Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions sur les Tonner

Aller en bas 
+6
circee
Anne-Laure
Jehanna
Nae-chan
amaeta
Nana Ichigo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nana Ichigo

Nana Ichigo


Nombre de messages : 453
Localisation : La Meilleraye de Bretagne
Date d'inscription : 09/01/2005

Questions sur les Tonner Empty
MessageSujet: Questions sur les Tonner   Questions sur les Tonner EmptyLun 1 Mai 2006 - 1:28

j'aimerai savoir si quelqu'un sait à combien d'exemplaire a été éditée l'angélina romance
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Questions sur les Tonner Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tonner   Questions sur les Tonner EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:54

1000 je crois, je l'ai en double si cela t'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/ En ligne
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Questions sur les Tonner Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tonner   Questions sur les Tonner EmptyJeu 8 Juin 2006 - 9:17

curieuse c'est quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

Questions sur les Tonner Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tonner   Questions sur les Tonner EmptyJeu 20 Juil 2006 - 14:10

Celle-ci une exclu de Stella's Doll House

Questions sur les Tonner 390CIMG0824

effectivement à 1000 ex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Tonner Empty
MessageSujet: Questions sur les Tonner   Questions sur les Tonner EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:54

Je m'excuse si le sujet existe, a pas trouvé.

Je viens d'acheter une poupée Tonner vierge de toute customisation pour réutiliser son corps. Si décapiter un Obitsu ou une Barbie proprement ne me fait plus peur, ce genre de poupée m'est totalement inconnue donc j'hésite à la balancer sous le sèche-cheveux. Comment est l'attache dans la tête et comment l'enlever sous le moindre accroc ?

Aussi, quelques vêtements, hormis ceux de Tonner, peuvent aller ? Le MSD slim a l'air d'aller à peu près...

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Questions sur les Tonner Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tonner   Questions sur les Tonner EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:50

Coucou, alors oui, il faut impérativement chauffer le vinyl de la tête car le risque est gros de casser le vinyl dur assez fragile qui tient l'attache en forme de boule du cou. C'est assez proche de la forme des attaches Barbie: Une boule dans le cou + un segment de transition + une attache en forme de palet plat dans la tête. Mais le vinyl des têtes Tonner est beaucoup plus épais et dur.

Il y a 3 méthodes possibles:
1 - le sèche-cheveux à la base de la tête (attention à protéger les cheveux dans une serviette).
2 - le heating pad, je ne sais pas si on en trouve en France, mais c'est ce que les américaines utilisent, un coussinet chauffant (alimentation électrique) ou une mini-couverture chauffante.
3 - l'eau bouillante.

Perso c'est cette méthode 3 que j'utilise. Tu fais bouillir de l'eau dans une casserole profonde. Tu éteins le feu. Tu recouvres la tête de la poupée avec un sac en plastique hermétique à congélation (attention de bien attacher les cheveux avec un ruban et pas un accessoire en plastique qui peut fondre!). Le sac doit être neuf sans aucun trou qui risque de laisser passer l'eau.
Tu plonges la tête de la poupée recouverte du sac dans l'eau chaude et tu attends 1 minute. Quand la minute est passée tu sors le tout (le sac va se gondoler et se friper sous l'effet de la chaleur mais ça ne fondra pas et ça ne laisse pas passer l'eau). Tu enlèves le sac en faisant attention de pas te brûler! La tête est ramollie. Là il ne faut pas trainer, car le vinyl redurcit très très vite. Tu plies la tête à droite et à gauche pour essayer de dégager l'attache, sans forcer, progressivement (c'est là que c'est pas évident car il faut à la fois aller vite et ne pas non plus forcer comme un bourrin).

Et pour la mettre sur un autre corps il faut recommencer car en général une fois enlevée elle a déjà redurci.

Faut que retrouve les liens que j'ai vers des tutos...

Pour les vêtements regarde le sujet des proportions, tu verras quelles autres poupées correspondent, en général seuls les vêtements amples vont à la fois aux MSD slim et aux Tonner. Pour les autres, les bras et les jambes des Tonner sont quand même beaucoup plus fins, la taille est plus fine aussi que les MSD slim.
Sinon elles peuvent mettre les fringues dollmore fashion et sybarites par exemple...

_________________
Questions sur les Tonner Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




Questions sur les Tonner Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tonner   Questions sur les Tonner EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:37

Merci pour toutes ces explications, je pense que je vais utiliser la méthode de l'eau bouillante aussi.
C'est cool si elles peuvent porter du Dollmore fashion, y a des trucs sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Questions sur les Tonner Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tonner   Questions sur les Tonner EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:44

Pour les dollmore vérifie que ce sont des fringues qui ne nécessitent pas d'enlever les mains (car les dollmore ont des mains aimantées amovibles, pas les Tonner!) ^^;

Sinon j'ai retrouvé le tutorial, tu comprendras bien mieux avec les images:
http://www.imagellan.net/beheading.htm

_________________
Questions sur les Tonner Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




Questions sur les Tonner Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tonner   Questions sur les Tonner EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:01

J'ai donc enlevé la tête ce matin avec cette technique, ça part tout seul, ça s'est passé nickel.

Et qu'est ce que je voulais faire avec juste un corps ? Ça!

Questions sur les Tonner 54562858

Questions sur les Tonner 54562871

Un petit coup de ponçage sur l'embout et voilà! J'ai enfin une minette mature.^^ Le cou me parait un peu gros, alors que la tête Tonner était plus petite, mais j'espère qu'une fois habillée, ces imperfections ne se verront plus. Pas le même blanc non plus. Corps de base du chat ICI.
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Questions sur les Tonner Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tonner   Questions sur les Tonner EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:08

ben c'est surprenant ^^ mais pas mal du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
abel

abel


Nombre de messages : 163
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2011

Questions sur les Tonner Empty
MessageSujet: Un corps bjd compatible pour 12" Viktor Dreary ?   Questions sur les Tonner EmptyJeu 21 Avr 2011 - 4:10

Bonjour,
Je suis toute nouvelle dans le domaine. J'ai acheté un Viktor, j'aime son air mélancolique et ses vêtements, mais le corps est très frustrant, pas d'articulations aux poignets ni au cheveilles, par d'articulation pour le buste, mains droites, etc. Connaissez-vous un corps bjd compatible et sur lequel je pourrais fixer la tête ?
Merci pour votre aide, j'ai tout à apprendre et je commence par la petite porte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Questions sur les Tonner Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tonner   Questions sur les Tonner EmptyJeu 21 Avr 2011 - 5:50

J'ai fait des recherches pour Viktor Dreary (parce que le modèle ne me disait rien) et en effet ! Il s'agit bien d'une poupée tonner ?

Je ne suis pas sure qu'une hybridation avec un corps BJD soit possible Confused (mais j'y connais rien en Tonner).
Il faudrait aussi voir par quel système la tête de ta doll est attachée au corps. Peut être que les collectionneurs de poupées tonner pourront t'aiguiller mieux que moi mais j'ai bien peur que ca ne soit pas possible (c'est déjà dur d'hybrider différentes compagnies de BJD entre elles alors mélanger BJD et poupée mannequin, n'en parlons pas...)
Revenir en haut Aller en bas
abel

abel


Nombre de messages : 163
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2011

Questions sur les Tonner Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tonner   Questions sur les Tonner EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:16

Merci pour tes conseils. Je crois que la tête est emboîtée sur une boule, mais pas certain.
Je vais attendre de l'avoir reçu, et ensuite j'observerai ce qui se fait autour, il me faut au minimum des autres mains, peut être que je ferai une articulation aux poignets avec une perle, enfin on verra. Il y a des pauvres Barbies à un euro aux puces de Vanves, je vais me faire la main dessus les pauvres eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Tonner Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tonner   Questions sur les Tonner EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:46

Un corps obitsu pourrait peut être s'adapter dessus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Questions sur les Tonner Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tonner   Questions sur les Tonner EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:14

J'ai aussi un Viktor Dreary, c'est une poupée que j'aime beaucoup, le gabarit est très agréable. Mais comme toi je déplore qu'il ne soit pas plus articulé.
Viktor a le même corps que Marley Wentworth, en fait, un des premier modèles "enfant" (taille 12") créés par Tonner. Il me semble que c'est seulement très récemment que Tonner a fait des modèles enfant 12" articulés, mais uniquement pour la collection Harry Potter. Je pense que la tête Viktor s'adapterait sur un des corps HP, mais c'est une solution fort onéreuse (à moins de trouver un des modèles HP d'occasion, ce qui ne sera pas évident car ce sont des modèles récents).
Je ne vois pas du tout comment adapter cette tête sur un corps BJD, la résine ne correspondra pas à la couleur du vinyl de toute façon (et ça coûterait aussi très cher).

Moi je me contente d'espérer que Tonner sortira ses corps articulés en modèles plus basiques, mais je n'y crois pas trop. centpas

_________________
Questions sur les Tonner Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Questions sur les Tonner Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tonner   Questions sur les Tonner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Tonner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TONNER] Mei Li
» [TONNER] Kit
» [TONNER] Emilie
» TONNER DOLL Harry Potter
» [TONNER] Emme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: