Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Empty
MessageSujet: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo   question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:40

lorsqu'on modèle une tête pour une bjd, doit on insérer des yeux dans la fimo?

j'ai déjà fait des têtes de dolls, mais toujours avec les yeux de verre incorporés.

pour une bjd, comment procéder, si l'on veut, par la suite, pouvoir essayer toutes sortes de couleurs d'yeux??

et pour ouvrir la tête, doit on le faire pête crue ou pâte cuite?
merci d'avance, bisous
Revenir en haut Aller en bas
stephani-E

stephani-E


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Empty
MessageSujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo   question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:41

amis je t'ai mp
gros bisous
stef kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdart.fr/
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Empty
MessageSujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo   question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:47

quel dommage Stéphani-E que tu n'aies pas répondu sur le forum aussi... j'aurais été curieuse des réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
stephani-E

stephani-E


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Empty
MessageSujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo   question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:38

amis je préfère laisser SACHA vous expliquer tout ca ,car malheureusement j'ai pas le temps ,je travail
gros bisous
stef kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdart.fr/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Empty
MessageSujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo   question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:55

coucou, Tokaya, pour les yeux, Stephani-E conseille de mettre des yeux en verre dans du film alimentaire, et de les mettre à l'endroit voulu, pour pouvoir continuer le modelage du visage.

pour commencer le modelage, elle ébauche une sorte de squelette de tête dans du polystirene, et elle rajoute la fimo dessus, elle cuit 10 mn à 80 °, le polystirene fond et il ne reste que la tête en fimo, que tu peux continuer de cuire.

pour l'ouverture de la tête , je ne sais pas, Stephani-e est très occupée dans son atelier, elle n 'a pas vu la question, je pense.

peut être quelqu'un d'autre verra ce post?

bisous à vous toutes et merci aux artistes qui veulent bien aider les autres
Revenir en haut Aller en bas
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Empty
MessageSujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo   question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:03

merci pour Sacha
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Empty
MessageSujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo   question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:08

pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Empty
MessageSujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo   question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:09

Je mets pour ma part des billes en terre ou en verre (ou des perles en verre ou en bois)
Pour l'ouverture de la tête, je trace légèrement avant cuisson l'emplacement de la headcap comme une petite strie. Après cuisson j'utilise un cutter pour couper le plus net possible. Parfois j'ai des éclats mais comme on peut recuire, je fais des petites retouches. A ce moment, je rajoute un petit bourrelet pour faire un simili couvervle de boite. Je ne sais pas si je suis claire mais il faut que la headcap s'emboite
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Empty
MessageSujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo   question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:36

coucou, Seminole, pour les billes de verre, tu les recouvres aussi de film alimentaire pour pouvoir les enlever facilement??

pour le bourrelet, je n 'ai ps trop compris, je chercherai sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Empty
MessageSujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo   question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:04

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Empty
MessageSujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo   question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:11

ah, d'accord, Niels, c'est très clair, à présent
merci
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Empty
MessageSujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo   question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo EmptyJeu 23 Mar 2023 - 12:33

bonjour, je reviens , je suis restée longtemps, suite à un déménagement qui a été désastreux.
j'ai envie de revenir aux pâtes polymères,
il y a une nouvelle pâte qui est , parait -il, formidable : "la cosplay"
quelqu'un l'a t il essayé, je suis tentée, je crois qu'elle est plus chère que la fimo.
bonne journée à tous
sacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Empty
MessageSujet: Re: question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo   question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début en fimo et question avec gateau...
» petite question pour la tête
» une tête de poupée en Fimo, help pour les yeux
» **Agape** fait la tête... (KK Mallory) P.2
» Petit essai de tête pour s'exercer, en fimo toute nulle >

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: