Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'

Aller en bas 
+13
Myushi
Allyster
Elaïss
Eden
Rockette
NieLs
nylh
Edge
Anasthasia
Valandra
NDA
canelle
HeikAllana
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Empty
MessageSujet: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:10

Ayant eu la réponse à ma question ci-dessous, je recycle ce sujet pour vous montrer mes essais, et avoir vos conseils et aides! ^^

Citation :
Hello tout le monde!

J'ai des faceplates Chibi Unoa que je voudrais faire tenir sur un corps Minifée...
Quelqu'un aurait des astuces pour que je me lance dans la création d'un arrière de tête?


Dernière édition par HeikAllana le Mar 12 Juin 2018 - 11:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:18

Tu achètes un pain de plastiroc, tu emballes la faceplate dans du filme alimentaire,
peut-être aussi le buste minifée.
tu rajoutes une boule de papier d'alu à l'arrière (ou de polystyrène) pour
fare le vide de l'intérieur de la tête.
Ensuite tu recouvres ta boule avec un demi-cm de palstiroc, de l'arrière
jusqu'au bords de la face plate, en soignant le raccord.
Tu poses le tout sur le buste minifee pour que le creux de l'articulation
se fasse dans la pate. Et tu laisses sécher.

Une fois que c'est sec, tu peux fignoler les détails et l'esthétique^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:31

Ben tu sais quoi, ma Canellounette?
J'ai bien fait de poser a question, en définitive!!
Parce que telle que j'allais faire, j'aurais fait que des bêtises! >o<

Merci infiniment! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:54

Après un tout premier essai désastreux à la porcelaine froide Solargil (quand on n'a pas ce qui faut et pas trop les moyens d'acheter pour le moment on essaie avec ce qu'on a sous la main et qui attend depuis 3 ans d'être utilisé, hein?) qui s'est cassé quand j'ai tenté de séparer de la faceplate, puis qui a fait une chute depuis le bureau comme un de mes chats l'a trouvé intéressant, je me suis relancée avec de la Fimo.
Et entre vert d'eau, jaune pâle et chocolat, j'ai pris... Chocolat! \o/

canelle a écrit:
tu emballes la faceplate dans du filme alimentaire,
peut-être aussi le buste minifée.
J'ai laissé tomber le film alimentaire pour le 2eme essai, c'était trop galère pour ma bêtise! >.<
Et j'ai réussi à décrocher le système d'attache parce que mouler sur cette saleté de corps qui se tortille en tous sens, j'ai cru que ça allait passer par la fenêtre!
Et en plus je n'arrivais pas à mettre le système d'attache au bon niveau, il dépassait... (on s'en fiche? Pas moi!)
Plus qu'à espérer que ma grande idée de choix de couleur de Fimo n'ait pas de conséquence sur la résine (ais-je pensé une fois que le travail était bien avancé... >.>)

canelle a écrit:

tu rajoutes une boule de papier d'alu à l'arrière (ou de polystyrène) pour
fare le vide de l'intérieur de la tête.
C'est pas mal, la boule de papier alu, quand elle est quand même assez lisse, ais-je remarqué. J'espère qu'en démoulant j'arriverai à montrer comment je l'ai faite...

canelle a écrit:

Une fois que c'est sec, tu peux fignoler les détails et l'esthétique^^
Bin justement, j'ai fini de mettre ma Fimo. Et j'ai mis au frigo pour qu'elle durcisse un peu pour tenter de démouler, de peaufiner et de cuire.
Vous croyez qu'au congélo ce sera mieux?


canelle a écrit:

Aidez les gens, et voilà comment ils suivent vos conseils!!
Ah? Ca n'a pas réellement été dit par Canelle?

Allez, les images du résultat!

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Headback_part__1_by_monsieur_cheval-d3ecz4s

J'attends vos commentaires/conseils/critiques de tous poils! 'o'
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
NDA

NDA


Nombre de messages : 1006
Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère...
Date d'inscription : 23/01/2011

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:40

Je la trouve super bien réussie ta tête ! Bravo !
En plus, le visage est trop mignon .
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:42

Merci, NDA!

Le seul mérite qui me revienne est pour la chose marron de derrière, en fait! ^^
Le visage du devant, c'est un pro qui l'a fait... (mais j'aimerais pouvoir en faire autant, oh que j'aimerais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
NDA

NDA


Nombre de messages : 1006
Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère...
Date d'inscription : 23/01/2011

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:09

Ha, oui, le premier que l'on voit, c'est celui qui s'est brisé .
Bref, le deuxième est bien. Par contre, ce sont pas des traces de doigts que je vois là...........et puis là ?!
Vilaine, il faut lisser ça tout de suite ! MDR !
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:22

NDA a écrit:
ce sont pas des traces de doigts que je vois là...........et puis là ?!
Vilaine, il faut lisser ça tout de suite ! MDR !

Juuuuuuustement!!

Quelqu'un aurait une astuce? 'o'
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
NDA

NDA


Nombre de messages : 1006
Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère...
Date d'inscription : 23/01/2011

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:49

C'est pas cuit là encore, non ?
Au pinceau légèrement humidifier, pour lisser, peut-être ?
Il y a bien des pros qui doivent savoir dans le coin..........faut-ils qu'ils passent pas là..........daisy
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:03

une fois cuit, tu ponce, et tu passe un coton avec un peu de dissolvant, ça lisse du tonnerre Wink

par contre, je crois qu'il manque un peu de profondeur, les wigs risquent de ne pas tenir :/
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:30

Oh, le suivi de messages ne m'avait pas dit que j'avais reçu encore une réponse!! >o<

Merci des conseils! J'ai démoulé et... J'ai l'arrière en 2 parties, faut que je reconstitue... ^^"

Le congélo, c'est bon ou pas bon pour aider à travailler? 'o' (histoire que ça soit pas trop mou et que ça ne se déforme pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Anasthasia

Anasthasia


Nombre de messages : 314
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:11

woah quel travail!

moi pour faire le headback de ma unoa j'avais pris une pâte auto-durcissante, peut être si tu la fais cuire un peu, cela te donnerait une base solide et tu pourrais travailler dessus à nouveau?, c'est ce que je fais avec de la super sculpey, je construis une 'structure de base' je la mets à cuire et suite à ça je fais les détails et encore à cuire! de cette façon j'ai une base solide sur laquelle je peux travailler, mais attention de pas trop la cuire! je ne sais pas si cette technique pourrais aussi s'applique à la fimo ?
Revenir en haut Aller en bas
Edge

Edge


Nombre de messages : 434
Age : 28
Localisation : Brive la gaillarde
Date d'inscription : 28/11/2010

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:20

Pyop ! *apparait dans une nuée de petits poney rose qui sentent la vanille*
Préviens moi quand tout ça sera au point =)
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:56

Ooooooh, du Petit Poney rose qui sent la vaniiiille! J'en ai un bleu qui sent la pomme d'amour... amour
*tousse* Ce n'est pas là notre sujet, je sais... U__U"
Je te tiens au courant, Edge!!

Anasthasia > Effectivement faire chauffer serait une bonne chose, mais il faudrait que je chauffe, voire cuise la fimo AVEC la faceplate!! Oo
Parce que mes tentatives de séparation (même après un passage au congélo, qui était une mauvaise idée, j'ai eu l'impression que la fimo se ramollissait plus vite qu'après un simple passage au frigo!!) se sont avérées galères, et les tentatives de rattrapage totalement désastreuses!!!
Bref la fimo est retournée à son état primitif : une boule informe.

De 2 choses:
*soit je retrouve mon pain de Plastiroc/je rachète un pain de Plastiroc faute de retrouver le premier
*soit vous me ceeeertifiez que la résine peut passer au four... >.< Mais ça me fait quand même flipper.

Vos conseils sur ce dilemme cornélien?
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:09

la résine peu passer au four, mais franchement, je ne le conseille quand même pas ! Ca risque de la déformer (et éventuellement de faire des vapeur toxique, je ne sais pas trop Wink )

c'est moins risqué de mettre quelques heures la tête au frai au frigo ou au congélo, de la démouler tant qu'elle est dire et de la passer au four, quitte à poncer un peu après si il faut !

La fimo peut se recuire plusieurs fois , se poncer et en rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Empty
MessageSujet: Re: Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'   Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création headback Chibi Unoa termin... Abandonnée ^^'
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Alchemic Labo] Unoa, Unoa elder, Unoa Chibi, Unoa Rowan...
» [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa
» [ UNOA ] Questions et discussion
» [Unoa Chibi] nouvelle wig ρ.4
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: