Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]

Aller en bas 
+5
Le Tama
leolilo
Belin
Zeuh
Chibbi-chang-chang
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chibbi-chang-chang

Chibbi-chang-chang


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2009

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Empty
MessageSujet: MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]   MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] EmptyMar 10 Aoû 2010 - 1:36

Bon... voilà! Je travaille pas mal, comme je bosse en restauration, et je n'ai de congé que le dimanche aprèm et le lundi, j'habite en pleine campagne et je n'ai de moyen indépendant de transport qu'un scooter (ouais, mais j'ai la classe XD) et donc pour me rendre au magasin "culturel et d'art" le plus proche (Cultura) c'est 45 à 55minutes avec mon deux roues... alors j'ai enfin réussi à forcer ma môman à m'y emmener, histoire de voir de redevenir humain le temps d'une après-midi (enfin... 1 heure mais "ouaaaaaais")
'fin bref, on s'en fout de ma vie! Je me suis acheté de l'argile qui sèche à l'air et je me suis sorti les doigts du nez pour me lancer!!

J'ai énormément de mal à dessiner les visages, pas assez l'habitude... alors j'ai tenté le tout pour le tout en free lance WOOHOO!
Oui je sais, j'ai pas pris mes calmants... et alors!!!??!!!
Voilà ce que ça donne après une bonne heure et demi de tripatouillages

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Noears1
MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Noears2

Et environ une heure après, en trainant sur les pages de ce magnifique forum, gambadant dans les pages merveilleuses et fleuries Lalalaaaa *merci d'imaginer un mec d'un mètre quatre-vingts dix habiller avec la robe de Mary Hingals (qu'il a laissée pour morte derrière le cabanon du révérend Lovejoy), balançant un panier en osier* et je me suis rendu compte que...
BAH j'avais oublié les oreilles! (ouais bon, je balancerait pas de noms, mais j'ai vite fait regarder et je suis pas le seul à oublier que les BJD aussi ont le droit d'entendre!
Du coup Micheline (appelons notre cobaye ainsi avant de lui trouver un véritable nom, plus conforme aux lois BJDesque, du genre Daffalgan, Hitsuminikonoruku ou Mi, mais si vous avez des propositions pour le nom, dites toujours ^^) s'est fait opérer en urgence vers 23h...

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Ears1
MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Ears2
Pas de séquelles pour le moment, état stable, mais Dr. ChangChang attend la lobotomie avec grande appréhension (j'ai pas mis de cellophane autour de ma boule "cérébrale", et... elle est en papier! ouais, je sais, mon deuxième nom c'est GrosBoulet)

Je suis quand même assez content de sa p'tite bouille, la bouche de travers (qui est faite exprès, oui mesdames) lui donne une expression de sale gosse (comme mes petits frères, mais j'pense que c'est génétique, ils ont pas de chance Very Happy). Et je ne sais pas encore si les yeux vont être ouverts... j'aime bien comme ça...! Je pense que je ne les ouvriraient que dans le cas où je ferai des tirages, histoire de pas tout foirer dès le début!
Elle devrait d'après mes estimations (et confirmation de la NASA) être à peu près de taille MSD, mais comme j'ai pas ma petite Kâli sous la main, c'est du testing on va dire

Bon, après ce pavé, je vais me mettre debout sur mon lit, me diriger le pied, puis faire demi-tour et m'élancer vigoureusement tête baissée en direction du mur pour faire un gros dodo! colere


Dernière édition par Chibbi-chang-chang le Ven 10 Sep 2010 - 1:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/AMorel/Alexander-Morel-Portfolio
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Empty
MessageSujet: Re: MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]   MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] EmptyMar 10 Aoû 2010 - 7:41

Ca démarre vachement bien! Ya quelques asymétries au niveau des joues, mais ça se corrige facilement^^ En tout cas j'aime bien sa bouille , comme je suis fan de boudeuses =D elle a déjà un bon caractère! (et ton croquis est vraiment beau **)

Je sens que je vais suivre ça de près moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Empty
MessageSujet: Re: MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]   MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:49

Elle a une sacrée trogne dis donc ! Razz
Ta prose me fait mourir de rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
leolilo

leolilo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 26/04/2010

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Empty
MessageSujet: Re: MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]   MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:04

Alala, cette bouille ! Elle a l'air d'avoir un bon p'tit caractère cette Micheline !
*Je compatit pour ton travail, moi aussi je travaille en restauration avec les même jours de repos et quand tes magasins préférés sont aussi fermés le lundi...*
Bref, je sens que Micheline va encore vivre pas mal d'aventure ! (Que je vais suivre avec beaucoup d'attention Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chibbi-chang-chang

Chibbi-chang-chang


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2009

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Empty
MessageSujet: Re: MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]   MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] EmptyVen 13 Aoû 2010 - 2:19

Hop hop hop!
Un peu de nouveau!

Tout d'abord, opération lobotomique réussie! pas trop de soucis à retirer le papier sans cellophane...
Il a fallu recoller un peu autour de la coupe, mais rien de grave "MFS chimie yono 15ml de guacamole en perf' sous les narines, 2 gouttes matin et soir"

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] 40756184

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Profiloy

Et pis hier, suis encore rentré tard, mais j'avais envie de jouer avec Micheline! Alors salle d'op' encore une fois, et on commence le corps. Jusqu'à deux heures du mat', j'ai réussi à faire les parties du tronc!

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Allon

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Assemblagej

C'est pas encore stable (d'où l'impression de total absence de fesses et de prognathisme pelvien), je peux pas encore vraiment essayer de faire bouger les articulations, mais prions pour que ça aille relativement bien! La tête, la poitrine et le ventre tiennent avec une baguette chinoise (système D POWA), mais le bassin ne tien avec rien car y a pas de trou dans l'axe verticale prolongeant "la colonne vertébrale".

Sinon, la tête, délicatement posée et ayant trouvé son équilibre va plutôt pas mal sur le buste je trouve. Je suis vraiment amoureux de sa petite moue Smile

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] 61905000

Et aujourd'hui... bah j'ai essayé de faire d'autres têtes!

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Tripleq

Mouais... moi non plus je suis pas méga convaincu... Celle du milieu (appelons la Jacqueline) à le crâne trop arrondi et de trop grosses lèvres à mon goût... mais ça peut se rattraper. Mais celle de droite... hmmm... ich bin dubitativen (ça veut sûrement rien dire mais das is schön!). Le crâne est trop plat, les yeux sont trop "attention, je suis un vilain pas content!" et la bouche...euh... bah je voulais pouvoir lui intégrer une langue (un peu comme la bleu citon ou la Unoa Akubi) mais... bon, on va dire que l'argile était encore vachement humide et que mon chakra était mauvais (on va l'appeler Alphonsine, par ce qu'elle a vraiment pas de bol...)...
Mais j'ai récupéré des têtes de pigeons au marché ce matin, alors je pense que demain ça sera décorticage en attendant un peu que Micheline and friends sèchent un peu Very Happy


J'ai commencé à faire une liste des noms que j'aime bien et qui pourraient éventuellement remplacer le "Micheline" -par défaut. Hehehe, mais je dois encore un peu réfléchir..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/AMorel/Alexander-Morel-Portfolio
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Empty
MessageSujet: Re: MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]   MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] EmptyVen 13 Aoû 2010 - 7:12

Ahaha ben voilà c'est sympa tout ça! Le corps démarre bien ^^
Pis pour tes deux autres têtes je préfère ta dernière! Je la trouve bien proportionnée, même si elle mériterait un peu plus de front il est vrai =) C'est pas littéralement les yeux qui font méchant, mais la courbe des arcades sourcilières (super prononcées en plus, j'aime, on dirait la mienne XD)
Bon courage pour la suite, tu dois avoir des super batteries pour enchainer ça avec ton boulot O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Chibbi-chang-chang

Chibbi-chang-chang


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2009

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Empty
MessageSujet: Re: MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]   MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:46

Zeuh >> Merci pour les conseils! Je viens de légèrement relever les arcades d'Alphonsine, ça me plaît un tout petit peu plus. Et j'ai retouché Jacqueline, je lui ai ouvert les yeux, modifié la bouche et... cassé une oreille! XD Van Gogh in my heart! Mais je pense qu'en rentrant ce soir je referait une autre tête encore Very Happy

Belin >>
Merci Smile J'ai toujours été poète dans mon coeur, déjà "petit" je croyais qu'un médecin ORL c'était un Oto Rhino Proctologue (alors je sais pas pourquoi le L est devenu P, et pourquoi mon larynx c'est transformé en a*us mais bon)

Leolilo >> (Pour être original) merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/AMorel/Alexander-Morel-Portfolio
Chibbi-chang-chang

Chibbi-chang-chang


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2009

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Empty
MessageSujet: Re: MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]   MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:36

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Vueo

Me revoilà avec des nouvelles de Miqueline (ouais, Miqueline [à prononcer Mikelaïne] je trouvais que ça faisait plus Dallas ou les Feux de l'Amour ou La Marche de l'Empereur, et comme j'ai de grandes ambitions pour elle [présidente du monde, actrice dans le prochain remake de Titanic version Avatar, lutteuse/catcheuse mondialement recul-nu,et joueuse de biniou le samedi dans une ville près de chez vous, à grandes ambitions, grands moyens). Enfin bref.
Micheline a des moignons maintenant! elle à les parties supérieures de ses membres qui ont poussé pendant la nuit \o/

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Scotchef

Désolé pour le scotch, mais sinon ça tenait pas, et comme j'ai pas encore fait de séjour assez long à Tchernobyl pour qu'un troisième bras me pousse, on fait tenir comme on peut..! Pis on dirait un peu un haut à la Lady Gaga ou Madonna nan? bon, ok, non...
Elle est pas gaulée comme J-Lo, Carla Bruni ou Maïté, mais elle à pas encore de problème majeur. Faudra bien poncer quand ça sera sec, par ce qu'elle est assez limitée dans les mouvements (ouais, c'est une cousine de Terminator et de Robocop).
Suis assez content du rendu actuel ^^

Et pis... après je me suis amusé avec un livre d'anatomie et la petite tête Very Happy

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Dessin1yb

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Dessin2

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Dessin3

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Dessin4

En espérant que cela vous ait plu!

P.S: des nouvelle de Jacqueline et Alphonsine
Jacqueline s'est fait ouvrir les yeux. J'ai pas d'yeux en verre sous la main pour faire des essais, mais je sens qu'elle va partir à la jaille... Quant à Alphonsine, vu son état de séchage avancé, ça m'étonnerait pas que ça pète à l'ouverture! Oh yeah!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/AMorel/Alexander-Morel-Portfolio
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Empty
MessageSujet: Re: MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]   MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 7:21

tien un breton en plus sur matérielceleste!!!! :p

Micheline est un projet intéressant, ça change des visages qu'on voit d'habitude :p. Pour l'ouverture des yeux faut y aller en douceur avec le plastiroc, sinon ça pète ^^

_________________
MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Logo_s11MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Facebo12MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Instag13MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Chibbi-chang-chang

Chibbi-chang-chang


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2009

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Empty
MessageSujet: Re: MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]   MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:43

Ouais, en bretagne y a tellement peu à faire... XD

Bah, le problème, c'est que c'est pas du plastiroc, d'est de l'argile autodurcissante \o/
Alors ça pète tout seul Very Happy
Aux beaux arts, les quelques projets que j'ai fait en céramique ont tous péter, alors je ne donne pas à Micheline une longue espérance de vie... melt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/AMorel/Alexander-Morel-Portfolio
leolilo

leolilo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 26/04/2010

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Empty
MessageSujet: Re: MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]   MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:53

OH non ! affraid Micheline aurait elle une maladie inconnue qui pourrait l'achever à toute instant ?!? ( Ça peut être un bon synopsis pour un épisode des feux de l'amour !)
Sinon ça avance bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Empty
MessageSujet: Re: MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]   MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:27

ouais je vois... tu devrais essayer une pâte plus dure, genre époxy (ou apoxy)

_________________
MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Logo_s11MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Facebo12MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Instag13MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Empty
MessageSujet: Re: MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]   MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:35

OMG Chibbichouchou un jour tu me feras juste mourir de rire.

Et ben j'adore sa bouille à Micheline. Son nez plein de caractère, surtout de profil, implanté haut comme ça, c'est tout ce que j'aime (tinlintin tin tiiin).
Et le corps a un côté décharné/charnu, genre, articulations saillantes, qui me plait beaucoup. Elle est toute osseuse. Toute mystérieuse.
T'es vraiment un amoureux des têtes dreaming ^^

Les photos avec le bouquins sont terribles, j'adore l'idée ! Mais de toute façon j'adore tes photos.
Tsss.
Sinon moi aussi je bricole une poupée et elle est en plastiroc, matière que j'adore et que j'ai toujours utilisé, c'est solide et resistant, jusqu'à une certaine limite.
Exemple : Lostfish avait réalisé une ptite BJD de 15/20 cm en plastiroc y'a quelques temps. Quand je lui avais posé des questions sur sa technique et tout, elle m'avait répondu "fait gaffe, la pauvre est devenue complètement tordue avec le temps à cause de la pression des élastiques".
Pour moi le plastiroc sec c'était dur genre, comme du plâtre quoi, mais apparemment ça peu se tordre o_o Donc bon...

A part ça j'admire la vitesse à laquelle tu travailles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Chibbi-chang-chang

Chibbi-chang-chang


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2009

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Empty
MessageSujet: Re: MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]   MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:06

Leolilo >> pourquoi NAOOOOOOOOON! Elle peut pas mourir! C'est pas possible! J'appelle Dr. Clooney pour qu'il vienne la sauver!!! Sa lèpre s'accélère, j'ai été obligé de sacrifier ses membres inférieurs, ils se sont cassés... Dr CLooney et moi réfléchissons à une autre alternative et à un taitement hipoallergénique à la crème de rat musqué non testé sur (bébés) animaux!

Le Tama >> Je vais essayer de trouver de l'epoxy alors pour la prochaine fois! Mais j'aime trop sa tête... faut que je la moule si je refait en pâte polymère! Ca s'achète partout?

.An >> Tant que tu meurs pas pour du vrai, mais juste pour rire (mouhaha) Je vais refaire les membres, par ce qu'il se cassent et j'arrive pas a faire des trous dans lesquelles même du fil arriverait à passer... changement de tactique: articularions en boule et inépendantes!
Oui!! dreaming is the best! j'ai du mal avec les yeux ouverts, ils font souvent trop manga... pas dans le bon sens à mon goût! ^^
Merci pour les photos Very Happy en plus, je viens de m'acheter un objectif qui fait macro et fisheye et c'est trop cooooool!! Vivement que je récupère Kâli!!!!
tu as facilement trouvé le plastiroc? Ou tu l'as commandée?
Bah... je dors pas beaucoup, je fais ça en rentrant du boulot, donc entre 16h et 17h30 et entre minuit et 2h du mat! Quand j'aime quelque chose, bah j'aime bien passer du temps dessus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/AMorel/Alexander-Morel-Portfolio
Lilisueelliot

Lilisueelliot


Nombre de messages : 90
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2010

MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Empty
MessageSujet: Re: MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]   MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:18

Ce que j'adore c'est son nez ! Enfin une avec un nez qui soit pas riquiqui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Empty
MessageSujet: Re: MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]   MUMBAÏ  >> "Micheline" change de nom [projet en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MUMBAÏ >> "Micheline" change de nom [projet en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Remake Alice in wonderland* [Projet en cours]
» Asellus et Axis (Soom Heliot et Sphaler) - P.58 bas
» Ma zélie change...
» Ludwig change ! p.4 [CP Miyu]
» Alice fait sa star p2 ( angel region ren )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: