Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?

Aller en bas 
+20
Daiya
Vagabonde.
Mumb@
Hologramme
Poison
Lee
Tonks
Maxine
edhelwen
meno
Anne-Laure
templeton
nylh
pandalilou
Solkeera
lovelyshiva
Eden
linn
Follow-the-Wind
Liddel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
meno

meno


Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2010

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 1:42

It means you asked us to write the value 35$. Do you remember?

Tu ne leur a absolument pas demandé.

I am very confusing that you blame me for the lost. I did best what I can do.

C'est bête, mais tu aurais peut-être une réponse un peu moins sur la défensive en insistant sur le fait que c'est EMS qui est responsable de la perte et pas DIM, mais que tu n'es pas la seule à devoir en payer les conséquences ._.

Tu peux mettre en valeur que dans les deux configurations qu'ils te proposent, DIM gagne de l'argent tandis que tu es la seule à en perdre, or effectivement le vendeur est responsable de l'acheminement...
Après, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais peut-être te baser sur des antécédents de compagnies concurrentes qui auraient, eux, remboursés à leur clients des colis perdus ?
Revenir en haut Aller en bas
Liddel

Liddel


Nombre de messages : 303
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 1:48

Ce soir, je ne ferais rien xD Je suis tellement à bout de nerfs, que j'ai qu'une envie, c'est de leurs filées leurs 250 euro, pour avoir enfin mes poupées en main v__v
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 3:32

Ha, la barrière de la langue.... responsable ne veut pas dire coupable mais qui a une obligation de compléter une tache ( i.e faire parvenir une commande à son client). Liddel, laisse passer une journée avant de leur répondre, mais ne lache pas l'affaire pour autant. Tu pouvais être sûre à 95% que peu importe le message ils te diraient non pour le remboursement. Il faut les travailler sur la longueur. Je sais que c'est usant, mais tu es dans ton droit. Ta seule erreur est une erreur de vigilance. Je te MP et je vais bosser.

Concernant l'obligation, il y a les directives européenne sur le droit du commerce en ligne et la protection des consommateurs mais je ne sais pas si c'est applicable hors UE ( bien que la responsabilité du vendeur sur sa marchandise soit la même aux USA ). J'arrive pas à trouver une loi internationale mais je sais qu'il y en a une quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 6:03

Liddel, il y a une chose dans cette histoire qui me choque :
- la valeur déclarée n'est pas la valeur de l'assurance du colis!
De France, je peux envoyer à l'étranger un colis en R2 (indemnisation forfaitaire de 150€, le minimum en R1 étant de 45€) déclaré à 20€ et en gift (admettons que je suis honnête mais que j'envoie un cadeau, je n'ai pas envie que mon réceptionnaire paye pour 350€ de valeur effective aux douanes et donc je sous déclare, mais pour les DOUANES exclusivement).
En gros, ton colis est assuré par coliposte pour une certaine somme forfaitaire au départ. Si il se perd, on te donne 150€ point, pas de questions. Je doute que cela soit différent pour EMS qui n'a rien à voir avec la douanes...

En gros, je pense sérieusement que DIM ne va pas être remboursé de 35$ mais bien d'une somme forfaitaire équivalente à l'assurance de base du colis (et à 50$ le colis avec une poupée seule, je doute que le colis soit envoyé sans assurance ou avec une petite indemnisation forfaitaire).

Je me trompe peut être, car forcément EMS ne partant pas de France on a très peu d'infos, mais je pense que ça vaut le coup de trouver leurs planches tarifaires (les montants des indemnisations y figurent surement).
Si EMS fonctionne comme je le pressent, DIM semble vouloir te "doublentuber", récupérer l'indemnisation complète, te faire payer une fois et demi le prix pour le même objet etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:28

Liddel j'espère vraiment que cette situation ubuesque va trouver une solution. Courage!

Sinon une info qui concerne tous nos envois de petits objets en France:
http://www.liberation.fr/economie/01012379125-l-envoi-de-petits-objets-par-la-poste-coute-trop-cher

espérons que cette pression va obliger la Poste à fournir une gamme plus adaptée.

_________________
Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Liddel

Liddel


Nombre de messages : 303
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:39

Bon, je reviens par ici pour vous tenir au courant des toutes petites nouvelles que j'ai sur ma situation.

Déja, aprés discution longue et asardeuse avec DIM, ils ne veulent rien entendre d'autre que leur offre. J'ai fini par me resigner, et par leurs dire que j'acceptais de repasser ma commande avec -50%+EMS offert.

Mais depuis silence radio...J'espere que ça a un rapport direct avec les fêtes de fin d'année, parce que jusqu'à maintenant, bien qu'optus dans leurs réponses, ben...ils me repondaient! Et en jamais plus de 3h aprés l'envoie de mon mail....là 4 jours...ça commence à durée...

Bref, je n'en suis qu'ici pour le moment. Je n'ai aucune nouvelle quand a mon colis perdu, ni de chrono, ni d'EMS.

Bon bon bon!

Je reviens une derniére fois ici pour mettre un point final à cette histoire.

J'avais donc décidée de repayer mes poupées à DIM pour enfin avoir une chance de les avoirs....Mais 10 jours aprés, je reçois un mails de DIM, qui me rembourse  priere  en me disant que mon premier colis lui était au final revenu!

Aprés maintes engueulades avec Chrono, et un antiprofessionalisme renversant, finalement, mon colis "perdus", est revenu en Corée!

Soulagée, je viens de recevoir mes deux poupées aujourd'hui, saine et sauve (et sans douanes *kof kof*), Que cette fois, pour le second envoie, j'avais déclaré à sa vraie valeur!

Conclusion : plus jamais je ne sous déclarerais un colis!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:52

Oh quel soulagement que tu les aies enfin sans t'être fait arnaquer, et que cette histoire se termine bien! Merci d'être venue le dire, contente que tout ce stress se soit finalement envolé. amis

_________________
Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:49

Je suis contente pour toi que cette histoire ce termine bien finalement pfouh
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:15

Piouuuuff le soulagement...
tu devrais appeler tes dolls "patience et obstination"^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:53

J'ai une petite question relative justement au sous déclarement de colis, je la poste ici à tout hasard, ça me paraît être le sujet adapté..
Imaginons maintenant que je commande quelque part, peut importe où: Dollmore par exemple, qui sous-déclare ses colis automatiquement:
Je ne leur demande pas de sous déclarer le colis, et il se trouve que mon colis est "perdu". Est ce que je serais remboursée intégralement ? Ou seulement la valeur déclarée me sera remboursée ?
Si je commande chez Soom, pour deux poupées, que je ne demande pas de sous-déclarer le colis et qu'ils le sous-déclare, serais je remboursée intégralement s'il y a une perte ? Et si la douane s'en mêle, qu'il faut donner la facture, ils vont m'eng*euler moi alors que je n'ai jamais demandé à sous-déclarer le colis ? Que faire si la douane commence à fourrer son nez là dedans alors que la compagnie a sous-déclaré le colis sans mon accord ? Qui sera en tort, et qui sera embêté ? Qui sera fautif ? La compagnie va t elle s'en laver les mains et tout me laisser sur le dos ?
Quelques questions car je suis un peu anxieuse..
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:05

Si la compagnie sous déclare ton colis sans ton accord et qu'il est perdu ou endommagé, la compagnie est dans son tort et doit te rembourser l'intégralité de ta commande. Il n'y a pas d'accord tacite de sous déclaration même si il s'agit d'une pratique courante.

Si ton colis est arrêté en douanes, tu as deux choix : déclarer le montant inscrit par la compagnie sur le colis ( la douane n'ouvre pas les colis sauf en cas de doute de produit de contrefaçon ou illégaux et ne peux donc vérifier la véracité des déclarations des factures Proforma ) ou bien déclarer le montant exacte de la valeur du colis.

Il n'est jamais arrivé, de mémoire, que la douane pose problème lors d'une "sur déclaration" de douane ( ce que je fais hélas régulièrement, déclarant toujours la valeur réelle de mes colis ), se contenant de taxer sur la valeur indiquer sur la facture reçue. Comme il n'est jamais arrivé, toujours de mémoire, que la douane pose le moindre soucis pour un colis dont la facture correspondrait à la valeur inscrite sur la colis, même sous déclaré ( ça ils ne sont pas sensés savoir puisqu'ils n'ouvrent pas le colis )

Cependant, je ne peux pas te répondre sur ce cas de figure là : Que ce passe-t-il si je sous déclare la valeur réelle de mon colis alors que la valeur inscrite dessus est supérieure.

La plupart des grosses compagnies sont assez réactives qui concerne les pertes ou avaries de leurs colis, mais il faut parfois batailler un peu avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:19

Je te remercie de ta rapidité et de ta réponse Nyhl !! Very Happy

Mais, si maintenant la douane me demande une facture... Je suis donc obligée de déclarer le vrai montant du colis ?
Pour "déclarer le montant inscrit par la compagnie sur le colis", il faut que je contacte la compagnie pour savoir la valeur qu'elle a déclarée, ou bien je dois demander à la douane quelle est la valeur inscrite sur le colis, et leur dire si c'est bien la valeur du colis ? Est ce que la douane demande obligatoirement une facture, ou bien des fois elle taxe juste la valeur indiquée sur le colis ? Il peut arriver qu'elle nous appelle pour nous demander confirmation de cette valeur ?
Beuuuh que de questions T^T
Je pense quand même que la douane ne s'embête pas autant avec le travail qu'ils ont, ils demandent peut être une facture seulement s'ils trouvent la valeur du colis louche...
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:32

Si tu n'es pas pressée, tu peux contacter ta compagnie et leur demander de te faire une facture avec la valeur correspondante à ce qu'ils ont déclaré dessus. C'est cette facture que tu enverras à la douane. Si tu n'as pas envie de t’embêter à attendre ( certaines compagnies mettent parfois du temps à répondre) joue franc jeu et fait ta propre facture proforma ( la démarche est expliqué dans le sujet concernant le dédouanement ) avec le montant réel de tes achats.

La douane te contactera mais par lettre, si elle n'a pas de tes nouvelles dans les trois jours ( environ) après blocage du colis elle t'envoie une lettre avec une demande de déclaration de douane

Il arrive qu'elle taxe directement, mais c'est rare, parce que les douaniers ne sont pas foutus de trouver la facture sur le colis même si elle est collée avec du scotch rose à paillette....

Ah, la douane, c'est pas que de la vérification de colis, c'est surtout du pognon, du flouze, du pèze, des peppettes de l'oseille .... et en ce moment le moindre centime d'euro est bon à prendre. ... preuve en est, j'ai un colis bloqué à la douane depuis ce matin qui vient des USA... grumpf ! -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:24

D'accord merci beaucoup Very Happy
Oui c'est ce que je me disais.. Ils veulent surtout des sous, et le reste en fin de compte ils n'y font pas vraiment attention..
Pas de chance pour ton colis T^T J'espère que tu vas pas payer trop cher (voir pas du tout si tu peux !!)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:48

Citation :
jpréfère savoir s'il faut préparer un chèque ou pas...

Oui. La douane ne dépend pas de la Cie qui envoie. Ca dépend vaguement du pays d'origine (et encore) et du hasard complet. Il faut partir du fait qu'on va être taxé. Si on y échappe tant mieux, mais il ne faut pas compter dessus.

_________________
Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?
» Quand mes miss sont sous la soleil ~
» [Colis]Suivre le vol qui transporte le colis à la TRACE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: