Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]

Aller en bas 
+9
Llysewein
Azuria
linn
Belin
.An
Thémis
pandalilou
MéMé
MamzelleCulotte
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] Empty
MessageSujet: Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]   Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:08

s'il y a déjà un sujet qui traite ma question, je suis désolée je ne pas l'ai vu, ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Bonjour,
Alors j'ai un GROS problème de confiance envers les paiements. Je vous explique.
Cela fait plusieurs mois que j'explique à mes parents que je souhaiterai m'acheter une BJD, je les informe où les compagnies se trouvent, le prix (aïe >< ), le mode de paiement, le délais de livraison et tout ce qu'il faut. Bref, les doutes restent encore (et ça ce comprends remarque).
Plusieurs de leurs questions restent sans réponses ( bah j'ai pas réponse à tout, hein!)
Les questions qui reviennent le plus souvent : y-a-t-il une garantie, est-ce sûr qu'après le paiement efféctué la commande arrive?
Comment peut-on savoir si cette compagnie existe réellement? Que ce n'est pas une arnaque?
Ils me disent des trucs comme : " C'est pas comme si t'achetais une petite bricole à l'étranger, là c'est une somme importante et il n'y a aucune preuve que tu recevras ce que tu as commandé.."
Ils ne comprennent pas non plus le fait que les BJDs ne soit pas faitent en France, qu'il n'y ai aucun magasin français. ( je leur ai parlé de Wind Doll mais rien à faire)
En gros c'est à ce genre de questions/problèmes que je n'ai pas de réponses ... Même si je leur ai expliqué, montré que ceux et celles qui commandaient des BJDs les recevaient, et que certes parfois il y avait des problèmes, et bien la méfiance persiste et je commence à avoir moi-même des doutes.. melt

Il me faudrait des preuves concrètent qui leurs enlèvent tout ces méfiances, je ne vois pas trop comment faire, si vous aviez des idées please! Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] 514347
Et désolée du gros pavé, mais fallait que j'explique et c'est pas mon fort...


Dernière édition par *ChloéInWonderland* le Sam 26 Fév 2011 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
MéMé

MéMé


Nombre de messages : 2199
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]   Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:22

C'est sur que l'achat d'une doll revient cher ! mais après c'est un cap à passer, perso, au début, je commandais qu'aux compagnies avec lesquels je pouvaient payer par carte bleu, car je n'avais pas confiance en paypal, mais j'en ai eue marre très vite et je me suis lancée ! en plus vue que je suis tête en l'air, j'ai fait des bourdes dans les premiers temps ! mais les compagnies chez qui j'ai commandée m'ont à chaque fois aidée !!!
Après sa dépend chez qui tu veux commander, je te dirais de montrer à tes parents (et à toi) les feedbacks des compagnies, sa montre bien "l'ambiance" générale de chaques compagnies !
Wind Dolls à par exemples de très bon feedback et si tes parents ont besoin d'être rassurés, ils peuvent toujours contacter les Milka dans cette partie : http://www.materielceleste.com/t26355-wind-dolls-agent-francais-evenement-wind-dolls-p68 elles répondent rapidement !
en espérant t'avoir un peu aidée et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]   Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:33

Citation :
y-a-t-il une garantie, est-ce sûr qu'après le paiement efféctué la commande arrive?

Déjà, si tu payes par paypal tu as l'assurance paypal , mais sur une durée limitée, donc il faut une compagnie qui livre vite, sous 30 jours environ.

En deuxième solution, tu peux commander sur ebay, comme ça tu as l'assurance paypal ET ebay, mais même soucis, il faut une livraison rapide.

Après donner une preuve "tangible" de sérieux, ce n'est pas possible.
En même temps, va demander une preuve tangible de sérieux même à un magasin, je te souhaites bon courage !

Citation :
Comment peut-on savoir si cette compagnie existe réellement? Que ce n'est pas une arnaque?

En général la bonne réputation d'une compagnie est suffisante, ils ne vont pas ne pas t'envoyer ta poupée seulement à toi pour rigoler, et les envoyer à tout les autres.
Certaines existent depuis pas mal d'années, donc leur existence n'est plus à prouver !
C'est exactement pareil que si tes parents commandaient sur Pr*ce minister, la Fn*c, Rue du C*mmerce etc... il ne me semble pas qu'ils ont visité les locaux avant, pourtant ces magasins existent, envoient les produits et sont sérieux .
la seule grosse différence c'st que les boutiques BJD sont à l'étranger.

Après des retard (surtout en période de fête) sont a prévoir, il peut toujours arriver que la poupée arrive cassée (doigts par exemple) ce qui ne facilite pas les choses...
Mais si tu commande sur une "grosse compagnie" bien connue et réputée (Luts, DoD, SOOM ,Dollmore etc...) il n'y a absolument aucun soucis. Il faut juste prévoir que tu risques d'avoir la douane, donc frais en plus .

Je pense que le mieux pour toi serait soit de passer par Wind Doll qui est actuellement un des seul magasin français à faire intermédiaire pour autant de compagnies, SANS douanes et avec un service plus que parfait, une communication excellente (et en plus elles ont des fois des poupées en stock dispo de suite !).
J'ai bien lu que tes parents ne veulent pas, mais à part le marché secondaire (et là, va demander une preuve de sérieux à un particulier ! Il y a plus de risques qu'avec les compagnies ) mais s'ils veulent être assurés que tout se passe bien, une boutique domiciliée en France reste encore le plus facile et le plus sécurisant.

Citation :
Il me faudrait des preuves concrètent qui leurs enlèvent tout ces méfiances, je ne vois pas trop comment faire, si vous aviez des idées please!
c'est quoi une preuve concrète ?
Car tu ne peux jamais être sure de rien !
Tu peux acheter à un particulier et ne jamais recevoir ta poupée, acheter à une compagnie et qu'il y ai des soucis... rien n'est toujours parfait, mais en règle générale ça se passe bien.
Mais il faut aussi que tes parents comprennent que ce n'est pas plus dangereux que d'acheter sur d'autres boutiques en ligne.
Ils ont plus de risques à acheter un canapé dans un obscur magasin que de commander sur Wind doll !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]   Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:54

Tout a était dis, pour toutes les boutiques sur internet (comme pour les vendeurs particuliers qu'on peut trouver sur Ebay etc.) tu n'auras jamais de preuves concretes.

Perso je conseille vivement WindDolls : évaluations positives, boutique française (donc beaucoup plus facile pour les informations après vente, questions), les milkas sont très réactives et sérieuses.
J'ai déjà commandé plusieurs fois sans aucuns soucis et en cas de retard de fabrication on est prévenu et elles font leur possible pour que les choses avancent.
Paiement par chèque (plusieurs fois possible) carte, paypal.

Donc si tes parents sont vraiment frileux je ne vois que cette solution pour les rassurer au maximum.
Il faut qu'ils comprennent que les poupées sont fabriquées à la commande et donc que ça prend quelques semaines (c'est comme ci ils passaient commande chez un artisan d'un meuble fait sur mesure par exemple).


Dernière édition par Thémis le Ven 24 Déc 2010 - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]   Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:07

Je n'avais pas vu les réponses désolée... Merci pour vos conseils ^^

==> à Mémé : Oui j'ai bien compris que paypal avait l'air plus sérieux et plus sûr, et je "connais" aussi Wind Doll, qui me plaît énormement. Seulement comme j'aime la simplicité, *herm* la doll que je voudrait me payer est une senior-delf de Luts, donc pas de revendeur français ou européens... Vive la simplicité Laughing
Mais je vais aller voir les feedbacks, je n'y avais pas pensé! Merci ^^

==> à Pandalilou : C'est ce que j'ai dit à mes parents à peu de chose près.
C'est sûr qu'il y a toujours un risque, mais il y a des risque partout et qui ne tente rien n'a rien! Pour la preuve je me doutais bien que ce ne serait pas possible et c'est bien normal, mais je voulais poser la question au cas où...
Citation :
la seule grosse différence c'est que les boutiques BJD sont à l'étranger
C'est aussi pour ça qu'ils sont réticents... Ca ce comprends...

Citation :
Mais il faut aussi que tes parents comprennent que ce n'est pas plus dangereux que d'acheter sur d'autres boutiques en ligne
C'est là qu'est le problème : manque de confiance, ce qui entraîne une sorte d'incompréhension, si on peut dire, et donc refus de croire que la compagnie est sérieuse...

Merci pour vos réponses! Je retrouve mes idées, plus question de douter Wink
Vos conseils me seront bien utiles.

Edit : oops on a posté en même temps ^^. Oui je leur ai expliqué que les BJDs c'est fait sur commande même s'il existe surement un minimum de stock d'avance je pense..
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]   Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:31

Tu veux commander chez Luts ?
Luts, c'est une compagnie pilier dans le monde des BJD. Elle existe depuis des années, elle est sérieuse, et a déjà envoyé des centaines et même probablement plusieurs milliers de BJD depuis sa création ^_^;
J'ai commandé plusieurs fois chez eux (deux BJD, et des commandes de fringues/perruques etc...).

> Ils tiennent leurs délais et préviennent quand il y a des risques de retards. Ils sont plutôt rapides par rapport à la moyenne, une quarantaine de jours pour une doll, 2-3 semaines pour des perruques/fringues/yeux ...

> Ils sont réactifs et rapides en cas de bourdes. Ils m'avaient envoyé une wig de la mauvaise couleur un jour, après leur avoir envoyé des photos de la dite wig avec sa référence, j'ai reçu gratuitement la bonne wig dans la semaine qui a suivi.

> Leur production est de qualité, je ne crois pas avoir jamais entendu que leur résine était poreuse, molle ou avec des différences de coloration etc... bon leur white avait tendance à jaunir un peu vite, je ne sais pas si ça a évolué depuis qu'ils ont changé leur résine ?

> C'est une de ces compagnies dont tu n'entends presque jamais parler en mal, en fait. Bien sur qu'il y a toujours des soucis par ci par là, en plusieurs années de métier tout ne peut pas être blanc mais en général c'est vraiment une bonne compagnie.

La meilleure chose que tu puisses faire, c'est de faire lire ce sujet à tes parents, je pense qu'ils ont besoin d'avoir l'assurance que plusieurs personnes bien "réelles" ont reçu leurs BJD en ayant commandé à l'étranger.
S'ils ont besoin de poser des questions précises, qu'ils le fassent à travers toi et on leur répondra point par point, je suis prête à les avoir personnellement au téléphone par exemple pour les aider s'il le faut. Effectivement, la première fois qu'on effectue un si gros paiement dans une boutique basée à l'étranger ça fait un peu peur, on est tous passés par là ^^

Pour la garantie si tu payes par Paypal, normalement tu as un délair de 40jours pour te rétracter et être remboursée. Une Senior Delf c'est 35-45 jours de fabrication. Donc ça vous laisse le temps de commander, de contacter la compagnie entre temps pour voir si elle s'occupe bien de votre commande, et puis après, il faudra faire confiance ... (mais Luts ne risque pas de s'évanouir dans la nature, franchement Wink )
Par carte bancaire, c'est à tes parents de savoir s'ils ont une assurance qui va avec leur carte, mon père a ça sur l'une des siennes qu'il utilise pour faire les gros paiements, mais je t'avoue que je n'y connais rien, je ne sais même pas si j'ai ça sur ma propre carte :'D

Mais il n'y a pas de vraies certitude quand on achète par Internet, il faut franchir le pas la première fois en se disant que si tous était arnaque et fumisterie, ça se saurait, que des millions de gens le font (des milliers dans le cas des BJD), et que tout à l'air de bien se passer depuis maintenant des années. Allez, courage et j'espère que tu auras ta poupée


kiss


edit : tu veux quelle modèle de Senior Delf d'ailleurs ? :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]   Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:56

==> à .An : merci pour cette réponse ^^
C'est mon grand père qui a émis l'hypothèse que l'a compagnie pouvais être fausse. En y repensant ma mère la suivit dans son raisonnement (moi qui avais réussit à la convaincre Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] 476684 ) Merci papi ^^;
Citation :
je pense qu'ils ont besoin d'avoir l'assurance que plusieurs personnes bien "réelles" ont reçu leurs BJD en ayant commandé à l'étranger.

Je précise que mon très cher papi c'est mis dans la tête que ce forum était lui-même faux.. Ahlala qu'elle imagination quand même! Rolling Eyes
Bref je réussirai quand même!
c'est le senior-delf bliss, mais en normal skin. Il est trooop beau Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]   Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:39

Ho la la, le papi il va falloir l'emmener à la prochaine rencontre ! Il verra que nous ne sommes pas des hollogrammes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]   Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:05

Belin a écrit:
Ho la la, le papi il va falloir l'emmener à la prochaine rencontre ! Il verra que nous ne sommes pas des hollogrammes Wink

Je pense oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
MéMé

MéMé


Nombre de messages : 2199
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]   Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:21

Pfff t'est pas compliquée du tout !!! morte de rire ! (quand on a un coup de cœur, c'est mort ! il nous faut celle là et pas d'autre !!!) amour
en tous cas Belin a une bonne idée, tu devrais voir si il y a pas des rencontres près de chez toi, t'embarques ta mère ou ton père, comme sa ils pourront poser leurs questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]   Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:54

D'un autre côté j'ai remarqué que c'était un argument fréquent chez les parents des plus jeunes, je pense qu'ils sont surtout réticents à acheter une poupée à ce prix-là et que c'est une autre façon de dire non.

C'est pour ça qu'à la prochaine mineure qui veut m'acheter une BJD je demande à parler à la mère au téléphone avant de conclure la vente, ça fait 2 fois que j'ai une négociation interminable qui tourne en "non mais en fait ma mère te connait pas/a peur que tu sois une arnaqueuse" (ben oui, c'est le principe des petites annonces, on connait pas les gens).
La dernière m'a quand même dit que ça mère ne voulait pas 2 jours après avoir soit-disant envoyé le chèque, et elle exigeait que je démaquille la poupée, heureusement que je m'étais méfiée.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]   Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:57

Oui je pense aussi et ils osent me dire après que je fais ce que je veux avec mon argent! 'sont gonflés! Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] 476684

Edit : Joyeuses fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]   Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:18

Bon ben si on voit un Bliss se balader dans le marché secondaire on te tiendra au courant Wink
En attendant, ton papi est bien gentil mais si selon lui l'intégralité de ce qu'il ne connait pas n'existe pas, on ne peux effectivement rien y faire. Par contre que tes parents se laissent embarquer là de dans euh ô_o la génération internet c'est pas que pour les ados, faut s'y mettre à un moment donné (bon, j'arrête là les clichés mais quand même xD).
Je réitère mon offre de les avoir au téléphone si ça peut les rassurer, après l'idée de Belin est très bien, amener ton père ou ta mère à une visu, même pour rester une petite heure, afin de donner une consistance à ce hobby dans leur tête, ça peut aider !
Allez, n'arrête surtout pas d'insister, plus ils verront que tu y tiens plus ils s'y intéresseront et un jour ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]   Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] EmptyVen 24 Déc 2010 - 22:25

Oui c'est ce que je vais faire, d'ailleurs normalement je vais peut-être aller à la japan expo et aux autres festivals et rencontres Bjdesque en 2011. Enfin! Je suis impatiente! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Azuria

Azuria


Nombre de messages : 500
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2006

Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]   Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] EmptySam 25 Déc 2010 - 11:08

J'étais mineure quand j'ai eu ma première BJD (16ans) et j'ai commandé chez Luts, donc... Bizarrement ils n'ont pas trop regarder le côté "et si ça venait pas?", c'était plus "t'es sûre que ça arrivera à Noël?". En même temps je leur avait pas trop laissé le choix, ma liste de Noël n'avait que ça (pour toute la famille, ou des bisous ^^, ils auraient mieux fait de choisir des bisous, c'est gratuits). Et puis la poupée a été envoyée une semaine après donc ça va (ils avaient un peu de stock et c'était pas un modèle hyper demandé).
Par contre quand ma soeur a commandé une unoa six mois plus tard avec des délais de 6 mois annoncés, ben là il a tiqué "et si il mettait la clé sous la porte avant?". On a dû rassurer mon père en lui disant qu'Araki était sérieux que c'était pas la première fois qu'il en faisait, et blah blah blah et puis même si les recours carte sont dépasser je pense qu'il y a pas mal de recours juridiques pour les consommateurs (mais du temps et de la paperasse).
Donc Luts tu peux commander les yeux fermés (3 poupées achetées chez eux, envoi sous 1mois et demi max pour une poupée sans stock, en période de Noël, sinon en moins d'un mois).

Sinon les générations et ordi/internet, ce sont que des co****ies, faut juste avoir l'envie de s'y mettre quand on a pas grandi avec: mon grand-père a un ordi depuis une dixaine d'année, il passe beaucoup de temps sur internet et à tchatcher avec pleins de personnes autour du monde, il a même rencontrer sa nouvelle amie sur msn, et il a 80 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]   Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bugs de MP (messagerie)
» Fur wig Taeyang ( problème résolu)
» PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir
» Petit bug ou gros problème !
» Problème avec une cliente Makeup [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: