Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Comment teindre une wig ?

Aller en bas 
+6
circee
Bakhtine
Loucie
canelle
Kiou
AndarielleHime
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AndarielleHime

AndarielleHime


Nombre de messages : 1149
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/10/2007

Comment teindre une wig ? Empty
MessageSujet: Teindre une wig multi matière ? et d'une couleur chelou XD   Comment teindre une wig ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:54

Bonjour alors voilà, j'ai vagement fouiller le coin, mais je n'est pas vraiment trouver de reponse ou de tutaux pour colorer une wig... Y_Y je dois mal comprendre ou autre...

Alors voilà je viens de prendre une wig sur luts, et a ce que j'ai vu il y a deux matières différentes. Celle des wig normales disons nous, et quelque chose qui ressemble a du fur... Donc mon probleme est multiplié par deux melt

Alors première question, comment on fait pour colorer une wig ! (je veux un tutaux super détailler pour etre sur de pas faire de boulette è___é) et surtout avec les deux matières différentes.
Ensuite j'ai une couleur vraiment particulière, celle-ci

Comment teindre une wig ? Lf9pyf1o1s

Quelle colorant dois-je utiliser, ou comment faire tt simplement cela dépendra de la manière de faire je pense... Donc voilà, j'avais fini par me dire d'achter une grande de cette couleur, pour la fabriquer en plus petite... Mais bon on ma dis que la teinture serai plus facile, donc voilà HELP ! crie mur priere s'il vous plait, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kiou

Kiou


Nombre de messages : 170
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment teindre une wig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment teindre une wig ?   Comment teindre une wig ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:54

j'ai entendu dire qu'il falait de la teinture pour
tissu ... ou fibre synthétique ^^'
Mais j'en sais trop rien je peux pas t'aider désolé .__.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital-kiou.overblog.com
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Comment teindre une wig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment teindre une wig ?   Comment teindre une wig ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:40

J'ai récemment essayé de teindre de (vieilles) wig avec de la teinture RIT...

sur la wig en mohair, c'est nickel.
Sur la wig en cheveux synthétiques, c'est l'horreur! Le RIT n'est pas fait pour certaines matière synthétiques, et visiblement, les cheveux de la wig que j'avais étaient pile dans cette matière. Par contre, ça marche sur les cheveux de Blythe, d'après ce que j'ai vu... ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Loucie
Appelé(e) pour transactions non résolues
Loucie


Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : perdu au fin fond des ... (toilettes?) étoiles =.= [ Bordeauuux *3* ]
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment teindre une wig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment teindre une wig ?   Comment teindre une wig ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:53

Je crois que pour les cheveux synthétique, le mieu c'est d'utiliser les feutres a alcool. ( copic, panton... )
En tout cas, ça marche pour les mèches d'après ce que j'ai lut ^^

Donc après, faut juste s'armer de patience et ne pas avoir de regret a pourir un feutre a alcool x)
( c'est que ça coute cher ces bidules. Dans les 6 ou 8€ le feutre il me semble )
Revenir en haut Aller en bas
http://loucie.artblog.fr
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Comment teindre une wig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment teindre une wig ?   Comment teindre une wig ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 1:43

Je up le topic pour savoir si qqn a une idée... Smile J'aurai dans l'idée de teindre une wig Monique en bleu canard (je pense que je peux trouver cette couleur en galérant un peu du côté des teintures kepon ^^) mais je n'ai aucune idée des dosages, du résultat possible, de la couleur qu'il faudrait prendre à la base (un blond je suppose ?) etc... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment teindre une wig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment teindre une wig ?   Comment teindre une wig ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 1:57

en general il est impossible de teindre une perruque en cheveux synthetique sauf a utiliser meche ameche un feutre a alcool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

Comment teindre une wig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment teindre une wig ?   Comment teindre une wig ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 2:40

Hm, pas forcément.
Il n'y a pas très longtemps, je me balladais sur un site de cosplay où il y avait tout un topic sur " Teindre une perruque " ( Faut que je retrouve le lien ^^" )
Selon eux, il est tout à fait possible de teindre des perruques synthétiques mais SEULEMENT si elles sont faites en fibre kanekalon ou toyokalon. Je crois avoir vu quelques compagnies qui précisaient la matière de leurs perruques mais je ne me souviens plus lesquelles ...
Pour ce qui est de la teinture à utiliser, les teintures de Katie Bair semble être le must mais il semble que certaines teintures pour tissu tiennent aussi sans problème.
Je ne sais pas si ça marche pour le mohair, je suppose que oui ...
Voilà, en espérant avoir aidé ^^

Edit : Apparement, dans le cas de la teinture pour tissu, la matière n'a pas d'importance ... Voilà ce qui se dit sur le forum en question concernant les perruques :

Citation :
5) je veux colorer ma perruque (la bombe c'est moche)

ATTENTION : Aucune perruque de cosworx n'est adapté à la teinture car elles sont traitée et la teinture ne tient pas sur certaines parties.

ATTENTION POUR TOUTES LES METHODES : essayer d'abord sur un petit bout de perruque !!!

- Et bien Ichigo a dit (elle est bien cette petite):
"Sinon pour teindre les cheveux d'une perruque, faut acheter les produits de teinture créés par Katie bair (petting zoo) et prendre une perruque en fibre kanekalon ou toyokalon, sinon ça prend pas."

- La technique du marquer les avis sont divers et variés : certains n'ont pas eu de problèmes en colorant juste une mèche ou une perruque entière qui a bien tenue, d'autres on subit des problème de perruque qui dégorge. Ce n'est pas la quantité de marquer qui va faire dégorger ou non la perruque mais la fibre de celle-ci.

- Doremi ajoute la technique du colorant pour tissus :
"Alors pour ta perruque peut importe la fibre. Tu prends une bassin d'eau chaude dans laquelle tu vides ton pot de peinture ( SETACOLOR de chez Pébéo disponible dans tous les magasin de losiirs créatifs et merceries) ou de ta teinture (DYLON dans toutes les merceries). " ATTENTION néanmoins certaines cosplayeuses ont eu des soucis avec la marque setacolor

Plus longtemps ta perruque trempe, plus la couleur sera intense "

Voilà, en espérant ( De nouveau ) avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment teindre une wig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment teindre une wig ?   Comment teindre une wig ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:51

setacolor ne tient pas sur le fur , je le sais ,j'ai essayé ..^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Comment teindre une wig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment teindre une wig ?   Comment teindre une wig ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:15

Ok ^^, ça m'a l'air bien compliqué tout ça... Peut-être un peu trop pour moi ! C'est dommage j'avais vraiment trouvé la coupe parfaite pour ma nouvelle miss, je crois que je vais devoir m'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Dozina




Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Bordeaux.
Date d'inscription : 26/05/2012

Comment teindre une wig ? Empty
MessageSujet: Comment teindre une wig ?   Comment teindre une wig ? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:52

Bonjour,
Je suis à la recherche de quelq'un qui pourrait m'expliquer comment on fait pour teindre une wig blonde en un autre couleur avec de la teinture pour vêtements.
Et aussi est ce une teinture définitive ? Merci. 
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Comment teindre une wig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment teindre une wig ?   Comment teindre une wig ? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:29

A mon humble avis, on ne le fait... pas. Pourquoi ne pas vendre ta wig blonde et acheter une wig dans la couleur qui te plait ?
Quand bien même tu arriverais à la teindre, ça risque de déteindre sur la poupée...
Revenir en haut Aller en bas
Dozina




Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Bordeaux.
Date d'inscription : 26/05/2012

Comment teindre une wig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment teindre une wig ?   Comment teindre une wig ? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:28

Merci Smile mais je suis mineur et mes parents ne sont pas d'accord que je fasse des ventes sur internet :/
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Comment teindre une wig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment teindre une wig ?   Comment teindre une wig ? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:59

Ah oui je n'avais pas vu ton âge désolée. Tu peux aussi faire un échange. La wig blonde est une wig stock ? Tu peux toujours essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dozina




Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Bordeaux.
Date d'inscription : 26/05/2012

Comment teindre une wig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment teindre une wig ?   Comment teindre une wig ? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:09

C'est pas grave ^^ .
Non c'est une wig acheter à une trentaine d'€ .
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Comment teindre une wig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment teindre une wig ?   Comment teindre une wig ? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:20

Alors je pense que tu devrais mettre un topic d'échange sur le marché, en expliquant que tu souhaites une autre couleur. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment teindre une wig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment teindre une wig ?   Comment teindre une wig ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment teindre une wig ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teindre une wig
» Teindre du mohair
» [Question] Teindre du Vinyl.
» [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)
» Comment faire une wig de A à Z ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: