Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mh dreadeuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

Mh dreadeuse Empty
MessageSujet: Mh dreadeuse   Mh dreadeuse EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:13

Bonjour à tout le monde.
Après avoir pleuré devant mes mains perdues suite à un semaine (au moins) de rerooting, après avoir désespéré devant le prix des wig (et devant mes relevés de comptes) j'ai finalement trouvé une solution au niveau de mes moyens.

Mh dreadeuse Dsc0015vy

Voilà la chose.
J'ai suivi un tutoriel quelque part sur le forum qui montrait comment faire une wig sans coudre, ICI => http://bjdmagazine.com/2011/01/11/tutorial-create-a-no-sew-wig-with-wig-cap-for-your-bjd/

Sauf que moi j'ai utilisé des vieux collants pour faire la base, et de la laine à feutrer pour les cheveux.
En plus avec de la laque on peut faire tenir des petites bouclettes, ça rend super bien ^^.
Voilà voilà, j'espère que ça plaira un peu et que ça pourra aider ceux qui cherchaient une idée pour ce genre de perruques =)


Dernière édition par apple-face le Lun 13 Aoû 2012 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lola-a

Lola-a


Nombre de messages : 70
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2011

Mh dreadeuse Empty
MessageSujet: Re: Mh dreadeuse   Mh dreadeuse EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:02

Mais c'est une bonne idée ça !!
Par contre, j'ai pas bien compris comment on fait pour ne pas voir la colle à la fin... (Ou p'tétre que c'est juste que j'ai pas bien vu ^^)
Et est-ce que tu penses qu'on peut faire tenir de la laine plus épaisse ? Pour faire des genres de "logs" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mh dreadeuse Empty
MessageSujet: Re: Mh dreadeuse   Mh dreadeuse EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:36

C'est une coiffure rigolote que tu as fait là! Question bête, tu en as fait une perruque parce que tu voulais pouvoir la lui ôté facilement? Moi en feignasse qui se respecte je colle les poipoils directement sur le crâne des MH...
C'est sympa d'avoir donné le lien du tutoriel. Je ne l'avais jamais vu ^^

Lola-a> Je pense pouvoir te réponde : la colle à utiliser doit devenir transparente en séchant. Quand aux locks en laine, j'ai vu des perruques à base de bouts de laine qui avaient été collées à l'aide d'un pistolet à colle chaude.
Revenir en haut Aller en bas
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

Mh dreadeuse Empty
MessageSujet: Re: Mh dreadeuse   Mh dreadeuse EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:13

Merci beaucoup =)

Lola-a j'ai utilisé de la colle blanche cléopatre, extra forte. Elle devient effectivement transparente en séchant. Et pour qu'on ne voit pas des plaques de cheveux tout collés en bas j'ai rajouté des méches qui ne sont que légèrement collée. J'imagine qu'on doit pouvoir utiliser la même technique avec des brins de laine, pour effet dreadlocks.

Follow-the-Wind J'ai toujours un peu peur de vouloir lui changer sa bouille pour en faire un personnage totalement différent un jour, du coup la perruque me semblait un bon moyen, une sorte de "sécurité". Et puis j'avoue que je n'avais pas pensé à coller directement les cheveux sur son crâne. Trop peur de rater.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-a

Lola-a


Nombre de messages : 70
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2011

Mh dreadeuse Empty
MessageSujet: Re: Mh dreadeuse   Mh dreadeuse EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:47

Ok Very Happy !!!
Quand j'ai le temps, j'essaye mais faut d’abord que j'achète cette fameuse colle --" !!
Merci pour les conseils Follow-the-Wind et apple-face !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

Mh dreadeuse Empty
MessageSujet: Re: Mh dreadeuse   Mh dreadeuse EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:37

Mh dreadeuse Dsc0003ptMh dreadeuse Dsc0002xe


Petit coiffure que j'ai réalisé sur ma petite dernière.
Je lui ai tondu tout les cheveux de l’arrière, en gardant sur l'avant la frange et deux mèches des cheveux d'origine. A ce stade j'ai faillit la laisser comme ça parce que ça rendait franchement bien ^^'. Ensuite j'ai bidouillé les dreads en laine à feutrer. C'était la première fois que je tentais l’expérience, alors je ne me suis pas embêtée à faire comme pour des vrais dreadwools, avec le savon et tout, je me suis contentée de faire des petits boudins de laine à feutrer, puis je les ai roulés sur mon genou (comme pour faire un boudin de pâte à modeler). Elles ne sont pas très fermes du coup, mais pour la petite tête de ma MH c'est amplement suffisant (plus fermes, les dreads seraient rester droite sur sa tête je pense). J'ai collé le tout directement sur son crane (follow-the-wind, j'ai finit par craquer), à la colle blanche Cléopâtre.
Je pense qu'on doit pouvoir se faire une jolie petite wig à dreads avec cette technique et le tuto que j'ai laissé sur le premier post =)
Voilàààà!!
Merci d'avoir regardé!
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mh dreadeuse Empty
MessageSujet: Re: Mh dreadeuse   Mh dreadeuse EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:40

Je t'avais déjà dis dans ta galerie de MH que j'aimais bien, mais comme c'est toujours le cas je le redis ici!

Ah bah tu vois, ça rend tellement bien que j'étais convaincue que tu avais dreaddé les cheveux d'origine (je viens de réaliser qu'il n'y a pas de rouge ni de violet dans ses cheveux de base, mais j'avais pas tiqué avant). Vive la colle blanche sur le plastique! Ça va plus vite, hein? XD

Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Mh dreadeuse Empty
MessageSujet: Re: Mh dreadeuse   Mh dreadeuse EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:30

Wow c'est super beau !! *__*
Revenir en haut Aller en bas
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

Mh dreadeuse Empty
MessageSujet: Re: Mh dreadeuse   Mh dreadeuse EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:56

elle est terrible j'adoooore!! amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mh dreadeuse Empty
MessageSujet: Re: Mh dreadeuse   Mh dreadeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mh dreadeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: