Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Famille Chatonesque : début Story p.2

Aller en bas 
+4
Eris
Kai Torla (krikri)
Paraphernalia
chaton
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Famille Chatonesque : début Story p.2 Empty
MessageSujet: Famille Chatonesque : début Story p.2   Famille Chatonesque : début Story p.2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 3:18

Je voulais attendre un peu avant de commencer un nouveau sujet sur mes poupées mais bon, vu que j'arrête pas de remettre mes idées en question, je suis pas près de l'ouvrir ce post; alors allons y, on se lance avec ce qu'on a !

Attention, risque de post à longueur pharaonique.

bon essayons de récapituler, j'ai commencé les BJD y a bientôt quatre ans, j'en totalise 11 (oui quand même)...
j'abandonne mon ancien topic vu que je veux complètement repartir à zéro, pour expliquer vite fait, j'ai acheté la plupart de mes poupées au coup de coeur, sans avoir d'idée préconçue sur un univers, une histoire ou des personnages...
De plus, comme elles ont toutes été achetées sur le forum, certaines ont souvent gardés des traces de leurs ancien(ne)s propriétaires, et j'avais du coup un peu de mal à me les approprier...
après les avoir laissés de côté quelque temps, je me suis dit que c'était dommage d'avoir investi dans ces poupées et de les laisser dormir dans une valise, du coup je les ai ressorties, repensées, et me suis aussi remis de façon plus "intensive" à la couture lol, du coup un regain d'intérêt et de nouvelles idées sont nées ^^

je fais un tour complet de ma petite famille avec un petit peu leur histoire...
je prévois aussi une (ou plusieurs, à confirmer) story, que je suis plus ou moins en train d'écrire, mais comme je disais je reviens souvent sur mes pas, me demandant si j'arriverai à la (les) continuer sans me lasser... mais on va dire que c'est en bonne voie ^^ je dévoilerai donc rien sur les rôles qu'ils seront susceptitbles de jouer ^^
vu que maintenant les dolls commencent à trouver plus ou moins leur look, j'y vais !

je note aussi que j'ai décidé maintenant de changer leurs noms également, un pas de plus pour me les approprier, et aussi parce que j'en ai un peu marre des prénoms à consonnance anglo-saxonne ^^

et je note aussi que tous les costumes sont réalisés de même ptites pattes, visibles et regroupés dans ma gallerie couture. voilà, j'arrête de papoter ^^

présentation (en spoiler parce que ça commence à faire un peu longuet -_-)

Spoiler:
voilà, désolé pour le pavé -_- mais c'était nécessaire pour repartir sur des bases saines ^^


Dernière édition par chaton le Ven 18 Nov 2011 - 23:34, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Famille Chatonesque : début Story p.2 Empty
MessageSujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2   Famille Chatonesque : début Story p.2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:32

Profitant un peu de mon shiwoo avec son costume terminé tout beau tout neuf, je l'ai montré à une amie non collectionneuse mais qui apprécie mes dolls, j'ai profité de l'occasion pour faire quelque photo, son intérieur s'y prêtant mieux que le mien ^^

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0907

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0908

et une petite séance à la bougie ^^
Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0911

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0914

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0920

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0921

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0924

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0926

voilà, pour patienter en attendant la suite daisy
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Famille Chatonesque : début Story p.2 Empty
MessageSujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2   Famille Chatonesque : début Story p.2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:42

Je trouve la custo de ton Vincent vraiment intéressante, ça valait le coup de faire de nombreux essais, je trouve qu'il a un air de pirate et de prince indien à la fois. En bref j'aime beaucoup, tes autres dolls sont intéressantes aussi mais de mon point de vue c'est celui-ci qui l'est le plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Famille Chatonesque : début Story p.2 Empty
MessageSujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2   Famille Chatonesque : début Story p.2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:46

oui, c'est tout à fait juste ce que tu me fais remarquer, je l'ai constaté en postant les photos en fait, le côté pirate avec le foulard et prince indien avec ses bijoux clinquants... plus la lumière qui doit jouer...
bref, juste pour dire que ce n'était absolument pas le but mais le costume est un mélange de pas mal de chose en fait ^^
j'avoue aussi que je joue un peu plus avec lui en ce moment vu que mes autres poupées ont besoin d'être améliorées, comme je disais les photos sont provisoires, ils trouvent progressivement leurs identités, je mets un certain temps mais j'y arrive à force -_- zen
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Famille Chatonesque : début Story p.2 Empty
MessageSujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2   Famille Chatonesque : début Story p.2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:27

enfin, j'arrive à trouver un moment pour finir mes costumes, faire des photos, et les poster ! (en plus ! si c'est pas beau la vie daisy )

alors quelques mises à jour donc, avec deux autres de mes poupettes qui ont plus ou moins trouvé leur apparence :

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0938
Mon Nathaniel, qui finalement devient un homme oiseau ^^ son costume paye pas de mine, mais j'ai passé un temps fou dessus (comme d'habitude -_-) j'ai tout réalisé, la plus grosse partie en lycra noir moulant vient d'une autre tenue que j'avais prévue pour autre chose, finalement abandonnée et... enfin bon bref !
la seule chose non réalisée par moi ce sont les ailes (achetées à maison du monde, j'ai les mêmes en blanc mais qui ont morflé)

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0940

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0941
je voulais que son costume comporte beaucoup de bijoux, pièces métalliques et autres chaines, c'est une créature fantastique qui est censée se faire capturer, mais je réserve ça pour la story, quand j'aurai un jour un week end entier à moi pour mettre ça en chantier (c'est à dire dans une dizaine d'années quoi...)

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0944-1

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0945-1

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0946-1

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0947-1

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0948

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0951-1

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0952-1

voilà donc pour mon z'ozio amour
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Famille Chatonesque : début Story p.2 Empty
MessageSujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2   Famille Chatonesque : début Story p.2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:45

Suivante daisy :

Ma Dollfie Dream, ouiiiii, enfin j'ai réussi à en faire quelque chose (seulement quatre ans après l'avoir acheté priere ) bon mieux vaut tard que jamais !

Mon Akina s'est donc retrouvée transformée en fée :
Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0953
costume également réalisé par moi, sauf le papillon bleu sur sa tête, ainsi que la broche qui se trouve sur ses hanches ^^

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0954-1

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0955-1

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0956-1

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0957-1

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0958
les ailes peuvent se mettre de diverses façon, papillon ou libellule au choix ^^

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0959
elles peuvent également se replier

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN0960

voilà, et bientôt d'autres nouvelles fraiches, je vais essayer de me motiver U_U'

Revenir en haut Aller en bas
Kai Torla (krikri)

Kai Torla (krikri)


Nombre de messages : 513
Localisation : dans le fin fond des méhandre de la capitale... paris ? =_=
Date d'inscription : 10/11/2010

Famille Chatonesque : début Story p.2 Empty
MessageSujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2   Famille Chatonesque : début Story p.2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:53

vraiment tres beau *o*
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Famille Chatonesque : début Story p.2 Empty
MessageSujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2   Famille Chatonesque : début Story p.2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:58

merci ^^
j'ai oublié de préciser que la fée n'est pas tout à fait finie en fait, il manque juste quelques ornements sur les ailes ainsi que des rubans sur les jambes, peut être, j'en suis pas encore sûr en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kai Torla (krikri)

Kai Torla (krikri)


Nombre de messages : 513
Localisation : dans le fin fond des méhandre de la capitale... paris ? =_=
Date d'inscription : 10/11/2010

Famille Chatonesque : début Story p.2 Empty
MessageSujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2   Famille Chatonesque : début Story p.2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:59

j'ai hate de voir le resultat final ^^

*aimerai pouvoir faire pareil*

><
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Famille Chatonesque : début Story p.2 Empty
MessageSujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2   Famille Chatonesque : début Story p.2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 2:01

bah tout est faisable daisy j'ai jamais appris à coudre de quelque manière que ce soit, tout ça c'est un peu du bricolage à l'arrache (en y passant quelques bonnes heures, quand même transpire )
Revenir en haut Aller en bas
Kai Torla (krikri)

Kai Torla (krikri)


Nombre de messages : 513
Localisation : dans le fin fond des méhandre de la capitale... paris ? =_=
Date d'inscription : 10/11/2010

Famille Chatonesque : début Story p.2 Empty
MessageSujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2   Famille Chatonesque : début Story p.2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 2:08

fau faire avec les moyen du bor comme on dit ^^ XD ca reste tres beau *o*
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Famille Chatonesque : début Story p.2 Empty
MessageSujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2   Famille Chatonesque : début Story p.2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 2:09

quelques nouvelles images, j'ai refait des photos d'Akina dans un décor qui lui sied mieux ^^ :

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1101

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1099

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1103-1
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Famille Chatonesque : début Story p.2 Empty
MessageSujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2   Famille Chatonesque : début Story p.2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 2:13

voilà, ça c'est fait ! ensuite, après plusieurs mois à essayer d'organiser mon foutoir petit monde, j'ai enfin trouvé (plus ou moins) une disposition qui me plaisait, qui servira de cadre pour mon roman photo qui commencera incessamment sous peu (on va y arriver -_-)

un premier aperçu, la disposition me convenait pas mais j'ai quand même conservé la photo parce que je trouvais ça joli ^^

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1093

bref, donc j'ai enlevé ce que j'avais commencé, pour installer en plus grand (au passage, comme d'habitude, j'ai foutu un bordel monstre):

voilà (en vue globale, c'est l'envers du décor, c'est pour ça que c'est moche):
Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1107-1
alors ça se composera de 3 "zones" principales : la partie cachée par le rideau rouge contient des étagères, qui constitueront le décor d'une "boutique" (je place entre guillemet parce que c'est plutôt un fond en fait... oui bon c'est pas clair U_U)
sur le côté, la pièce principale, à savoir le salon et également l'atelier de couture (vous comprendrez par la suite, je détaille pas trop encore)
et au dessus de la boutique, une chambre. Il y a également une pièce secrète, mais je n'en parle pas pour le moment, je garde ça pour l'histoire ^^
et je raconte pas la longue réflexion pour suspendre le lustre, j'enlève la barre quand même quand je prends pas de photos -_-

des vues rapprochées :
Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1108-1
la pièce principale (20 minutes pour faire tenir la lishe debout, alors on immortalise)

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1109-1
j'aurai bien voulu les faire valser sur le lustre mais c'était mission impossible, du coup j'ai fait avec la pose qu'ils ont bien voulu garder -_-

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1110-1
le même lustre sans autre source d'éclairage, et hop !

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1111-1
je dois dire que j'suis assez fier de mon bricolage quand même (ah oui, pour ceux qui vont me demander, c'est une guirlande électrique achetée à maison du monde y a longtemps, les ampoules sont entourées de cercles en métal avec des pampilles, j'ai collé les cercles entre eux et attaché le tout, voilà ça fait un lustre, c'est joli non ?)

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1114-1
un aperçu du "lit" c'est plus à l'état de test pour le moment, je prévois aussi un décor de fond pour cette pièce, mais je sais pas encore quoi...

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1116
la partie droite du salon, la pièce secrète est au fond dans l'angle, il manque aussi une image dans le cadre, mais je réfléchis à ce que je vais mettre.

voilà en somme, je reprendrai des photos quand j'aurai terminé de décorer, maintenant que c'est monté, j'suis un peu obligé d'avancer -_-
je pourrai commencer ma story plus tôt que je ne pensais finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Famille Chatonesque : début Story p.2 Empty
MessageSujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2   Famille Chatonesque : début Story p.2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:56

j'ai oublié d'ajouter quelques photos que j'avais prises pour m'amuser ^^

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1098

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1097

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1096

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1095

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1094

voilà, merci d'être passé daisy
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Famille Chatonesque : début Story p.2 Empty
MessageSujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2   Famille Chatonesque : début Story p.2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:03

oooh, si peu de passage ?? je suis déçu -_- bon bref, ça fait rien je continue daisy

comme certains le savent peut être, j'ai récemment eu des ennuis postaux, et de fait l'akando que j'avais acheté à glover ben... est passé à la trappe (enfin je ne sais où)
comme ça n'était pas assez la merde, il avait été mal assuré et je n'ai pas pu être remboursé de la totalité de ce que j'avais payé... pour combler la différence, Glover a été d'une extrême gentillesse et m'a fait don de cette petite :

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1218
n'est elle est pas meugnonne ?? c'est une Doc Tender Zen, modifiée et maquillée par Zun (si je ne fais pas d'erreurs)

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1219
son visage est d'ailleurs d'une finesse divine

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1221

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1222
bon évidemment c'était un perso qui n'était pas du tout prévu dans mon projet, mais quand j'ai su que je pouvais l'avoir, je me suis penché sur la question elle aura donc un rôle, un rôle important même ^^
ah oui, et elle s'appelle Anastasia ^^ voilà pour la première petite nouvelle

deuxième :
un Akando de perdu, un de retrouvé ! et ceci grâce à Amaeta, que je remercie encore au passage de m'avoir cédé son Gentle ^^

voilà la bête :
Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1216
photographié à côté de sa petite soeur (oui parce qu'ils sont étroitement liés finalement...)

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1217
dans mon fourbi j'ai pu lui trouver une perruque à sa taille (vu qu'elle ne va pas sur mes autres poupettes...

étant non maquillé, c'est un peu une première pour moi, je vais devoir lui chercher un visage, pas une mince affaire parce que je ne suis pas du tout habitué à faire ça (une vieille tentative sur mon shiwoo soldée par un échec T_T
bref, j'ai un peu fait mumuise avec le crayon aquarelle noir que j'avais sous la main, voilà ce que ça donne :
Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1237
bon évidemment, je n'ai pu faire que ce qui était "poils" lol pour les lèvres et le blush éventuellement, je verrai demain pour acheter des pastels, ceux que j'ai sont pas aux bonnes couleurs... (photos avec flash)
Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1238

photos sans flash :
Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1239

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1236

Famille Chatonesque : début Story p.2 DSCN1235

reste à lui trouver une tenue aussi (un look général quoi, mais ça sa posera moins de problèmes déjà ^^)

voilà, c'est tout pour mes petits nouveaux, pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille Chatonesque : début Story p.2 Empty
MessageSujet: Re: Famille Chatonesque : début Story p.2   Famille Chatonesque : début Story p.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille Chatonesque : début Story p.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le début de ma famille de reborns...
» [Conte] Les photos de famille-joli cadre de famille p.3
» Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)
» fabrication d'une voiture 1900 pour BJD
» A verrouiller, merci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: