Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11374
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). Empty
MessageSujet: [Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués).   [Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). EmptyVen 10 Aoû - 13:10

Salut![Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). Coucou06

Voici des meubles sans clous, ni vis, réalisés avec l'aide ma "victime" préférée (mon mari [Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). Amour_sm ). Pas besoin d'être doué pour fabriquer ça!

ATTENTION: ces meubles sont suffisamment solides pour un BJD de 45 cm ou moins et peuvent supporter leur poids ou celui de petits objets légers. Ne les laisser pas à portée des jeunes enfants [Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). Non !

Matériel: une idée pas compliquée, une règle et équerre, un crayon bien taillé, deux tasseaux de bois et une baguette en pin à découper, deux grands serre-joints pour maintenir les planches pendant le séchage, de la colle pour bois (j'utilise la Sadxx Bois prise rapide), une scie électrique, du papier de verre et une râpe pour poncer.

Sécurité: des lunettes de protection pour les projections de bois et un plan de travail solide.

Je voulais un mobilier de bureau peu encombrant et une table dans l'esprit japonais.


[Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). 218ae2-Ensemble-en-bois_870x550

NB
: Poncez les petits éléments à la découpe pour égaliser et équilibrer vos meubles (faîtes des tests avant de les assembler).


[Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). 32961

La Bibliothèque


[Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). 870x550

Le bureau

[Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). 42745a-003_870x550

Voici une photo du bureau à l'envers pour que vous puissiez voir les fixations.

[Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). 768dd1-Bureau-vue-de-dessou_870x550

Le banc et la table dans l'esprit japonais (une MSD sera assise à genou en dessous)

[Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). 40d689-004_870x550

Voici une photo du dessous de la table pour que vous puissiez voir les fixations

[Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). 4e5c06-Table-japonaise-vue-de-dessous_870x550


Note: Vous pouvez faire des meubles à l'échelle de vos poupées en changeant la hauteur (longueur) des planches. Moi j'ai choisi les niveaux qui me convenaient (surtout pour le rangement).

Astuce: Prenez les mesures avec votre BJD (ex: Vérifiez que l'espace est suffisant entre le banc et le bureau pour assoir votre BJD avant de coller définitivement les différents éléments).

Il ne manque plus qu'à passer une petite couche de
vernis mat transparent ou à peindre (ça j'ai pas encore fait).
Pour le rendu avec une MSD pour que vous vous fassiez une petite idée, cliquez ici .




J'espère que ce tuto (g fé de mon mieux) vous sera un peu utile.

Merci d'être passés.

[Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). Respect

Sé pri fin

[Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). Daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Citron-Lime




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/06/2012

[Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). Empty
MessageSujet: Re: [Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués).   [Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). EmptyMer 15 Aoû - 22:41

Merci pour les plans. Bonnes idées!!
Revenir en haut Aller en bas
Little Sun'

Little Sun'


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/02/2012

[Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). Empty
MessageSujet: Re: [Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués).   [Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). EmptyJeu 23 Aoû - 7:21

C'est un joli mobilier ! simple et joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sunnyxpullip.skyrock.com
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11374
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). Empty
MessageSujet: Re: [Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués).   [Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). EmptyJeu 23 Aoû - 12:26

Merci Citron-Lime, TiimeToDoll!

Je n'avais pas vu les réponses. Objectif "simple" atteint!

Et si jamais vous fabriquez quelque chose à partir de ce tuto, n'hésitez pas à poster les photos qu'on voit les adaptations, évolutions, améliorations, etc.

[Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). Daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
pukijenny

pukijenny


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2012

[Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). Empty
MessageSujet: Re: [Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués).   [Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). EmptyJeu 22 Aoû - 10:52

moi je fais mes meubles en balza mais ce n'est pas très solide Sad c'est vraiment bien penser la baguette de pin !

faut que je fasse des chaises mais ta table me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). Empty
MessageSujet: Re: [Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués).   [Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto MSD] Meubles sans clous ni vis (spécial sous doués).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Faire un pull sans tricoter
» Meubles MSD / DOD / Kid etc
» [Tuto] Meuble en carton - UP 23/04 Montage ARMOIRE (P.2)
» [Mirodoll Wind] Cette fois ci, elle est habillée!!!
» Accessoire : Masques, à gaz, à clous... etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: