Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poils de Carottes : WIP n°1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miyakozuka

Miyakozuka


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/03/2011

Poils de Carottes : WIP n°1 Empty
MessageSujet: Poils de Carottes : WIP n°1   Poils de Carottes : WIP n°1 EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:29

Coucou tout le monde ! J'ouvre un topic dans cette partie du fofo car j'essaie de créer des petits animaux en "pâte à papier" (paperclay en anglais).

A la base, cette pâte sert plus pour le moulage de créations gourmandes mais j'ai eu envie de m'en servir comme de la Fimo.

Alors oui, c'est pas le plus simple, surtout par cette vague de chaleur chez moi depuis un bon bout de temps... Mais bon, à part la Fimo, je n'ai rien d'autre et puis ce que j'aime avec cette pâte, c'est qu'elle est tout sauf toxique (contrairement à la Fimo), elle est ultra légère, ne casse pas et sèche à l'air. =)

Donc voilà, j'ai commencé par faire les différentes partie d'un lapin.

Poils de Carottes : WIP n°1 P6260510

Maintenant, il va faloir que je trouve en moyen d'assembler le tout de manière à ce que les pattes soient articulées. La tête et les oreilles seront collées.
Pour les pattes, je voudrais mettre une tige à bout rond de chaque coté du corps, puis d'utiliser du fil de fer pour rattacher les pattes au corps.
Pour "camouffler" le fil de fer, j'avais pensé à le glisser dans du fil à scoubidou. Le scoubidou me permettrait de rendre le tout plus jolie et ce, sans perdre la flexibilité du fil de fer.

Mais après, je ne sais pas si c'est une bonne idée, et surtout je ne sais pas si le fil de fer rentre dans du scoubidou... Il faut que je vois ça...

Est-ce que quelqu'un a une autre idée pour articuler les pattes ? daisy

Revenir en haut Aller en bas
woodolls

woodolls


Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 17/06/2009

Poils de Carottes : WIP n°1 Empty
MessageSujet: Re: Poils de Carottes : WIP n°1   Poils de Carottes : WIP n°1 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:17

daisy C'est chou, j'ai hates de voir ce que ca donnera assemblé!
Revenir en haut Aller en bas
http://woodollscreation.canalblog.com/
Miyakozuka

Miyakozuka


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/03/2011

Poils de Carottes : WIP n°1 Empty
MessageSujet: Re: Poils de Carottes : WIP n°1   Poils de Carottes : WIP n°1 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:47

Merci Woodolls ! =)

Je verrai demain pour commencer l'assemblage des différentes parties =).
Revenir en haut Aller en bas
KiraYuki

KiraYuki


Nombre de messages : 2365
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Poils de Carottes : WIP n°1 Empty
MessageSujet: Re: Poils de Carottes : WIP n°1   Poils de Carottes : WIP n°1 EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:12

roooh il a l'air tout chou ! Ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/84780611@N04/
Miyakozuka

Miyakozuka


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/03/2011

Poils de Carottes : WIP n°1 Empty
MessageSujet: Re: Poils de Carottes : WIP n°1   Poils de Carottes : WIP n°1 EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:41

Merci YukiKira ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Poils de Carottes : WIP n°1 Empty
MessageSujet: Re: Poils de Carottes : WIP n°1   Poils de Carottes : WIP n°1 EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:41

As-tu penser au cure-pipe? Ce fil de fer avec des poils tout doux ferait peut-être l'affaire, d'autant que tu peux en choisir d'épaisseurs différentes et dans une large gamme de couleurs.
http://www.passion-creative.net/chenilles-x-100,fr,4,lche100.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Miyakozuka

Miyakozuka


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/03/2011

Poils de Carottes : WIP n°1 Empty
MessageSujet: Re: Poils de Carottes : WIP n°1   Poils de Carottes : WIP n°1 EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:39

Ah oui pas bête ! Je n'en ai pas chez moi mais effectivement, il faudrait que j'aille voir...

Merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Cha-chan

Cha-chan


Nombre de messages : 259
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 24/08/2010

Poils de Carottes : WIP n°1 Empty
MessageSujet: Re: Poils de Carottes : WIP n°1   Poils de Carottes : WIP n°1 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:08

Trop mignon! J'adore ses formes toutes douces et rondes.
Tu vas lui faire un visage?
Revenir en haut Aller en bas
Miyakozuka

Miyakozuka


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/03/2011

Poils de Carottes : WIP n°1 Empty
MessageSujet: Re: Poils de Carottes : WIP n°1   Poils de Carottes : WIP n°1 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:05

Oui mais trés simple, juste un peu de peinture pour les yeux et la truffe ^^. Enfin pour le moment, mon petit lapin est en pause, je m'amuse avec ma boite à Fimo depuis hier (il fait trop chaud pour l'autre), faut bien s'en servir même si je n'aime pas trop cette pâte !

J'ai fais un petit panda dont j'ai vu le tuto sur le net. Je vais continuer la Fimo avec d'autres petites bêtes "kawaii" à partir de dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poils de Carottes : WIP n°1 Empty
MessageSujet: Re: Poils de Carottes : WIP n°1   Poils de Carottes : WIP n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils de Carottes : WIP n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sérail: Déité p. 29 [Syllah - Unoss]
» poils sur le torse
» Poils pubiens
» Nos bêtes à poils ^^
» Evaluations de Boule de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: