Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Collection automne-hiver 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Murasaki

Murasaki


Nombre de messages : 154
Localisation : Relative
Date d'inscription : 07/04/2006

Collection automne-hiver 2006 Empty
MessageSujet: Collection automne-hiver 2006   Collection automne-hiver 2006 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 1:47

Bonsoir tout le monde,
(Ou bonne nuit si vous voulez)

J'aurais une petite question...
En fait, je me demandais si les différents fabriquants de bjd proposaient de nouveaux modèles, de nouveaux accessoires, selon un rythme établi.

J'ai cru comprendre que certains limitaient clairement leur production chaque année. Mais qu'en est-il réellement? Les fabricants suivent-ils un calendrier précis ou bien l'élaboration des nouvelles bjd demeure-t-elle rigoureusement irrégulière?

Merciii... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection automne-hiver 2006 Empty
MessageSujet: Re: Collection automne-hiver 2006   Collection automne-hiver 2006 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 8:55

je pense que ca depend surtout du rythme des graveurs... regarde chez luts!!! depuis quelque mois, ils sortent plusieurs dolls par mois!!!


de quoi faire s'arracher les cheveux aux fans...
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Collection automne-hiver 2006 Empty
MessageSujet: Re: Collection automne-hiver 2006   Collection automne-hiver 2006 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:54

Donc, pour que la réponse de Asella semble plus claire : non, ils sont irréguliers dans leur création.

Luts, il faut se dire qu'ils vendent beaucoup, donc je suppose qu'au énième El acheté, la consommatrice se calme un peu, alors là ils sortent un nouveau modèle pour la remotiver.
Et comme les modèles El, Shiwoo, Lishe, Soo, et tous leurs petits frères sont là et bien vendus depuis un moment, c'était pour eux le moment de relancer l'intérêt de la marque, non ?

Enfin, il ne semble pas avoir de calendrier, ils font tous comme ils veulent. Dommage hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Murasaki

Murasaki


Nombre de messages : 154
Localisation : Relative
Date d'inscription : 07/04/2006

Collection automne-hiver 2006 Empty
MessageSujet: Re: Collection automne-hiver 2006   Collection automne-hiver 2006 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:00

Un peu oui...

Ce qui me terrorise le plus (toute proportion gardée évidemment), c'est d'imaginer que je puisse finalement décider de l'acquisition d'une doll, et que trois jours après cet achat sorte un modèle que j'apprécierais davantage encore. (Généralement c'est ce qui se passe lorsque je fais un achat aussi important.)

D'aucunes me diront: "Ce n'est pas grave! Tu n'auras qu'à l'acheter lui aussi plus tard!!!" Mais si je commence à penser ainsi, c'est la porte ouverte pour que mon espace de vie se transforme en musée de la bjd... pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Collection automne-hiver 2006 Empty
MessageSujet: Re: Collection automne-hiver 2006   Collection automne-hiver 2006 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:41

Tu peux aussi tout simplement revendre la première pour la seconde, tu n'y perdrais rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Murasaki

Murasaki


Nombre de messages : 154
Localisation : Relative
Date d'inscription : 07/04/2006

Collection automne-hiver 2006 Empty
MessageSujet: Re: Collection automne-hiver 2006   Collection automne-hiver 2006 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:15

C'est vrai, j'ai toujours cette possibilité...

Même si en toute honnêteté ça me ferait mal au coeur de revendre quelque chose que je cherche à vraiment m'approprier... Je suis actuellement en train de me taper la tête contre les murs mur pour me décider sur un modèle, alors si en plus je dois choisir tout en prévoyant quand même dans un coin de ma tête de m'en séparer... evanouissement
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Collection automne-hiver 2006 Empty
MessageSujet: Re: Collection automne-hiver 2006   Collection automne-hiver 2006 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:25

Ah ah ... c'est ce que j'essaye vainement de faire... Ai acheté un Il d'orientdoll et là ils ont sorti un Minifée shiwoo, alors pas d'hesitation, j'ai acheté le MNF Shiwoo et je revends le Il pour combler le trou dans le budget.

Si tu attends attends avant d'acheter une bjd en ayant la crainte d'en acheter une et d'être tout compte fait seduit pas une autre tu n'en acheteras jamais ^^; (c'est comme les ordinateurs, on attends d'acheter le plus puissant moins cher et deux semains après y'en a un encore plus puissant et moins cher qui sort ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Murasaki

Murasaki


Nombre de messages : 154
Localisation : Relative
Date d'inscription : 07/04/2006

Collection automne-hiver 2006 Empty
MessageSujet: Re: Collection automne-hiver 2006   Collection automne-hiver 2006 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:37

Ton exemple est un peu inapproprié: la puissance d'un ordinateur est objective. La beauté d'une bjd l'est beaucoup moins... Mais je comprends bien ce que tu veux dire. Et tu as un peu raison (un peu seulement).

Néanmoins, avec ma façon de penser, de procéder, et d'évoluer, il est inconcevable que je revende une bjd que j'aurais choisie... ou alors ce sera pour ne plus en avoir et ne plus en acheter... zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection automne-hiver 2006 Empty
MessageSujet: Re: Collection automne-hiver 2006   Collection automne-hiver 2006 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:47

si tu hésites comme ça, à mon avis c'est que tu n'as pas encore trouvé le modèle qui fait battre ton coeur plus vite ^^
Quand ça arrivera, il n'y aura que ce modèle que tu voudras, même si d'autres sortes après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Collection automne-hiver 2006 Empty
MessageSujet: Re: Collection automne-hiver 2006   Collection automne-hiver 2006 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:57

A moins que tu n'aies un modèle précis à réaliser : quand tu trouves un autre modèle de doll encore plus approchant du but à atteindre, tu deviens fou, et tu as envie de le changer !

Moi, je ne craque pas sur les poupées pour ce qu'elles sont, mais bien parce qu'elles répondent à un modèle que j'aurais imaginé, et pas le contraire, à savoir la doll qui m'inspirerait le modèle à réaliser.

Donc acheter de façon définitive ou pas, cela dépend donc de ton but, mais quoi qu'il en soit, si tu ne "le sens pas" avec les modèles déjà existants, c'est qu'effectivement tu n'as pas encore trouvé LE modèle qu'il te faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Murasaki

Murasaki


Nombre de messages : 154
Localisation : Relative
Date d'inscription : 07/04/2006

Collection automne-hiver 2006 Empty
MessageSujet: Re: Collection automne-hiver 2006   Collection automne-hiver 2006 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:16

Ou bien que j'ai tendance à vainement espérer...

Un objet concret sait-il réellement correspondre exactement à ce que l'on peut avoir en tête? A celles et ceux qui pensent que oui, qu'est-ce qui, dans ce cas, rend le créateur éternellement insatisfait?

Pour y revenir, il est dommage que les fabricants ne sortent pas à intervales précis(és)... ça éviterait de se connecter chaque jour à certains sites dans l'attente d'un "bientôt le modèle Machin-chouette sera disponible".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection automne-hiver 2006 Empty
MessageSujet: Re: Collection automne-hiver 2006   Collection automne-hiver 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection automne-hiver 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: