Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre...

Aller en bas 
+6
chaton
Arysuh
xiao-meii
Poulette
Assaliah
Follow-the-Wind
10 participants
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre...   Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:09

... et sa mort. Lien vers l'article de l'Express:

Satoshi Kon, maître de l'animation japonaise, est mort

Qu'on me pardonne s'il existe déjà un sujet à ce propos. Mais voilà, le maître d'animation Satoshi Kon, réalisateur de "Perfect Blue", "Millenium Actress", "Tokyo Godfathers", "Paranoïa agents" et "Paprika", était à mes yeux le meilleur réalisateur d'animation japonais. Il avait même réussi à détrôner Miyazaki-père dans mon opinion (moins tête-à-claque et chevilles moins gonflées, aussi).

Il est décédé cet été, ai-je appris aujourd'hui.Et j'ai chialé comme une gamine, bêtement émotive que je suis ^^'

Suis-je la seule à ne pas l'avoir remarqué? J'attendais pourtant sa prochaine production avec impatience T_T
Que pensiez-vous de ses films?

Pour ma part, ils étaient déjantés à souhait, du genre à me coller un mal de crâne au bout de 10 minutes tellement c'est loufoque. Mais j'adore quand je pige rien au premier abord, je suis maso!

Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 27/07/2006

Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre...   Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:22

J'avais appris cet été, très triste aussi :/ Je connaissais pas des masses son travail cependant (juste Tokyo Godfathers que j'ai trouvé vraiment excellent). C'est triste que quelqu'un parte si tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre...   Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:01

J'avais vu un article à ce sujet dans AnimeLand.

Je n'ai vu qu'un de ses films, c'est Perfect Blue, mais ça remonte à loin déjà, il y a 10 ans je pense, époque de sa sortie chez nous. Je me souviens de quelque chose de spécial et un peu flippant, mais j'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
xiao-meii

xiao-meii


Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : Pas loin de Versailles, Yvelines.
Date d'inscription : 13/09/2009

Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre...   Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:05

J'ai appris cet été aussi. J'avais pleuré devant Tokyo Godfather, j'avais beaucoup aimé.
J'aimerai beaucoup voir Paprika, il a vraiment l'air bien...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 31/03/2005

Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre...   Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:11

Je l'ai appris cet été aussi et j'ai surtout pleuré en lisant la traduction de sa dernière lettre ouverte. ;_; J'adorais ses films aussi et il fourmillait d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre...   Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:05

je me disais bien que je connaissais ce nom, je savais pas pour sa mère.
je connais pas très bien son oeuvre, je n'ai vu que Perfect blue, que j'ai en vidéo depuis longtemps, et j'avais adoré, un thriller animé, c'était assez rare j'ai trouvé... et c'était vraiment bien réalisé et animé.
j'ai aussi vu paprika, j'aimais beaucoup le style visuel, mais j'ai moins accroché, je m'en souviens pas très bien, de mémoire c'est assez barré comme truc...
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre...   Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... EmptySam 11 Déc 2010 - 9:41

Justement j'ai encore regarder Perfect Blue hier soir, j'ai pleurer en pensant que je ne verrai plus son nom au générique d'un anime.
Je crois que c'est vraiment une page qui ce tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre...   Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... EmptySam 11 Déc 2010 - 11:36

Oh o_o

je me souviens encore de Perfect Blue qui m'avait fichu une de ces trouilles y a quelques années x) Mais malgré tout il m'avait beaucoup plus ._.

Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre...   Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... EmptySam 11 Déc 2010 - 13:01

j'avais apprit cet été aussi (les nouvelles circulent vite dans le petit monde de l'animation, c'était un parent d'une amie de ma mère).

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'il a laissé derrière lui des oeuvres qui ont marqué les esprits, qui ont fait bouger l'animation japonaise, et qui resteront dans les mémoires. On ne voit qu'un infime pourcentage de ce qui se fait là bas arriver vers chez nous, et j'espère de tout coeur qu'une vague de nouveaux réalisateurs s'est levée grâce à lui, parce qu'il a fait tomber des cloisons dans le milieu de l'animation japonaise, et qu'il devient évident quand on voit l'intégralité de ses films qu'on peut faire passer plein de chose à travers un bête dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre...   Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:40

Je viens de voir Tokyo Godfathers, j'ai adoré.
Avec Perfect Blue et Millenium actress c'est vraiment mon top 10 en film d'animation.
C'est clair que c'était un talentueux artiste qui équilibrait un peu les choses par rapport à Ghibli notamment.

Quelle perte, égoïstement c'est surtout quand on voit son évolution en quelques années d'un chef d'œuvre à un autre, le prochain film aurait été parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Contenu sponsorisé





Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre...   Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satoshi Kon, sa vie, son oeuvre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [oeuvre caritative] Mon beau sapin (air connu)
» Rody
» • Dust of Dolls • Preview : les Appi du LDoll p.54 (bas)
» pullip HK + AG : Phélistia à l'oeuvre !!! P3
» *Caline, Reine des souris* [ Krot Helo lilas] bas p7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: