Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Esotérisme

Aller en bas 
+21
ehowinn
Rushi
Lay
Nefisa
elfire
Lynxia
avalon
Belin
seminole
Rozenn
Myra
Bakhtine
Laure.
Islael
Heroysa Monster
Wicca
Lenneth
.An
NieLs
Koala Krash
Sugar-Junkie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Esotérisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:51

petit bug au moment de poster ^^°


Dernière édition par Jade le Ven 3 Déc 2010 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

Esotérisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:56

Ouki, c'est gentil, si ça te dérange pas ^^ Et je comprends bien la réticence à ne pas vouloir en parler précisément. Je le ferais en privé, pas tout de suite parce que ce weekend est chargé, mais dans les prochains jours ! Merchi ! console
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
Invité
Invité




Esotérisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:22

De rien Wink

Ce que je peux déjà dire par rapport à ta dernière phrase :
Citation :
Ca doit être très troublant !

Troublant...extrêmement surtout dans les premiers temps parce que ce n'est pas qqchose de vérifiable. Quand différentes choses se manifestent à soit et qu'on commence sérieusement à se demander ce qui se passe, on ne peut pas aller voir son médecin en disant "voilà les symptômes, mais qu'est ce que c'est ?" On sait que l'on aura jamais de réponses à ses questions et que le processus de compréhension devra se faire seul et qu'il pourra peut être prendre bcp de temps. Ca nourrit autant que ça ronge, il faut savoir à un moment se dire que ça fait partie du passé et ne pas non plus courir après des chimères. Moi, ça m'a permis de comprendre quantité de choses sur la personne que je suis dans cette vie, sur des éléments qui me hantaient depuis tjrs et dont je n'ai jamais pu comprendre l'origine parce que je ne vois absolument rien de rattachable avec cette vie ci et la personne que je suis.

On peut penser que tout ça c'est dans la tête de la personne, que c'est une sorte de fantasme inconscient mais je pense que quand on le vit on sait que ça ne peut pas s'expliquer comme ça.

Voilà, j'essayerais de répondre au mieux à tes questions, il y a peut être d'autres personnes ici qui vivent la même chose ? daisy
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

Esotérisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:41

Bon, finalement j'ai eu le temps de faire mon tit message ^^

Mais oui, je me demandais comment, quand ça vient à toi la première fois, tu as pu le prendre. Mais si au final ça a pu répondre à certaines de tes questions, c'est bon à prendre ! Quelquefois je me dis qu'il existe des personnes qui sont 'hantées' par des choses qu'ils ne comprennent pas sur eux-mêmes, et qu'ils ne pourront jamais les comprendre parce qu'ils n'en ont pas les moyens, comme toi.

Citation :
On peut penser que tout ça c'est dans la tête de la personne, que c'est une sorte de fantasme inconscient mais je pense que quand on le vit on sait que ça ne peut pas s'expliquer comme ça.

C'est souvent ce que je me dis, lorsque je rencontre des personnes ayant des 'capacités' de toutes sortes. Il y aura toujours des sceptiques qui ne démordront jamais et qui diront 'c'est dans la tête', mais justement, ils n'en savent rien (et moi non plus !) pour ne pas l'avoir vécu.

Sinon, je pense que je pourrais être dans le sujet, mais comme je te disais dans mon mp, il y a 10 ans, j'ai eu une période d'un an durant laquelle je pouvais prévoir des tas de choses. Importantes ou non, d'ailleurs. Je pouvais dire quand mes parents rentraient à la maison, par exemple, ou bien quand le téléphone sonnait. Ou bien, en cours, je savais quand les profs allaient m'interroger. Le truc le plus grave et important, ça a été lorsque mon arrière-grand-mère est décédée. Je vivais en Nlle Calédonie à cette époque, et elle était en France, et on a reçu un coup de téléphone tôt le matin. Dès que le téléphone a sonné, je l'ai su. Je n'ai jamais aimé cette sensation, à chaque fois que je me rendais compte que j'avais prévu tel ou tel truc. Et j'ai même fait un rêve prémonitoire : rêver d'avion de ligne, qui doit se garer dans une grande ville genre ville américaine pleine de buildings. Tout ça le 10 septembre 2001. Puis ensuite, plus rien. C'est parti. Je n'ai jamais pu refaire la même chose depuis. On ne me croyait pas souvent, mais ma soeur est ma plus grande preuve, puisque je lui avais parlé du rêve avant que l'on apprenne ce qui est arrivé avec le World Trade Center (la gueule qu'on a fait ce jour-là...).

Fin bon, c'est ma petite histoire, ce n'est pas exceptionnel. J'ai juste le regret que ça n'ait pas continué par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Esotérisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:46

Sujet qui m'intéresse!
On m'a un jour conseillé des séances d'hypnose pour remonter aux origines de mes rêves.
Rêves troublants, qui s'allongent de détails au fur et à mesure. Avec des visages, des objets, des bruits.
Et mon appréhension dès que j'approche de chutes d'eaux, une appréhension mélée d'attirance, au point de pleurer bêtement devant une cascade...
Je suis à la recherche de la carte géographique qui me permettrait de localiser ma vie antérieure...mais elle daterait des années précédant l'arrivée des blancs en Amérique du Nord
Je ne suis pas une Séminole mais plus au nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:05

Seminole > Tout ce que je peux te dire c'est qu'avant de tenter la régression par hypnose, essayes de rencontrer des gens qui ont vécu cette expérience. J'ai commencé à lire des témoignages sérieux sur le sujet et certains en sont sortis profondément marqués de revivre des évènements passés douloureux qu'ils ne soupçonnaient pas, ils leur a fallu beaucoup de temps pour oublier et accepter de passer à autre chose. Donc je pense qu'il ne faut vraiment pas se lancer là dedans à la légère, faire ça accompagner d'un professionnel et aussi savoir accepter le fait que peut être ça ne donnera rien au final pour ne pas être trop déçue. Ca serait bien dommage de passer à côté de cette vie à courir après des chimères comme je disais Smile

Rozenn > Je lis ça dans la soirée et je te réponds dans la foulée mais quand on voit le pourcentage du cerveau qu'on exploite réellement aujourd'hui, on a encore un trèèès long chemin avant de tout pouvoir comprendre. Ce n'est pas forcément du paranormal, ça peut très bien être scientifiquement explicable mais pas encore découvert. J'ai tjrs eu tendance à voir les gens doués de certaines capacités hors normes comme une sorte de mutation spontanée qui fait que lamba ou monsieur x aura la capacité d'utiliser une fonction du cerveau anhilée chez les autres, tu vois ?
Il y a quelques années encore on traitait les magnétiseurs de charlatans alors qu'aujourd'hui certains médecins redirigent leurs patients vers cette médecine parallèle. Et bien avant encore on croyait que la terre était plate et ainsi de suite Smile
Après c'est sur qu'il faut une certaine ouverture d'esprit. Mon ancien conjoint, 200% cartésien voulait voir, il ne demandait que ça mais je crois qu'il est de nature tellement hérmétique à tout cela qu'il n'en aura malheureusement jamais l'occasion.
Je te crois totalement quand tu parles de ses présages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Esotérisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:15

Merci Sugar pour ta réponse détaillée... En lisant ça je constate avec un petit sourire narquois que ma chère amie n'était pas Wiccan pour 2 sous... Elle prêchait pour Satan, disait ne pas supporter l'eau bénite, elle faisait toujours la gueule et se refusait la majorité des joies............

Bref, très intéressant ce sujet, j'y reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Esotérisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:33

Jade, merci d'avoir ouvert le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Esotérisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:43

Alors il faut savoir qu'apparemment, il existe une branche sataniste wiccane, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment concilier les deux. Certes il est de "notoriété publique" que les divinités païennes ont été "démonisées" et que donc, en les vénérant, on se rapproche "d'une certaine manière" du satanisme, puisqu'elles sont devenues taboues pour les chrétiens (entre autres). Mais j'ai un peu de mal avec l'idée de l'appeler "Satan", puisque ça revient a reprendre à son compte ce même héritage de "démonisation".

Après, il y a la branche sombre("sombre" n'étant pas synonyme de "mal") de la Wicca (dont je me réclame) qui se rapproche du satanisme "d'une certaine façon" puisqu'elle fait appel aux divinités sombres (de la mort, de la colère, de la peur...), mais ça n'a toujours pour but que le bien-être et l'harmonie, puisque ces divinités sont là pour nous tester et nous "armer" face à ces mêmes émotions négatives...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Esotérisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:00

C'est super intéressant ce sujet. J'ai vraiment envie d'en savoir plus que la wicca, car je n'ai aucune religion car pour moi chaque choses et vivante... Sugar-Junkie, ce que tu ressume de la Wicca me correspond donc j'aimerais vraiment en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Invité
Invité




Esotérisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:13

Belin a écrit:
Jade, merci d'avoir ouvert le sujet.
De rien Wink
Par contre n'oubliez pas que ce topic est visible de tous, même des non inscrits, faîtes attention à ce que vous dîtes, ne soyez peut être pas trop personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
avalon




Nombre de messages : 582
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/08/2005

Esotérisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:21

Ce sujet et tres interessant car je pense que l'on est beaucoup a se pausé cette question qui ai je été par le passé. Mais en parler ouvertement sans passé pour folle c'est autre chose. J'ai des doutes sur une de mes vie passée mais je ne sais comment les verifier.
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Esotérisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:40

En matière de vies antérieures, tu as également d'autres outils comme le spiritisme ou la divination.
Ca demande des recherches et un apprentissage par contre.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Esotérisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:40

@heroysa : attention hein, je suis une très très jeune wiccane, donc je peux vous sortir des énormités sans m'en rendre compte... Y'a des très bons forums sur le sujet un peu partout sur le net qui pourront t'en dire plus Smile Personnellement je suis sur Wicca et Esoterisme en ce moment, qui répond à pas mal de mes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Esotérisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:44

Sugar-Junkie tu as msn pour que je puisse parler avec toi plus facilement ou pas ? *rougie*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Contenu sponsorisé





Esotérisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esotérisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: