Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien

Aller en bas 
+22
Gun
Blah
Rochel
kawaigreen
Manghorse
Myllou
Akaïa
pandalilou
Nae-chan
Loreleï
Sugar-Junkie
Takuya
circee
Belin
Eden
lilico
Monigasu
kesha
biscuitbear
Valandra
Anne-Laure
Jehanna
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:13

Je n'ai pas de fer à lisser (quoi mon dieu ?! Une fille qui n'a pas de fer à lisser !!!), je n'en ai jamais utilisé, et je préfère éviter d'abimer la fibre qui est déjà raide.

Et voilà la photo de la coupable :

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 Mohair


Sachant que le volume n'est pas créé par des boucles, la fibre est juste incroyablement dense...
Revenir en haut Aller en bas
Gun

Gun


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2012

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:03

j'ai déjà recu une wig comme ça! une touffe! impossible de distinguer le devant du derrière...alors ce que j'ai fait est tout bête...j'ai peigné pour séparer les grosses touffes a la racines(franchement j'ai bien peigné partout!), alors certes y a eut quelques cheveux qui sont partis mais vu la masse qu'il y avait ça se voit pas du tout lol ... bref un fois bien bien démêlée, je l'ai un peu mouillée et les boucles se sont reformées parfaitement! résultat maintenant j'ai une belle masse mais coiffée!^^

Quand tu lave une wig mohair regarde bien si le pourtour est cousu ou collé(je sais pas si je m'exprime bien^^) parce que si c'est collé comme moi...et que tu la laves ou mouille ca risque de se décoller comme pour moi mais ça ne se voit pas non plus ouf! mais sinon je l'ai déjà lavé entièrement a l'eau chaude avec un peu de lessive sans frotter et c'est niquel^^
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:20

C'est cousu. J'avais cru lire qu'il fallait laver du mohair à eau froide + soupline diluée. Mais donc tu recommandes de bien peigner dès la racine ?
Revenir en haut Aller en bas
Gun

Gun


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2012

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:32

faut pas y aller comme une brute non plus hein^^

mais après si j'ai bien compris tu veux qu'elle prenne une jolie forme?

franchement la mienne quand je l'ai reçu je sais pas comment elle s'est retrouvé comme ça mais on aurait dit qu'on avait arraché une touffe d'un mouton et c'est tout mdr!

donc moi c'est ce que j'ai fait, je l'ai peigné pour bien détacher les mèches les unes des autres et après un coup d'eau et les boucles se reformaient(pas obligé de la laver hein! c'est juste que je l'avais fait un an après et pour te dire que tu peux laver le mohair)
oublie pas aussi si tu veux une raie tu choisis le coté et tu lui donne la forme que tu veux.

par contre si y a vraiment une masse de ouf elle va pas tout perdre hein...elle va garder du volume mais au moins elle sera disciplinée XD

franchement j'en ai 2 des wigs mohair, elle ont toutes eu droit a un coup de peigne et un coup d'eau et elle sont nickelles après ce n'est que mon avis et je m'en voudrais que ça marche pas pour toi mais y a pas de raison^^
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:56

Merci pour tes conseils. Au pire, je lui colle deux yeux et des oreilles, un collier, ça fait un animal de compagnie taille yorkshire nain.
Plus sérieusement, Kikyo va carrément essayer de la désépaissir aux ciseaux et va tenter un lissage (parce que elle, contrairement à moi, est une vraie fille et a un fer à lisser).
Je vous tiendrai au courant des résultats ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gun

Gun


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2012

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:28

le yorshire radioactif alors vu la couleur!^^

De rien pour les conseils!(je l'ai même refait pour retester hier, je voulais prendre une photo mais avec le temps ça rendait rien^^) après je comprends que tu veuilles pas tenter ma méthode freelance!^^

Donc oui le fer a lisser est peut être la solution...j avoue que je ne sais pas parce que je te rassure moi non plus je n'en ai pas et pourtant je suis une vraie fille jusqu'à preuve du contraire!(m'aurait-on menti?^^)

j'espère que tu nous montrera les résultats moi ça m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
bouilleabetise

bouilleabetise


Nombre de messages : 508
Age : 36
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 06/12/2012

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:49

Alors oui je confirme, moi pour mes wig mohair c'est la technique que j'ai trouvé.Bien brossé la wig avec un peigne et lissé meche par mèche et après je travail l'ensemble avec les doigts(un bon bout de temps)
Pour l'instant je n'est jamais lavé ma mohair, par contre je me suis aperssus que au bout de quelques temps quand je travail la mohair(en la coiffant avec mes mains et doigt) elle prend une jolie forme et devient dissipliné!

Par contre si après tout cela elle est encore touffasse je lui refait un coup de fer à lissé mais bien mèche par mèche et des la racine, car c'est souvent a la racine que le cheveu est un peu touffu et donc sa fait touff des la racine.
J'espère que c'est clair daisy et j'espère t'avoir aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cassis

Cassis


Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Marseille :P
Date d'inscription : 03/03/2014

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:19

oui ! la tête en bas ! comme pour nous ( les humains)
Revenir en haut Aller en bas
http://maria-cassis.skyrock.com
Hello RoRo !




Nombre de messages : 32
Age : 21
Localisation : Alsace, France
Date d'inscription : 17/06/2015

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:27

Je confirme: ça marche aussi sur les wigs "normales" en synthétique. Je ne sais pas si c'est le cas sur wig mohair mais sur cheveux synthétiques ça met très longtemps à sécher, 3 jours pour la perruque mi-longue de ma puce, pourtant en été...
Revenir en haut Aller en bas
Honed

Honed


Nombre de messages : 2
Age : 24
Date d'inscription : 12/07/2019

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 Empty
MessageSujet: Lisser une wig en mohair   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:45

Coucou !

J'aimerais savoir si c'est possible de lisser une wig en mohair ? J'hesite à en acheter une pour ma pullip mais je voudrais qu'elle soit vraiment lisse.. avant de me lancer dans cet achat je voudrais savoir si il y a possibilité ou non, et si une/un d'entre vous la fais pouvez vous me montrer ce que ça donne svp?
merci d'avance daisy
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 22:13

le mohair est naturellement ondulé , on peut tenter de le lisser avec un fer a lisser a reglage dou x Mais il ne faut pas oublier que c'est une " laine" donc ca brule .
Et des qu'il fera humide il rebouclera . si tu veux du lisse lisse prend une wig en synthétique .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien   [Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Wig mohair : Coiffage et entretien
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Teinture au thé
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Lisser une wig
» [Sujet général] Coupes sur wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: