Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cheveux chimiques et teintures funky

Aller en bas 
+135
yrch
L.V
Alphonse
Keklokito
Lily-Lune
Poison
Vanilla Ice Cream
Arcadia
Wicca
Liddel
caro
mathoue
Cendre
NaviCreed
louloute1960
Rhaenys
klaode
MamzelleCulotte
Lux
Limë
rokidyal
Tsukimi
Liloo-Little-Fawn
Pati_Onirie
hirumavsgaara
Moino
yupi doll
Belin
Libellune
Yukito
lovelyshiva
Naroo
Oriane
shlimbo
Barbier
.An
Totchi-kun
lucilia
L'escargot
Coriolis
Alexiel
Rochel
Lay
Arminee
axl-manga
Dollink_
Cein
Magnetic Duckling
Ayunio
Darkdaisy
Hyène
Petkes
Chad
Shin
Nephtali
Lee
Luka
Firefly
Orgeat
Sandra
HeikAllana
NieLs
Lilly52
Etsuki
Piyo
Ninala
Takuya
patafix
Liwa
Nirmë
Arylaya
Vanessa
Islael
Saphir
MercuryRainMK
Somatine
Hope
SweetPlastic
Nae-chan
Avicularia
kuph
Corbal
Saiko
Osi-chan
Gefarlich
amidalalove
Sabbat
Paraphernalia
Lylyesp
Koala Krash
Lailah
P.Y
Swan
spyko
Cassiel
lillycat
Sylv
Arysuh
Maxine
hitsugi
lilico
kanea
Gabylc
Bakhtine
Mymy
Siobhane
kaori
Miyumi
deedlot
Assaliah
Louariell
Dear-Daddy
*Lulla*
Létincelle
Myra
Sad'
Sisley
Khyreena
Laure.
PlutonianLiou
Mutique.
pandalilou
Mumb@
angrychan
Hécate
Nyahmyl
Solkeera
Leo
Aïla
nylh
Papillori
Roussinette
annlee
Heroysa Monster
Sugar-Junkie
139 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Nyahmyl

Nyahmyl


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end)
Date d'inscription : 10/09/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:42

Ou tu vas chez un coiffeur de qualité où tu débourseras le prix d'une belle BJD et où tu auras une coupe et une couleur de star Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcdp.net/
Hécate




Nombre de messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:06

Etant passée par toutes les couleurs et étant coiffeuse, cela depend de la couleur un peu pop que tu veux mais il faut decolorer avec de poudre "bleu"
A par si tu est allergique, le cuir cheveulu ne risque rien car on appliquece genre de produit sur cheveux sales d'au moins 48h mini.
Il faut savoir que le produit agit plus vite sur cheveux naturel, et que sur cheveux colorés, ca decolore assez longuement en passant par rouge/cuivré/jaune/blanc (qu est conseillé)
Après je prenais comme couleur du crazy color ou marque pro.
Mais je te conseille d'aller le fair echez un professionnel pour avoir une base de decoloration au moins.
J'espère avoir pu t'aider, et après il y a tout types de cremes pour cheveux un peu secs^^
Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 43
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:25

Pour ma part, j'ai du faire beaucoup de décoloration pour avoir une couleur riche. Je ne vais pas te mentir, mes cheveux ont pas mal morflé, fins, cassants. J'ai fait ça 1 an et demi et stop par la suite, vu le peu de cheveux qui me restait.

Alors j'ai essayé Manic Panic, Special Effect (dur à trouver en France), Crazy Color. Tout dépend de la nature des cheveux, chez certains c'est special effect qui tient mieux, d'autre le crazy...

Perso, j'ai essayé le Virgin Snow, ça fait bien blanc (mais faut parfois le faire 2 fois de suite), par contre méfie toi, sur certains ça fait un violet passé, et n'essaye surtout pas le Platinum Dye de Crazy Color, j'ai eu les cheveux lilas Confused (heureusement que c'était juste sur quelques mèches)
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:40

Sugar-Junkie a écrit:


• Est-ce que vous vous teignez les cheveux vous-même ?

Oui, les coiffeurs en général refusent de s'occuper de mes deco / colos, parce que j'ai une base de cheveux très noirs (comme les indiennes). Du coup pour arriver à faire quelque chose dessus, faut décolorer, énormééémmennnt, et ils veulent pas être responsable de mon suicide capillaire.

Citation :
• Quelle marque de teinture utilisez-vous ?

Schwarkapazof et crazy color, et les produits de decoloration et gommage j'achète chez des grossistes en coiffure qui vendent aux particuliers (dbd, bleu libellule), avec conseils des vendeuses qui sont très bien informées.

J'ai essayé manic panic, pot très petit (pas assez pour ma grosse tête à cheveux courts) et ça a pas tenu du tout. J'ai essayé également star gazer, idem, et j'ai essayé des marques de coiffeur pro (les tubes étaient roses avec une asiat' dessus) et ils étaient très bien, mais je les trouve plus.

Citation :
• J'ai une très bonne nature de cheveux, ils sont épais et solides... Mais foncés. Je vais donc forcément devoir les décolorer. Est-ce que mon cuir chevelu risque d'être endommagé ?

Euh, a pas compris moi. Déjà faut que je sache ce que veut dire cuir chevelu. ^^ Les cheveux s'abîment au fur et à mesure des décolorations, mais beaucoup moins qu'en utilisant des fers à lisser (pour donner une mesure).

Et si tu fais des soins et des masques et que tu espaces bien les décos (pas comme certains coiffeurs qui enchaînent 3 décos d'afilée dans la même journée *et si si, vu de mes yeux et pas raconté par le voisin) bah les cheveux tiennent le coup.
Cela dit, je me coupe les cheveux tous les 3/4 mois, donc mes cheveux sont quasiment toujours sains, et même après plusieurs décolorations ils restent souples et doux.

Mon crâne va très bien.

Citation :

• Le Virgin Snow de chez Manic Panic me plait bien, mais j'ai peur qu'ils virent jaune pisse plutôt que blanc... Quelqu'un a déjà essayé ?

Je ne pense pas qu'il virera au jaune pisse, de toute façon pour arriver à un résultat identique tu devras décolorer à fond (et voir même pas besoin de rajouter le manic panic, ton cheveu décoloré ressemblera à ça, voir utiliser des shampooings déjaunissants pour cheveux blancs?).

J'ai fait argent sur mes cheveux, ça part très vite et vire au blanc, à refaire tous les 3 jours...

Le Henné personnellement c'est niet sur moi, déjà ça tient pas (je l'ai fait une première fois moi même et une deuxième fois par une copine marocaine, ça tient pas), et en plus, j'ai besoin de changement régulier alors devoir attendre que mes cheveux repoussent, nnoon nnoon nnoon non.

Roussinette: quand je bosse, je me teins les cheveux naturels, mais selon les employeurs, ils s'en fichent (transport et telecom). Je pense que ça dépend si tu as un contact avec la clientèle ou pas, dans les transports je ne voyais que les chauffeurs et les colis, dans les telecom que mes collègues et aucun client.



Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:40

Merci les filles pour tous vos conseils, vous êtes adorables !

@nylh : La perruque ne règlera pas du tout mon envie de tondeuse, malheureusement XD Sérieusement, cette coupe entre-deux informe avec laquelle je peux rien faire, je peux plus la voir. Si je me remettais de la couleur, je pense que ça m'éviterait de gâcher ces six derniers mois de patience ^^' *grande malade du débroussaillage*

@Solkeera : J'ai une amie qui s'est fait poser une mèche, et j'ai pas du tout été convaincue :/ L'attache ne faisait pas du tout naturelle et était très visible, et ça s'est abîmé très vite. Après, c'est peut-être la coiffeuse qui l'avait mal fait... Les dreads, j'en ai eu des artificielles pendant un temps, mais pareil, ça s'abîme vitesse grand V... Et mes cheveux sont pas assez longs encore pour que je puisse attacher les dreads sur un chouchou et faire une queue de cheval, par exemple. Mais ça pourrait être une bonne idée pour plus tard, quand ça aura encore poussé.

@Nyahmyl : Nah, les trois quarts des coiffeurs que j'ai croisé refusent de me teindre les cheveux :/ Comme le dit Mumba, c'est le soucis avec les cheveux foncés, même si les miens sont plus clairs que les siens. En plus, je suis radine. XD

@Hécate : Wééééh un avis de pro Very Happy Je sais pas trop quelle portion de mes cheveux est encore colorée, ma dernière teinture remonte, mais on ne sait jamais. Méfiance. Les coiffeuses de mon coin ont refusé de décolorer les cheveux de ma frangine (même couleur de base que moi, mais frisée) quand elle les a voulu rouges, il a fallu qu'elle parte en vacances dans le sud pour se trouver un coiffeur punk qui accepte... Avoir un professionnel pour me le faire me rassurerait pourtant, j'avoue !

@angrychan : merci pour ton expérience, je vais peut-être me méfier du blanc dans ce cas. Je crois que ma mèche violette, c'était du crazy color, c'est bien des bouteilles roses et opaques, non ?

@Mumb@ : J'ai le même soucis avec les coiffeurs, pourtant j'ai une nuance plus clair que la tienne. Vu que j'ai une chevelure très dense et épaisse, je vais peut-être me tenir à l'écart des manic panic dans ce cas, les pots ont vraiment l'air tout petits... Crazy Color, c'est vrai que mon mauve était assez beau, faudrait que je regarde la gamme qu'ils ont. Pour l'histoire du cuir chevelu, c'est rapport à ce que j'en ai lu sur internet, beaucoup déconseillaient la teinture en disant que les cheveux seraient abîmés mais que les dommages sur la peau du crâne pouvaient être graves... C'est peut-être une exagération/une question de nature de cheveux ? Tant pis pour le blanc, ça a l'air d'être vraiment compliqué d'entretien ^^'


Pandalilou va me faire des mèches la prochaine fois qu'on se voit, histoire d'expérimenter. Stay tuned ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:48

Wéééé; je vais remonter mes couleurs de la cave, Chéri est d'accord pour que je repasse au Rose fluo !

*happy*

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:58

Tu vas me voir débarquer chez toi avec les cheveux tout gras Razz On va avoir des cheveux de princesses, toutes les deux, huhuhu ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:11

Nan t'as pas compris ce que j'ai dit, ton bidule snow, juste en décolorant tu peux arriver à ça, parce que de toute façon, pour mettre ton snow, tu devras décolorer A MORT. J'ai eu cette "couleur" pendant un mois avant de me reteindre en bleu, c'est ton cheveu qui est blanc, après pour l'effet jaune tu utilises un shampooing pour "vieux", en gros qui déjaunit les cheveux gris et blancs, donc niveau entretien c'est 0, nada.
Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 43
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:50

Sugar-Junkie a écrit:


@angrychan : merci pour ton expérience, je vais peut-être me méfier du blanc dans ce cas. Je crois que ma mèche violette, c'était du crazy color, c'est bien des bouteilles roses et opaques, non ?


Oui oui c'est bien ça daisy
Revenir en haut Aller en bas
Mutique.

Mutique.


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/01/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:55

Moi j'aimerais bien me faire un teinte un peu rouge grenat, mais le probleme...

c'est que j'ai les cheveux deja defrisés! Ils sont passé du noir au brun...
Alors je me demandais, un rouge assez visible, ça passerait? ou je laisse tomber?
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:56

Fuzzy-Ball. a écrit:
Moi j'aimerais bien me faire un teinte un peu rouge grenat, mais le probleme...

c'est que j'ai les cheveux deja defrisés! Ils sont passé du noir au brun...
Alors je me demandais, un rouge assez visible, ça passerait? ou je laisse tomber?

je comprends pas la question ...
Tu veux savoir si niveau couleur ça irait ? Moi je répondrais oui, j'ai actuellement une couleur Roux cuivré et brun chocolat.

ou si le fait d'être défrisée a trop fragilisé ton cheveux et si ça supporterais décoloration + recoloration ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 6:58

Mumb@ a écrit:


Roussinette: quand je bosse, je me teins les cheveux naturels, mais selon les employeurs, ils s'en fichent (transport et telecom). Je pense que ça dépend si tu as un contact avec la clientèle ou pas, dans les transports je ne voyais que les chauffeurs et les colis, dans les telecom que mes collègues et aucun client.

Oui, je comprends. Mais bon, aller voir son boss et lui dire :" dites, si je me ramène avec les cheveux bleus, vous me virez?"

J'ai eu les cheveux rouges, à cause d'une colo qui logiquement s'estompait au bout de 5 shampoings, à croire que ça tenait super bien sur mes cheveux, je l'ai eu pendant 2 mois !!! Je bossais en centre de tri. Ca allait. Pour les halloweens suivants, j'ai acheté une perruque. LOL

De toute façon, je ne touche pas à ma couleur. Je l'ai réhaussé quelques fois pour avoir plus de brillant, mais rien d'autres, je tiens trop à mon roux. Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 514347
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 7:28

Roussinette a écrit:


Oui, je comprends. Mais bon, aller voir son boss et lui dire :" dites, si je me ramène avec les cheveux bleus, vous me virez?"

Non, j'ai demandé si les piercings et mes cheveux gênaient, et si oui, je pouvais enlever et me teindre les cheveux.

Je comprends tout à fait qu'il faut un minimum de sérieux et de tenue dans certains jobs, donc s'il faut colorer je colore.
Revenir en haut Aller en bas
Mutique.

Mutique.


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/01/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:11

pandalilou a écrit:
Fuzzy-Ball. a écrit:
Moi j'aimerais bien me faire un teinte un peu rouge grenat, mais le probleme...

c'est que j'ai les cheveux deja defrisés! Ils sont passé du noir au brun...
Alors je me demandais, un rouge assez visible, ça passerait? ou je laisse tomber?

je comprends pas la question ...
Tu veux savoir si niveau couleur ça irait ? Moi je répondrais oui, j'ai actuellement une couleur Roux cuivré et brun chocolat.

ou si le fait d'être défrisée a trop fragilisé ton cheveux et si ça supporterais décoloration + recoloration ?


Niveau défrisage -decolo- recoloration, je me demande si je deviendrais pas chauve, en fait..
Revenir en haut Aller en bas
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 7:01

Perso je suis moitié turquoise moitié brune foncée des cheveux. J'utilise Stargazer et certes ca coute pas cher, mais comme l'a dit mumb@ ca tiens pas DU TOUT. Ou plutôt, la jolie couleur de tient pas ca devient vite vert turquoise fade et mochard (une semaine, peut être deux avec la couleur classe). Je me suis décoloré les cheveux chez ma coiffeuse qui m'a dit que pour la couleur tienne plus il était mieux de ne pas décolorer "à blanc" (et de toute façons étant a la base très rousse/auburn, ca me fait un style jaune orange / roux pale au bout de 2 décolorations alors rale ) Mais la décolo ne m'a pas abimée les cheveux, je met toujours des soins et stargaz' est sans ammoniaque blablablaa donc bon mes cheveux vont très bien. Je suis passée par le Rose fuchsia aussi il y a quelques années. Tout le dessous du crane. La même coiffeuse m'avait décoloré les cheveux et elle avait une super teinture qui m'a duré bien 3 mois, avec shampoing spécial cheveux colorés. C'était génial Wink J'ai tenté le vert aussi mais je suis allée le faire en Thaïlande avec mon frère. Tu peux toujours regarder Manic panic, ca tient pas mais ils ont des teintures qui fonctionnent apparemment sans décolorer. Ce sera pas super flash mais ca peut être beau console
@ Roussinette : Ah non moi j'suis fan de tes cheveux, garde cette couleur hein amour
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux chimiques et teintures funky
Revenir en haut 
Page 2 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux chimiques et teintures funky
» Mes teintures naturelles et wig - tuto Phytolacca americana
»  Penny ma petite MIKI Nöxe et Chani ma LTf Pipi Funky P3
» Rencontre chez Miko et funky
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: