Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Idées de cadeaux pour correspondante japonaise

Aller en bas 
+8
Sandra
seminole
deedlot
Assaliah
.An
pandalilou
Avicularia
lolleuse
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolleuse

lolleuse


Nombre de messages : 13
Localisation : creil (oise)
Date d'inscription : 15/05/2011

Idées de cadeaux pour correspondante japonaise Empty
MessageSujet: Idées de cadeaux pour correspondante japonaise   Idées de cadeaux pour correspondante japonaise EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:50

Bonjour,
Comme mon titre l'indique, je recherche des idées de cadeaux pour ma correspondante japonaise qui a 16 ans (ne me dites pas du vin lol, elle est trop jeune), j'ai longtemps songé à lui envoyer des biscuits ou des bonbons mais j'ai peur quelle connaisse déjà toutes les marques...
Pouvez-vous s'il vous plait me donner des idées ?
Merci d'avance et bonne soirée (ou journée)
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Idées de cadeaux pour correspondante japonaise Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour correspondante japonaise   Idées de cadeaux pour correspondante japonaise EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:15

Nous avons reçu des amis de ma belle soeur japonaise à Noel, je leur ai offert du maquillage de marque française, elles étaient aux anges. Elles adorent tout ce qui est marque et très féminin.

Mais je pense que vue leur sensibilité, tout présent lui fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Idées de cadeaux pour correspondante japonaise Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour correspondante japonaise   Idées de cadeaux pour correspondante japonaise EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:18

lolleuse a écrit:
j'ai longtemps songé à lui envoyer des biscuits ou des bonbons mais j'ai peur quelle connaisse déjà toutes les marques...

Alors pourquoi ne pas lui envoyer une spécialité ?
Genre des bouchons lyonnais, des bétises de Cambrais... des petites douceurs typiquement française qu'elle ne peut pas trouver même en import ?

Je suis sure qu'il y a pleiiiiins de choses auxquelles tu n'as pas pensé, notre culture est quand même riche !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Idées de cadeaux pour correspondante japonaise Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour correspondante japonaise   Idées de cadeaux pour correspondante japonaise EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:44

Du cassoulet en boite et un béret rose parce que c'est une fille.

Plus sérieusement, je crois que les Asiatiques du Nord est aiment les marques de luxe françaises, si tu as un budget agréable tu peux tenter les petits coffrets de soin / parfums / lotions pour le corps. Ou sans taper dans le méga cher, des cosmétiques et produits de soin du corps en général c'est plutôt sympa (+1 Avicularia).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Idées de cadeaux pour correspondante japonaise Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour correspondante japonaise   Idées de cadeaux pour correspondante japonaise EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:27

Essaie de voir les marques régionales aussi je pense :3 Y'a souvent un rayon dans les centres commerciaux qui regroupent les trucs "Reflet de France" (<- ça sonne classe) et les spécialités locales
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Idées de cadeaux pour correspondante japonaise Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour correspondante japonaise   Idées de cadeaux pour correspondante japonaise EmptySam 21 Mai 2011 - 0:15

Assaliah a écrit:
Essaie de voir les marques régionales aussi je pense :3 Y'a souvent un rayon dans les centres commerciaux qui regroupent les trucs "Reflet de France" (<- ça sonne classe) et les spécialités locales

huhuhu, genre les zezettes de Sète, parce que c'est juste troooooop bon ça !
Enfin selon ta région tu as plein de spécialité, la violette à Toulouse, la bergamote à Nancy (gosh, ce que ça me manque, je vendrais mon âme au diable pour des bergamotes), les crêpes bretonnes (haaaaaan, j'aiiime ça aussi... Ok, on aura compris, j'aime le sucre ♥)

Sinon comme dit précédemment, tout ce qui est cosmétique et parfumerie française est souvent très prisée (sans aller jusqu'au sac Vuitton, il y a des produits cosmétiques de marque de luxe (Dior, YSL, Guerlain pour ne citer qu'elles) qui restent assez abordables sur certains produits)
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Invité
Invité




Idées de cadeaux pour correspondante japonaise Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour correspondante japonaise   Idées de cadeaux pour correspondante japonaise EmptySam 21 Mai 2011 - 1:14

Citation :
la bergamote à Nancy (gosh, ce que ça me manque, je vendrais mon âme au diable pour des bergamotes)
Tu me files ta collection de chaussures et je te rammène des bergamotes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Idées de cadeaux pour correspondante japonaise Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour correspondante japonaise   Idées de cadeaux pour correspondante japonaise EmptySam 21 Mai 2011 - 9:24

les spécialités régionales inédites mais qui supportent un voyage... emballage en boite métal.

perso j'ai un jour envoyé de la guimauve artisanale aux Etats-Unis. Marrant de voir l'effet comparé aux shamallows locaux! Elles étaient parfumées à la violette et au cédrat. Emballées dans un tupperware.

Dans les magasins de parfums genre grandes chaines Sephora et autres, il y a des mini boites de 3/4 miniatures (elles ne sont pas exposées en général, il faut demander)

Très friands également de sachets de lavande, brodées

une petite pochette touristique avec un monument de ta région (tour eiffel, pond du gard....) et dedans des cosmétiques (penses à choisir par rapport à la peau de ta correspondante en demandant conseil)
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Idées de cadeaux pour correspondante japonaise Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour correspondante japonaise   Idées de cadeaux pour correspondante japonaise EmptySam 21 Mai 2011 - 9:51

deedlot a écrit:

Sinon comme dit précédemment, tout ce qui est cosmétique et parfumerie française est souvent très prisée (sans aller jusqu'au sac Vuitton, il y a des produits cosmétiques de marque de luxe (Dior, YSL, Guerlain pour ne citer qu'elles) qui restent assez abordables sur certains produits)

Je confirme. A Auckland, j'ai vu une japonaise sortir de chez Vuitton pour entrer de suite chez Dior.
Madame avec bien sur un sac Vuitton.

Les japonaise aiment les produits de luxe français. Dans l'aéroport de Tokyo, aux Dutyfree, ce sont les parfums et produits cosmétiques français qui marchent le mieux !
Sinon la cuisine française, c'est aussi très élégant et réputé à l'étranger mais veille bien à ce que tout soit emballé de façon hermétique et évite le fromage !! (là bas, le camembert est immonde et dégueu, et stocké dans des boites de conserves. Ils flippent des bactéries et de tout ce qui n'est pas pasteurisé).
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Idées de cadeaux pour correspondante japonaise Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour correspondante japonaise   Idées de cadeaux pour correspondante japonaise EmptySam 21 Mai 2011 - 9:54

Lolleuse a 15 ans, je crois pas qu'elle va lui envoyer du dior ou du vuitton. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Idées de cadeaux pour correspondante japonaise Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour correspondante japonaise   Idées de cadeaux pour correspondante japonaise EmptySam 21 Mai 2011 - 9:56

Mumb@, la voie de la sagesse et de la raison gentleman .
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Idées de cadeaux pour correspondante japonaise Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour correspondante japonaise   Idées de cadeaux pour correspondante japonaise EmptySam 21 Mai 2011 - 10:00

Ben du gloss Smile
Ou alors un parfum.

C'est sur que à 15 ans, elle a pas besoin de se maquiller comme un camion volé et d'avoir des sacs Vuitton pour aller au collège.
C'est sur aussi qu'elle a surement pas les moyens de payer pour ce genre de marques mais qui sait ^^

Elle peut peut être trouver des produits moins onéreux comme des laits pour le corps où ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Idées de cadeaux pour correspondante japonaise Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour correspondante japonaise   Idées de cadeaux pour correspondante japonaise EmptySam 21 Mai 2011 - 11:41

Vers mes 15 ans j'ai eu ma première vraie palette de maquillage Marionnaud. C'était pas hors de prix, il y a des coffrets, des sets pas trop chers prévus pour offrir (aux jeunes par exemples). Tu peux taper dans ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Idées de cadeaux pour correspondante japonaise Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour correspondante japonaise   Idées de cadeaux pour correspondante japonaise EmptySam 21 Mai 2011 - 13:14

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 28 Jan 2013 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellebici

Ellebici


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2010

Idées de cadeaux pour correspondante japonaise Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour correspondante japonaise   Idées de cadeaux pour correspondante japonaise EmptySam 21 Mai 2011 - 18:45

Sinon, si ton budget est un peu serré, peut être que de lui faire "1 mètre de parfum" (comme le 1m de bière *o*) avec des échantillons pourrait être original (je ne sais pas leur accès au parfum là haut, mais j'adorais les échantillons vers cet âge là, changer de parfum tous les jours *o*).

Tu peux aussi penser à des choses moins conventionnelles, comme des graines de fleurs françaises avec une petite notice en japonais, ou des trucs assez cliché comme le porte-clé tour eiffel !

De la musique française, ça peut etre aussi quelque chose d'assez original. Fais lui découvrir un artiste que tu aimes Smile

Les macarons peuvent aussi être une friandise assez luxueuse à envoyer, mais je ne sais pas trop comment ils supporteraient le voyage.

@Niels: Je ne connaissais pas les coussins de Lyon, j'vais m'en prendre la prochaine fois que j'y passerai, ça a l'air un délice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de cadeaux pour correspondante japonaise Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour correspondante japonaise   Idées de cadeaux pour correspondante japonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de cadeaux pour correspondante japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées pour une maison japonaise pour Pukipuki?
» les fabricant qui font des cadeaux pour la fin d'annee
» [DOT E-An] - Lisbeth / FOR ADOPTION (p4)
» [FAQ] Dioramas et dollhouses
» Idées de garçon taille MSD et/ou + petit pour moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: