleur des mondes" sur google y'a pas longtemps, après ça une petite visite sur http://terresacree.org/cyber.htm et sur http://terresacree.org/cyber.htm et ... prêt pour le suicide?)[/url]


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:15

Amaeta >>> Oui comme tu le dis, trop vrai malheureusement, ce mec avait du génie pour "prévoir" en 1932 ce qui risquerait de se passer dans notre futur pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:31

oui !! affolant! et depuis cette lecture et à force de le constater...on ne peut plus avoir confiance en l'avenir, j'ai toujours pensé certaines choses que j'ai vu arriver petit à petit sans me prendre pour un visionnaire de genie (difficile vu mon QI) je me rend compte que toutes mes craintes se realisent.... j'essaie de plus trop y penser ...et je joue à la poupée...c'est con, c'est pas comme ça qu'on avance mais je trouve pas de solution dans mes moyens (evidemment le bombes ça f'rait du bien mais ça resoud pas tout, je prefere y rennoncer , je me contente de rever que je fais sauter tout monsanto et tous ces pourris d'industriels et leurs actionnaires, sans oublier ceux qui contribuent à l'apauvrissement intellectuel des populations , puisque y'a pas moyen de faire comprendre à nos congenaires de mieux "consommer"; trop lache, trop conne la populace, trop faignasse, désolée je me laisse aller mais ça me revolte )
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... EmptyDim 14 Mai 2006 - 14:19

The Night Listener/ Une Voix Dans la Nuit, Armistead Maupin : Gabriel Noone est en pleine crise, son compagnon de longue date le quitte, il a la 40aine bien entamée, c'est la cata. Et puis, il commence à entretenir une relation père/ fils avec Peter, par téléphone. C'est un ado, atteint du SIDA, ils parlent pendant des heures, s'influencent mutuellement. C'est beau, touchant, révoltant, on ne sait jamais trop où on se situe dans l'autobiographie ou dans l'invention pure et simple.

Maupassant : tout. Tout tout tout tout. J'ai pas encore trouvé d'auteur qui dessinait mieux l'Humanité dans ses traits les plus abjects. Estomacs sensibles s'abstenir.

Valérie et Chloé, Deborah Hautzig : Valérie et Chloé ont quoi, 15 ans et se découvrent des sentiments. Si je me rappelle bien (je l'ai lu au collège, emprunté par hasard au CDI !), c'ets écrit avec beaucoup de pudeur et de retenue. D'ailleurs, si qn l'a dans sa bibliothèque et ne souhaite pas le garder, faites-moi signe. ; _ ;

La Cicatrice, Bruce Lowery : ou comment un bec-de-lièvre peut foutre une vie en l'air. Un beau roman sur la différence.

Viou, *trou de mémoire* et Troisième Bonheur, Henri Troyat : L'enfance, l'adolescence et le passage à l'adulte de Viou. Découverte de collège aussi. On a étudié Viou en 6e, pas réussi à aller jusqu'au bout. Il a bien fallu que je me les achète tous les trois histoire de. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... EmptyDim 14 Mai 2006 - 14:23

Arysuh: "Viou" (d'henri Troyat), moi aussi je l'ai adoré!! c'est un des premiers livres que j'ai lu. Et les livres de Maupassant sont en effet parfais dans la description des vices et de la cruauté des gens ("Boulle de suif " en est un pafait exemple..)
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... EmptyDim 14 Mai 2006 - 14:39

La première nouvelle de Maupassant que j'ai lu c'était Coco, ça m'a retourné l'estomac. pale J'avais tellement envie de rentrer dans le bouquin pour casser la tête à ce sale petit connard et d'en faire de la purée >_______________< Aujourd'hui encore quand j'y pense ça me met dans une colère noire cette perception qu'a l'Humanité d'être une forme de vie supérieure à toutes les autres. >_____________________________<
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 461
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... EmptyDim 14 Mai 2006 - 14:56

Je vais d'abord citer mon auteur favori qui est un romancier philosophe allemand du début du XXème siècle : Hermann Hesse. Je l'ai connu avec Siddharta que j'ai adoré et il a conquis mon coeur avec Le Jeu des Perles de Verre.

Pour le coup de coeur, c'est donc lui.

Sinon mes lectures du moment (ou tout juste passées) :

Je viens de lire pas mal de Jane Austeen (Pride & Prejudices, Sense & Sensibility, Emma, Northanger Abbey, Mansfield Park, Persuasion...). (Son meilleur est définitivement Pride & Prejudices, je me suis même fait offrir le DVD de la mini-série de la BBC.)

Toujours dans le thème XIXeme, j'ai commencé les oeuvres des soeurs Brontë : Jane Eyre et Wuthering Heights et Charles Dickens : Great Expectations, entre autres.

Sinon j'ai récemment fini plusieurs romans des Dumas, père et fils : Le Comte de Monte-Cristo, Vingt ans après, Les Trois mousquetaires, Le chevalier de Sainte-Hermine, Le Chevalier d'Harmental, La reine Margot, La dame aux camélias, La dame de Monsoreau, Le Vicomte de Bragelonne, Blanche de Beaulieu (et je me tate pour acheter les oeuvres complètes pour le théâtre du père (il a écrit beaucoup de pièces).)

Sinon je viens d'acheter la collection complète des oeuvres théâtrales de Casimir Delavigne ainsi que ses recueils de poêmes : Messeniennes et Derniers Chants.

Niveau héroïc fantasy mon auteur préféré c'est Robin Hobb, j'aime bien aussi david eddings, robert jordan et deux trois autres mais je ne sais plus lesquels :p En fait je ne lis pas des masses d'heroic fantasy.
En science fiction à part H2G2, je ne lis rien (quelques pratchett de temps en temps quand même parce que pratchett c'est le bien)

Et puis Harry Potter voyons XD HP c'est le bien aussi !

Et en théâtre... ah bah ça le théâtre, je dévore, j'adore. A commencer par Shakespeare, de Musset, de Vigny ainsi que les tragédies raciniennes : Andromaque, Iphigénie et Britannicus, ou encore Horace, Plyeucte, la mort de Pompée (etc) de Corneille.

J'allais aussi oublier de citer Victor Hugo que j'aime autant par ses nombreux poêmes (dont le plus connu reste "Demain dès l'aube" extrait des Contemplations) que par ses pièces de théâtre, comme Ruy Blas et Hernani. J'ai aussi lu ses incontournables Quatre-vingt treize, Notre Dame de Paris, les Misérables, mais ce n'est pas ce que je préfère de lui. En même temps, Quatre-vingt treize, je l'ai lu à 13 ans, je n'ai pas dû piger grand chose :p

Etc etc etc

Sinon Eric Emmanuel Schmitt on m'en a dit que du bien, faudra que je m'y mette absolument, quelqu'un a déjà lu quelque chose de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Nombre de messages : 558
Age : 34
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 31/07/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:23

Bon, ben en plus de Harry Potter, le Da Vinci code, j'adore aussi les bouquins de Mary Higgins Clark, Agatha Cristie, Barbara Cartland, Juliette Benzoni (doute ds l'ortho), "A coeur perdu" d'Elisabeth Adler, les nombreuses sagas de Virginia C. Andrews...
Voilà ce qui me vient en tête lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: