Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)

Aller en bas 
+27
BakaSama
khaarmila
MilkyFactory
Solyana
Papillori
Prince
Piyo
Luka
Mumb@
Bluu
Libellule de novembre
Avicularia
Lyly Pie
Follow-the-Wind
Loreleï
Coriolis
Totchi-kun
Lylyesp
.An
Solkeera
Thémis
Sylv
nylh
Raichi
Sugar-Junkie
Anne-Laure
pandalilou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 EmptyLun 9 Jan - 10:01

Je pense pas que les companies se disent "ohoh je vais faire des petits homos!!" mais en faisant des moules aux traits fins et plus féminins, avec des corps en général mince, ils rentrent très facilement dans la description clichée du perso de BL
Je pense que c'est surtout pour ça, du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 EmptyLun 9 Jan - 14:38

Pour ma part, je déteste le corps humain, ça me dégoute, et particulièrement celui de la femme (Pas de chance j'en suis une ^^). Cependant, j'arrive à trouver des choses belles dans le corps des hommes, et donc naturellement je n'ai que des garçons. Quand un moule me plait, si c'est une fille, j'ai plus de facilitées à l'aimer si je l'imagine du sexe masculin que l'inverse en général. Pour moi c'est un peu comme si toutes les bjds devaient être des garçons XD!
Du coup, forcément, je me tourne vers le yaoi, et je préfère voir des photos/photostories etc entre deux garçons que des photostories "hétéro." Autrement ça me gêne, frustre, voir... berk berk...

Par contre, je trouve les mangas yaoi vraiment niais, sans fond et sans histoire, et les trucs yaoi juste pour le sexe, non merci.

Et un peu comme Bleuacide, je pense aussi qu'il y a des gens qui font/aiment du/le yaoi juste parce que c'est à la mode au Japon ou que waaaw *agite ses bras et saute comme une puce*, deux gars qui s'embrassent c'est trop kawaiiiii voyons!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 EmptyLun 9 Jan - 16:18

Je vais pas revenir dessus car Panda and co on très bien résumé se que je pense, mais je reviens sur 'yen a plus car c'est à la mode'

C'est peut être aussi que les gens qui étaient dans l'ombre oses plus se montrer parce qu'ils sont moins critiqués qu'avant, qu'ils se servent du fait que c'est à la mode pour sortir de l'ombre si je puis dire. Et peut être qu'on en retrouve plus dans certains milieu car ce sont ses milieux là les plus tolérant/Ouvert/susceptible de ne pas t'insulter et de te jeter des tomates etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 EmptyLun 9 Jan - 16:19

Prince a écrit:
Pour ma part, je déteste le corps humain, ça me dégoute, et particulièrement celui de la femme (Pas de chance j'en suis une ^^). Cependant, j'arrive à trouver des choses belles dans le corps des hommes, et donc naturellement je n'ai que des garçons.

Marrant, moi c'est totalement l'inverse, j'ai essayé plusieurs fois d'avoir des gars, impossible! et quand j'ai vu que mon DZ fox avait un minuscule pénis, j'ai pété une durite.
Revenir en haut Aller en bas
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 14:33

Hop hop hop j'apporte ma pierre à l'édifice car je me posais aussi la question!!

En effet j'en parlais jeudi soir avec une amie en lui expliquant que j'en avais un peu ras le bol du Yaoi. Au début je trouvais ça sympa surtout que les histoire était belle mais franchement en en mange à toutes les sauces et ça gache un peu "le plaisir" si je puis dire...

D'autre part je ne suis pas du tout attirée par l'esthétisme d'un corps masculin BJD. Autant j'aimerais de belles mains ou un beau dos d'un (vrai) homme mais alors les BJD...Rien!!
J'aime les belles histoire pas trop nian nian et c'est vrai que souvant il y a de belles histoires dans le Yaoi. Mais mon plaisir s'arrête là, je n'ai jamais fantasmé sur un couple homosexuel et ça ne m'émoustille pas le moins du monde! Je suis même parfois "génée" par des scénes trop explicite, bien qu'esthetiquement bien réalisée.

Voila ça c'était une chose...Et l'autre c'est tout simplement que autant je trouve le corps de l'homme "sans interêt", autant je trouve celui de la femme magnifique, sensuelle et délicat. Et par exemple je me retournerais plus facilement dans la rue sur une belle femme que sur un homme (d'ailleur ça n'arrive jamais!). J'aprécie bien plus la beauté féminine, et il est plutôt rare qu'un moule masculin m'interesse et que je suive de pret son évolution!.
Et j'ai été fortement deçus quand je me suis inscrite sur matériel confidentiel de ne pas trouver plus de jolis moules féminins et encore plus de ne pas avoir trouvé de Yuri...
Autant deux hommes ensemble ça me laisse totalement froide (mis à part la beauté de la relation sentimentale), autant je trouve un couple féminin plein de sensualité de douceur et d'érotisme. Donc voila je suis un peu deçus de ne pas trouver de belles histoires entre deux femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 15:03

Je suis tout à fait d'accord avec Solyana je trouve l'amour entre deux femmes bien plus 'beau' que deux hommes, après, tout est question de goûts. Mais trop de yaoi tue le yaoi et sur MC y'en as partout x_x;
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 19/03/2010

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 15:10

Raichi a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Solyana je trouve l'amour entre deux femmes bien plus 'beau' que deux hommes, après, tout est question de goûts. Mais trop de yaoi tue le yaoi et sur MC y'en as partout x_x;

Y'en a à profusion ouais. Et malheureusement souvent c'est du cul pour du cul. Moi qui me considère comme étant yaoiste, ça a tendance à me dégouter un peu. J'aime les sentiments, la poésie et les scènes bien faites, douces ou hard, tant que cela reste dans un contexte.

J'ia déjà exprimé mon point de vu de toute façon ^^

En tout cas chez moi, y'aura de tout...j'aime la diversité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 15:26

Je pense qu'il faut arriver à faire la part des choses... Oui, y'a beaucoup de Yaoi 'je me frotte à tout ce qui passe en pensant a X juste pour faire baver les lectrices et moi au passage' et le bon yaoi, avec des histoires etc (prenons des exemples.... Solkee, Paddisthanou et pas mal d'autre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 16:37

Citation :
Mais trop de yaoi tue le yaoi

Qui est capable de dire que trop de romances hétéro insipides tue la romance hétéro? Personne, et pourtant y'en a PARTOUT, tout le temps, tout le monde trouve ça normal. Faut sortir de votre cocon hein, le yuri et le yaoi ça représente que dalle par rapport à la représentation de la romance hétéro. Enfin bon ça a déjà été dit plusieurs fois et je m'étonne toujours en voyant les commentaires à quel point ce milieu vit dans une bulle.

_________________
[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 16:41

Je pense que ça vient aussi du fait que beaucoup de gens dans le milieu du yaoi ne lisent pratiquement que ça ou ne trouve aucun "intéret" dans quoi que ce soit d'hétéro parce que "c'est hétéro, c'est chiant" ? Enfin en gros ça s'enferme dans le genre et ça sait plus trop ou regarder pour trouver des trucs tout aussi corrects qui ne sont pas men on men gay as in happy because of all the gay sex they have
Revenir en haut Aller en bas
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 16:45

D'ailleur si vous connaissez des topics de membre qui font du Yuri...par ce que je les ai pas encore trouvé!!

De même je ne trouve aucun manga yuri qui me plaise! On tombe tout de suite dans le cliché pensionnat pour jeune fille avec profusion de seignement de nez etc...Pas de belle histoire, pas de beau dessin... Donc si vous en connaissez...

Anne laure, je n'ai jamais dit que j'en avais pas assez des romance hétéro...En faite vu que le topic était sur la Yaoi c'est pour ça que je suis partie dessus...Mais j'en ai un peu ras le bol des histoires d'amour cucul hétéro! Et je préfére même pas parler de tous ce qui est roman ou une pauvre jeune fille naive tombe amoureuse du beau goss trop canon de la mort qui tue (et surtout de la mort qui tu) avec des grandes dents ou plein de poil partout quand la lune est pleine!
Je ne trouve plus d'histoire d'amour qui me font vibrer chez les hétéro non plus... Par exemple j'aime beaucoup lire des roman et j'ai de plus en plus de mal à trouver des histoire qui me plaise. Mon idéal fut les Haut de Hurlevent (oui pas facile facile comme histoire d'amour...Ou de haine faut voir!)et depuis je suis à coup sur déçut!
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 16:47

Bah franchement Anne-Laure, moi le surdosage de romance hétéro me gave tout autant que le reste.
Je trouve que les relations amoureuses sont trop présentes dans les livres, séries, film, ect en général.
C'est tellement, TELLEMENT rare de trouver quelque chose à lire ou à voir qui n'a pas d'histoire d'amour dedans, homo ou hetero.

Après, je pense surtout que certains en ont ras le bol du yaoi et/ou du yuri parce que c'est souvent trés cliché quand même, et finalement peu réaliste.
Comme tu l'as dit il y a beaucoup plus d'histoires d'amour hetero, elles sont aussi beaucoup plus variées, c'est pour cela que ça passe mieux aux yeux du grand publique à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 16:52

Ho ba vivement que ta miss arrive que tu nous fasse de jolies photos!
La mienne arrive mardi normalement! Mais avant qu'elle qoit l'ame soeur de ma Loreleï il va y avoir du chemin! L'histoire est loooongue!! Mais j'ai tellement hate de la faire avancer! M'enfin nous dérivons du sujet! Excusez moi pour ce petit HS... priere
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 19/03/2010

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 17:01

Solyana a écrit:
D'ailleur si vous connaissez des topics de membre qui font du Yuri...par ce que je les ai pas encore trouvé!!

J'en ai pas trouvé non plus. Comme toi, je trouve le corps féminin plus beau, sensuel et gracieux que le corps masculin (mais j'aime voir des dolls mâles avec de belles mains, une belle nuque et surtout un beau dos!) alors j'aimerais bien voir des photos avec deux demoiselles moi! J'aimerais en faire aussi, mais je n'ai qu'une seule donzelle à la maison, et pas de copines pour poser. Mais je compte bien avec deux SD girl. Je veux des couples ou relations des trois genre chez moi. J'ai pu faire qu'une seule séance photo "yuri", mais c'était avec la doll d'une amie, et c'était très court :/

Comme vous le dites justement, les histoires d'amour cul cul la praline ça va deux minutes. Hétéro ou pas. Mais nous sommes dans le topic consacré au yaoi, donc c'est normal que l'on ne parle que de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 17:03

Piyo > Le yaoi comme beaucoup de trucs fictionnels n'est qu'un moyen d'évasion. Si les puristes ne lisent que ça, j'ai envie de dire et alors? Si c'est leur came? Ces lecteurs/trices ne représentent toujours qu'une petite minorité par rapport à la masse des lectrices de Harlequin classique, si on va par là.

Milky >
Citation :

Comme tu l'as dit il y a beaucoup plus d'histoires d'amour hetero, elles sont aussi beaucoup plus variées, c'est pour cela que ça passe mieux aux yeux du grand publique à mon avis.

Non, elles ne sont pas plus variées. Les fictions romantiques type shôjo ou Harlequin restent dans la fiction et le divertissement comme le yaoi, mais si tu en sors il y a une bonne quantité de récits disponibles qui ne sont pas du yaoi et qui relèvent des relations homo, et qui pourtant sont de la fiction (exemple au pif: les romans d'EM Forster).

_________________
[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Les études
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: