Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8

Aller en bas 
+65
Laure.
Celestophile
Victoria
littlevempire
LittleMiky
Alphonse
Mayumi
Lex
Ludvin
Sugar&Spice
Seira
mysteriooo
.·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·.
Darkclochette
Nyo
carolyn
Leonie
keiko
Echo
Morelindele
Coratsuki
avalon
Valandra
Char
Emu
yrch
bakemono
edhelwen
Arysuh
*Esthy*
Mumb@
Seto
Tagath
silene
Eva
Yurika
wulfran
Tortelini
Ezi
Poudre de fée
Fallen_Angel
amaeta
Glover
Lyly Pie
Aymeline
aeris
Kanamaelle
laho
X-aël
Jehanna
ZikL
Elfe
Alexiel
ladysalmakkia
Princess Lola
Allya
Lucy Dreams
Darkitty
Nae-chan
Anne-Laure
nade
Enaibi
Alichino
lillycat
lilico
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Empty
MessageSujet: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:12

ben,

les examens etant terminés, et l annee touchant definitivement a sa fin, je recupere un peu de temps (ca fait drole, lol), et donc, j ai pu me lancer dans ce petit projet qui me taraude depuis des mois, a savoir realiser des recettes de savons a la fois ecologiques et chimiquement stables...
...hem, non en fait, mon projet est de realiser une poupee...
qui l eut cru...

je vais essayer de realiser une poupee avec la technique de scultpure que j utilise, le papier maché, en reprennant le principe des bjd.
une bjd en papier maché quoi.
elle sera supposee faire dans les 40 cm, avoir un air ahuri , un grand cou et de grosses jambes, tout ce que j aime! lol!

on verra bien ce que ca donne, mais j ai trop envie d essayer, ca a l air si drole!

donc, voici le tout debut, la femme tronc recouverte de papier et par endroit de pate a bois... ca ressemble a rien, mais j avais trop envie de vous faire partager ma ptite joie de pouvoir enfin demarrer cette ptite poupee!

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Mvc892s0gq.th [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Mvc893s7cs.th [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Mvc894s7ag.th

enfin voila, quoi... j espere que vous comprendrez un minimum ces formes informes et que vous ne m en voudrez pas trop de vous presenter un truc aussi inachevé (lol, j ai un peu honte...)
heu, on voit que c est un torse?

si vous avez des commentaires, ou des conseils, ils sont les bienvenus, car je sais pas trop dans quoi je me lance.... melt


Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 15:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:24

hâte de voir comment tout celà va évoluer, j'ai du mal à comprendre comment tu fais avec le papier, je connais pas du tout cette technique.
Et si t'inquiètes on comprend très bien ce que c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:47

ben, en gros, tu fais une structure avec a peu pres ce que tu veux (fil de fer, treillis, carton, etc), puis tu recouvres de papier journal enduit de colle a tapisser et bien compacté.
ensuite tu passes de la pate a bois pour les details.

ce que j aime, c est que ca ne coute rien et que les possibilités sont enormes, vu que c est tres solide et pas cassant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Invité
Invité




[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:31

c'est pas mal du tout lilico !!
on reconnait bien ce que tu fais ^^
J'ai hate de voir cette petite merveille ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:34

non, mais la, z avez le droit de dire que c est tout moche, hein.
en plus, je viens de me rendre compte qu en photo, ca rend encore pire qu en vrai...
ce qui me console, c est que ca avance sans problemes et que ca va vers ou j ai envie d aller. c est plutot bon signe.
promis, les prochaines photos, ce sera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Alichino

Alichino


Nombre de messages : 737
Age : 61
Localisation : Pontoise (95)
Date d'inscription : 24/04/2006

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 EmptyLun 5 Juin 2006 - 13:00

nan c'est pas tout moche daisy et comme dit Parahoty on voit bien où tu veux en arriver par rapport au dessin Wink vivement la suite

/me se régale des artistes présent(e)s sur ce forum extase
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:44

Moi je trouve ça pas mal du tout !! Avec du papier, c'est pas évident !

Et pis elle est toute mince comme j'aime, hâte de la voir terminée ! Sera-t-il possible de bien la lisser à la fin ??
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
nade




Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 07/03/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:05

heyyyy on voit tres bien même!!!!
ca rend trop sympa!!!c'est une technique interessant et j'ai hate de voir jusqu'ou tu arrivera a finalise la bjd (parce que tu va pas passer des elastique dedans? ^^°)

en fait c'est juste qu'en petite vignette on avait l'impressionde voir un squelette...du coup ça me faisait peur...mais non son tronc est même
tres sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lokiinade.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:33

Vu ce que tu sais faire quand tu crées des sculptures/figurines je n'ai aucun doute que ce sera génial! ^^

_________________
[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 EmptyMar 6 Juin 2006 - 9:08

pareil qu'Anne-Laure

je trouve ca deja superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:55

C'est drôlement chouette, il me tarde de voir la suite! C'est une super idée d'utiliser cette technique, c'est vrai que ça ne coûte pas grand chose et ça permet de faire du recyclage! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1480
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 EmptyMar 6 Juin 2006 - 12:40

ça donne envie de s'y mettre!

Je trouve que c'est déjà pas mal du tout! Il me tarde de voir la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 EmptyMar 6 Juin 2006 - 14:29

Sur les photos elle a un côté "Tim Burton" que j'aime bien ^_^

Vivement la suite (même si elle n'est plus burton-esque)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 EmptyMar 6 Juin 2006 - 23:24

merci pour vos encouragements, les filles, j essayerai de m en montrer digne! daisy

j avais un peu peur, mais tout doucement ca me rassure, elle avance pas mal, elle a meme des debuts de jambes maintenant... et une belle clavicule!

enaibi: oui, je compte la poncer un peu, mais elle ne sera jamais aussi lisse que la resine. ceci dit, en photo, ca rend excecrablement mal, en vrai elle semble moins "labouree".
elle sera de toute facon bcp plus lisse que la sculpture de mon avatar.

allya: lol! non, normalement, au final, elle ne sera plus du tout "burtonesque".

si en fait, tout est creux, y a la place pour les elastocs. je vous raconte
pas les creux, c est tout plein de treillis et de toile isolante, mais ca tient.

darkitty: l avantage de cette technique, c est que c est mega solide et preque sans contraintes parce que ca reste un minimum souple une fois fini. et puis comme tu dis, ca coute que dalle.

je posterai bientot des photos de la demoiselle en pied, lol! (quand elle aura des pieds, justement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:17

OOOOOH c'est génial ce que tu fais Lilico! daisy
Je ne connais pas du tout cette technique, il faudrait que j'essais un jour.

Ca sera une BJD ou juste une sculpture?

J'ai hâte de voir les nouvelles photos en tout cas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Contenu sponsorisé





[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Grise Lady : Semi BJD papier mâché, finie ! Preview p.42
» K-CHOU chante le blues (pukiféeAnte)p.4
» [Question] Papier de Ponçage.
» A verrouiller, merci.
» Stacy's Pink Ocean - Compagnie officielle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: