Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 une section type " custom manufacturing" serait ce possible?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angelys

angelys


Nombre de messages : 263
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2007

une section type " custom manufacturing" serait ce possible? Empty
MessageSujet: une section type " custom manufacturing" serait ce possible?   une section type " custom manufacturing" serait ce possible? EmptySam 17 Juil 2010, 14:53

Hello,
je me demandais ce que vous pensiez d'une telle section, considérant que:

De plus en plus de compagnies et/ou de personnes proposent, la création de moule et/ou d'élément en fonction de la demande.
Dans la meusure ou, la majorité ne proposent cette option qu'à la condition d'avoir un minimum d'acheteur pour l'élément créer (entre 5et 10) je me demandait si créer une section de ce type ne serait pas utile.

Il ne s'agit en effet plus de commision ni d'une GO simple puisque les moules sont créés en nombre pour des personnes présise.
Cela permetrait égalemnet de gérer ce type de commande pour des acheteurs basé en France ou EU, hors DOA pour les non membres ou plus rare non anglophone. Ou simplement de les centraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

une section type " custom manufacturing" serait ce possible? Empty
MessageSujet: Re: une section type " custom manufacturing" serait ce possible?   une section type " custom manufacturing" serait ce possible? EmptySam 17 Juil 2010, 15:44

Citation :
De plus en plus de compagnies et/ou de personnes proposent

Combien et lesquelles? A part les DIM Minimee...?
Ce type de commande m'apparait trop rare pour leur réserver une section, mais je ne demande qu'à être convaincue du contraire. ^^

_________________
une section type " custom manufacturing" serait ce possible? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

une section type " custom manufacturing" serait ce possible? Empty
MessageSujet: Re: une section type " custom manufacturing" serait ce possible?   une section type " custom manufacturing" serait ce possible? EmptySam 17 Juil 2010, 16:17

On pourrait ouvrir une section de commande de tête minimee en ouvrant une rubrique par personnage à reproduire. Lorsque le quota de commande requis est obtenu, sans désistement, on lance la commande. Ca pourrait prendre du temps pour certaines têtes, jusqu'à 1 an, mais le résultat serait là.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

une section type " custom manufacturing" serait ce possible? Empty
MessageSujet: Re: une section type " custom manufacturing" serait ce possible?   une section type " custom manufacturing" serait ce possible? EmptySam 17 Juil 2010, 17:11

Il y a Nobility doll qui propose de réaliser une poupée à la commande aussi. Sinon je ne vois pas d'autre compagnie proposant un tel service ?
Après pour les MNM reprenant le design d'un personnage (jeu video, BD, etc) ou d'une personnalité, elles sont interdites à la vente sur MC non ? Leur consacrer une section pour faciliter leur commande me semble carrément contradictoire du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

une section type " custom manufacturing" serait ce possible? Empty
MessageSujet: Re: une section type " custom manufacturing" serait ce possible?   une section type " custom manufacturing" serait ce possible? EmptySam 17 Juil 2010, 17:16

.An > oui dans le cas de personnages copyrightés ou de personnalités elles sont interdites sur MC, mais pas si tu veux faire faire une poupée basée sur ton propre design ou sur le look d'une personne qui est d'accord (qqn de ta famille par exemple). Dans ce cas c'est OK.

Ceci dit je ne vois pas vraiment pourquoi on ne pourrait pas considérer ça comme des commandes groupées, c'en est, c'est juste qu'on ne partage pas les fdp...

_________________
une section type " custom manufacturing" serait ce possible? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
angelys

angelys


Nombre de messages : 263
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2007

une section type " custom manufacturing" serait ce possible? Empty
MessageSujet: Re: une section type " custom manufacturing" serait ce possible?   une section type " custom manufacturing" serait ce possible? EmptySam 17 Juil 2010, 17:23

Je suis d'accord que s'est encore assez rare, c'est la raison pour laquelle je penssais que limité cette section aux compagnies serai contre productifs. De plus, pour le moment le sujet de minimee se limite à un sujet de disccusion; combien de gens lisent ce sujet et disent "hey moi aussi je vais untel en taille X, on fait une Go". L'opion de le faire n'exitant pas on ne le fait pas. Quant aux compagnies, il est vrai que seul DIM et à présent Nobility propose ce service officiellement, mais elles ne proposent pas que des têtes ou des bustes commemoratif. Certaines par exemple accepte de faire une couleur présise a condition d'avoir suffisament de commande :comme resinsoul et le "bleu avatar". Parfois on a besoin d'option part spécifique qui peuvent aussi interressante pour d'autres personnes genre des headbacks, des pieds spécifiques... Dans certain cas, une commision de ce type peut être couteuse pour la personne qui la passe, aussi bien que pour celle qui produit résultat l'idée en reste là. Alors que si d'autre personne sont interresser par la même chose ça peut devenir interressant finnancièrement pour tous.
.An:
Tiens, j'avait pas capter celle-là. Faut que je relise cette partie en même temps comme je le disait plus haut il n'y à pas que ça non plus.


Anne-Laure a écrit:
.An > oui dans le cas de personnages copyrightés
ou de personnalités elles sont interdites sur MC, mais pas si tu veux
faire faire une poupée basée sur ton propre design ou sur le look d'une
personne qui est d'accord (qqn de ta famille par exemple). Dans ce cas
c'est OK.
Merci pour le rappel.

Anne-Laure a écrit:

Ceci dit je ne vois pas vraiment pourquoi on ne pourrait pas considérer
ça comme des commandes groupées, c'en est, c'est juste qu'on ne partage
pas les fdp...
En fait, je pensait a un truc du même genre que le "split" dans la categorie "marché".
Les
fdp ne sont en effet partagé uniquement dans la meusure ou le
"fabriquant" est hors du pays et que la commandes serait centralisée.
Là le partage se ferait plutot sur les frais de conception.
Ce serait just une manière de gaugé l'interet en évitant de mélanger le sujet avec les GO classique.

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction "éditer" plutôt que de te répondre à quelques minutes d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une section type " custom manufacturing" serait ce possible? Empty
MessageSujet: Re: une section type " custom manufacturing" serait ce possible?   une section type " custom manufacturing" serait ce possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une section type " custom manufacturing" serait ce possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Section speciale tinies?
» Une section pour les MH custo
» sujets disparus en section commission?
» Anne-Laure, Anne-Laure !! Un nouveau dossier viiite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: