Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Vos ateliers

Aller en bas 
+11
Hope
Corbal
Nekochaton
Noya
Luka
Solkeera
Jesliedolls
Princess6
Magnetic Duckling
Ligeia
edhelwen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Vos ateliers Empty
MessageSujet: Vos ateliers   Vos ateliers EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:25

J'ai cherché partout, et il me semblait qu'il y avait un sujet pour ça mais je n'ai pas trouvé où ajouter ma petite contribution (mais je crois que c'était plus un sujets pour montrer nos étagères à poupées), alors j'en démarre un nouveau:)

On a tous et toutes un lieu privilégier pour créer (maquiller, coudre, sculpter) ou tout simplement entreposer du matériel. Que ce soit, un pièce, un grenier, une table, un coin, j'adore voir les ateliers de gens!

Je commence par le mien, plein à craquer, avec des essais de rangements pour séparer les choses et les retrouver facilement. Je suis plutôt entasseuse et bordélique, mais j'essaye de me soigner:p Il ne fait jamais très clair dans mon atelier, il est bien trop encombré et je n'ai qu'une petite fenêtre alors les photos ne sont pas très belles, mais je m'y sens bien:)

Vos ateliers 5964073040_3ebe264d61_z
Mon lieu de travail, avec la table à découpes, le bureau avec ses machines, les étagères à malices (rubans, fils, matériel de couture, perles etc.) Et pour la déco, la paperdoll de lyllicat. Il faut encore que je fasse mes étagères en plexi pour le meuble vert en fer forgé pour encore plus de rangements:)
Vos ateliers 5964073128_fd5163e7a0_z
encore un meuble à matériel, avec les bobines de fils rangées par couleurs et la boite à petits embellissements (perles fantaisies, pompons, pendentifs en métals etc. classés)
Vos ateliers 5964073214_5c3d83ab03_z
Le meuble à tissus, ils y sont rangés par types (jersey, cotons, fourrures etc.) et par terre, encore des tissus (ceux pour lesquels je n'ai plus de place dans les boites:p)
Vos ateliers 5964073310_2f0d2eb586_z
Les livres. J'adore les livres! Ils sont classés par types eux aussi. Manga, romans SF, et surtout, livres de travaux manuels, artbooks, livres sur la mode, livres et magasines sur les poupées, magasines de mode, BDs. Le tout me sert pour l'inspiration, pour résoudre mes problèmes techniques et pour apprendre de nouvelles techniques!
Vos ateliers 5963654525_d39d4e1fa0_z
Le placard à boites à gauche, et celui qui est ouvert, le placard à matériel pour les poupées. Dans chaque boite, des chaussures, des wigs, des fringues classées par taille:p

Et vous alors, dans quelle atmosphère créez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Ligeia

Ligeia


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Haute-Corrèze
Date d'inscription : 26/10/2008

Vos ateliers Empty
MessageSujet: Re: Vos ateliers   Vos ateliers EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:57

C'est super intéressant de voir les ateliers de chacun! Je peux pas poster de photos du mien, si on peut dire "atelier", c'est la table du salon... Mais je rêve d'une pièce comme ton atelier, j'espère dans le prochain appart!
Et les boîtes au-dessus de ta machine à coudre sont adorables! Tout est assorti c'est trop fort. Et toutes ces dolls waaa! T'es observée attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/33172134@N05/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Vos ateliers Empty
MessageSujet: Re: Vos ateliers   Vos ateliers EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:12

Oh, c'est trop joli j'adore *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Princess6




Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

Vos ateliers Empty
MessageSujet: Re: Vos ateliers   Vos ateliers EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:20

Wahou ca c'est vraiment un atelier, xd y en a partout !! le rêve pour faire des créations , j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Jesliedolls

Jesliedolls


Nombre de messages : 429
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Vos ateliers Empty
MessageSujet: Re: Vos ateliers   Vos ateliers EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:43

edhelwen, j'aime les couleurs de ton atelier.
Je pense pas me tromper en disant que c'est un vrai atelier de fille.
Tu dois faire des merveilles, avec tout ce matériel.javascript:emoticonp admiration

J'ai justement pris une photo de mon mini atelier il y a une quinzaine de jours.. C'est un atelier improvisé, à l'étage de notre maison. Car mlle ma fille est en vacances. Et qu'il faut bien la surveiller un minimum.(5 ans)
Spoiler:
Et une photo prise ce matin, il y a moins de 5 minutes:
Spoiler:
Rien d 'extraordinaire, mais je m'y sens bien pour créer mes poupées. Dés que Mlle reprendra l'école, évidement je retournerais dans mon vrai atelier au sous-sol de notre maison.
Ou j'y restaure de vieux jouets, et ou je créer des jouets moderne et personnalisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesliedolls.weebly.com/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Vos ateliers Empty
MessageSujet: Re: Vos ateliers   Vos ateliers EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:32

Ligeia : J'ai moins l'impression d'étouffer quand les poupées sont séparées en deux coins XD!
Cet atelier c'était un petit rêve jusqu'à ce que j'emménage avec le mollux, c'est une sorte de cadeau d'emménagement.
J'adore les boites en fer blanc et les meuble en fer forgé. J'achète des assortiments de gâteaux pour les boites et dernièrement, pas mal de magasins de déco ont sortis des collections de boites. Elles ne contiennent pas ce pourquoi elles sont faites mais ce n'est pas grave, elle sont mignonnes:p

Little Entity : merci:)

LoloJedusor : Des années d'entassage dans une seule pièceXD! Merci;)

Jesliedolls : Merci d'avoir joué le jeu! J'adore ton meuble créa et il a l'air super pratique! C'est une sorte de vaisselier? Et puis il s'étoffe en outilsXD!
Oui j'avoue être particulièrement girly:p Disons que la couture se prête mieux aux ambiances flonflon que les grands travaux (la boite à outil, la dremmel et tous les outils pur et dur sont cachés sous la table et dans les placard:p)
Et j'ai vu ton véritable atelier avant que tu le retires et je le trouve super (bon ça manque de lumière mais c'est normal en sous sol), c'est une approche plus "atelier" finalement
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Vos ateliers Empty
MessageSujet: Re: Vos ateliers   Vos ateliers EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:57

J'adore ce genre de topic alors je le remonte avec mon bazar, qui occupe un coin de la pièce principale de l'appart. Ce n'est pas vraiment un atelier, je rêverais d'en avoir un mais ...pas de place !

Mon meuble à couture, qui est en réalité un bureau, d'où le grand tiroir normalement prévu pour caser un clavier, bien pratique pour entasser patrons et autres :

Vos ateliers Atelier01

Quelques tiroirs ouverts :

Vos ateliers Atelier02

Le sac en plastique qui pendouille c'est ma poubelle à tissus : je garde chutes et bouts de fil et je m'en sers pour bourrer coussins et poufs. Le challenge c'est de ne pas oublier une épingle dans le tas, haha.
Ça fait moche, il faudrait que je me trouve un truc plus pratique et plus esthétique.

Le meuble est bourré à bloc et je ne peux pas m'étaler plus que ça donc je planque aussi du tissu et du matos sous le lit, dans mon armoire à vêtement, dans des boîtes posées ici et là... où je peux, quoi.

Et le coin BJD :

Vos ateliers Atelier03

Je ne garde pas mes BJDs en vue ; si je ne suis pas en train de m'en servir pour quelque chose je les empile dans le tiroir. Il y a plusieurs raisons à ça : c'est encombrant (je n'ai presque que des grandes asperges), mon appart est très lumineux et j'ai peur qu'elles jaunissent trop vite, et j'aime bien les "redécouvrir" quand je les ressors à l'occasion.
Je sépare les fringues de la noblesse de ceux de la plèbe parce que les grandes robes à froufrous d'Ida et les manteaux d'Aaron prennent beaucoup de place et se froissent si on les plie (tss... quelle plaie, ces bourges !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Vos ateliers Empty
MessageSujet: Re: Vos ateliers   Vos ateliers EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:48

Yeah j'adore ce genre de photo ^^ C'est un peu le revers de la médaille, si je puis dire ^^

J'en ferais aussi à l'occasion, en plus c'est encore plus le bor...bazar que d'habitude ^^' Le "after make-up" oblige x) Bon, je ne ferais des photos que de ma chambre, parce qu'en réalité si je devais prendre en photos tout les endroits de stockage, il y aurait la chambre de ma soeur et celle de mes parents xD (maman a été corrompue huhu..)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Vos ateliers Empty
MessageSujet: [b]Range ta chambre![/b]   Vos ateliers EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:19

RANGE TA CHAMBRE!

Je vois que c'est pas toujours chirurgical chez vous! Chez moi c'est pire, parfois c'est rangé mais souvent c'est ça:

Vos ateliers 20110612

Y'a encore la place pour laisser accrochés quelques vieux tableaux néanmoins (où l'on constate que je déteste les femmes...)

Vos ateliers 20110611

Et le meilleur pour la fin: l'atelier de ma femme, elle ne s'y assoit plus depuis une éternité, j'arrive à peine à fermer le volet!

Vos ateliers 20110613

Bonne nouvelle quand même: je vais repeindre la pièce incessamment sous peu, va y avoir du ménage... (+ engueulades probables Sad )

Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Vos ateliers Empty
MessageSujet: Re: Vos ateliers   Vos ateliers EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:50

Bon, je me lance aussi pour montrer notre atelier à Kaominy et moi! amour
Là, vous avez de la chance, c'est rangé, mais c'est pas toujours aussi clean (faut pas rêver non plus!)

Vos ateliers 431207DSC0560

Notre bureau, avec chacune notre machine (de vraies petites chinoises!^^), l'etagère a "divers" (boites de ruban, outils, pleins de bidules et de machins, dan sles tiroirs, c'est peintures et truc de bricolage lourd) et à côté l'etagère a tissus n°1 (oui oui, y en a pas qu'une!)

Vos ateliers 649781DSC0570

Vos ateliers 779977DSC0559

(oui oui, c'est bien une vraie fenêtre le truc bleu au fond, contre la vraie palette egalement, j'ai des trucs bizarres dans l'atelier!^^)

Vos ateliers 615102DSC0571


Vos ateliers 698550DSC0572

Le petit recoin aux petits bidules ^^ où l'on stocke tous les petits accessoires que l'on mets sur nos tenues

Vos ateliers 126670DSC0568

Le coin BJD, avec l'etagère à tissus n°2, avec l'armoirrr-of-the-doom, et toutes les boites de rangement remplies de fringues (sauf le petit coffre marron, c'est mon matos aero) et pis le ventilo, ô combien indispensable dans un atelier sous combles en été!

Et là, on va se faire envier par certaines je pense, voici l’intérieur de l'armoire (juste pour les fringues de Senri!), avec son tiroir special pompes!
Vos ateliers 722249DSC0573

Mes BJD sont sur le bureau et à côté de moi quand je bosse, celles de Kao sous la sous-pente de son côté, toute la famille nous surveille bosser!^^
On a énormément de chance d'avoir cet espace entièrement dédié à la création où l'on peut tout laisser en plan si on a pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Vos ateliers Empty
MessageSujet: Re: Vos ateliers   Vos ateliers EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:06

Ça c'est de l'atelier! Une pièce rien que pour les BJD! J'en rêve T-T Et Senri est super fashion dis donc, quelle collections de fringues et de pompes! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Corbal

Corbal


Nombre de messages : 84
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2011

Vos ateliers Empty
MessageSujet: Re: Vos ateliers   Vos ateliers EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:32

Ou comment faire mourir d'envie quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

Vos ateliers Empty
MessageSujet: Re: Vos ateliers   Vos ateliers EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:00

Corbal a écrit:
Ou comment faire mourir d'envie quelqu'un !

+1 ! sujet très intéressant au passage, c'toujours sympa de voir où les gens sont pour créer !
J'adorerai avoir une pièce de ce type (pour l'instant je me contente d'un coin de ma chambre, c'est déjà ça)

J'édite mon message dès que j'ai des photos de mon coin-atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Vos ateliers Empty
MessageSujet: Re: Vos ateliers   Vos ateliers EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:13

Hop je participe aussi avec mon petit "atelier"

Vos ateliers 6002397491_d09c5ae346_z

Vos ateliers 6002397841_fe690c07d8_z
Sur le bureau l'ordinateur, la machine à coudre à côté, les 4 "cases" derrière sont réservées aux livres de couture, patrons....
A côté une case pour les décorations, une boite avec le matériel de maquillage et toutes les autres sont pour les tissus (il y en a encore 4 en dessous du bureau bien sur).
Et au dessus ma brodeuse


Vos ateliers 6002944692_197dd67094_z
Sans oublier Thérèse le mannequin réglable XD
(qui sert presque uniquement pour les couturages des copines car il est trop grand pour moi ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Invité
Invité




Vos ateliers Empty
MessageSujet: Re: Vos ateliers   Vos ateliers EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:17

J'ai également eu envie de vous montrer mon atelier après avoir vu vos jolies photos !
J'ai la chance d'avoir une pièce rien que pour moi et mes passions, alors voilà :

Le coin "vitrines" où sont rangées la majorité de mes poupées, j'ai fait un effort, elles sont toutes habillées ! A droite des boîtes pleines de tissus, vêtements et accessoires de poupées, etc... au dessus la boîte bleue où sont stockées mes perruques de cosplay et sur lesquelles mon adorable chat fait une sieste comme à son habitude... à droite encore (mais on ne les voit pas sur la photo) de grandes caisses de tissus cachées par la porte de mon atelier.
Vos ateliers 6014903200_4aa099324c_z

Mon petit meuble que j'appelle "tour à tissus", rempli à ras bord de coupons divers et variés, une grosse pile de tissus que je ne sais plus où ranger est posée dessus. A côté une robe de soirée pour moi que j'ai commencé à coudre il y a plus d'un an avec une repro de patron des 50's et que je devrais finir...
Vos ateliers 6014906016_fbaf538a1a_z

L'étagère où vivent mes poupées qui ne rentrent pas dans les vitrines ^^; elle contient aussi ma collection de livres de couture et de loisirs créatifs, une partie de mon maquillage, et mon stock de papier, cartons etc... A droite la petite étagère contenant l'autre partie de mon maquillage, vernis à ongles etc... (vrai fille power ^^Wink, des boîtes contenant les chaussures de mes poupées, et plein de matériel de bricolage : peinture, encres, papier de verre, fil de fer, pistolet à colle, paillettes, vernis etc...
Vos ateliers 6014909430_b255b7735c_z

Une vue d'ensemble de mon bureau. A droite mon ordinateur, ma machine à coudre âgée de plus de 35 ans ^^; mon petit meuble trieur, rempli de boutons, perles, rubans, dentelles, oeillets etc... et un sac rose contenant mes fils à coudre et à broder. Dans le coin : les boîtes de mes poupées et mes petits poneys, précieusement gardés de mon enfance et attendant d'être restaurés. A droite, ma surjetteuse, un mini meuble à tiroirs plein de trucs en vrac (patrons, ciseaux, stylos,...).
Vos ateliers 6014365229_eae4c79d61

Vue de ma table de travail : à gauche deux boîtes, celle du dessus contient mes laines, fils, crochets et aiguilles à tricoter. Celle du dessous, le stock finit pour le Ldoll. Il y a aussi mes carnets de croquis, mes dessins, et un petit classeur contenant les patrons que j'ai dessinés. La boîte bleue contient des épingles.
Vos ateliers 6014369335_d5fb6b32a9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos ateliers Empty
MessageSujet: Re: Vos ateliers   Vos ateliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos ateliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corée - boutiques ou ateliers a visiter
» Les petits ateliers Barock'n'Dolls
» Les Dolls du Lac -Evian- 5/6 mai - LOTERIE ET ATELIERS P3 !!
» Les ateliers de Miyan:News msd pukifée et Zuzu delf!
» Little Monsters Ateliers:TUTO chaussures talon(Mnf ou autre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: