Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions sur les Pullips

Aller en bas 
+225
HEINANUI
sandydolls
Lullypop
Chereka-chan
Honey Chun Tian
Llavigne
louise31
Barbier
Kanaria
Celestephie
kaléa-chan
carole1810
RiikaDoll
nini2b
Kutsushita
Calimello
Koikokoro
Min Jihé
Lizzy Berry
Loutron
Nina_Wllf
AuroreVonSweets
Lalouve
pikaplume
Sad Sugar
Rico
Meleabrys
MimiCooks
Lou(p)
Alixir
Chocolate cat
Meikiko
Pandemonium
kulukala
CreepyBunnYy
Lilly-Rose
Enjoy's
gilthonniel
Laine
lilikuro
Loulette
Lou Ciole
Naeko
LillyTurtle
agathear
Graine
MimiDébutante
Star Doll
wenqosi
Pati_Onirie
angel-chan
Nimochi
Corarock
Darek Donnfhlaidh
Sarahline
Lolli-Cupcake
Namael
vanyli
Yusaki
Nightmare
CuriosityOfKawayFan
KimmieDoll
Navi
Tcheuky Doll
Aikya
Lakota
Alia Zanetsu
JaneBoolitle51
Rosen Dollzone
PsychedelicMelancholia
Giz
lestislous
Heavly
cristalia
Ninarya
Andie
Dolly
Kaeliia
Leasamy
latelierdestislous
Tsuruki
CeriseCapucine
Lily-Lune
Annieg
Edulkioran
miss-El0o
KumiDoll
Pullip707
Lady Jabberwock
Carlota
Tandoori
Zelle.PM
Shii
missmenne
Melysand Doll
Kimiko
Rainbow Dash
Little Sun'
Bidi-bulle
once--upon-a-time
Cagamie
Ollip
Ninomo
Cendre
hatchi05
choupinette7777
Ranette
mavae-junior35
CherryCoco
Flan76
pandorahearts
Eldraïd
tsubame
Tibidou
Brindfoliee
Biscuit60
Black-Enya-baccara
Sendell
Hadassa7
Pullip-Passion11
Paraphernalia
mythril <3
Marion-L
Pouxoroxette
Libellule de novembre
ninou60
Lumina
Korine
Shinkkuu
Chey-stone
V.Sakura
Lea_mackda
Crazy-Dolls
BJDforever
SweetPlastic
peypey
Arylaya
Princess6
Spinelle
k-fée-in
Carolilea
amidalalove
fabjolicoeur
xiao-meii
Sylv
Kagura Ridestevor
Hologramme
n'étoile
Dejiko
Aile et Luit*
Yoshi
MissValine
alibabette
Aïla
Islael
Tilli ~
Petitematou
tigroute82
AgrumeExplosif
Evenstar
x Mistinguette
Rehem
Bakhtine
Myra
BaeSungGi
Rogue
Nekoichigo
_YukO_
Tinguae
Miyumi
Ludwig
alicette
fanny
Mumb@
canouseb
felinafrom
MGRDA
Rainb0w
Ladyblack
ithilienne
seminole
kyaa
Roussinette
gedignole
**Milena**
Alkianne
Yu'lynh
Lex
Loucie
Maly
Eden
Mathiase
Lucifer
laho
missy
Valou
Louariell
Nataneko
goth_kuro
Miwako
Jehanna
Osi-chan
Avicularia
Punkybee
nylh
Arysuh
Alichino
Angy
Cridlange
Leonie
Tortelini
popolatortue
Poudre de fée
Ninala
Ichigo
Char
Pistache
Darkitty
raspoutina
Pinoko
Nae-chan
Aurore
Lillune
Valandra
Marine
229 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48  Suivant
AuteurMessage
Honey Chun Tian

Honey Chun Tian


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2018

Questions sur les Pullips - Page 47 Empty
MessageSujet: Eyechips pour pullip Jun Planning ?   Questions sur les Pullips - Page 47 EmptySam 23 Fév 2019 - 14:46

Bonjour, je recherche des eyechips pour ma pullip d'ancien modèle.
Est-ce que les eyechips lullaby peuvent convenir ?
Sinon, quels eyechips (à part ceux stock) peuvent aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Chereka-chan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2020

Questions sur les Pullips - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 47 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:10

Bonjour, j'aimerais avoir sur les différents corps qu'il est possible de mettre sur un pullip. Mais J'aimerai une effet assez humain, comme les corps dollfie dream... Mais je ne sais vraiment pas les tailles et tous ça... Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur ces sujets- ci ?
Merci d'avance pour vos réponses. 😊

Edit modo : Message déplacé.
Merci pour la énième fois, d'avoir la politesse de respecter les régles du forum et de ne pas poster n'importe où (message initialement posté au hasard dans un sujet de compagnie BJD...).
Revenir en haut Aller en bas
sandydolls

sandydolls


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2020

Questions sur les Pullips - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 47 EmptyLun 28 Déc 2020 - 17:39

Bonjour,
frotter le face-plate d'une pullip stock avec une éponge magique enlève-t-elle la protection du vernis ? C'est juste pour nettoyer certaines zones jaunies, pas pour enlever le make-up.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crea__soleil/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Questions sur les Pullips - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 47 EmptyLun 28 Déc 2020 - 17:47

Si tu frottes aux endroits peints/blushés, ça va risque d'enlever la couleur. Je ne pense pas que les stock soient vernies donc les zones non colorées ça devrait aller.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
sandydolls

sandydolls


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2020

Questions sur les Pullips - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 47 EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:25

On m'a dit ceci aussi sur un autre forum. Là où j'ai le doute c'est comment le make-up tient aussi bien sans vernis, et aussi quand on voit par exemple les kit mios, le face-plate brille quand il n'est pas vernis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crea__soleil/
Lullypop

Lullypop


Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/04/2019

Questions sur les Pullips - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 47 EmptyMar 29 Déc 2020 - 10:57

Les faceplates sont bien entièrement matifées.
Avec une éponge magique tu n’aura pas de démarcation entre la partie nettoyée et le reste de la faceplate cependant tu risques d’avoir une différence de couleur entre la partie nettoyée et le reste si la pullip est ancienne.
Tu peux faire un essai sur une partie non visible comme vers la jonction du cou histoire de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
sandydolls

sandydolls


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2020

Questions sur les Pullips - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 47 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 0:07

Merci pour votre aide ^^
Re-bonjour pour une nouvelle question. Comment faire pour débloquer des vis bloquées derrière la tête d'une pullip ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crea__soleil/
HEINANUI

HEINANUI


Nombre de messages : 40
Age : 23
Localisation : Rennes
Genre : F
Date d'inscription : 22/02/2021

Questions sur les Pullips - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 47 EmptyMar 23 Fév 2021 - 1:29

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer au lieu de triple-poster !

sandydolls a écrit:
Merci pour votre aide ^^
Re-bonjour pour une nouvelle question. Comment faire pour débloquer des vis bloquées derrière la tête d'une pullip ?


Alors c'est toujours délicat de débloquer une vis sans abîmer quoique ce soit ; plusieurs solutions s'offre à toi !

Tu peux mettre un élastique en caoutchouc entre le tournevis et la vis, de cette manière si le pas de la vis est abîmé à force d'avoir essayé de débloqué la vis, le caoutchouc va remplir le pas abîmé et aider le tournevis à faire son job !

Et surtout, fais bien attention que ton tournevis soit bien droit et d'exercer une pression dessus, si tu tournes le tournevis et qu'il est légèrement penché, c'est foutu, ça va abîmé la vis encore plus et tu vas être dans un sacré pétrin !

Dans le pire des cas (j'espère que ça ne sera pas ton cas haha) il faut percer la vis par X moyen (dremel, petit perceuse) le soucis c'est que ça va abîmer l'endroit où se loge ta vis sur l'arrière de tête ou faceplate !

-

Honey Chun Tian a écrit:
Bonjour, je recherche des eyechips pour ma pullip d'ancien modèle.
Est-ce que les eyechips lullaby peuvent convenir ?
Sinon, quels eyechips (à part ceux stock) peuvent aller ?


Il me semble que les Jun Planning portent du 12mm et que les Groove portent maintenant du 13mm ; il me semble que les eyechips Lullaby sont en 13mm (je crois avoir vu la précision sur leur site).

Tu peux trouver facilement des eyechips 12mm chez Coolcat, dans diverses boutiques Etsy aussi; tout dépend le type d'eyes que tu souhaites ! Smile

-
sandydolls a écrit:
Bonjour,
frotter le face-plate d'une pullip stock avec une éponge magique enlève-t-elle la protection du vernis ? C'est juste pour nettoyer certaines zones jaunies, pas pour enlever le make-up.


Je viens de voir ton message sur le topic et il m'interpelle ; l'éponge magique ne va pas forcément retirer le jaunissement de ta doll, de plus, l'éponge magique si elle n'est pas bien manipulé peut retirer le makeup de ta doll (d'autant plus si c'est un ancien modèle ou une FC).

Le mieux est de lui faire un bain d'eau oxygénée pour retirer les jaunissements, sauf que là on se retrouve dans le même cas qu'avec l'éponge magique, le bain d'eau oxygénée est à évité si la doll est FC, de plus certains ancien modèles de Pullip ont mal réagi à ce fameux bain.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/heinanui.doll/?hl=fr
sandydolls

sandydolls


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2020

Questions sur les Pullips - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 47 EmptyVen 26 Fév 2021 - 18:03

@HEINANUI : Je crois que je suis peut-être dans le pire des cas pour débloquer la vis, après avoir tout tenté avec mes tournevis, et des tournevis adaptés. Le pas de vis est complètement abîmé, et la vis tourne dans le vide et ne bouge pas d'un pouce. Puis tout ce qui est bricolage me fait peur, car j'aurais besoin de l'aide de personnes qui savent bricoler mais qui font aussi attention, et ça n'a pas l'air d'être le cas =S. J'ai une grande peur d'abîmer ma poupée. De plus, je me demande si un dremel n'est pas plus adapté qu'une perceuse pour une si petite vis, car les perceuses ont des tiges très longues. Pour l'élastique en caoutchouc, je suppose qu'il en faut un plutôt fin par contre. Je n'en ai pas, faudra que j'essaie, mais je ne sais pas trop si ça va marcher là encore.

HEINANUI a écrit:
Je viens de voir ton message sur le topic et il m'interpelle ; l'éponge magique ne va pas forcément retirer le jaunissement de ta doll, de plus, l'éponge magique si elle n'est pas bien manipulé peut retirer le makeup de ta doll (d'autant plus si c'est un ancien modèle ou une FC).

Le mieux est de lui faire un bain d'eau oxygénée pour retirer les jaunissements, sauf que là on se retrouve dans le même cas qu'avec l'éponge magique, le bain d'eau oxygénée est à évité si la doll est FC, de plus certains ancien modèles de Pullip ont mal réagi à ce fameux bain.

Bon courage !

Oui, en effet, je connais les risques. J'ai déjà abandonné l'idée de l'eau oxygénée. Et je n'aurais pas tenté d'éponge magique à des endroits sensibles du make-up. Aussi bien, que je n'ai décidé de ne toucher à rien, sauf pour enlever les traces de colle sur la tête, à l'endroit où l'on pose la wig. Aussi pour éviter d'avoir à faire ça, j'ai décidé de ne plus mettre de colle sur mes dolls à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crea__soleil/
HEINANUI

HEINANUI


Nombre de messages : 40
Age : 23
Localisation : Rennes
Genre : F
Date d'inscription : 22/02/2021

Questions sur les Pullips - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 47 EmptySam 27 Fév 2021 - 12:25

sandydolls a écrit:
@HEINANUI : Je crois que je suis peut-être dans le pire des cas pour débloquer la vis, après avoir tout tenté avec mes tournevis, et des tournevis adaptés. Le pas de vis est complètement abîmé, et la vis tourne dans le vide et ne bouge pas d'un pouce. Puis tout ce qui est bricolage me fait peur, car j'aurais besoin de l'aide de personnes qui savent bricoler mais qui font aussi attention, et ça n'a pas l'air d'être le cas =S. J'ai une grande peur d'abîmer ma poupée. De plus, je me demande si un dremel n'est pas plus adapté qu'une perceuse pour une si petite vis, car les perceuses ont des tiges très longues. Pour l'élastique en caoutchouc, je suppose qu'il en faut un plutôt fin par contre. Je n'en ai pas, faudra que j'essaie, mais je ne sais pas trop si ça va marcher là encore.

HEINANUI a écrit:
Je viens de voir ton message sur le topic et il m'interpelle ; l'éponge magique ne va pas forcément retirer le jaunissement de ta doll, de plus, l'éponge magique si elle n'est pas bien manipulé peut retirer le makeup de ta doll (d'autant plus si c'est un ancien modèle ou une FC).

Le mieux est de lui faire un bain d'eau oxygénée pour retirer les jaunissements, sauf que là on se retrouve dans le même cas qu'avec l'éponge magique, le bain d'eau oxygénée est à évité si la doll est FC, de plus certains ancien modèles de Pullip ont mal réagi à ce fameux bain.

Bon courage !

Oui, en effet, je connais les risques. J'ai déjà abandonné l'idée de l'eau oxygénée. Et je n'aurais pas tenté d'éponge magique à des endroits sensibles du make-up. Aussi bien, que je n'ai décidé de ne toucher à rien, sauf pour enlever les traces de colle sur la tête, à l'endroit où l'on pose la wig. Aussi pour éviter d'avoir à faire ça, j'ai décidé de ne plus mettre de colle sur mes dolls à l'avenir.


C'est une très bonne idée la dremel pour percer la vis ! C'est vrai que bricoler une poupée c'est toujours très stressant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/heinanui.doll/?hl=fr
Invité
Invité




Questions sur les Pullips - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 47 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 19:51

Bonsoir,

Je voulais savoir si vous aviez des méthodes pour retirer les traces de colle d'une wig stock sur la tête d'une pullip (dans le cas présent, une pullip kirsche) ? J'ai déjà essayé l'huile, l'eau et le savon, le dissolvant, la pierre blanche mais rien n'y fait. Avez-vous des suggestions ?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Questions sur les Pullips - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 47 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 20:22

Si le dissolvant lui-même ne fait rien, j'ai bien peur que l'étape au-dessus soit le white spirit (diluant à peinture), mais c'est un produit dangereux, à manipuler avec précaution (porter des gants), et je ne sais pas du tout comment ça agit sur le vinyl (ça ne va pas l'attaquer mais il est possible que ça le décolore, je ne suis pas sûre).
J'avais une trace de colle particulièrement tenace et pareil j'avais tout essayé et seul le white spirit a marché... mais c'était sur du verre. Le mieux c'est de faire un test sur un petit bout et voir si le vinyl le tolère bien.

_________________
Questions sur les Pullips - Page 47 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




Questions sur les Pullips - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 47 EmptyVen 29 Juil 2022 - 12:51

Merci pour ta réponse Anne-Laure Smile
Je vais essayer avec le white spirit alors, et dans le cas où ça ne marche pas, tant pis, je ferais avec !
Revenir en haut Aller en bas
Ephenite

Ephenite


Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Bruxelles
Genre : Il/elle
Date d'inscription : 04/01/2024

Questions sur les Pullips - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 47 EmptyVen 5 Jan 2024 - 1:24

Bonsoir,

Je viens de déballer ma toute première Pullip, la Raphia. Elle n'a jamais été déboxée par son ancienne propriétaire, et là je viens de la sortir de sa boîte, et de constater qu'elle a une tâche brunâtre sur sa faceplate.
Je me demande si c'est normal, étant donné son ancienneté ? Ou si, par je ne sais quel sortilège, son ancienne propriétaire l'a abîmée et sans la déboxer complètement (ce qui est peu probable). Et s'il y a moyen d'arranger ça, j'ai peur de l'abîmer en le faisant n'importe comment.

Merci d'avance pour vos réponses. ))^;

Questions sur les Pullips - Page 47 Img20210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ephenitedoll?igsh=bHA3bGViMXUzd2Rj
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Questions sur les Pullips - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 47 EmptyVen 5 Jan 2024 - 1:49

Bonsoir! Il est possible qu'un accessoire ou une surface dans la boite ait déteint sur elle malheureusement. Si ce n'est déjà fait, essaie de frotter doucement avec une éponge magique (blanche) légèrement humide. Si ça ne part pas, ça veut dire que ce n'est pas en surface mais incrusté dans le vinyl et là il n'y a pas grand-chose à faire à part essayer de recouvrir en "remaquillant": pastel sec ou poudre minérale sans matière grasse et fixatif mat en protégeant bien les yeux et la bouche.

_________________
Questions sur les Pullips - Page 47 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Questions sur les Pullips - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Pullips   Questions sur les Pullips - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Pullips
Revenir en haut 
Page 47 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Questions sur les Little (mini) Pullip & Dal
» Nos Pullips!
» Que des pullips^^
» Satsuki à Tokyo
» Et de 1 et de 2 Pullips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: