Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil

Aller en bas 
+10
AmyBeach
Dollinette
circee
Takuya
Sandra
Princesse'L
night angel
Subaru-D
Prunette
amaeta
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dollinette

Dollinette


Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 18/10/2011

VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil   VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:04

Très bon sujet !
Je suis aller en Russie , l'an dernier ; et là-bas , presque tout le monde porte de la vrai fourure .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ame-de-poupee/
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil   VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:45

Il va sans dire que parfois c'est nécessaire à la survie, par exemple je vois mal les innuites cultiver des patates sur la banquise, ce sont des chasseurs car ils n'ont que ce moyens de subsistance...malheureusement la fourrure est signe de richesse et de réussite dans certaines classes, on adore arborer l'or et la fourrure.
Il y a tant d'obscurantisme à vaincre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
AmyBeach




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2012

VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Fausse fourrure   VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 15:00

Bonjour,

Ce message est très intéressant et je suis totalement contre la vraie. J'ai juste une petite questions.
Où avez-vous trouvez cette fausse fourrure? Elle est très belle et j'en cherche depuis un petit moment pour mettre sur le bord d'une capuche.
Je ne veux surtout pas utiliser de vraie fourrure et j'ai beau chercher je ne trouve pas. Que ce soit en ligne ou encore en magasin.
Pourriez-vous m'aider?

Merci gentleman
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil   VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 15:08

Bonjour AmyBeach ^^
en effet il est difficile de trouver ce qu'on veut en fausse fourrure, par exemple si j'en trouvais de nombreuses en nombre et en qualité dans le magasin que je fréquente habituelement , cette année ils n'ont presque rien.

La fausse fourrure est devenue plus chère que la vraie puisque la vraie que l'on trouve sur les vêtements bas de gamme vient de chine, où elle est malheureusement très bon marché et très courante....on peut le constater dans les rues depuis deux trois ans, y'en a partout !
La fausse fourrure est donc moins distribuée je pense dans les magasins discount de tissu qu'avant.
Mais tout ça ne répond pas à ta question, j'en suis navrée, il faut tenter tous les magasins de tissu que l'on peut trouver, chercher aussi sur le net par correspondance.

Je peux t'aider à chercher et si je trouve je te mail Wink

Quel style cherches-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
AmyBeach




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2012

VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil   VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:09

J'ai déjà fais de nombreuses recherches mais sans résultat. Pour dire vrai la fausse fourrure que tu as utilisé pour ton tuto était très belle. J'aimerais bien en trouver une un peu de ce genre là, mais ce serait pour mettre sur un manteau d'adulte.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil   VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:20

j'en avais malheureusement qu'un carré de 25x30 et là, je l'ai en plus entamé ^^
si j'en retrouve je te le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
justinne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2014

VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste magasins sans vraie fourrure   VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:27

Bonjour,
Je voulais juste savoir d'où venait la liste des magasins sans fourrure, et si elle a évolué depuis.
Merci à toutes Smile
Justine
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil   VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:34

bonjour Justinne, voici un lien vers la page la plus à jour je pense sur le site de l'asso Fourrure/torture :
http://www.fourrure-torture.com/magasin-sans-fourrure.html
sinon tu peux aussi leur demander par mail.
 daisy 
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
justinne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2014

VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:34

Merci pour l'info, je vais regarder leur site !
Revenir en haut Aller en bas
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie


Nombre de messages : 546
Localisation : provins
Date d'inscription : 23/11/2005

VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil   VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 17:19

Mauvaise nouvelle : Voici une page de mode du magazine Vogue du mois de septembre qui encourage à l'achat de fourrure au lieu de la fausse fourrure.

VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 Fourru10
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil   VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 18:45

Ben oui c'est vrai que les fermes à fourrures c'est teeeeeeeeeeeeeeeeeeellement plus écologique. Et que les mites n'aiment que la fausse fourrure, jamais besoin de faire "réparer"/repiécer de la vraie. -_-
Quant à "se transmettre de mère en fille" euuuuuuuuuh la mode, les goûts, tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil   VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2018 - 22:55

La honte sans déconner. S'inquiéter l'avenir de la planète, parler d'écologie et faire l'éloge de la fourrure c'est une blague ? Oui le plastique est un (autre) problème, mais torturer et massacrer de pauvres bêtes dans le but de s'en faire un manteau "chic responsable" en 2018 c'est ok ?
C'est à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Contenu sponsorisé





VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil   VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Où trouver ?] Tissus
» [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches
» Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]
» une wig en fourrure...
» [FAQ] Blythe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: