Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo

Aller en bas 
+3
Follow-the-Wind
Mayling
Poulette
7 participants
AuteurMessage
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  Empty
MessageSujet: Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo    Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  EmptyMar 20 Sep 2011 - 0:53

Allez, je me lance et je vous montre la première partie de mon projet tatouage... Mon perso étant un yakuza, c'est tout naturellement que je me devais de le parer d'un superbe irezumi!

Je n'étais pas partie pour le faire moi même au départ, tellement la tâche me paraissait insurmontable (surtout n'ayant jamais fait de custo), mais finalement les choses ne se sont pas passées comme prévu et je me suis lancée!

C'est la première fois que je customise une doll, et mes sentiments vis-à vis de mon travail son assez partagés. J'étais assez contente de mon travail, mais en fait quand on voit ce que font d'autres personnes (suivez mon regard ^^) , je me dis que je ferai mieux de me cacher avec mon truc gene
Mais bon d'un autre côté, il faut bien commencer une fois, et finalement je suis quand même contente d'être arrivée à quelque chose de - si ce n'est parfait - du moins présentable, et surtout d'avoir la satisfaction de l'avoir fait moi même.

Pour le moment je n'ai fait que le dos, je ferai ensuite les bras ainsi que la poitrine. J'ai utilisé des crayons aquarellables. La doll est un Soul-Vito Rouse.

Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  Tatoua10

Merci d'avoir regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Mayling

Mayling


Nombre de messages : 349
Localisation : Iplehouse Land !!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  Empty
MessageSujet: Re: Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo    Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  EmptyMar 20 Sep 2011 - 0:55

pour une première je le trouve très réussi ton tatouage , bravo
j'ai hate de voir la suite extase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/infernaledawn/sets/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  Empty
MessageSujet: Re: Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo    Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:27

C'est bien que tu te sois lancée!
J'ai le droit de faire des remarques ou je suis priée de fermer ma grande bouche? What a Face

Promis rien de méchant, juste une ou deux remarques qui -j'espère- pourront t'aider pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  Empty
MessageSujet: Re: Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo    Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:03

Tu n'as pas à avoir honte de ton tatouage, je le trouve vraiment pas mal. (Surtout par rapport à certaines choses affreuses qu'on peut voir parfois chez des débutants hm...)
La seule chose qui me chiffonne ce sont les bras vraiment très petits et courts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  Empty
MessageSujet: Re: Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo    Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:13

Follow-the-Wind: bien sûr que tu peux faire des remarques. Bon si ça implique l'effacement total et de recommencer je suis pas sûre que je suivrai ^^ . Mais je suis tout ouïe.

Prince: Merci. Les bras petits, en fait la geisha est censée être un peu penchée donc les bras pliés, mais je pense que c'est pas flagrant effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  Empty
MessageSujet: Re: Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo    Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:02

Poulette a écrit:
Bon si ça implique l'effacement total et de recommencer je suis pas sûre que je suivrai ^^.

Non pas du tout, rassure toi!
Moi je trouve que c'est pas mal pour un premier, pis ça correspond tout à fait à ce que tu voulais. Que demander de plus?
Je trouve que tu as bien géré le fond en noir&blanc, il est bien en relief.


La première remarque ne va pas t'aider pour celui-là, plus pour la suite/un autre! C'est par rapport à la gestion des volumes.
Reprends moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que le creux du dos de ton Soul-Vito est très marqué. J'ai juste?
Du coup le visage de ta geisha parait déformé... il aurait peut-être été judicieux de le décaler vers la droite de façon à ce qu'il n'y ai pas cette effet de perspective. Bon c'est pas grave en soi, pis ça me permet d'en venir à mon conseil: attention aux volumes! Le plus simple c'est de regarder le dessin sous tous les angles avant de le mettre en couleur. Comme ça si tu t'aperçois que sous tel ou tel angle de vue le résultat et malheureux ET que ça te gène, tu peux déplacer ton motif. Je sais pas si je suis claire?

La deuxième c'est par rapport à la mise en valeur du sujet. Je sais pas ce que tu comptes mettre sur les bras, mais peut-être que ça pourra t'être utile.
Je pense que mettre la même intensité de couleur dans les motifs dominants (ici ta geisha) et dans les petits motifs de remplissage (les fleurs en l’occurrence) n'étoufferait pas ton sujet. Formulé plus clairement: tu peux faire les fleurs aussi vives que ta geisha, ça ne l'éclipse pas et ça mettrait même ton dessin davantage en valeur. Surtout qu'elles sont très jolies ces fleurs!

Et Rien à voir: l'emplacement du "jet d'eau" me fait marrer! Cherche pas j'ai l'esprit trèèèèèèès mal tourné XD
Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  Empty
MessageSujet: Re: Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo    Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:29

Merci pour ces conseils, c'est très intéressant!

Je comprends ce que tu veux dire pour les volumes, oui le dos a pas mal de creux et de bosses! Des fois mon crayon "déviait" à certains endroits!
Je l'ai déjà décalé par rapport à où je voulais le mettre au début. En fait mon "problème" je pense, c'est que n'étant pas dessinatrice, j'ai besoin d'un modèle, et que j'ai du mal à m'en éloigner et à l'envisager sous d'autres angles que celui que je vois. Du coup mon dessin à l'air "posé là", plutôt que de s'adapter au support (on voit que je me suis bien appliquée à recopier mon modèle = ça fait pas très naturel quoi ^^). Du coup j'ai eu plus de facilité avec le fond, plus "freestyle".

Pour la couleur, je te rejoins aussi. Je trouve que le dessin est trop pétant par rapport au reste (du coup ça accentue ce que je disais avant, le "posé là"). Et encore, je l'ai un peu atténué. Je vais suivre ce que tu dis et intégrer des éléments bien colorés. Ca donnera plus l'impression d'un ensemble (plus ou moins) cohérent. je vais essayer de retoucher les fleurs aussi (j'ai peur de les gâcher elles me plaisaient bien!).

(pour la vague, ne t'inquiète pas, je me marrais aussi en la faisant. J'ai même hésité, mais j'ai vu une photo dans un de mes bouquins où le type avait un peu le même genre de motif au même genre d'endroit, donc bon.. J'espère que ça fait pas trop con).
Revenir en haut Aller en bas
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  Empty
MessageSujet: Re: Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo    Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:47

C'est vraiment bien pour une première fois! Je suis Follow-the-Wind, le fond est vraiment beau et bien géré! Après, je sais pas si tu as regardé des photos de tatouages yakuzas, et ils sont généralement très très colorés et très très baroques (y'en a partout!) Smile Mais je me doute qu'à cette échelle et avec les volumes à prendre en compte, ça soit impossible à faire. En tout cas bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  Empty
MessageSujet: Re: Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo    Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:46

Merci Mirving!

Alors oui, oui, bien sûr que j'ai regardé des photos, j'ai même des livres sur le sujet! Alors c'est vrai qu'habituellement c'est plutôt coloré, mais étonnamment j'en ai vu aussi de magnifiques, réalisés par des maîtres, uniquement en noir et blanc (le corps entier)!
Revenir en haut Aller en bas
Blablette

Blablette


Nombre de messages : 1094
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/11/2010

Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  Empty
MessageSujet: Re: Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo    Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:02

Woah, Poulette, je trouve que tu te débrouilles super-bien pour une première! Et tu dis que tu n'es pas dessinatrice?

A la limite si tu trouves ta geisha pas assez freestyle, essaie de poser les volumes (ovale du visage, ovales allongés des bras, etc...) avant de peaufiner, genre comme une esquisse... et après du "remplis"... Je ne sais pas si je suis claire sur ce coup-là...

uhuh, si Follow n'avait pas mentionné l'emplacement du jet d'eau, je n'aurai rien remarqué, mon esprit mal tourné se met en veilleuse quelque fois... ^_^

Revenir en haut Aller en bas
Youra

Youra


Nombre de messages : 138
Age : 26
Localisation : France, Picardie, Oise (60)
Date d'inscription : 04/08/2011

Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  Empty
MessageSujet: Re: Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo    Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  EmptySam 15 Oct 2011 - 12:27

Waw sympa pour une première *-* .. admiration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  Empty
MessageSujet: Re: Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo    Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouage "irezumi", travail en cours, 1ère photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOLLITS - D.K.D. Girl B Body p4
» Supia Eunice & Soom Grit (p.27)
» Mon premier make-up et mes tatouages (photo tatouage fini!!)
» P11 le nouveau visage de Martha Boo!
» Mon travail sur mes BJD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: