Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 quelles techniques pour blush sur pate super sculpey???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1540
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? Empty
MessageSujet: quelles techniques pour blush sur pate super sculpey???   quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? EmptySam 3 Juil 2010 - 8:43

bon j espere que je poste au bon endroit!!
j ai fait un modelage en super sculpey,j ai pas trouver de reponse complete quant au make up sur cette pate polymere,
je ne voulais pas la teinter dans la masse car je ne savais pas combien de pate j allais utiliser..(maintenant je sais...TOUT)
j suis en train de la poncer et j aime le rendu du pastel ,...c est pas trop ca ,tout ce que ca fait ressortir ce sont les reliefs(genre traces de doigts....hummm)
bref ma question c'est donc
**est ce qu on peux passer du msc (j aurais pu essayer sauf que j ai utilisé toute ma boite pour faire ma custo...)
**et quel type de materiel faut il pour blusher??

j suis un peu en panique ,j ai jamais encore utiliser l acrylique....oupssss
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? Empty
MessageSujet: Re: quelles techniques pour blush sur pate super sculpey???   quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? EmptySam 3 Juil 2010 - 9:56

Je pense qu'il doit falloir passer une couche de MSC pour l'accroche du pastel. Ensuite, ca revient au même qu'un maquillage sur bjd.
Revenir en haut Aller en bas
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1540
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? Empty
MessageSujet: Re: quelles techniques pour blush sur pate super sculpey???   quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? EmptySam 3 Juil 2010 - 11:22

ok!!

mais il est possible de passer du msc dessus???

*O* j voudrais pas abimer ma tete (tete de dragon!!)
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? Empty
MessageSujet: Re: quelles techniques pour blush sur pate super sculpey???   quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? EmptySam 3 Juil 2010 - 12:58

A priori non. Tu peux faire un essai sur une petite partie en masquant le reste, si tu veux te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1540
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? Empty
MessageSujet: Re: quelles techniques pour blush sur pate super sculpey???   quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? EmptySam 3 Juil 2010 - 13:37

eden a écrit:
A priori non. Tu peux faire un essai sur une petite partie en masquant le reste, si tu veux te rassurer.

ben non si c est pas possible c est pas grave,pas contre l acrylique ca marche ,tu vois d autres choses??
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? Empty
MessageSujet: Re: quelles techniques pour blush sur pate super sculpey???   quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? EmptySam 3 Juil 2010 - 19:59

le msc ne pose pas de problème sur la fimo (donc je pense que c'est pareil pour le super sculpey), par contre je déteste le rendu que ça donne, je trouve que ça enlève tout le charme de "relief" de cette pâte, je te conseille vivement de faire un test sur une autre pièce avant, j'ai foirée une tête comme ça... (que j'ai blushé après et ça faisait vraiment pas terrible)
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1540
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? Empty
MessageSujet: Re: quelles techniques pour blush sur pate super sculpey???   quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? EmptySam 3 Juil 2010 - 21:39

ok!!
merci lex, j ai peur de devoir attaquer à l acrylique...j vois rien d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? Empty
MessageSujet: Re: quelles techniques pour blush sur pate super sculpey???   quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:56

Je confirme que le MSC sur la super sculpey, ça craint rien question reaction, j'ai testé, par contre ça fait comme pour la résine tan, ça fait un voile blanc et comme le dit Lex, ça efface un peu les reliefs.
L'acrylique, je te conseille pas vraiment, le peu d'expérience que j'en ai eu, j'ai trouvé que ça faisait super moche, genre croute, avec de l'acrylique gloss c'est un peu mieux.
(Pour mes cornes je teinte dans la masse et après je blushe directement après avoir poncé, et je fixe au vernis à la fin. Le vernis sans acetone n'attaque pas non plus la sculpey, donc tu peux enlever, mais bon, moi ce sont des cornes custos qui ne sont pas destinées à être demaquilées non plus. Mais je sais qu'Ehowynn m'en a demandé des "nude", elle les maquille comme une doll au gré de ses envies)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Contenu sponsorisé





quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? Empty
MessageSujet: Re: quelles techniques pour blush sur pate super sculpey???   quelles techniques pour blush sur pate super sculpey??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles techniques pour blush sur pate super sculpey???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Sculpey sur Paris
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"
» [Tuto]Comment faire des cicatrices, brûlures, griffures
» Pâte pour fixer les yeux ?
» Quelles pullip pour commencer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: