Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne

Aller en bas 
+11
Gabrielle
Anne-Laure
Rushi
Marine
Loreleï
*Lulla*
Bakhtine
Myra
linn
Blah
Subaru-D
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne   [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:01

Myra a écrit:
Alors, je l'ai vu hier, et j'ai beaucoup aimé :

Spoiler:

Visuellement parlant, ça m'a surprise, mais on s'y fait. De la 3D sur les designs de la BD aurait donné un rendu qui aurait ressemblé à un dessin animé pour très jeunes enfants, je pense.
Celà dit, les décors sont magnifiques (l'apparition de la Licorne, raaaaaah ♥3♥) et y'a plein de vie en arrière plan.
Et le générique d'ouverture déchire ♥

Pour résumer, à moins de prendre ça comme un truc très différent, les puristes purs et durs risquent fort de hurler pendant tout le film^^;
Quant à moi, j'irai voir les suivants avec plaisir.


Merci pour cette opinion (et celle des autres, bien sûr). Donc tout dépendra du point auquel on est puriste... (vais-je manger la mousse du fauteuil au cinéma en sifflant des malédictions en sanskrit à Spielberg ou pas ??)

Je trouve très intéressante aussi la remarque de Fwaizz' "on aime si on aime Spielberg" (et c'est là que le bât blesse pour moi : j'aime pas Spielberg, trop convenu, trop propre, trop "familial" à mon goût. Je lui préfère largement Zemeckis ou Joe Dante pour les films pop-corn...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne   [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:08

Ben je ne suis pas une fan inconditionnelle de Spielberg (y'a pas mal de ses travaux qui me laissent indifférente), et ça m'a plu. Donc je ne pense pas qu'il faille nécessairement l'aimer lui pour apprécier le film.

Puis bon, c'est Tintin, donc c'est forcement un truc tout public.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne   [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:30

Pareil que Myra. Spielberg, moui, pas plus ni moins qu'un autre réalisateur, je fonctionne plus au feeling sur le film qu'au nom "vendeur" du producteur/réalisateur.
Je dirais (et même plus XD) qu'il faut simplement être capable de voir une adaptation, un autre point de vue que le souvenir conservé de la lecture d'une bande dessinée.
Quoi qu'il en soit, j'ai senti (pour ma part, encore une fois) dans ce film un grand respect pour l'oeuvre d'Hergé en général. Je ne parle pas du tout de "fidélité au scénario", aux personnages etc..., je veux dire par là que l'univers "fait" Tintin, on "sent" l'atmosphère de la BD, un petit goût rétro, quelque chose de l'enfance, et c'est ça qui fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne   [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:46

Oui, l'esprit est là, malgré les grosses différences, et finalement, c'est le plus important. Tant qu'on retrouve Tintin, on peut "pardonner" les écarts (à condition de ne pas être un maniaque du scénario respecté à la lettre)^^

Enfin c'est comme ça que je le ressens moi, ptete que certains ne retrouveront pas l'esprit Tintin, ça dépend aussi du ressenti que chacun a/a eu à la lecture de la BD.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

[Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne   [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:37

J'en sors avec mon homme et je dois avouer qu'on a été agréablement surpris. J'ai lu Tintin, pleins de fois, et je dois avouer que pour moi ce film est une variation sur son univers, un hommage très bien fait.
Il m'a aussi rappelé dans l'humour décalé et les scènes d'action les premiers Indiana Jones, du tout bon quoi. ^^ A mon avis, il est à voir pour ce qu'il est : un bon film avec Tintin, des graphismes intéressants (l'eau est magnifique!! Oo) et une histoire "originale".

@Myra
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne   [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:44

Spoiler:

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

[Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne   [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:25

Alors, je l'ai vu cette nuit, et je n'ai pas été déçu ! Pourtant la bande annonce ne m'avait pas emballer... J'ai eu quand même du mal avec les persos... Genre Tintin et les Duponts, graphiquement parlant.
Mais j'ai adoré le capitaine Haddock, tellement humain ^^"...
Moi, ça ne me dérange pas que Spilberg ait prit des éléments par ci par là des tomes, tant que le scénario est cohérent.
Quand aux libertés prit par le réalisateur, je dois relire les bds, ça fait des année que je les ai pas touché.

Spoiler:

J'attends donc les autres films ^^

ps : Je l'ai vu en VF mais pas en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

[Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne   [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:27

Je n'y ai pas encore été, mais cependant je ferai confiance à la famille d'Hergé qui s'est battu contre vent et tempête pour conserver l'esprit "Tintin"... Je pense que si ils ont confié leur bébé à Spielberg et Peter Jackson (qui n'en sont pas a leur premier coup d'essai), c'est qu'ils ont eu confiance et qu'ils étaient d'accord avec le résultat final, non ?

En tout cas c'est dans cette optique la que j'irai le voir, sans vouloir copier coller un album ou une réplique à l'identique à ce film... Mais y voir un mix de tout ce que j'ai aimé dans les albums, ou l'animé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nérine

Nérine


Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 07/12/2008

[Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne   [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:31

Pas encore vu le film, mais ça ne saurait tarder... Cela fait au moins 4 ans que je l'attendais celui-là !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://angeljapan.forumpro.fr/forum.htm
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne   [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:30

Létincelle a écrit:
Je n'y ai pas encore été, mais cependant je ferai confiance à la famille d'Hergé qui s'est battu contre vent et tempête pour conserver l'esprit "Tintin"... Je pense que si ils ont confié leur bébé à Spielberg et Peter Jackson (qui n'en sont pas a leur premier coup d'essai), c'est qu'ils ont eu confiance et qu'ils étaient d'accord avec le résultat final, non ?

En tout cas c'est dans cette optique la que j'irai le voir, sans vouloir copier coller un album ou une réplique à l'identique à ce film... Mais y voir un mix de tout ce que j'ai aimé dans les albums, ou l'animé Smile

Kof kof...La famille d'Hergé qui s'est "battue" ??? On parle bien de sa veuve et de son second mari, là ??? Va jamais dire ça en Belgique, tu te feras fouetter Razz...Ces deux-là, c'est moins l'esprit tintin qui les intéresse que la finance tintin rale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne   [Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Les Aventures de Tintin - Le secret de la Licorne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tintin en BJD
» [MNF Seorin mod] La licorne bas p1
» Nebbia (news p14)
» Dorilys : petite photo de retour .
» {Raspberry Tan} JADE et la licorne p1 bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: