Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)

Aller en bas 
+15
les poupées de mamamie
Miyan
Arylaya
nylh
Zabou
Moino
Tamahomé
Citron-Lime
Lee
Shyn Fir
Lady ann
edhelwen
pukipoca
Calliope
wulfran
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Empty
MessageSujet: modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)   modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:57

Voilà en rangeant ma collection de gravures anciennes et journaux de modes une idée m'est venue; peut être cela peut il intéresser les fées couturières de notre forum: à l'intérieur des dits journaux on trouve de très jolis robes et costumes avec de nombreux détails ( que se soit sur les plis ou attaches, les broderies) ainsi que parfois des patrons, ci cela vous dit je peux en reproduire ici .
en espérant que ce sujet trouve ça place ici bien sur ^^


Dernière édition par wulfran le Dim 14 Sep 2014 - 18:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Empty
MessageSujet: Re: modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)   modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:13

Moi ça m'intéresserait grave admiration
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Nombre de messages : 696
Age : 40
Localisation : Nord/Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/11/2011

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Empty
MessageSujet: Re: modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)   modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:17

moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Empty
MessageSujet: Re: modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)   modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:38

\o/ Ohhhh je suis toujours intéressée par les jolies choses de ce type! Ce serait super de ta part de partager avec nous:)
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Empty
MessageSujet: Re: modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)   modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:27

ravie de voir que l'idée vous plait^^ , il va falloir un petit peu de patience pour que je les prennent en photo, la plupart sont inscannables, et d'autres au vu de leur grand age assez fragiles ( certaines gravures sont plus que centenaires) ou de leur format j'essaierai de vous en poster quelques uns d'ici ce week end
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Nombre de messages : 696
Age : 40
Localisation : Nord/Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/11/2011

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Empty
MessageSujet: Re: modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)   modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:33

c'est trés gentil à toi! (tiens tu es du pas-de-calais aussi! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Empty
MessageSujet: Re: modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)   modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:42

mais de rien
( oui enfin pas vraiment originaire de là, mais en tout cas j'y vis pour le moment )
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Nombre de messages : 696
Age : 40
Localisation : Nord/Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/11/2011

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Empty
MessageSujet: Re: modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)   modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:46

Wink
(ok, d'acc, peut etre un jour aura-t-on l'occasion de se rencontrer alors ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lady ann

Lady ann


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/07/2012

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Empty
MessageSujet: Re: modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)   modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:27

ah quelle bonne idée tu as wulfran. Moi aussi je serai interressée
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyann.over-blog.com
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Empty
MessageSujet: Re: modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)   modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:01

voilà une première série extraite du Magasin des Demoiselle de 1855/56 t12, elles sont très abimées mais restent fort belles
modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Dscn1140i



modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Dscn1141k




modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Dscn1143r



Revenir en haut Aller en bas
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Empty
MessageSujet: Re: modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)   modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:41

et pour les mirettes voilà les trois suivantes
modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Dscn1145am



modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Dscn1146l



modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Dscn1147kl

Revenir en haut Aller en bas
Shyn Fir

Shyn Fir


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2007

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Empty
MessageSujet: Re: modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)   modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) EmptyJeu 12 Juil 2012 - 0:12

Super idée Wulfran ! Ces gravures sont super belles, ça fait rêver...

Moi aussi j'ai une petite collection de gravures de mode anciennes, mais plus récentes ! J'adore le style du début des années 1920, et j'en ai mis quelques unes en ligne sur mon blog ici et là Voici quelques détails (les images étant trop grandes pour le fofo)

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Blouses-et-corsages-decc81tail

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Fleurs-des-champs-decc81tail



J'ai aussi des photos d'époque (compilées dans cet article) qui font rêver sur la qualité des robes, les détails, la coupe etc...

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) La-mode-c3a0-deauville-1920

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) La-mode-c3a0-longchamps-25-juin-1911-02

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) La-mode-c3a0-longchamps-1919-03

Et d'autres gravures et photos de magazines... Comme c'est marqué, je les ai tous trouvés sur le site de la bibliothèque nationale, Gallica ! Ils n'ont pas beaucoup de magazines de mode, et à vrai dire je n'ai cherché sérieusement que pour le début du XXème siècle, mais la sections presse doit receler encore bien des secrets pour les périodes qui vous intéressent.

Pour celles et ceux qui veulent en voir plus et qui ne savent pas par où commencer, voici les noms des magazines que j'épluche régulièrement :

  • Le journal de la femme de France : de 1915 à 1938, surtout des gravures, en très grand nombre. Parfois quelques photos mais elles sont mal passées au scan, et parfois quelques patrons couture et broderie. Mais surtout plein d'idées et parfois des surprises, comme une publicité pour une crème anti-rides au RADIUM...

  • La Mode du Jour : 1925-1926. Un peu la même chose que la femme de France, mais pour celui-là, chaque numéro propose un patron couture avec des instructions pour le réaliser.

  • Les Dimanches de la femme : de 1922 à 1938. Le supplément du précédent, plus orienté travaux manuels et travaux d'aiguille, broderie, tricot, crochet. Oui, bien sûr, c'est les années 20, et ces magazines-là étaient loin du féminisme.

  • Les Modes de Paris : de 1902 à 1937. Contrairement aux autres, ce magazine est beaucoup plus contemplatif, c'est-à-dire pas de patron, moins de dessins et plus de photos. Plus proche de Vogue que de Marie-Claire, quoi ! Très intéressant, même si je trouve qu'on discerne moins bien les vêtements sur ce genre de gravures/photos que dans les dessins clairs de la Femme de France, par exemple. Et il y a TOUJOURS une rubrique "mariage mondains" qui m'énerve, sans vraiment que je sache pourquoi.


Voilà, et pour les photos sur les champs de courses, cherchez sur le moteur de Gallica, il y en a des dizaines et des dizaines, très émouvantes puisque prises sur le vif, enfin autant qu'ils le pouvaient dans une époque sans Reflex, mais tout de même, ces toilettes magnifiques étaient portées par des vraies personnes qui ont vécu dedans pendant au moins toute une après-midi.

J'espère que ça sera utile à quelqu'un ^^ J'ai hâte de voir la suite de tes scans, Wulfran !
Revenir en haut Aller en bas
http://carmelitecathare.wordpress.com/
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Empty
MessageSujet: Re: modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)   modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:28

Ca me fait réver... Je pense que je ne suis pas née à la bonne époque...
C'est bien vous êtes sur deux époques très différentes, et les deux recellent des trésors de couture. C'est magnifique.
Merci de partager... modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) 514347 kiss
Revenir en haut Aller en bas
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Empty
MessageSujet: Re: modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)   modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:57

Shyb Fir, o la BNF je n'y avait même pas pensé^^ c'est génial ça complétera bien .
pour ma part toutes mes gravures sont chinées à la brocante, ce qui explique les patrons manquent souvent même des revue entière, j'ai perso une prédilection pour les années 1800-1910. je crois que j'ai cependant quelques gravures de ta périodes je les chercherai pour les scanner.
calliope: moi aussi je rêve devant tout ça, j'aurai du naitre bien avant
si j'ai un peu de temps quelques nouvelles ce soir
Revenir en haut Aller en bas
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Empty
MessageSujet: Re: modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)   modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) EmptyVen 13 Juil 2012 - 23:20

trois nouvelles toujours du même ouvrage
modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Dscn1148u



modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Dscn1150e





modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Dscn1151x

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Empty
MessageSujet: Re: modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)   modèles anciens et gravures de modes (update sept  2014) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modèles anciens et gravures de modes (update sept 2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ldoll 5 -anniversaire 2014 18-19/10 update et annonces p18
» PFDF (Paris Fashion doll Festival) 2014 - 10/03/2014
» OOAK : défilé de modes !
» [LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc...
» COCORIANG - Niya rerelease p15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: