Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ne jetez plus, donnez.

Aller en bas 
+5
Solkeera
kanea
Laure.
Lycoris
nylh
9 participants
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Ne jetez plus, donnez. Empty
MessageSujet: Ne jetez plus, donnez.   Ne jetez plus, donnez. EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:10

On a tous dans nos placards des objets qui ne nous servent plus, mais qu'on ne veut pas jeter parce que "Naaaan, mais c'est en bon état, ça peut encore servir." ou des meubles et de l'électroménager qu'on remplace mais dont on a du mal à se débarrasser à la benne ( pas de moyen de transport, pas de temps, pas l'envie ...). Sauf que tout cela nous encombre plus qu'autre chose et, au bout de plusieurs années, la mort dans l'âme, on s'oblige à jeter.

Ce week end, j'ai testé le site http://donnons.org/ et j'ai réussi à me "débarrasser" de 33 verres, un gros sac de fleurs artificielles, un ordinateur ancien, 5kg de tissus divers, des peluches ... Bref, j'ai plus de place dans mes tiroirs pour entasser de nouvelles choses XD

Le principe, poster une petite annonce de don, même pas besoin de réfléchir à la catégorie la plus adhoc, la modération qui se charge de valider les annonces le fait pour vous. Il n'y a plus qu'à attendre que les preneurs vous contactent ( et on peut choisir à qui on donne )

Pas d'échanges d'informations personnelles sans votre consentement ( ex, numéro de téléphone). Il s'agit de dons de proximité, soit la personne vient chez vous, soit vous fixez un rendez vous quelque part où cela est le plus commode pour les deux parties.

Ce site est entièrement gratuit, sponsorisé par des dons et de la publicité ( facilement bloqués sous adblocks et firefox), modéré et facile d'utilisation.

Petit conseil, plus l'intitulé est clair et détaillé, avec si possible une photo, plus vite vous verrez vos objets partir.

Voilà, moi je sais pas pour vous, mais donner plutôt que de jeter, ça me fait plaisir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Lycoris

Lycoris


Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Liminal garden
Genre : Flower of life
Date d'inscription : 31/03/2006

Ne jetez plus, donnez. Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus, donnez.   Ne jetez plus, donnez. EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:37

J'en profite simplement pour donner un autre lien pour un site qui sert d'interface pour le même genre de procédé : http://recupe.net/
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Ne jetez plus, donnez. Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus, donnez.   Ne jetez plus, donnez. EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:47

Intéressant, je vais voir s'il existe la même chose en Suisse... daisy
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Ne jetez plus, donnez. Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus, donnez.   Ne jetez plus, donnez. EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:56

Lycroris, oui, Recupe.net est aussi un bon site, fiable, perso je ne l'ai pas testé mais si d'autres ont fait l'expérience, ça serait sympa de partager ^^

Laure. Donnons.org marche aussi pour la Suisse, le Canada et la Belgique, mais il y a surement d'autres site spécifiques à chaque pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Ne jetez plus, donnez. Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus, donnez.   Ne jetez plus, donnez. EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:05

nylh a écrit:
Lycroris, oui, Recupe.net est aussi un bon site, fiable, perso je ne l'ai pas testé mais si d'autres ont fait l'expérience, ça serait sympa de partager ^^

Laure. Donnons.org marche aussi pour la Suisse, le Canada et la Belgique, mais il y a surement d'autres site spécifiques à chaque pays.

Ohhhh, encore mieux ! Merci beaucoup, je vais jeter un oeil dessus alors daisy
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Ne jetez plus, donnez. Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus, donnez.   Ne jetez plus, donnez. EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:16

j'ai ce lien dans mes favoris depuis un bon moment et je vais y faire un tour de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Ne jetez plus, donnez. Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus, donnez.   Ne jetez plus, donnez. EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:04

Merci pour le lien, je vais faire un essai avec quelques trucs qui encombrent mes placards depuis quelques siècles ^^ (mes têtes de Shin et Xia non , faut pas rêver quand même XD.)
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Ne jetez plus, donnez. Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus, donnez.   Ne jetez plus, donnez. EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:08

Ha bah justement chéri vient de partir avec sacs de fringues et de chaussures pour la croix rouge ^^ (Je préfère aussi donner, sauf si c'est trop en mauvais état).
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia

Ligeia


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Haute-Corrèze
Date d'inscription : 26/10/2008

Ne jetez plus, donnez. Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus, donnez.   Ne jetez plus, donnez. EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:47

J'utilise aussi ces deux sites depuis un moment, tout comme Nylh, ça m'a permis de faire de la place! Et comme on va sûrement encore déménager en septembre, ça va encore servir pas mal!
Je conseille aussi en tout cas. En plus pas besoin de se déplacer, de mon côté les gens viennent chercher les objets, ce qui est très pratique pour les choses encombrantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/33172134@N05/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Ne jetez plus, donnez. Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus, donnez.   Ne jetez plus, donnez. EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:21

J'ai testé donnons.org et c'est phénoménal la vitesse à laquelle mes objets sont partis o_o. En quelques heures ils étaient réservés.

Mais je ne sais pas si j'utiliserai le site très souvent pour autant parce que ça demande quand même du boulot de communiquer avec tous les demandeurs, et encore je ne suis pas tombée sur des chieurs, mais rien que le fait de répondre aux questions ou de recadrer les gens qui te demandent de te déplacer alors que tu as bien dit que dans l'annonce que c'est livraison dans ta ville ou rien, ça m'a pris la tête (je suis un peu sauvage...)

Bref c'est bien pratique et c'est vrai que c'est nettement plus satisfaisant de donner des objets en parfait état à des gens qui en auront l'usage plutôt que de les jeter, mais perso je réserverai ça à une période où on j'aurais vraiment le temps de m'en occuper, parce que ça demande plus d'attention que ce que j'imaginais.
Je verrais bien ça comme un vide-grenier annuel post-nettoyage de printemps, faute d'en avoir un dans ma ville...
Revenir en haut Aller en bas
littlevempire

littlevempire


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/06/2005

Ne jetez plus, donnez. Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus, donnez.   Ne jetez plus, donnez. EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:50

Je trouve ça bien ce genre de site! Very Happy
Je connaissais les deux, je vois qu'ils ont bien évolué depuis leur création, c'est super.

A notre époque, les gens jettent malheureusement énormément, je me suis meublée en bonne partie avec ce que j'ai pu récupérer dans la rue! Il suffit parfois d'un coup de chiffon, parfois de bricoler un peu Smile

Pour ma part, je donne aussi au Relais et à Emmaüs, cela me ferait trop mal au coeur de jeter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyhellforest.blogspot.com/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Ne jetez plus, donnez. Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus, donnez.   Ne jetez plus, donnez. EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:48

Je vais sur donnons depuis quelques temps aussi bien pour donner que pour recevoir.

Il y a même des commerçants qui donnent des fins de séries.
J'ai réapprovisionné mon jardin en bulbes et reçu quelques compositions "défraichies" (les plantes sont maintenant bien reparties dans mon jardin!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne jetez plus, donnez. Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus, donnez.   Ne jetez plus, donnez. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jetez plus, donnez.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commander chez] Dollmore
» Le festival BD "Jetez l'Encre" (bcp de photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: