Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couture : les bases pour démarrer.

Aller en bas 
+37
Meleabrys
Tsuruki
Coriolis
Blah
melle1503
Lili-Cupcake
Pouêt
curvylady
Design-pullip
Symphonie Ruth MONTOLE
Jenifaëlle
HOS
Chibi !
hatchi05
flurry
Esperluette
libellul91
fafinette78
Elbereth-de-Lioncourt
kaléa-chan
Babylon
Loofthewood
Tsukimi
kalisan
haruki
Nekochaton
Sad'
Papillori
Yumeko83
ithilienne
Lynxia
HeikAllana
Poulette
Ellebici
Akaïa
Anne-Laure
Solkeera
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Symphonie Ruth MONTOLE




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2012

Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Super Bases   Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:16

Très Cher,
Je suis agréablement heureuse de tomber sur ton forum parlant des bases de démarrage en couture.
Je viens tout juste de décider de me lancer dans la couture et tes supers conseils tombe vraiment à pique.
Je vais commencer avec et s'il nécessite d'entrer dans la profondeur de la couture j'irais faire un stage pratique chez un grand couturier de notre pays.

Merci infiniment et que l’Éternel te comble de toutes sortes de bénédictions!

Symphonie
Revenir en haut Aller en bas
Design-pullip

Design-pullip


Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Paradis sur Mer 8).
Date d'inscription : 25/02/2012

Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:08

C'est génial ça!! Very Happy

Aussi on peut trouver de beau tissu à Toto tissu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Couture : les bases pour démarrer.    Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:49

Je ne suis pas novice en couture mais mal grès mes recherches je ne trouve plus de petite fermeture éclair en plastique. Je viens de faire trois magasins ce matin et tout ce que je trouve c est des formats jupe au plus court celles que je veux sont pour les poches les dents sont plus petites parfaites pour des bjd. J ai peur que les métalliques même avec une protection derrière (montage jean) rayent la résine. Comme je ne possède pas encore de vêtement d usine je ne sais pas ce qu ils utilisent. Comment faites vous?

Et je suis allergique au bande auto agrippante c est vraimant pas très couture. Bon j en ai acheter en noir blanc rouge et jaune ce matin pour commencer.
Enfin cela m'a permis de faire le plein de bouton pression.

Si non pour celles qui veulent des patron simple il suffit de mettre à échelle ceux pour tricot toute les mesures sont en cm. Avec la règle de trois il est facile de reporter le patron sur de simple feuille petit carré même pas besoin de prendre du papier tisser à patron. Ensuite il suffit de mettre les marges de coupe celon votre machine et la taille du votre point zigzag ou des dents de votre ciseaux cranteur.a savoir que pour le bas il faut laisser au moins1cm pour les plis. Et bien sur c est pour des tissus élastiques.

Je ne sais pas si je suis facile à comprendre comme j ai des surjeteuses je connais mes besoins en marge et la "tresse" de fil de début et de fin permet de bien tendre le tissu et d avoir des plis avec . 8 cm de marge.

Autres petites astuces
sur le velour côtelé (très épais) et les fourrures il faut pas hésiter à raser le long des coutures ainsi il y a moins d effet carton.
Pour la panne de velour et le jersey la vlieseline est difficile à coller. Pour ne pas avoir de gondolage sur des petite pièce vive l'amidonnage comme mamie avec les cols cela part au lavage.

J'espère vous avoir aidé.

Et surtout sur tissus extensibles avant de faire les finitions relaver et mettre à étendre (pas sèche linge). Pendant quelques jours pour que le tissus vous donne sa forme réelle.
C' est pour qu' il soit distendu comme au moment des photos...les vagues c'est beau surtout à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:58

Merci pour tes astuces, curvylady ^^ !

Pour les petites fermetures éclairs, tu trouveras peut-être ton bonheur sur le site http://www.zipperthatdoll.com/ ? C'est le site qui remplace TinyZipper qui a fermé (d'ailleurs il faut que je mette à jour le lien dans la présentation.)
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Couture : les bases pour démarrer.    Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 15:10

Merci c'est presque cela elles sont un peu grande mais c'est facile à diminuer. Pour ceux qui ne le savent pas.

Je n' ai jamais commander de mercerie sur le net. Et la je n ai besoin que d une ils ont des boutons aussi mais avec leur minimum de commande il me faudra une grosse quantite' si vous connaissez le site. Je ferai une commande en avril quand le petit sera la.
Je vais lui faire un pantalon thaï

Diminution d' un zip

Il suffit d une petite pince à bout fin d une coupante et d une plate.
Fermeture fermée
Marquer le taille dont vous avez besoin faire un point de couture. Pour qu elle s'ouvre pas
Ôter le bloqueur du bas attention il va être réutilisé s'il casse il faudra faire une grosse couture style point boutonnière les résineux ne sont pas des brutes avec des enfants c'est moins bien....
Écarter le bas doucement
Ôter les dents (3/4) de chaque côté. (Pince coupante c est des agrafes parfois une pince ne suffit pas) apres votre point de couture
Poser le bloqueur.bien refermer avec la pince plate
Couper le tissus en trop.
Enlever le point de couture. Et voilà une fermeture à la bonne dimension
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Pouêt

Pouêt


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/02/2013

Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:34

Cela semble si simple lorsque l'on lit ton tuto. Pour ma part, je n'ai jamais su travailler avec un patron.
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Cupcake

Lili-Cupcake


Nombre de messages : 1549
Age : 33
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/03/2013

Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:36

Super ce tuto ça va m'aider dans mes premières créations pour ma MSD!
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-cupcake.skyrock.com
melle1503

melle1503


Nombre de messages : 23
Age : 78
Date d'inscription : 01/03/2014

Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:54

je ne suis pas novice en couture et je te félicite SOLKEERA pour ton tuto il est très bien fait
je crois qu'il n'y a rien a ajouté
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:59

Ca fait un moment que j'ai envie de faire cette tenue (@Derek Lam) pour une de mes miss et là, en cherchant cette image en plus grand, c'est le drame ! Ce que j'ai toujours pensé être un pantalon serait en fait une jupe longue !
Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Derek_10

Vos avis ?

S'il s'agit bien d'un pantalon, pensez-vous que de faire chaque jambe comme s'il s'agit d'une jupe ample irait ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:29

Je me demande si ce n'est pas une jupe-culotte, en fait ? difficile à dire sans avoir de photos de dos scratch 

ça ressemble pas mal à un truc que j'ai : c'est pantalon de la taille à l'entrejambe, mais chaque canon est augmenté sur le devant par une genre de soufflet de tissus qui donne un effet assez semblable à ce qu'il me semble voir sur la photo. Si tu veux essayer de le reproduire, je pense que tu as meilleur temps de faire des jambes de pantalons en forme de larges triangles tronqués et de faire un genre de grosse pince sur le devant pour rassembler le tissus pour obtenir l'ampleur
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:32

Merci Coriolis ! J'essaierai ça comme patron d'abord. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 EmptySam 26 Juil 2014 - 0:07

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouêt

Pouêt


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/02/2013

Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 EmptySam 26 Juil 2014 - 0:38

Je suis de l'avis de Coriolis, il s'agit bien d'une jupe-culotte et à l'évidence, le système de pinces qu'elle te suggère est aussi le choix fait par le styliste.
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 EmptySam 26 Juil 2014 - 8:38

Je confirme c'est une une jupe culotte j'ai une amie qui en une de même modèle bon pas de ce styliste. La partie intérieure est moins ample d'un bon tier dos et devant. Par contre les plis du dos du voile sont plaqué et devant c'est un soufflet. Une vrais catas a racourcir je vous le dis  mur 
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Tsuruki

Tsuruki


Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/05/2011

Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:50

Bonjour tout le monde !

Ma question rentre un peu dans le contexte des débuts de couture, je pense donc poster au bon endroit.
Ma question est donc :

Y'a t-il une taille d'aiguille et/ou un "pied" de machine à coudre spécifique pour coudre sur des petites tailles ?


En effet, j'ai l'habitude de coudre à l'échelle humaine, j'ai appris par moi-même, donc je reste quand même assez novice en la matière et ayant déjà essayé de coudre pour BJD (taille MSD en général) je me suis souvent retrouvé coincée vis à vis de la petite taille : le tissu se bloque souvent dans le "pied" de la machine.

Et pour ne pas vous cacher, moi & la couture à la main ça fait 36, j'ai une sainte horreur de ça, question de flemmardise, surement...

Avez-vous de réponses vis à vis de cela ?
Je dois avouer que si un pied existe pour plus de facilité ou si un type (taille) d'aiguille est plus adéquate pour échapper à ce souci, cela m'arrangerait. Je n'ai plus envie de coudre pour mes dolls après des essais foireux & énergique o/

En vous remerciant :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture : les bases pour démarrer.   Couture : les bases pour démarrer. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture : les bases pour démarrer.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour démarrer.
»  [Créa' by Kaza'] ~ TENUE SWAP NOEL 2018~ (P.12)
» la couture de Mad cat Kimonos P5
» couture Lumineko : p 9 Robe Model Doll Dana 10/06
» Tenue "médiévale" SD Boy (UP p.4 - LDoll)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: