Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment enlever la tête d'une Momoko ?

Aller en bas 
+6
Arysuh
Marie-Pierre
WanNya
laho
Yoshi
Gabrielle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment enlever la tête d'une Momoko ? Empty
MessageSujet: Décapiter une momoko ?   Comment enlever la tête d'une Momoko ? EmptySam 21 Fév - 9:21

Question peut-être stupide, mais j'ai pas envie de bousiller Alice ^^;....

Comment décapiter une momoko pour lui faire un reroot ? On tire d'un coup sec ? On tournicote la tête avant ?

Merci éè
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment enlever la tête d'une Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Momoko ?   Comment enlever la tête d'une Momoko ? EmptySam 21 Fév - 9:53

Il faut chauffer la base du cou à l'arrière de la tête avec un sèche-cheveux en fait (là où la tête et le cou se rejoignent). Pas trop près pour ne pas risquer de fondre les cheveux ni de brûler le vinyle.

Le vinyle se ramollit et la tête vient beaucoup plus facilement quand tu tires dessus (méthode testée et approuvée par votre serviteur Wink). Ça se sent au toucher, la base de la tête devient plus malléable. Il faut tirer par petits à-coups et ça finit par venir.

Si tu tires comme ça à brut, tu risques de casser le petit mécanisme qui tient la tête à l'intérieur.

Bon reroot *o*.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
laho

laho


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2006

Comment enlever la tête d'une Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Momoko ?   Comment enlever la tête d'une Momoko ? EmptySam 21 Fév - 14:28

Moi j'ai chauffé le cou à la vapeur d'eau bouillante, mais le sèche cheveux a l'air moins pénible Smile Une fois la tête retirée, coupe les cheveux très courts, puis avec une pince à épiler, retire les cheveux restants à l'intérieur de la tête.

Bon reroot ! C'est long mais pas très dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment enlever la tête d'une Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Momoko ?   Comment enlever la tête d'une Momoko ? EmptySam 21 Fév - 17:57

Wow, merci les filles *o*

Ca va m'occuper les mains tout en regardant des films :p
Revenir en haut Aller en bas
WanNya

WanNya


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2010

Comment enlever la tête d'une Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Momoko ?   Comment enlever la tête d'une Momoko ? EmptyLun 21 Mar - 9:44

Je voulais juste signaler que j'avais essayé le truc du sèche-cheveux pour décapiter une momoko et que effectivement ça se passe très bien.
Merci pour l'info les filles
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre

Marie-Pierre


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2012

Comment enlever la tête d'une Momoko ? Empty
MessageSujet: Comment enlever la tête d'une Momoko ?   Comment enlever la tête d'une Momoko ? EmptySam 19 Mai - 15:02

J'ai pas mal de poupées, mais je ne les bricole pas trop, peut-être par manque de témérité.

J'ai une momoko qui semble avoir séjourné très longtemps dans un stock (traces noires sur le vynil), et dont un poignet a cédé au premier changement de tenue, malgré mes précautions. Je voudrais donc lui mettre un corps obitsu, ou un de Tangkou, car j'ai vu sur Flick que ces deux poupées étaient presque similaires de corps. Mais comment démonter et remonter la tête sans faire de bêtise ? si quelqu'un peut m'aider... coucou

Merci d'avance !


edit modo : Titre modifié pour plus de clarté & message aéré.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 31/03/2005

Comment enlever la tête d'une Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Momoko ?   Comment enlever la tête d'une Momoko ? EmptySam 19 Mai - 15:09

Avec un sèche-cheveux, il faut légèrement faire chauffer le trou du cou de la Momoko jusqu'à ce qu'il soit assez mou pour que le corps puisse être retiré.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre

Marie-Pierre


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2012

Comment enlever la tête d'une Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Momoko ?   Comment enlever la tête d'une Momoko ? EmptySam 19 Mai - 15:29

merci beaucoup, je vais essayer. Et pour la rattacher sur l'obitsu est-ce compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
WanNya

WanNya


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2010

Comment enlever la tête d'une Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Momoko ?   Comment enlever la tête d'une Momoko ? EmptyMar 22 Mai - 17:09

La methode du seche-cheveux fait un peu peur, mais pour l'avoir teste moi meme ca marche nickel et c'est facile Smile
Aller courage !

Edit :
J'oubliai : pour la distance commence assez loin (genre 20cm) et rapproche toi au fur et a mesure et essaie de tirer regulierement pour voir si le cou est devenu mou
Revenir en haut Aller en bas
Cat18

Cat18


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/04/2013

Comment enlever la tête d'une Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Momoko ?   Comment enlever la tête d'une Momoko ? EmptyMar 21 Jan - 22:46

Je fais remonter le sujet parce que je viens de me retrouver avec la main d'une de mes Momoko cassée  :melt  ... Soit je colle, quitte à coller tout et avoir cette main fixe, soit je risque un corps Obitsu, mais je n'y connais pas grand chose. J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve pas s'il vaut mieux un corps 25 ou 27.
Pour enlever la tête, pas de soucis, mais pour la mettre sur l'Obitsu, ça donne quoi? Je trouve plein de conseil, mais pour des têtes Pullip...Merci d'avance  help 
Revenir en haut Aller en bas
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

Comment enlever la tête d'une Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Momoko ?   Comment enlever la tête d'une Momoko ? EmptyMar 21 Jan - 22:56

j'avais hybrider une des mes momoko au corps abimé sur un obitsu 25cm:
http://www.materielceleste.com/t33038-p5-petites-skateuses
mais elle était un peu petite du coup...
j'ai finit par trouver l'hybridation parfaite, le corps pullip stock 4, mais je retrouve plus les photos désolée Sad

Revenir en haut Aller en bas
Cat18

Cat18


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/04/2013

Comment enlever la tête d'une Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Momoko ?   Comment enlever la tête d'une Momoko ? EmptyMar 21 Jan - 23:19

Merci. J'avais vu ce sujet en effet, mais pour remettre la tête, ça va, ça tient bien? Pas de manipulation particulière?
Donc, le corps 27 est plus adapté aux Momoko...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Comment enlever la tête d'une Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Momoko ?   Comment enlever la tête d'une Momoko ? EmptyMar 21 Jan - 23:44

Cat18, j'ai aussi mis une tête de momoko sur un corps Obitsu 27. Il suffit juste de choisir le bon embout (le médian je crois en largeur) et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Cat18

Cat18


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/04/2013

Comment enlever la tête d'une Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Momoko ?   Comment enlever la tête d'une Momoko ? EmptyMer 22 Jan - 6:26

Ok, merci, tout ça me rassure...Dans un premier temps je vais quand même recoller sa main le temps de recevoir l'obitsu.
Revenir en haut Aller en bas
Cat18

Cat18


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/04/2013

Comment enlever la tête d'une Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Momoko ?   Comment enlever la tête d'une Momoko ? EmptyMer 22 Jan - 9:19

Encore une question: est ce que les chaussures Momoko vont aux pieds des corps Obitsu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enlever la tête d'une Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Momoko ?   Comment enlever la tête d'une Momoko ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever la tête d'une Momoko ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
» [ MSC ] Vos questions ?
» [ BIMONG ] Narin, Narae & co.
» Questions sur les Pullips
» [FAQ] COLLE - (Dé)coller de la résine, les aimants, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: