Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo

Aller en bas 
+7
Lee
Anne-Laure
framboisie
ithilienne
tsubame
Raichi
Assaliah
11 participants
AuteurMessage
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Empty
MessageSujet: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo   Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:31

Je viens de me rendre compte que Netageo (un petit français qui fait de chouettes reportages sur le Japon) vient d'en sortir un bien sympathique sur le Dolpa 27. L'occasion de voir à quoi ressemble ces rassemblements organisés par la société Volks Wink !

Pour le voir c'est par ici !

Toute façon je dis zut aux japonais, nous on a le Ldoll !


Edit : Il a aussi fait un reportage sur le Dolpa 25 dans lequel il explique plus en détail le principe des BJD. Assez bien foutu, ça devrait intéresser ceux qui ne connaissent pas très bien le milieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo   Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:55

Merciii ~ ça m'intéresse énormément!
J'ai pas encore regardé, mais c'est super de nous faire partager ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 08/02/2009

Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo   Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:58

Merci pour ce lien Assaliah, m'en vais chercher la serpillère maintenant extase
Revenir en haut Aller en bas
ithilienne

ithilienne


Nombre de messages : 2092
Age : 38
Localisation : gard france
Date d'inscription : 03/08/2008

Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo   Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:20

merci de partager *__* ça fait rêver et ça m'a rendu nostalgique du Ldoll XD vivement octobre XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
framboisie

framboisie


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Picardie (Aisne)
Date d'inscription : 16/04/2012

Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo   Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:06

Je viens de regarder les deux vidéos et je les ai trouvé assez cool, ça donne carrément envie d'y aller!! J'espère que je pourrais aller au LDoll cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://lillibellelule.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo   Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:51

Merci Assaliah! *3*
Le deuxième lien est vraiment intéressant comme présentation du hobby, je pense que je vais carrément l'ajouter à la FAQ!
Sinon je vois que c'est Volks qui organise et que l'écrasante majorité des poupées montrées sont du Volks, je me demande si on a le droit de venir avec des BJD d'autres marques...

_________________
Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo   Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:38

Après pour avoir été à une autre convention doll et dans plusieurs Mandarake (qui vendent des bjd de 2nde main) quand j'étais au Japon, je peux te certifier que l'écrasante majorité de Volks est généralisée. Faut dire qu'ils ont des magasins partout donc pourquoi s'embêter à commander sur le net ahah !! Quand à savoir si c'est interdit je ne saurais pas dire par contre > _o

Ça fait plaisir en tout cas de voir ENFIN des reportages objectifs et intéressants sur notre hobby où on passe pas forcément pour des attardées !
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo   Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:31

C'est super bien fait ! J'adore, ça donne envie d'y alleeer !! amour
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo   Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:58

Merci pour les liens !
C'est pas du reportage hyper détaillé et tant mieux car rien que l'explication des SD / DD est un peu compliquée pour le total neophyte, autant ne pas en rajouter. J'aime que ça se base plus sur les images, avec quelques phrases clés. Ça donne vraiment envie d'en savoir plus je trouve. Le côté "c'est entièrement customisable, regardez tout ce que les gens en font" est bien mis en avant. Franchement j'aurais vu ça à l'époque ou je ne connaissais pas les BJD, j'aurais pris l'avion pour le prochain Dolpa direct xD
Sinon je savais pas que Volks avait organisé des ventes de charité pour des sinistrés, je trouve ça super comme initiative puis ça fait pas de mal à leur image de marque ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
osiris

osiris


Nombre de messages : 729
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/08/2010

Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo   Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:15

Génial le reportage
vraiment superbe
merci de nous l'avoir partager...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo   Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:17

Il y a de très belles poupées. Les volks sont renversantes de beauté. C'est normal que volks soit très bien représenté, c'est quand même eux l'organisateur du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo   Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:35

Eden > ce n'était pas ma question. Évidemment que Volks est bien représenté. Ce que je me demandais c'est s'ils interdisaient les produits d'autres Cies sur leur salon.

_________________
Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
luliien

luliien


Nombre de messages : 124
Localisation : près de disneyland
Date d'inscription : 12/02/2007

Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo   Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:22

merci pour les liens. j'ai bcp aimé et je les ai fait visionner à ma petite soeur qui n'est pas du tout bjd. Elle les a trouvé très intéressants et instructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo   Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volks Dolpa 14
» Mini reportage BJD sur la BBC
»  [Sujet général] TV : Reportages, emissions, documentaires..
» 7 BJD volées au NYC Dolpa
» Reportage vidéo sur les Sybarites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: