Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+188
Saphir
Kmint
Vanilla Ice Cream
Ciaran
khaarmila
Sophie Octobre
Rayana
Gefarlich
Nyshae
Ayunio
klaode
Miyakozuka
shlimbo
Jessica Autumn
Wicca
bouilleabetise
Tonks
Anne-Laure
Jahyra
Funkysweet
Mitsuki
LNFée
[IchigØ]
tsubame
Piyo
lilikuro
templeton
Liloo-Little-Fawn
Andromede
kaori
Gabrielle
Totchi-kun
Avicularia
Enaibi
Magnetic Duckling
Darkdaisy
Liddel
Darkclochette
lucilia
Barbier
sunstar
pukipoca
L.V
Sugar-Junkie
Jesliedolls
PAIGE92
Tibidou
aeris
Myra
Cendre
Kai
Daiya
Kazahaya
Mailing
Tsukimi
catounette001
ninou60
Loreleï
framboisie
Alexiel
laouenan
gommette
Shali
Yoshi
Tokaya
Elaïss
Ezi
Nonomino
edhelwen
Oriane
Junjun
Nasaya77
Lady Jabberwock
Coriolis
Liwa
Keklokito
Jacty
yrch
Loofthewood
Lux
Katnia
Isael
Miku
Ladicius
Anko
Spinelle
Manoulem
Heroysa Monster
Aki-kun
Lee
Hope
Asako
Blah
Cya
Schizocry
shiva-holic
karasu
amidalalove
Sad'
patafix
Aloysia
Moino
Vanessa
Anya.
Koiutame
tchoup
Aquilanera
Mirwen
Follow-the-Wind
Mumb@
elfe75
vinayru
Nefisa
Yukito
Libellule de novembre
Sylv
Dollink_
Bone
Raichi
sanoe
Rehem
Ceres
Lylyesp
ehowinn
Rushi
MilkyFactory
Mondkind
Belin
Firefly
Petkes
Corbal
Peach
Para_San
Solkeera
angrychan
Koala Krash
Papillori
Cassiel
Zouzou
Luka
Hyène
Lay
Islael
**Milena**
Zoloé
isil
Mayumi
Douce plume
Eden
Moachan
Laure.
seminole
Maly
Tee-chew
Calliope
Roussinette
circee
deedlot
Lyly Pie
Luinil
HeikAllana
spyko
Mad cat
Takuya
Arysuh
Pich
alexandrina
Valou
Seto
Louariell
Elane
AndarielleHime
melody
Leo
morrigan
avalon
pandalilou
Sjota
MallowCat
raspoutina
minouchka
Limë
Lex
*Esthy*
Thémis
bakemono
Selina
Lillune
192 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 36 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Elane

Elane


Nombre de messages : 541
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2005

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:02

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:26

console j'aurais voulu avoir le courage de le faire moi aussi à l'époque, mais j'étais trop jeune... Dis toi que ses soufrances sont terminées et qu'il aura reçu beaucoup d'amour de ta part. Bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:59

console littlesam...
C'est tout ce que je peux faire mais le coeur y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
alexandrina

alexandrina


Nombre de messages : 206
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:56

littlesam, je suis désolée pour ton ratounet, je sais comme ç'est dur de perdre un animal console
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:51

Merci.

Ca va un peu mieux aujourd'hui. Minus a l'air d'encaisser la solitude, j'avais peur qu'il soit tout perdu tout seul... Mais il se tourne vers moi, il a l'air d'apprécier ma compagnie, alors on va s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:20

C'est au moins ca de gagné.

Moi ma chienne se sentait toute seule, et plus personne a emmbêter... Alors on avait triple ration de calins de sa part.

Voilà, encore gros gros bisous, et tiens nous au courant^^
Revenir en haut Aller en bas
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Chat en appartement : les choses à savoir?   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:03

Alors alors alors, c'est la première fois que je crée un topic dans cette section papotage, donc je suis un peu stressée (mais ne vous inquiétez pas, je suis stressée pour tout et n'importe quoi, c'est normal.)!

Voilà, avec mon chéri on aimerait adopter un tit chaton, on en crève d'envie depuis des années, et là on a enfin un appart "stable", donc c'est le moment. Seulement on a un peu les jetons : d'une part pour les meubles (canapé en velours, rideaux, tapis, bibelots fragiles...), et pour le chat : fenêtre à 50 cm du sol, fils électriques...Et puis y a aussi le fait qu'on sera forcément absents quelques fois le week-end.

Donc si vous avez une ptite boule de poils en appart, on aimerait bien vos témoignages! On a déjà eu un chat chacun, mais chez nos parents, dans des baraques avec jardin...
Est-ce qu'on peut lui apprendre franchement à respecter certaines règles, ou est-ce que dans un environnement aussi réduit, c'est utopique? Est-ce qu'il a besoin d'une présence tout le temps ou est-ce qu'il peut se débrouiller tout seul quelques jours (sans tout mettre sans dessus dessous)? Le parquet, il va pas forcément faire ses griffes dessus?
Et une question existentielle : la litière, c'est pas vraiment insupportable? ^^'
Bref tous vos conseils seront les bienvenus!

Toi Luinil, oui toi, parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:44

Aussi choupi et sage que ton chat peut être, tu peux dire adieu à ton canapé (c'est vraiment ce qui me fout le plus la haine. Sérieux. DX Il a survécu 13 ans sans la moindre égratignure et après la première année de chat, vlan, explosé ! DX). Tu auras des fils tirés et des trous dans tes rideaux, des traces de griffes sur ton parquet (même sans qu'il ne se fasse les griffes dessus, il court et joue dessus, ça suffit), il lui arrivera de vouloir se faire les griffes sur ta tapisserie. Faut pas se leurrer, un chat, aussi mignon que ce soit, ça fait énormément de casse même s'il est sage et bien élevé et calme.

Toutes les règles qu'il a bien intégrées quand tu es là, il les jettera par-dessus bord quand tu auras le dos tourné. A la maison par exemple (en appartement aussi avec 2 chats), ils ont bien intégré tous les deux qu'on ne montait pas sur la table du salon. Il n'empêche que le matin, il nous arrive de nous rendre compte que des choses ont bougé sur la table ou qu'il y a une touffe de poils en trop.

Par contre, ils n'ont jamais rien cassé pour casser. C'était toujours un mauvais calcul. Trajectoire de saut ou pas assez agile pour passer entre. Surtout les vases. Il m'en reste un seul maintenant.

Concernant les fils électriques, ils n'en ont strictement rien à faire. C'est pas des lapins non plus. Wink

Pour ce qui est de les laisser seuls, on a de la chance : on a qn pour venir les nourrir soir et matin ou pour les garder si on part plus d'un weekend. Il existe des gamelles avec distributeur programmable au cas où (mais j'ai jamais testé, je ne sais pas ce que ça vaut).
Revenir en haut Aller en bas
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:02

Alors je vais te parler pour mon expérience perso hein ^^

Le canapé c'est obligé ca va griffer! Les rideaux nous y avons renoncé il les faisait tomber en se pendant dessus a chaque fois!
Le parquet tout griffé, je plussoies Arysuh (pour tous ces propos!), le notre ne fait pas ses griffes dessus mais en courant il y creuse des sillons!
En appart notre tapisserie a été griffée! dans toutes les pièces un pti peu mais surtout dans le couloir (on a du le refaire ne demenageant!).
Tu auras forcement de la litiere un peu partout...
Et nous il nous a aussi fait les fils electriques! ^^ il y a meme eu un gros eclair une fois!

Enfin bref il faut te dire que pendant 3 ans (age quil faut en regle general a un chat en appart pour se calmer!) toutes les betises faisables seront faites!
(et je suis aussi d'accord a propos des regles appliquées quand tu es la mais pas quand tu tourne le dos !)

Ca c'est pour ce qui est des betises physiques amour

Mais il y a aussi tout le comportement! Je sais que ce n'est pas le cas pour TOUS les chats mais il suffit que tu tombes sur une perles comme nous et tu ne dormiras plus jamais plus, que jusqua 5h du mat!
(persos on a tout essayé et on a pas fait plus d'une nuit sans miaou depuis 2 ans!)
Et j'ai aussi passé un an avec un tigre enragé! de 3 a 6 mois il etait trop choupi une vraie peluche! apres 6 mois meme avec une castration, une vraie furie!
Des attaques j'en avais toute la journée on lui avait meme interdit la chambre la nuit car il me sautait au visage!
Aujourd'hui, il a 2 ans, et il s'est calmé, plus de morsure ou d'attaque, mais il garde les miaous intempestifs toute la nuit! (quand je dis toute la nuit c'est vrai hein de 2h du mat jusqua ce qu'on se leve nonstop!)

Apres il n'y a pas que des points negatifs hein mais franchement ne te dis pas que ca n'arrive qu'aux autres un chat chiant! ^^'
Les bons cotes sont aussi les calins! ^^ pleins de ronrons et de frottages sur tes genoux!
Des parties de jeux ^^ super rigolottes ....

Pese bien le pour et le contre!

Pour ce qui est des week end nous onle laisse seul parfois du vendredi aprem au dimanche aprem avec plein de croquettes et de l'eau, il fait des betises mais riend e mechant (cest a cause de l'ennuis) mais pour plus longtemps il faut trouvé quelqu'un.

reflechi bien en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:06

+1

tant que tu es la ils respectent les regles , aprés quand tu as le dos tourné... c'est pas forcmeent le cas ,
nous avons deux chat en appartement , ils font pas torp de betises, mais forcmeent quand on les laisse tout seuls ils en font plus ou moins a leur tetes ...
on a constaté aussi qu'ils montaient sur les tables , et aussi que l'un des deux griffa le mur .. ceci dis , pour remedier aux griffure de meuble de murs et de canapé(nous on a pas eu de soucis du tout avec le canapé je touche du bois ! )
tu peux lui acheter des maintenant un grattoir en carton ou en ficelle , yen a meme avec de l'herbe a chat dedans pour les atirer et ca marche bien , ils se font pas les griffes sur tes meubles pendant ce temps !
sinon , pour limiter , je coupe les griffes a mon chat , j'ai lu que c'était bon pour eux , et en plus quand on jou ca fait moin mal si il s'emporte , le tout c'est de le faire correctement ..

que dire sinon ,je te conseil une litiere fermée avec une porte battante ca pu vachement moins fort , et aussi je te conseil fortement d'investir dans des croquettes pas premier prix (sans pour autant mettre de mille et des cen,t hein ! )

en ce qui concerne les croquettes , j'ai apris ceci , quand dans les ingredients on lit en premier "cereales" ou quelques chose dans le genre , sont composées en majorité de verdure et legumes et cereales ... et comme les minous sont pas des herbivores , bin ca leur derange plus ou moins le transit ... du coup , le caca pue beaucoup plus .. en tout cas , nous on a constaté une tres nette amelioration des odeurs avec des croquettes ou en premier ingrediens on lis : viande , ou dinde , ou autre ...
moi je prend la marque purina , elles sont pas trop chere , on les trouve partout et les chats les aiment bine ... voilou !

bonne aquisition de minou minion!

kiss

mad
Revenir en haut Aller en bas
spyko

spyko


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:13

+1 avec Arysuh
une expérience de 2 chats en appartements
pour les fenêtres, ils sont pas doués en général mais sautaient quand même sur un mini rebord en plastique sans jamais glisser (par contre faut toujours faire attention, le chat des voisins lui a glissé un jour de pluie)
il faut le faire jouer, lui consacrer un peu de temps chaque jour Wink
pour la litière, à 2 dans la même, c'est vivable mais la faire une voire plusieurs fois par jour
ils restent 2-3 jours seuls sans problème et plus avec passage de quelqu'un pour les garder (j'avais des gamelles sans dispositif automatique mais permettant de mettre de la nourriture pour plusieurs jours, en général ils mangeaient beaucoup moins)
mon bz a l'arrière tout dépouillé
un des coins de mur tapisé était tout déchiré (prévoir soit de racheter un rouleau semblable dès le début, soit de la refaire peu avant de partir, prévoir également des griffoirs)
pour le parquet... griffures mais pas exprès, en glissant
objets fragiles aïe, une des spécialités de mon chat est de tirer les fleurs des vases, plus de vase...
par contre, les rideaux, ils les ont vaguement machouillé, pas intéressés
oui c'est une utopie de leur interdire des endroits ne se fermant pas par une porte
peut être que dans un premier temps, même si c'est adorable, il vaut mieux adopter un chat adulte, qui fera moins de bêtise de chaton
et puis pour finir sur une note plus joyeuse, y'a rien de mieux qu'un câlin
avec 2 chats ronronnant en stéréo amour
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd.spyko.fr
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:14

Pour ma part, ce que je peux conseiller c'est de mettre un plaid sur le canapé (de préférence en polaire, ils adorent -enfin, tous les miens adorent!)
Ca ne garantira pas l'absolu inviolabilité du meuble mais minimisera les dégâts.

Ensuite, il faut se mettre en tête qu'à partir du moment où le chat sera là, vous habiterez chez lui et non lui chez vous. Il faudra savoir lui donner plein de choses pour l'occuper (carton, arbre à chat, par exemple. J'ai aussi récupéré un tapis qui fait son bonheur.)
Et il faut songer à la place que vous avez. Plus c'est petit plus vos endroits se chevaucheront.
Je vis dans une maison à 2 étages, avec 5 chats. On a décidé de garder la petite dernière enfermée, à l'étage, alors que les autres sont libres. Elle nous as effectivement un peu massacré un coussin du canapé, elle n'a pas beaucoup joué dans les rideaux de ma chambre -ça, c'est l'apprentissage au pistolet à eau-, et elle n'a absolument pas touché au papier peint alors qu'en bas, la minette qui pourtant peut sortir comme elle veut a réduit minable tous les murs à sa hauteur... Comme quoi.

Pour la litière: il faut la nettoyer au moins 2 fois par jour, c'est une question d'hygiène. Et pourtant les Dieux savent que je ne suis pas portée sur ça. Mais un bac à litière qui sent trop fort peut engager le chat à se choisir un autre coin, à l'odeur plus agréable. (nota: et un bac à litières a une durée de vie, car à force d'avoir des micro rayures les odeurs restent incrustées et pour peu que le chat soit délicat...)

Un peu de psyco-chat: pour qu'un apprentissage entre de manière efficace, le chat ne doit pas savoir d'où vient la punition. Sinon, c'est comme pour Arysuh: jamais sur la table en présence des maîtres, mais ils y dorment la nuit sans coup férir si ça leur chante. Une sorte de pistolet à eau, ou quelque chose qui fait un gros bruit sont deux choses pas mal pour l'apprentissage... Parce que sinon le chat associera "interdit" avec "parce qu'ils sont là". (désolée, je fais bref, je suis fatiguée)
ATTENTION!! C'est une excellente théorie, mais c'est dur à mettre en pratique. T___T Punir sans se faire voir pour que le chat associe réellement "monter sur la table" avec "se fair arroser" ou "explosion".
(tout ça pour dire que je sais comment faire mais que vous pouvez venir chez moi et rigoler un bon coup en voyant comment mes chats nous mènent par le bout du nez. T_________T )

Ah, ça me rappelle le coup du "les chats sont voleurs". C'est faux. Simplement qu'ils se servent de ce qui est à leur hauteur, voilà tout. Si c'est à leur portée... C'est qu'ils peuvent prendre.

Allez fin du post pas constructif de la fatiguée aux 5 chats qui se marrent de la voir écrire des leçons pas appliquées chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:27

Oui pour la littiere nous on prend une littiere aglomerante en argile, 100% naturelle, elle sent le talc pour bebes, et franchement on a aucune odeur! Mais Chili a des meche de poils sous les pattes et il en sort toujours un peu avec lui.

Marlena , oui oui c'est ce que je disais tous les chats ne sont pas comme les notre heureusement mais au cas ou elle tomberait sur un comme ca il vaut mieux qu'elle sy prepare . Et si , par chance, elle tombe sur une perle comme toi, elle n'en sera que plus contente! ^^

Et le mieux (testé par plusieurs amis a moi) c'est d'adopter un chet de plus de 6 mois qui vit en famille d'accueuil ou en refuge; car etant deja grand tu auras une meilleure apressiation de son caractere car quoi qu'on en dise les chats entre 3 mois (ne surtout pas adopter avant meme si il mange seul sinon tu risque de gros probleme de comportement!) et 6 mois changent souvent de caractere. Ma meilleure amie a adopté un chat de 1 an et demi que sa famille ne pouvait pas garder et il est genial! exactement le meme caractere que chez ses precedents maitres! une perle !
U_u la chance lol
Revenir en haut Aller en bas
Luinil

Luinil


Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p)
Date d'inscription : 04/09/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:04

Pich a écrit:
Toi Luinil, oui toi, parle!
Mdr, avec plaisir, ma belle, mais y'a déjà beaucoup de choses utiles qui ont été dites. ^^

Arysuh a écrit:
Aussi choupi et sage que ton chat peut être, tu peux dire adieu à ton canapé
Ça c'est une première vérité. Même si tu lui donnes un grattoir à lui -voire plusieurs-, il fera forcément ses griffes sur ton canapé. Parce qu'en faisant ses griffes, il laisse son odeur et donc marque son territoire. Y'a pas moyen d'y couper, à moins d'avoir un bol monstrueux et de tomber sur une perle rare.
Mais le(s) grattoir(s) reste indispensable(s), si tu veux au moins limiter les dégâts sur les meubles.

Les rideaux et les tapisseries ça dépend un peu des chats. Moi mes deux (l'ancien et l'actuel) n'y ont jamais touché. Mais j'en connais d'autres (Takuya par exemple, puisqu'elle le disait elle-même) qui n'ont pas cette chance.

Pour les fils électriques à moins d'avoir vraiment pas de bol, les chats s'en foutent, en général. C'est pas des lapins. ( Oui bon, Chili le chat de Takuya à l'air d'être une exception notable. )


Après, le caractère du chat joue beaucoup sur son comportement en espace clôt. Mon premier chat par exemple était du genre destructeur. Et lui, quand il cassait des trucs, il le faisait exprès. ( Si si, je vous jure, je me suis toujours dit qu'il devait aimer le bruit des verres se fracassant sur le sol, pour qu'il me les fasse tomber systématiquement, même quand il n'y en avait qu'UN sur l'égouttoir de la cuisine. Ça vous apprend à ranger votre vaisselle au moins. ) Ashura, celui que tu connais, ça ne lui est jamais venu à l'esprit. La seule chose qu'il m'attaque quand ça le prend, si j'oublie de le ranger, c'est le rouleau de sopalin. Et encore, dans ses mauvais jours.

Un des risques que tu risques de rencontrer si tu as un chat qui grimpe partout, c'est avec les plaques de cuissons. Parce que un chat qui saute sur des plaques chaudes, ça se voit souvent et ça fait du dégât. Ça va être une chose à garder à l'esprit, d'autant plus que vous allez avoir le chat dans les pattes H24, les risques sont augmentés.

Mmh, sinon conseil très simple : ranger ! Les trucs fragiles que tu veux protéger seront à mettre hors de portée. Et ça ne veut pas forcément dire en haut des meubles, vu que les chats, surtout en appart', adoooorent grimper tout en haut des meubles. ( Les miens, c'est ça en tout cas. )

Et si tu veux lui interdire un endroit, ça va dépendre de si ton futur chat est un malin ou pas. Parce que un chat, ça peut comprendre très vite comment on ouvre une porte et ça n'oublie plus comment on fait après. Pour régler le problème, chez moi, j'ai fini par mettre les poignées verticales pour les pièces interdites au chat. ^^

En cas d'absence le week-end, le mieux c'est toujours d'avoir un gentil voisin ou un gentil copain qui passe voir si le chat n'a besoin de rien et jouer un peu avec lui. Mais sinon, les distributeurs de croquettes ça marche bien pour qu'il ai à manger tout le temps.
En revanche, faudra peut-être vous faire à l'idée d'avoir de mauvaises surprises en revenant ( vases cassés, papiers déchiquetés... ), surtout si le chat ne voit personne. Là encore, ça dépend du caractère du chat, évidemment.
Ou sinon, il y a aussi la possibilité de le laisser en garde à des amis ou de la famille durant votre absence, si tu as des gens d'accord pour faire du cat-sitting dans ton entourage.

Une remarque aussi temps que j'y pense : les chats d'appartement sont quand même moins actifs que les autres. Du coup ils risquent beaucoup plus d'avoir des problèmes de surpoids. Alors, quand vous partez plusieurs jours, les croquettes en libre service, c'est bien, mais le reste du temps il vaut mieux veiller de près aux rations que l'on donne à son chat. Et même s'il vous fait des miaulements larmoyants devant sa gamelle vide alors qu'il a fini sa ration de croquettes journalière, il faut résister. C'est pour son bien ! XD
( Ne pas s'affoler : les quantités idéales sont indiquées sur les sacs de bouffe. ^^ )
Bon après, y'a toujours des chats qui sont plus disposés aux problèmes de poids que d'autres, c'est comme les humains. On n'y peut rien. gene

Mais ne t'en fait pas, un chat en appartement s'y adapte très bien, (t'avais bien vu le mien et là tu as le témoignage des autres) à plus forte raison s'il ne connait jamais que ça. En revanche, il faut que vous soyez conscients que vous aussi vous aurez probablement à vous adapter un minimum à son comportement et à ses manies. Wink



Ah ! Et aussi : pensez à lui trouver un chaise qui touuuuurne !!! \o/ *sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://hidden-realms.deviantart.com
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:16

O_o

des fois je me dis que j'ai de la chance avec la Bite... (oui mon chat s'appelle la Bite)


il a jamais touché au canapé, au fauteuil, le parquet est nickel...

les seules conneries qu'il fait, c'est manger les posters. On peut laisser aucun truc en papier accroché sur un mur auquel il a accès...
et il perds ses poils, mais bon c'est un chat quoi...

Nan il est plutôt cool, il fait pipi dans la douche quand il trouve que sa litière est trop sale, ne fait ses griffes que sur son griffoire et sur la paillasse qui est au dessus de la salle de bain (et il l'abime pas, et de toute façon s'pas grave)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 69Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 36 ... 69  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: