Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)

Aller en bas 
+126
k6
Chise
Hirugaky
Lychee
Zun
Chante-Sel
Ludwig
Létincelle
Myra
Belin
Yukito
Raven
Megumi
libra
Leelewine
ALICIA9191
Vanilla Ice Cream
framboisie
kam
ANGIE69
Anne-So
Jocerane
Calliope
Kohakugawa
Streifchen
Marine
Llysewein
KiraYuki
Cyber_Lapinou
Magnetic Duckling
Para_San
Le Tama
khaarmila
petitcoeuramoi
Cendre
Doliane
Aloysia
woodolls
Liloo-Little-Fawn
NieLs
Hécatenautomne
lollie
Limë
Solkeera
Tigrou.v
angy1800
pourSacha
lucioledu69
Themys
Twelveatone
Saphir
mglove
Lee
6luciole
Yurika
esna
Shiro
celynette
Gabylc
stephani-E
AuroreVonSweets
Lotus-Belonne
LittleMiky
etoilebleue
Seto
Léonessa
aishiteru
Perish_9
n'étoile
MéMé
Cassiel
Laure.
ithilienne
Sugar-Junkie
Mumb@
Mijbil Creatures
Ayaline
Eris
Anne-Laure
kaléa-chan
avalon
Lunneth
Rushi
poucette
Moonycat31
hoOkiE spoOkiE
SweetPlastic
Eden
Jesliedolls
patafix
Camylle
Mad cat
Anasthasia
NingyouMoumoku
marie-p37
NDA
Dulcemiedo
Loucie
seminole
So'VR
titangdoll
Poukraaam
Arysuh
NaÏa
ehowinn
mewiefish
Black Illusion
missy
Mister Minou
klaode
Serendipity
Noya
pandalilou
lillycat
anthromon
Lyly Pie
HeikAllana
Coratsuki
Sisley
kaori
Lillune
Valandra
Lumina
Koala Krash
Eska
canelle
130 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)   Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 22:16

suis impressionnée par les progrès que tu fais !! Tes articulations sont nickelles. Beau boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)   Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:17

Pas de news, je suis un peu débordée en ce moment et le onçage avance lentement...


Val et Asella> arf!^^

Lumina> je n'ai toujours pas eu le temps de monter celles que j'ai faites, et je ne veux pas refaire de résine tant que ma réaction allergique ne s'est pas calmée^^

Lillycat> merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)   Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:22

nan pas de problème prend ton temps ^^ je disait ça car je fait un petit quelque chose pour toi ^^ une petite illustration 3D en faite, mais je n'en dit pas plus, car je suis loin d'avoir fini ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)   Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:44

ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais je viens de passer la semaine sur mon premier essai de silicone à chape de platre. Essai pas très concluant.... J'aurais du me douter que tenter de réduire le cout du silicone allait déclencher la colère divine et que
Murphy et sa loi allaient me tomber dessus.

Mais j'ai quand même pris le temps de faire des photos du processus, pour information....


Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre01
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre02
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre03
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre04
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre06
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre07
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre08
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre09
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre10
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre11
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre12
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre13
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre14
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre15
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre16
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre17
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre18
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre19
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre20
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre21
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre22
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre23
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre24
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre25
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre26
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre27
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre28
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Platre29

Bref, le bilan:
- j'y ai passé la totalité de mon temps libre pendant une semaine et je n'ai pas fini mes moules
- Le prix du peu de silicone éventuellement économisé correspond au prix des kilos de plâtres
- je me suis ouvert deux doigts et j'ai les ongles en miette.
- j'ai bousillé mes légos et ma plastlililine. Espérons que de faire tremper les légos dans le vinaigre rattrapera le truc.
- les moules pèsent une tonnes, et ils ont des bords tranchants qui fait péter les élastiques
- je ne peux même pas encore dire si ça donne de beau résultat en coulage résine? Au vu des moules, j'ai un sérieux doute.

Comme je n'avais plus de plâtre pour finir, j'ai couru avec bonheur m'acheter tout plein de silicone très très cher
pour revenir à ma techniques préférée: le moule 100% silicone!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)   Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:58

excuse moi ma petite Canelle, mais la façon dont tu écrit ça, ça me fait rire !

En tout cas je te remercie vraiment de prendre tant de temps pour faire de nouvelles expériences, et surtout d'avoir l'immense gentillesse d'en faire profiter les autres.
C'est grâce a ton tuto de moulage que j'ai pu me lancer sans trop d'appréhension dans le monde merveilleux de la BJD maison, alors 1000 fois merci pour ton temps, tes expérience et ton partage !

Courage, tu vas y arriver !
Et...tu as déjà pensé a faire la partie "platre" en silicone moins cher (le RTV 151) ?
Mes moules de Marie étaient en RTV 151 et ils ont tenus le coup quand même, même si le 181 est plus ferme et agréable à utiliser, j'en conviens.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)   Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 1:06

Panda, le problème c'est que si les deux silicones ne sont pas les mêmes, ils risquent de ne pas vieillir pareil... Le 151 risque soit de devenir trop mou, soit de rétrécir >_>

Je dis bon courage pour la chape de plâtre quand même... J'en avais entendu parler, mais je ne sais pas, je n'avais pas envie de tester ... et là, c'est sur, je vais rester sur mes bons vieux moules en silicone méga balèses. Ca donne des moules chers, certes, mais dont je suis sure du résultat ...

En tout cas, peint en marron comme ça, ce poney à l'air charmant ! J'ai hâte que tu ai le temps (et le courage) de terminer ces moules, que tu nous en sorte un en résine Smile
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)   Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:21

pandalilou> une expérience comme celle-là, il vaut mieux en rire qu'en pleurer^^ L'envie de faire des tuto et des explications, c'est ma fibre enseignante. J'estimes important de faire partager aux autres les techniques et les astuces, ça fait progresser la connaissance^^.

J'avais testé le silicone 151 sur mes centaure adulte, et j'avais detesté^^; Il est beaucoup trop mou, et toutes les pièces étaient déformées au final >< * pauvres centaures, c'est toujours sur eux que je fais mes expériences de moulage*

Val et Asella> Au moins, mon expérience t'auras éviter de te lancer dans cette galère^^ CE brun est joli, je l'aime beaucoup. mais arriver à faire une aussi jolie couleur avec du colorant dans la résine... j'ai un doute^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)   Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:29

Canelle, c'est super de nous faire partager tes galères (moi je les cache en général, trop honte!) et tes combines. Merci! Very Happy

Tu as pris du plâtre extra dur, la prochaine fois essaye avec du plâtre dit de moulage, je prends le mien chez Castoche et c'est pas très cher. Il ne coupe pas et la plastiline se décolle bien (pas besoin de film plastique qui va te donner une surface ridée). Pour séparer les 2 parties, on met quelques petits boudins de plastiline avant la coulée de la 2ème chape à l'endroit où on fera levier, c'est plus facile d'insérer l'outil dans un creux! Pour mélanger le plâtre, on utilise habituellement un récipient en plastique souple, une fois le plâtre durci il suffit d'appuyer sur les parois pour casser le plâtre et il s'en va facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)   Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:23

erf ma pauvre t'as du t'amuser :s
C'est quoi comme platre que tu avais pris ?
Sur un tuto j'avais lu qu'une fois les chapes prises il falait tout de suite biseauter les bords des moules pour éviter qu'ils soient tranchants.
T'as du péter les plombs à devoir enlever tout ce plâtre partout, j'espère que tes moules fonctionneront bien et merci de partager ton expérience avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)   Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:34

Mais quelle épopée ! Merci beaucoup pour ce tutoriel !
Contrairement à la normale, grâce à tes nombreux consiels, j'ai envie d'essayer Smile
En tout cas j'ai bien rigolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serendipity

Serendipity


Nombre de messages : 513
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)   Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:56

Quel courage !

En tous cas, merci de faire partager tes techniques/essais, ça m'apprend plein de choses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SerendipityCreatures?ref=hdr_shop_m
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)   Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:29

Noya> Dans tous les livres de moulage et autres tutos, on voit des réalisations parfaites et qui marchent bien... je trouve que c'est plus instructif de montrer à quel point ça peut être galère^^ Si je retentes l'expérience un jour, j'essayerais le platre de moulage^^

lillycat> j'en ai bavé, oui! Mais maintenant que je suis revenue à mes moules 100% silicone, j'ai retrouvé le moral^^ J'ai utilisé le plâtre synthétique roc de chez esprit composite. Effectivement, casser les arêtes des moules doit faciliter les choses.... mais flemmarde inside ^^;

Eska> Bon courage si tu te lances, profite de mes erreurs pour ne pas les refaire! ^^

Serendipidty> C'est l'objectif: permettre à tout le monde de connaitre différentes techniques^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)   Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:30

Alors, c'est la que je peux te donner des conseils. Je suis staffeur ornemaniste de metier, en gros je fabrique tout les decors en platre que tu vois dans les chateaux.

-D'abord pour ce qui est des coulées de platre a travers tes legos, le probleme c'est que ton platre est trop liquide, je le vois a la couleur.
-pour l'economie, je ne sais pas ou tu as prix ton pot de platre mais 25e les 5kg c'est tres cher. Si tu pense en avoir beaucoup a utiliser prends un sac de molda duo en chantier, sa coute beaucoup moins cher et tu as 25kg.
-Ton moule pese une tonne car il est mouiller, quand il va secher il sera beaucoup plus leger. Du coup la pose le bien sur un super qui ne crain pas, sinon ton support va moisir avec l'humidite.
-tes bords sont tranchant, mais avec une lime a bois ( que tu trouveras dans la caisse a outils de ton pere ou papi) du passe sur les bords et hop c'est finis sa coupe plus.
-je confirme on prends bien un recipients souple, pour nettoyer c'est beaucoup plus facile et cela n'abime rien. Et pour gacher, le mieux c'est de poser sa main au fond du recipient et de bouger sa main de droite a gauche. Comme sa tu est sur que t'a gacher sera uniforme.
-Enfin au lieu de prendre de la plastiline qui coute un bras tu prends de la terre a modelage, de l'argile quoi. Sa coute rien et sa fais la meme chose.^^

Voila j'espere que tout sa t'aura aider, en tout cas je te felicite, pour une premiere chape en platre, elle est vraiment belle
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)   Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:57

ah oui celui là de plâtre est super dur, et pas forcément super adapté pour faire des chapes. Comme disait noya il vaut mieux prendre un platre de moulage qui sera moins dur. Mais bon après l'essentiel c'est de trouver la technique avec laquelle tu es bien et si ça fonctionne tu n'as effectivement pas vraiment de raison de changer. Certes le silicone ça coute cher mais bon comme tu dis vaut mieux payer et bosser sans te prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)   Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:01

Pour illustrer tout ça, si ça peut servir à quelqu'un (je comprends que Canelle soit dégoutée Mr. Green ), une photo d'une sculpture que j'ai effectuée il y a une bonne dizaine d'années:

Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Atelier


On voit les bords biseautés, les encoches pour ouvrir le moule, les lattes sous le moule pour le séchage, le rouleau à patisserie pour discuter avec ma femme pour préparer l'épaisseur de plastiline qui a été remplacée par le silicone, le savon noir que j'achète liquide et passe au pinceau, et aussi le plan de joint tout gris, car dégeulassé par de la plastiline grise *galère!* de mauvaise qualité achetée pourtant chez dalbe (j'en ai marre des différentes qualités de plastiline, maintenant je préfère prendre de la simple pâte à modeler *qui est aussi de la plastiline* pour enfants!)

Klaode recommande l'argile: j'ai eu des problèmes d'humidité sur certains masters malgré le film plastique qui l'entourait et donc je préfère la plastiline personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)   Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canelle's doll. blabla retour Ldoll p43 (10/10)
Revenir en haut 
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dollmore Judith Zinna p.2!
» Sakura (D.O.T E-an) Les provocations du Cirque
» [IvoryDolls] Danaé: retour Ldoll P3
» Retour du LDOLL... Déballage des achats !!! - P. 4
» [LM Weenie, CD Ombre, ND Chouchou] Un retour du LDoll 5! p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: