Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Doll aperçue au Musée de la Poupée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peach*

Peach*


Nombre de messages : 1148
Age : 28
Localisation : Dans l'Poitou, boudiou!!
Date d'inscription : 21/05/2009

Doll aperçue au Musée de la Poupée Empty
MessageSujet: Doll aperçue au Musée de la Poupée   Doll aperçue au Musée de la Poupée EmptySam 16 Avr 2011 - 13:40

Voilà ma petite histoire...
J'étais allée au Musée de la Poupée de Paris il y a, pffouh, 2-3 ans, et à la boutique j'avais vu une poupée qui m'avait beaucoup intéressée, mais après impossible de trouver des informations dessus... elle ressemblait à une BJD (articulations rondes), très réaliste, elle devait faire plus ou moins 50 cm de haut (elle était placée en hauteur dans une vitrine, alors je ne me souviens pas très bien...), avec un corps doté de jolies formes matures, un peu comme une SD de Limhwa, il me semble. J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'une poupée d'artiste, mais elle ne coûtait "que" 100€, donc pas en résine non plus...
Il me semble qu'il y avait 2 autres poupées du même genre exposées à côté, mais avec des cheveux différents, donc peut-être qu'elles portaient des wigs ou qu'elles étaient produites avec des coiffures différentes... elles m'ont vraiment laissées perplexes, mais sur le coup, j'allais commander ma 1ère BJD alors je n'avais pas cherché à avoir d'autres renseignements auprès des vendeuses... je regrette maintenant ><

Si quelqu'un peut me renseigner... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2007

Doll aperçue au Musée de la Poupée Empty
MessageSujet: Re: Doll aperçue au Musée de la Poupée   Doll aperçue au Musée de la Poupée EmptySam 16 Avr 2011 - 14:16

Alors dans les "bjd" en vinyl il y a plusieurs marques :

- Berdine Goodreau
- Helen Kish
Les Helen Kish me semble trop enfantines au niveau du corps pour correspondre.
- Ashton Drake (Delilah)
- les Dollfie Dream (mais trop cher pour correspondre à ce que tu as vu)
- Evangeline Gastly
- Sinon il y a des obitsu chez Parabox qui ressemble vraiment à des corps de bjd.

Voilà, c'était une recherche rapide et j'ai du en oublier.

Si tu arrives à trouver tiens nous au courant, je suis curieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peach*

Peach*


Nombre de messages : 1148
Age : 28
Localisation : Dans l'Poitou, boudiou!!
Date d'inscription : 21/05/2009

Doll aperçue au Musée de la Poupée Empty
MessageSujet: Re: Doll aperçue au Musée de la Poupée   Doll aperçue au Musée de la Poupée EmptySam 16 Avr 2011 - 14:33

Merci beaucoup Thémis, mais aucune ne correspond à celles que j'ai vues... elles étaient vraiment réalistes au niveau des proportions, avec un maquillage léger, elles faisaient très "femmes". En fait plus j'y repense plus elles me font penser à des Limhwa, mais je ne peux pas non plus être sûre à 100%...
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2007

Doll aperçue au Musée de la Poupée Empty
MessageSujet: Re: Doll aperçue au Musée de la Poupée   Doll aperçue au Musée de la Poupée EmptySam 16 Avr 2011 - 14:42

Tu es sure du prix ? Parce que 100 euros ça fait pas cher, c'est pour ça que ça restreind beaucoup la liste.
C'est peut-être les vêtements/outfit qui étaient à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Peach*

Peach*


Nombre de messages : 1148
Age : 28
Localisation : Dans l'Poitou, boudiou!!
Date d'inscription : 21/05/2009

Doll aperçue au Musée de la Poupée Empty
MessageSujet: Re: Doll aperçue au Musée de la Poupée   Doll aperçue au Musée de la Poupée EmptySam 16 Avr 2011 - 14:55

Oui c'était bien 100€ la poupée, en fait elles n'avaient pas vraiment de fringues, elles étaient présentées en lingerie... je revois encore l'étiquette du prix, d'ailleurs ma mère m'avait dit qu'elle préférerait me prendre une doll comme ça vu qu'elle était nettement moins chère que la BJD que je voulais. Donc pas de doute là-dessus... c'est bizarre, j'ai beau faire des recherches et tout, pas moyen de la retrouver... ça doit être des poupées vraiment très peu connues, vu qu'il n'y en avaient que 3 et qu'elles n'étaient pas présentes dans les expos..
Leurs joints étaient plutôt du genre poupée ancienne (un peu comme les AI), et elles étaient pas non plus style anorexiques, elles avaient vraiment des formes.
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2007

Doll aperçue au Musée de la Poupée Empty
MessageSujet: Re: Doll aperçue au Musée de la Poupée   Doll aperçue au Musée de la Poupée EmptySam 16 Avr 2011 - 15:06

Je suis allée sur leur site, mais il n'y a pas de gallerie interessante. Juste le shop en ligne.

Remarque tu pourrais leur envoyé un mail, je pense qu'ils te répondront sans soucis si tu leur décris la miss et la période où tu l'as vu ^^


Dernière édition par Thémis le Sam 16 Avr 2011 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peach*

Peach*


Nombre de messages : 1148
Age : 28
Localisation : Dans l'Poitou, boudiou!!
Date d'inscription : 21/05/2009

Doll aperçue au Musée de la Poupée Empty
MessageSujet: Re: Doll aperçue au Musée de la Poupée   Doll aperçue au Musée de la Poupée EmptySam 16 Avr 2011 - 15:39

Je leur ai envoyé un mail, tu as raison c'était la meilleure chose à faire Smile
Moi aussi j'ai fouillé leur site de fond en comble mais je n'ai rien trouvé, pourtant même les personnes qui m'ont accompagnée se souviennent très bien de cette poupée... bon allez, je croise les doigts en attendant leur réponse! ^^

edit: Attention réponse très pro:
Spoiler:
Bon tant pis, je vais aller fouiller leur site une énième fois! zen
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Doll aperçue au Musée de la Poupée Empty
MessageSujet: Re: Doll aperçue au Musée de la Poupée   Doll aperçue au Musée de la Poupée EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:23

C'était pas UMIKO ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Peach*

Peach*


Nombre de messages : 1148
Age : 28
Localisation : Dans l'Poitou, boudiou!!
Date d'inscription : 21/05/2009

Doll aperçue au Musée de la Poupée Empty
MessageSujet: Re: Doll aperçue au Musée de la Poupée   Doll aperçue au Musée de la Poupée EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:51

Non plus Belin, elles sont trop enfantines :/
J'ai eu une deuxième réponse, et apparemment les seules qu'ils avaient dans ce style étaient des Doll Family. Mouuuais... abordables je veux bien, mais 100€, y a des limites... puis c'était pas du tout le même genre.
Ne reste plus qu'une possibilité... hallucination collective? kawa
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Doll aperçue au Musée de la Poupée Empty
MessageSujet: Re: Doll aperçue au Musée de la Poupée   Doll aperçue au Musée de la Poupée EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:27

J'arrive des mois après, mais je pense que c'était une American Model de Tonner que tu décris, je me souviens qu'ils en ont eu. Elles mesurent 56cm, toutes articulées, et le prix correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Doll aperçue au Musée de la Poupée Empty
MessageSujet: Re: Doll aperçue au Musée de la Poupée   Doll aperçue au Musée de la Poupée EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:16

Linn > oui ça collerait mais elle dit que c'étaient des BJD et les AM n'en sont pas...

_________________
Doll aperçue au Musée de la Poupée Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Doll aperçue au Musée de la Poupée Empty
MessageSujet: Re: Doll aperçue au Musée de la Poupée   Doll aperçue au Musée de la Poupée EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:32

ça ne peut pas être une BJD, jamais elle n'aurait été à ce prix là, ils vendent les doll Family super cher (en gros, 1$=1€ avec eux).
Peach* dit elle-même qu'elle n'étaient sans doutes pas en résine, elle n'a pas du voir que les poignets et les chevilles n'étaient pas articulés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doll aperçue au Musée de la Poupée Empty
MessageSujet: Re: Doll aperçue au Musée de la Poupée   Doll aperçue au Musée de la Poupée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doll aperçue au Musée de la Poupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée de la poupée à Paris
» Musée de la poupée de Yokohama
» BJD Mania au Musée de la poupée (12/11)
» Mundia
» Bridget par Leannie Company Ltd au Musée de la poupée Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: